[ze_king] 106 rallye A5

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

ouai mais je pourrais plus les casser :mouais:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

résumé du rallye des cotes de lumières qui s'est déroulé ce week-end :

passé un très bon week-end avec les copains, une assistance avec 3 A5 ensemble, c'était super sympa !
niveau sportif c'était un peu moins bon :cyp:

es1 : je fais un bon départ, mais sur le 1er freinage après 150 pour un changement de direction gauche, je freine un peu tard, je bloque un peu les roues, et du coup je me retrouve à virer un peu large; environs 1km plus loin dans une quasi épingle dans un village l'arrière de la voiture décroche et je me retrouve a contre braqué comme si j'avais tiré un cable alors que j'ai rien touché :cyp: du coup pas en confiance pour la suite de la spéciale, j'en lâche beaucoup, pas dans le rythme, d'autant que la spéciale est difficile avec beaucoup de passage à fond ou quasi a fond en aveugle, bref, pas en confiance, pas dans le rythme, pas bon du tout !
on fait le 59ieme temps sur 65, dernier de classe, et on lâche déjà une énorme valise de secondes :( (le 4ieme est 13s plus vite, le 1er 25 :eek:)

bref, je sais que j'ai du mal a me reveillé le matin, mais là ça fait mal au moral quand même :/

es2 : toujours un bon départ, cette spéciale est nouvelle (pas la 1ere, la pluparts des autres concurent l'avaient déjà courus, mais pas moi car c'est ma 1ere fois sur ce rallye) elle est plutôt rapide, avec quelques gros pièges, et des passages ma foi plutôt sympa !
a un moment on rattrape un grand bout de nationale super large, on prend ça assez vite et on se fait sacrément jeté ! de l’intérieur j'ai trouvé que le fossé était pas loin ^^
on réalise le 3ieme temps de classe (les 2 premiers sont a 5s, le 4ieme a 2s, bref on est plus dans le coup déjà !) au scratch nous réalisons le 47ieme temps sur 63

es3 : on part avec l'objectif de se rapprocher des autres parce que bon... faut pas abuser ^^ on améliore notre temps du matin de 10s. ça passe beaucoup mieux, surtout sous la fin ou j'avais beaucoup trop laché au premier tour, du coup on est toujours dernier de classe mais a 5s des 3ieme et 4ieme, le premier reste malgré tout a 15sec... mais bon, on se dit qu'il y a du mieux malgré toujours quelques problèmes de confiance dans les virages cachés. (55/60 au scratch)

es4 : ça c'était bien passé le matin, on repart sensiblement sur le même rythme, gêné par pas mal de drapeau jaune a cause des sorties, la route comme à être dégradée. a l'arrivée 2s de moins bien que le matin... 5ieme de classe (décidément :() à 3s du 4ieme, et 10 du premier (un ami qui fait là son premier rallye, avec la voiture de son pilote habituel :eek: roule bien le jeune :P !) (48/56 au scratch)

es5 : toujours un peu de mal dans cette spéciale, mais le rythme s'améliore, et au fil des passages la confiance aussi ! on se fait un leger travers en sortie de corde avant une cichane mais l'auto, très saine, reviens toute seule en ligne. finalement on améliore encore de 7s notre temps du tour précédent ! soit 17s de mieux depuis le matin ! 4ieme temps de classe, a 10s du premier et 8 du 3ieme. au scratch on est 41 sur 55 (c'est déjà mieux)

es6 : n'ayant plus rien à jouer on se content de rouler comme au tour précédent, a 3 virage de l'arrivée, nous voyons le 2ieme classe sur le bord de la route, sortie dans un mur, de l'huile partout sur la route, du coup on fait gaffe de pas se gauffrer dans les 2 dernier virage, et on est credité d'un temps 1s moins bien que le tour d'avant (46/54 au scratch)

finalement nous sommes remonté de la 59ieme place après l'es1 à la 47ieme a l'arrivée, et nous terminons 4ieme de notre classe.

