[noli] 1.3l loisir | Elle a kiffé sur circuit !! (FR)
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Re: [noli] 1.3l loisir | 6 ans sans rouler... (FR)
C'est le moment de faiblesse
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [noli] 1.3l loisir | 6 ans sans rouler... (FR)
Voila, on ne mesure pas les conséquences que ça aura plus tard !!!
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit <<
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
Salut les copines !! :-)
Bon comme presque tous les ans, je reviens poster pour dire que je m'y suis remis et que cette fois c'est la bonne .
Alors autant les autres années c'était pas les bonnes, parce que je m'y remettais une semaine et puis après plus rien, là par contre, ça sent bon le bitume !!
Ces dernières semaines, j'ai donc entrepris la remise en état de la saucisse.
J'ai commencé par m'attaquer au réservoir d'essence, qui conservait précieusement son breuvage depuis maintenant 8 ans. En démontant la pompe à essence, je m'attendais à voir une espèce de bouillasse immonde trainer au fond du réservoir, et que ma seule option serait de démonter tout ça et le nettoyer convenablement.
Mais non !!
Y'a de l'essence, qui sent encore l'essence ! Alors bon forcément, l'indice d'octane a dû en prendre un sacré coup, mais vu qu'il n'en restait de toute façon pas énormément, en 2 pleins de sp98 ça devrait le faire sans problème.
Voila qui me retire une sacré épine du pied parce que franchement j'avais vraiment pas envie de démonter le réservoir !!!
Du coup j'ai attaqué la suite :
- remplacement des durits de freins par des durits avia (que j'avais acheté il y a... pfiou... 6 ans ?)
- vidange du circuit de freinage
Comme beaucoup surement, je me suis heurté au pb de ces pu***ns d'écrous de canalisation qui sont hyper tendres. Il s'en est fallut de peu (et d'une clé à tuyauter facom qui coute un bras) que j'en foire un définitivement, mais je m'en suis sorti sans trop de mal.
Dernier souci en date, la purge du circuit. Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que mon purgeur à pression, fuyait à cause d'un flexible percé (d'origine, vraisemblablement) passé inaperçu aux essais car trop proche du bouchon du bidon, et donc à ce moment-là il fuyait pas, mais après avoir levé la voiture, tout ça a bogué et bim, fuite.
Bref, avec un purgeur vide et un bidon de liquide de frein tout aussi vide puisqu'il était passé dans le purgeur, je me retrouve comme un gland au milieu de ma purge sans liquide pour continuer... Un aller-retour chez Feu-Vert, heureusement que je faisais ça un samedi !!
Demain j'attaque la vidange moteur, et normalement, après ça je la démarre !
Par la suite, je ferai la vidange de boite et la vidange de refroidissement. A première vue, après une rapide vérif, les durits de refroidissement ont l'air en bon état.
Idéalement il faudrait aussi que je remplace le filtre à essence.
Je vous posterai des photos de l'extérieur sous peu. Vous verrez c'est pas beau à voir... Il me semblait avoir acheté une 106 blanche, et qu'elle n'est jamais sortie avec un coloris vert, mais j'avais du me tromper !!
Ah si j'oublie qu'en nettoyant le compartiment moteur, j'ai constaté qu'un (au moins) des silents blocs est complètement mort. Ca c'est pas une bonne nouvelle du tout .
Bon comme presque tous les ans, je reviens poster pour dire que je m'y suis remis et que cette fois c'est la bonne .
Alors autant les autres années c'était pas les bonnes, parce que je m'y remettais une semaine et puis après plus rien, là par contre, ça sent bon le bitume !!
Ces dernières semaines, j'ai donc entrepris la remise en état de la saucisse.
J'ai commencé par m'attaquer au réservoir d'essence, qui conservait précieusement son breuvage depuis maintenant 8 ans. En démontant la pompe à essence, je m'attendais à voir une espèce de bouillasse immonde trainer au fond du réservoir, et que ma seule option serait de démonter tout ça et le nettoyer convenablement.
Mais non !!
Y'a de l'essence, qui sent encore l'essence ! Alors bon forcément, l'indice d'octane a dû en prendre un sacré coup, mais vu qu'il n'en restait de toute façon pas énormément, en 2 pleins de sp98 ça devrait le faire sans problème.
Voila qui me retire une sacré épine du pied parce que franchement j'avais vraiment pas envie de démonter le réservoir !!!
Du coup j'ai attaqué la suite :
- remplacement des durits de freins par des durits avia (que j'avais acheté il y a... pfiou... 6 ans ?)
