[boost] 106 Rallye 1300

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

[boost] 106 Rallye 1300

Message par boost »

Bonjour,
après la cinquecento sporting ,

Image

Image

j'ai eu deux fiat bravo 1,6l 16v de 103cv..

Image

que j'ai vite revendu pour me payer cette xsi blanche, c'était une 1600.

Image

Je l' ai cassé 2 mois après. (comme la cinquecento)

Après j'ai acheté une punto gt phase 2,

Image

qui a fini brulé.

Image

Ensuite j'ai acheté la 106 rallye s1 de MAT.

Image

Image

Image

Image


que j'ai échanger avec la 106 rallye s2 de kev106r.

Image

Image


après j'ai eu la 206 s16 ph1

Image

puis une autre punto gt phase 2.

Image
après deux fiat uno turbo ie.

Image

Image

ensuite je suis passé du coté obscur un cours instant avec la clio rs1.

Image

puis la williams phase 2.

Image



Et voila la 106 rallye 1300.

Une photo de l'annonce en février 2012.

Image


a l'achat avec moins de 130 000km au compteur.

Image


Cette rallye est du 13/12/1994 + gravage Peugeot
entretenu chez peugeot par le 1er proprio. (06)

puis vendu en 2008 dans le 30 avec 78 000km
entretenu chez Midas + le proprio pour les opérations courantes. ( vidange, bougies , tous les filtres , calorstat, échappement,jauge d'huile, distribution )

3eme proprio le 01/2011 à 119 000km (34)
entretien courant fais chez un petit garagiste ( vidange, frein avant, capteur pmh )

j'ai rajouté:

eprom peugeot sport course relais
faisceaux d'allumage renforcé
bougies (denso ik20)
filtre (bmc) + boite a air isolé
anti-couple (vibra-technics)
support de boite (vibra-technics)
support coté distribution (pts)
buté renforcé (205 rallye)
silencieux intermédiaire sans par flamme acier
silent-bloc d’échappement renforcé
récupérateur d'huile Peugeot
poulie alu (tri compétition) avec vis titane
écran thermique sur le vase du radiateur
durite de modine en silicone noire (redox)
biellettes de boite rotulée
levier de vitesse rehaussé (p027372)
renfort commande de boite (cs)
kit d'embrayage (sachs)
pignonnerie rapprochée (pts) avec couple court 13x59
durites aviation (goodrige)
plaquettes (omp road&sport)
disques percé/rainuré (zimerman)
renfort palier de triangle (pts)
BAR supérieur (sparco) BAR inférieur alu
arceau 6 points boulonné (turn'one) + tube pour le hans
mousse d'arceau FIA x4
baquet fibre (gp race light)
harnais FIA 4 points rouge (turn'one) + contre plaque
fixation de siège latérales (speedpro)
support de siège (sparco)
film anti-déflagration
snap-off court + moyeu + volant plat (rrs)
filet pour casques (turn'one)
amortisseurs (gaz) réglable 1 voie
cache poste carbone
cache arceau carbone (mc racing)
panneau de porte carbone
capot carbone (spoox)
mousse d'arceau (sparco)
cale pied conducteur alu (omp)
pédalier alu ajouré (toora)
voltmètre digital rétro éclairé bleu
fusibles lumineux
visserie alu anodisé noire
écrous de roue alu noire
goujons (sparco)
protection de phare (peugeot)
ventilateur d'habitacle light
petit bocal lave glace dans l'habitacle

+ fiche d'homologation fia 5505
+ passeport ffsa groupe N

et j'ai gratté un peu de poids a droite et a gauche, en suppriment les tirant de porte et isolant divers.

Le passeport ffsa groupe N1.

Image


Avec les jantes d'origine.

Image


Avec les jantes Speedline sl404. (d'ax et de 205 grA)

Image

Image

Image


Avec les jantes Speedline 2108.

Image

Image

Image


Une photo avec des rétros obus que je n'ai pas conservé.

Image


avec des stickers que je n'ai pas conservé.

Image

Image


Le faisceaux d'allumage 8mm.

Image

Image


Le cache poste qui vient de Pologne.

Image


Le snap-off alu.

Image


Deux photos du moteur fini.

Image

Image


Les durites avia,

Image

les CS sont à droite et plus longue.

Image


La poulie alu de vilo avec les vis en titane.

Image

Image


La rondelle CS pour le levier de vitesse d'origine

Image

avec un pommeau de 106 s16.

Image


la commande de boite Tri Compétition.

Image


La rehausse de boite.

Image


Avec un levier de berlingo rallongé sous la rotule.

Image


Les écrous de roue alu.

Image


plaquettes sport et goujons de roue court.

Image


les disques percé rainuré

Image


le support de boite renforcé

Image

Image


renfort PS pour les paliers arrière de triangle.

Image

Image

Image

Image


Les biellettes rotulé.

