[ze_king] 106 rallye A5

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

16x63 avec la pignonnerie rapproché ? :oops:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

c'est ça ;)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

combien en Vmax à 8000 tours/min ? :oops:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

168km/h en 14 a 7800rpm de mémoire
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

c'est bien plus long qu'avec le 13x59 :top:

moi c'est 155 à 8000 tours :mouais:
Avatar du membre
Marzan
Accroc
Messages : 221
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:59
Localisation : 35

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par Marzan »

Heureusement que tu fais pas d'autoroute :mouais:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

mdr au bretagne déjà on a pris un bout de 4 voie a 110, ben on roulait a 90 tellement ça faisait de barrouf ^^

bon par contre faut que j'embauche un mec musclé pour m'aider a remonter la boite, sur une 205 tout seul ça se fait mais sur la 106 j'y arrive pas :evil:
(et forcement j'ai laissé la chevre derrière la voiture donc je peux plus la sortir :mouais: )

-- Poste fusionné le 26 Juin 2013, 20:52 --

boite refixé sur le bloc ! non sans en avoir chié !
avec un coup de main de ma femme bien utile ma foi !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

:top:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

photos du rallye de bretagne, avec la nouvelle déco :)

Image

Image

forcement j'en ai pas des tonnes vu que j'ai fais que 3 ES :sifle:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

sympa la déco ! :gay:
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

COMPTE RENDU RALLYE DU MANS


La 106 ayant été remise en état après l’abandon au rallye de Bretagne, nous avons pu prendre comme prévu la route du rallye du Mans le week-end du 14 Juillet.
Ce rallye, le plus vieux du comité, change cette année de commune, et offre donc de toutes nouvelles spéciales. Du coté des engagés, on fait le plein avec 86 Partants, et 7 concurrents dans notre classe. La bagarre sera au rendez-vous !

L’épreuve débute dès samedi soir avec en guise de prologue une spéciale de 5.8km, dans laquelle nous réalisons le 70ième temps scratch, et 4ieme temps de notre classe. Mais les sensations ne sont pas très bonnes. Nous avons l’impression que l’auto ne fonctionne pas bien et de ne pas avoir vraiment attaqué.

Dimanche nous repartons donc pour 3 boucles de deux spéciales, une petite de 5km, et une autre de 6.8km. L’objectif étant de réussir à monter sur le podium de classe.
A nouveau en ce dimanche, le temps est au soleil, et la chaleur est presque étouffante (42°C au plus chaud de la journée) ce qui sera usant pour les hommes comme pour les mécaniques !

A l’issue de la première spéciale du jour, nous réalisons le 65ième temps scratch, et le 3ième temps de classe. Les sensations sont revenues, et malgré une route très sale à cause du passage des premières autos (beaucoup de cailloux sur la route) nous sommes satisfaits. Dans la deuxième nous faisons 61ième scratch et le 2ième temps de classe. Grâce à cette progression, nous pointons donc à la 62ième place du classement provisoire, et à la 3ième place de classe.

Image

Deuxième boucle, l’objectif est au moins de se maintenir sur le podium, au mieux de remonter sur le 2ième qui se trouve à 11 secondes devant nous (le premier ayant malheureusement déjà pris le large).
Mais cela commence mal avec un départ raté dans la petite, qui nous fera perdre quelques secondes, et qui sera suivi en toute fin de spéciale d’une faute de pilotage. Arrivé trop vite dans une épingle ou beaucoup de cailloux se trouvaient sur la route, nous avons tiré tout droit. Le temps de redémarrer le moteur calé et c’est encore une poigné de seconde qui s’en va, et un temps évidement en conséquence… 67ième scratch, 3ième de classe.
Dans la grande nous ferons mieux que le matin et réaliserons le 54ième temps scratch et à nouveau le 2ième temps de classe, ce qui nous permettra au regroupement de pointer en 60ième position, et de monter sur la 2ième place du podium de classe.

Pour le dernier tour l’objectif est évidement de garder cette position, d’autant que le premier est loin devant, et que nous avons une avance plus que confortable sur le troisième.
Nous ne prendrons donc aucuns risques, malgré cela nous améliorons notre meilleurs temps dans la petite d’une seconde. (54 scratch / 2 de classe)
Dans la grande nous partons également prudemment, d’autant qu’après 2km le goudron est tellement chaud qu’il est fondu comme nous ne l’avions jamais vu ! Une vraie patinoire !
Ce passage passé nous repartons à l’attaque, mais soudain à mi spéciale le témoin de température d’eau s’allume… l’auto aussi à trop chaud… du coup nous ralentissons le rythme pour essayer de préserver la mécanique et surtout de ne pas casser le moteur si près du but. Heureusement pour nous nous arriverons à rejoindre le point stop ainsi. Point stop ou nous ne tarderons pas, afin de faire rouler la voiture sur la liaison vers le parc d’arrivée afin de faire refroidir la mécanique.

Image

Malgré cette petite alerte nous réalisons à nouveau le 54ième temps scratch, 54ième place que nous occuperons également au classement final de ce rallye. Assortis d’une 2ième place de classe qui redonne le moral suite à notre abandon à domicile de la fois dernière !

Image

A présent petite révision estivale de l’auto, avant de repartir en course fin Aout au rallye des côtes de lumières en Vendée.
gaeloulecoyot
Accroc
Messages : 174
Enregistré le : 27 mars 2006, 12:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par gaeloulecoyot »

Super résumé et bravo pour cette 2ème place !!
Vivement la suite :equipage:
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par yafunk »

Nikel ca a bien rouler !!! Félicitations ;) :equipage:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par Alex R »

Félicitations :top:
Image
Membre du Road Runner Team
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par boost »

Bravo ! :hello:

Avec les nouveaux rétroviseurs, tu vas rouler plus vite.. :fufu:
Répondre