Re: [CAMILLE] 1300R 16v
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
j' ai recuperer un morceau d' alu je vais faire une belle patte de fixation sa sera mieux
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
Au dessus du collecteur pour peu que sur le collecteur il n'y est plus la tole pare chaleur en alu et patatrac ça casse comme du verreAgAdOu a écrit :ça devient une habitude les boites à air cassées au niveau de la fixation de la traverse !
j'en ai une ou deux comme ça, je comprends pas comment ça se pète vu l'épaisseur
Team Street Racing.
Just Independent.
Drive vintage be cool and never forget where do you come from !!!
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Re: [CAMILLE] 1300R restauration
non justement c'est la fixation de l'autre côté qui casse facilement.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [CAMILLE] 1300R restauration
oui c' est bizzare qu' elle cassent
sinon aujourd' hui je suis encore allé a la peche
-une barre anti rapprochement encore une
-un kit de durit en silicone spoox rouge ( a vendre )
-un kit de poulies alu + courroie
-un arbre a cames 2j2 origine
-un calculateur 8p40 grN + puce origine
-un kit powerflex train arriere neuf
-un jeu de rotules de direction neuf
-joint spi de boite
-un autre joint de boite (a determiner ce que c' est)
-un volant origine
-16 ecrous platsneu
-un jeu de fixtion echappment
-collecteur 4/1 origine + sonde lambda
-2 jambes de force complete
apres assemblage du cache sur le volant la c' est mieux
voila pour aujourd'hui
sinon aujourd' hui je suis encore allé a la peche
-une barre anti rapprochement encore une
-un kit de durit en silicone spoox rouge ( a vendre )
-un kit de poulies alu + courroie
-un arbre a cames 2j2 origine
-un calculateur 8p40 grN + puce origine
-un kit powerflex train arriere neuf
-un jeu de rotules de direction neuf
-joint spi de boite
-un autre joint de boite (a determiner ce que c' est)
-un volant origine
-16 ecrous platsneu
-un jeu de fixtion echappment
-collecteur 4/1 origine + sonde lambda
-2 jambes de force complete
apres assemblage du cache sur le volant la c' est mieux
voila pour aujourd'hui
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
alors aujourd' hui j' ai pas fais grand chose
- demontage de la ligne inox puisqu' elle est en vente
-pose de la ligne de substiution
-wd40tisation du train arriere et du plancher
- demontage de la ligne inox puisqu' elle est en vente
-pose de la ligne de substiution
-wd40tisation du train arriere et du plancher
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
Mais ou est ce que tu trouve toute ces pièces !!!???
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
chinage ma couille faut fouiner partout meme la ou tu pense pas
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
Je te répond ici pour le message que tu m'a laissé sur le forum Enfant Terrible, sympa comme commentaire et proposition intéressante mais je n'ai pas du tout de place pour pouvoir bricoler convenablement, seulement un petit box sans électricité !
M'enfin je trouverai bien ^^
M'enfin je trouverai bien ^^
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
remarque je m' occupe de la partie mecanique a fond et il restera plus qu' une complete a faire donc pas besoin de place plus que sa ;p
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
Salut Camille, peux-tu donner un peu plus d'infos sur le melange huile de boite/huile de pont, ça m'intéresse pas mal! As-tu toi même testé ou connais-tu du monde qui roule comme ça avec une MA? Parce que s'il n'y a aucun risque pour la boite niveau fiabilité dans le temps, c'est tout bon!
Par contre, je sais pas si c'est une erreur de frappe, mais l'huile préconisée à l'origine, c'est de la 75w80.
Par contre, je sais pas si c'est une erreur de frappe, mais l'huile préconisée à l'origine, c'est de la 75w80.
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
moi les preconisations je m' en tappe completement et le melange des huiles n' est pas nefaste au fontionnement de la boite de vitesse la preuve mes rapports passent mieux de jours en jours suivant les temps de chauffe et de roulage
sinon tu peux faire mi huile de boite mecanique et mi huile de boite automatique sa sera pareil sa epaissit ton fluide
et oui je connais des gens qui melange les huiles et sa marche super bien plus de craquuement et plus de passages durs sa passe comme dans du beurre
tu peux essayer sa n' abimera pas ta boite
et si tu prefere je te conseille la MOTUL GEAR 300 je l' ai mis dans ma s16 et la c' est tip top si tu veux pas melanger a l' avenir j' en mettrais si je refais ma pignonnerie vois tu
et sinon activités du weekend
- montage du hayon blanc ou il y a encore les logo 106 rallye d' origine
-pose des semi slick + cales de 16 a l' avant et 20 a l' arriere
actuellement
sur chandelles pour remplacer les ressort de suspension suite a la decoupe de spires auparavent ce qui occasionnait des bruits
remplacement
-volant origine
- ressort
-coupelles
-pose des bols PTS
-mise en place du pignon pour avoir enfin la vitesse au compteur
sinon tu peux faire mi huile de boite mecanique et mi huile de boite automatique sa sera pareil sa epaissit ton fluide
et oui je connais des gens qui melange les huiles et sa marche super bien plus de craquuement et plus de passages durs sa passe comme dans du beurre
tu peux essayer sa n' abimera pas ta boite
et si tu prefere je te conseille la MOTUL GEAR 300 je l' ai mis dans ma s16 et la c' est tip top si tu veux pas melanger a l' avenir j' en mettrais si je refais ma pignonnerie vois tu
et sinon activités du weekend
- montage du hayon blanc ou il y a encore les logo 106 rallye d' origine
-pose des semi slick + cales de 16 a l' avant et 20 a l' arriere
actuellement
sur chandelles pour remplacer les ressort de suspension suite a la decoupe de spires auparavent ce qui occasionnait des bruits
remplacement
-volant origine
- ressort
-coupelles
-pose des bols PTS
-mise en place du pignon pour avoir enfin la vitesse au compteur
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
Ok merci Camille
Je pense que je vais profiter des travaux d'été sur ma rallye pour tester le melange.
Bon courage à toi pour la suite de la remise en forme de ta rallye
Je pense que je vais profiter des travaux d'été sur ma rallye pour tester le melange.
Bon courage à toi pour la suite de la remise en forme de ta rallye
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
monte les coupelles en position DA.
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
ouais pas de probleme tu m' en diras des nouvelles
et boost quel est l' avantage en position DA ?
et boost quel est l' avantage en position DA ?
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
tu augmente la chasse 1°
tu peu repercer la caisse au niveau des coupelles pour augmenter encore plus la chasse.
tu peu repercer la caisse au niveau des coupelles pour augmenter encore plus la chasse.