week-end un peu mitigé donc, déçu de ne pas avoir pu vraiment nous battre avec les autres, notamment toujours à cause de mon problème a me réveiller et me mettre dans le rythme, du au problème de reveil mais aussi au manque de roulage, et surement un manque de confiance dans mes notes sur les virages en aveugle (certainement même) qu'il faudra que j'essaye de résoudre car au fil des passages j'ai pu me rendre contre que ça collait bien faut juste que je me fasse confiance et déjà je perdrais un peu moins de temps !
après malgré tout j'en retient une note positive car quand je me sort un peu les doigts du cul j'arrive à faire des temps pas trop déconnant et pas non plus complètement a l'ouest.

bref, il y a encore du boulot pour aller vite mais bon, je ne désespère pas, un jour j'y arriverais (ou pas :lol:)

malgré tout on s'est fait plaisir, et on a rentré l'auto sans aucune bosse et ça, c'est déjà pas mal :)

Image
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par yafunk »

Sympa le petit résumé :)

Ca a quand meme bien rattrapé le coup du matin finalement ! :P C'est vrai que la confiance y joue beaucoup , il faut beaucoup beaucoup rouler pour etre au top !

Comme tu dit le principal c'est de se faire plaisir ;)
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par Gyzmeau »

Bizarre ces décrochages... Surtout avec les amorto neufs :?
A la limite ça aurait été que le matin (il faisait froid dimanche matin), tu peux te dire que c'est le froid mais la même l’après midi :?
T'as quoi en réglage de caisse? pas trop d’assiette ?

Pour la confiance du matin, y a le faite d'avoir du mal à se réveiller mais y a aussi le faite de rouler tous les 2 mois qui joue :)
Il manque plus que le déclic pour aller encore plus vite! Un peu de circuit cet hiver t'aidera à l'avoir :equipage:
http://breizhteamrallye.free.fr
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

pour le décrochage du matin, c'était pneus froid plus mauvaise pression (mis une pression de hankook dans mes pirelli :mouais: )
sinon les autres sont lié surtout au fait que la route te jete, et celui avant la chicane en fin d'aprem c'est parce que je suis pleine corde donc quand je leve le pied ça enroule un peu, mais là quand j'ai dit decroché c'est trois fois rien, ça bouge un peu mais ça reviens bien ! quand elle est partie le matin ça a fait une sacré glissade dans l'épingle ! mdr
pour le circuit cette hivers j'y pense, surtout pour ce qui est de prendre confiance sur les gros freinage, parce que j'ai encore du mal a me mettre debout sur les freins en 5 :fufu:
si tu y vas j'irais avec toi :)

mais c'est clair que rouler tout les deux mois ça aide pas mais bon ça explique pas tout y a aussi moi qui arrive pas a avancer aussi vite que je voudrais :mouais: mais bon j'y travail :fufu:
maintenant poirée dans un mois ! (je poste l'engagement demain parce que j'ai discuté avec les orgas, y a tout les mecs du 17 qui envoient des engagement pour venir vu que ce sera un des premier pour la qualif 2014
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par Gyzmeau »

A ok je comprends mieux :fufu:
Gaffe aux pressions, c'est ça qui nous a coûté une caisse :(

Pour le poiré, on sera pas la encore une fois...
http://breizhteamrallye.free.fr
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

bah décidément on vous aura pas vu beaucoup cette année :shock:
sinon en fait c'était pas si loin que là normal, j'avais 1.6 derrière au lieu de 1.7, mais du coup ben c'était pas chaud comme il aurait fallu !
heureusement je m'étais dit que j'allais tenter de partir avec plus que d'habitude (parce que les t51 derrière je les met a 1.55 voir 1.5 d'habitude. lol)
mais oui faut y faire attention a ça parce que là par exemple, 0.1b de diff ben ça glisse tout seul de bon matin :mouais:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par yafunk »

Un vrai casse tete ces pressions ... ! :)
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par le fif »

Joli résumé ;)