Image


la fameuse boite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le montage de l'arceau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


la barre pour le hans.

Image

Image

Image

Image


Image




Les chronos :


-Bettant 2012

2ème montée : 1min24sec
3ème montée : 1min25sec
4ème montée : 1min25sec
6ème montée : 1min24sec

-Pouilly en Auxois

1min8sec



Les vidéos:

-Bettant 2012:

https://www.youtube.com/watch?v=_NgfQfx5Lzc
https://www.youtube.com/watch?v=emNIN9QF6s8

-Pouilly en Auxois:

-https://www.youtube.com/watch?v=6Owa6_AYu3Q



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



actuellement elle a moins de 133 000km au compteur.

Image

Image
Modifié en dernier par boost le 12 avr. 2015, 12:26, modifié 122 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Boost] blanche 1994

Message par AgAdOu »

très propre 8)

Bel achat ! tu as pu négocier un poil le prix ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Boost] blanche 1994

Message par boost »

pare chaleur collecteur reçu en 24h ( rapide chez peugeot )
106rallyemk1moteuryx8.jpg
106rallyemk1moteuryx8.jpg (19.68 Kio) Vu 9134 fois
P28_02_12_14_41.jpg
P28_02_12_14_41.jpg (67.27 Kio) Vu 9134 fois
Modifié en dernier par boost le 11 août 2012, 20:22, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Tsr 84
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:39
Localisation : Vaucluse (84)

Re: [Boost] blanche 1994

Message par Tsr 84 »

Elle semble propre tu ais d'où Bosst car je vois l'immat en 30 ? c'est le lieu d'achat de l'auto ou bien tu ais du 30?
Team Street Racing.
Just Independent.
Drive vintage be cool and never forget where do you come from !!!
Avatar du membre
nounouille42
Accroc
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10

Re: [Boost] blanche 1994

Message par nounouille42 »

Il est de l'Ain me semble t'il ;)
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Boost] blanche 1994

Message par boost »

l'auto à été acheté l'année dernière à Ales dans le 30, elle venait du 06 .
je suis de l'ain et je vais l'acheter à Montpellier.
Modifié en dernier par boost le 12 avr. 2012, 13:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tsr 84
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:39
Localisation : Vaucluse (84)

Re: [Boost] blanche 1994

Message par Tsr 84 »

Merci pour vos réponses c'est celle sur Montpellier à 4600€ je ne me trompe pas ?
En tout cas elle présente bien.

Au plaisir de vous rencontrez dans la vraie vie.
Team Street Racing.
Just Independent.
Drive vintage be cool and never forget where do you come from !!!
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [] blanche 1994

Message par boost »

j'attend une piece importante. :fufu:
Modifié en dernier par boost le 17 juin 2012, 12:42, modifié 7 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [] blanche 1994

Message par AgAdOu »

quelle honte de vendre une auto comme ça sans C.T. !

du grand n'importe quoi là. j'espère que tu ne vas rien découvrir après le c.T.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Tsr 84
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:39
Localisation : Vaucluse (84)

Re: [] blanche 1994

Message par Tsr 84 »

A 4300€ l'auto, le CT est indispensable.
Team Street Racing.
Just Independent.
Drive vintage be cool and never forget where do you come from !!!
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [] blanche 1994

Message par SuiCyko »

ah tu l'as pas encore !

à 4300e. même si on peut faire dire ce qu'on veut à un CT ( en connaissant le contrôleur ) , faut etre de bonne fois et passer le CT.
Soit il a peur qu'on lui sorte un truc, ou il se doute que le CT va révéler un défaut qui va faire hésiter l'acheteur.

Ma 106 Rallye avait un défaut genre enfoncement pied, c'était simplement un cric qui avait abimé le blaxton sous la caisse, un truc pas bien méchant mais le vendeur avait été clean !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [] blanche 1994

Message par boost »

le dernier ct de l'année derniere avait 0 défaut et à été fait à 119 000km

aujourd'hui elle à un peu plus de 126 000km
Modifié en dernier par boost le 15 mars 2012, 21:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [] blanche 1994

Message par SuiCyko »

clair, à ce prix t'inquiète, il doit pas avoir la ruée.
parce que les Rallye sont rares mais les acheteurs qui cherchent ces auto en très bonne état ne courent pas les rues.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [] blanche 1994

Message par boost »

ffsa_1.jpg
ffsa_1.jpg (169.91 Kio) Vu 9338 fois
ffsa_2.jpg
ffsa_2.jpg (183.7 Kio) Vu 9338 fois
Modifié en dernier par boost le 22 juin 2012, 21:12, modifié 8 fois.
mikes16
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2011, 19:01

Re: [] blanche 1994

Message par mikes16 »

ah oui c'est celle avec quinze ans de facture.... Elle a l'air nickel oui ;)
Répondre