Je pense qu'en rallye, à moins de jouer la gagne à chaque course, il faut se contenter de rentrer la voiture au parc et au moins en être fier.
Un podium ou de bons chronos ne sont qu'un plus :)

Mais tu étais pas vilain niveau chrono, mais sur un régional, c'est un sprint, il faut être à fond dès le 1er km
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

oui bien sur c'est mon objectif principal de rentrer entier :)
mais bon j'suis pas non plus là pour prendre des valises oh :fufu:

je suis certains qu'il y en a qui vont plus vite que moi, c'est normal, j'ai jamais prétendu aller très vite, mais bon, l'idée c'est quand même d'essayer de suivre le rythme dans la mesure de mes moyens !

comme je disais après les recos du bretagne, y avait un endroit que je notais a fond dans les notes, parce qu'il faudrait le passer à fond, mais j'étais certain de pas le faire (un gauche a fond derrière un ciel ou t'arrive quasi fond de 5 j'ai ma tête elle veux pas rester souder :P)
donc bon y a perdre du temps parce que les autres osent plus ou sont meilleurs que moi, ce que je conçoit aisément, mais l'objectif est quand même de rouler le plus vite possible donc j'essaye de me remettre en question pour comprendre comment faire :pilote:

le fait que j'arrive a faire des temps correct sur la spéciale sur laquelle j'avais le plus de mal me rassure un peu quand même, ça doit pas être désespéré ! :lol:
puis j'ai aussi réalisé qu'il fallait que je fasse plus confiance en mes notes au premier tour :)

on verra si c'est mieux à la fin du mois ;)

faudrais que je charge la camera embarqué de notre dernier tour quand j'aurais le temps, c'est pas trop moche a regarder je trouve :)
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par le fif »

Lors de tes recos, fait toi des annotations pour te rassurer en conditions courses.
Par exemple un gauche à fond ou tu es sur que ça passe tu note gauche à fond ABSOLU (ou autre chose comme tu veux). Comme ça en course tu soude sans te poser de question.
Et la ou tu as le doute tu laisse gauche à fond. Si tu peux avec ton copilote, tu lui dis en spéciale et au tour d'après c'est corrigé ;)

On faisait comme ça avec mon père quand j'étais à ça droite. Après on a fait pendant 3 ans les mêmes rallyes, et il nous a fallu trois ans pour être au top avec nos moyens à raison de 4 rallyes régionales par saisons.
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

oui justement de plus en plus je commence a mettre des absolu, surtout sur les virages vraiment caché ou tu arrive entre deux haie et tu vois pas du tout ou tu sort !
ben ça marche bien :ahbon:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par le fif »

il ne te reste plus qu'a amasser les kilomètres :)

et après :equipage:

-- Poste fusionné le 04 Sep 2013, 19:07 --

vivement les caméras embarquées :mouais:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

ouai, cette année j'aurais voulu faire plus de natio histoire de prendre l'auto en main plus vite mais bon, après l'achat de l'auto l'hivers dernier l'avais plus trop d'argent le type :fufu:
du coup ben on essayera de faire ça l'an prochain ;) 3-4 natio ce serait sympa !
déjà si il nous remettent lohéac et le sevre et maine ne plus du bretagne, ça en fait 3 qui sont a -200km.
et il y en a quelques autres qui me tenterais bien style saintonge ou vallée du cher, mais là ça fait déjà tout de suite un ptit bout !

j'aurais bien fait la rochelle aussi un coup mais vu qu'ils font la finale l'an prochain l'engagement cette année va être a 700 ou 800€ selon les rumeurs donc j'irais au bord de la route comme d'hab :mouais:
puis du coup ben vu que l'an prochain se sera la finale je le ferais pas non plus :P

là je suis entrain d'essayer de boucler mon budget pour payer l'engagement de mon dernier régio de l'année, et si j'en trouve beaucoup j'aurais bien fait un autre natio (rallye de l'indre) en octobre mais ça risque d'être compromis...

enfin voilà quoi, faut rouler rouler rouler ^^ (et donc trouver du budget du budget du budget :lol: )
Répondre