- vidange du circuit de freinage
Comme beaucoup surement, je me suis heurté au pb de ces pu***ns d'écrous de canalisation qui sont hyper tendres. Il s'en est fallut de peu (et d'une clé à tuyauter facom qui coute un bras) que j'en foire un définitivement, mais je m'en suis sorti sans trop de mal.
Dernier souci en date, la purge du circuit. Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que mon purgeur à pression, fuyait à cause d'un flexible percé (d'origine, vraisemblablement) passé inaperçu aux essais car trop proche du bouchon du bidon, et donc à ce moment-là il fuyait pas, mais après avoir levé la voiture, tout ça a bogué et bim, fuite.
Bref, avec un purgeur vide et un bidon de liquide de frein tout aussi vide puisqu'il était passé dans le purgeur, je me retrouve comme un gland au milieu de ma purge sans liquide pour continuer... Un aller-retour chez Feu-Vert, heureusement que je faisais ça un samedi !!
Demain j'attaque la vidange moteur, et normalement, après ça je la démarre !
Par la suite, je ferai la vidange de boite et la vidange de refroidissement. A première vue, après une rapide vérif, les durits de refroidissement ont l'air en bon état.
Idéalement il faudrait aussi que je remplace le filtre à essence.
Je vous posterai des photos de l'extérieur sous peu. Vous verrez c'est pas beau à voir... Il me semblait avoir acheté une 106 blanche, et qu'elle n'est jamais sortie avec un coloris vert, mais j'avais du me tromper !!
Ah si j'oublie qu'en nettoyant le compartiment moteur, j'ai constaté qu'un (au moins) des silents blocs est complètement mort. Ca c'est pas une bonne nouvelle du tout .
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
Content d'avoir des news !!
Je dois avoir des supports moteur ph1 neufs qui traînent si jamais tu as besoin
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Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
Une bonne nouvelle ça
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
Agadou tu m'intéresses, j'allais justement en acheter sur oscaro. En faisant la vidange, je verifierai les autres silents blocs.
Au passage il faudrait aussi que change le joint de couvre-culasse qui est sec et fendillé.
D'ailleurs, vous pensez que je peut démarrer quand meme pour voir si ca tourne bien ou si c'est risqué tant que je l'ai pas remplacé ?
Au passage il faudrait aussi que change le joint de couvre-culasse qui est sec et fendillé.
D'ailleurs, vous pensez que je peut démarrer quand meme pour voir si ca tourne bien ou si c'est risqué tant que je l'ai pas remplacé ?
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
tu peux démarrer, au pire ça pissera de l'huile ! J'en connais des très craquelés qui ne fuient pas
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
Bon apres verif, ce n'est pas le silent bloc qui est mort, mais les butées en caoutchouc de chaque coté du support moteur.
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
Quand tu vas les changer prends ceux des 205 moteur TU, ils sont pleins et donc bcp plus fermes
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
Intéressant, merci pour le bon plan !
-- Poste fusionné le 03 Mai 2016 22:38 --
C'est ca les butees en question PleinTaquet ?
https://www.oscaro.com/butee-elastique- ... 859-1545-p
(J'avais choisis une 205 1.4 85ch)
Ou l'autre sur cette page : https://www.oscaro.com/butee-elastique- ... 55-2211-gt
Pas facile à trouver en tous cas. Et ça n'a pas l'air si universel que ca entre les differents moteurs TU...
-- Poste fusionné le 03 Mai 2016 22:38 --
C'est ca les butees en question PleinTaquet ?
https://www.oscaro.com/butee-elastique- ... 859-1545-p
(J'avais choisis une 205 1.4 85ch)
Ou l'autre sur cette page : https://www.oscaro.com/butee-elastique- ... 55-2211-gt
Pas facile à trouver en tous cas. Et ça n'a pas l'air si universel que ca entre les differents moteurs TU...
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
C'est le reference 80000285 CORTECO que tu as qui est bonne
Sinon tu peux prendre les butées de 205 Rallye, c'est ce que j'ai sur la mienne , reference QUINTON HAZELL : EM2004
Voici le lien oscaro : https://www.oscaro.com/support-moteur-q ... 5857-247-p
Les 2 references CORTECO et QUINTON HAZELL correspondent, vois celle que tu veux
Tu verras quand tu vas vouloir le mettre ca va être très très serré, je te conseille de mettre un coup de lubrifiant style WD40 pour le faire glisser et tapoter avec une petite massette
Sinon tu peux prendre les butées de 205 Rallye, c'est ce que j'ai sur la mienne , reference QUINTON HAZELL : EM2004
Voici le lien oscaro : https://www.oscaro.com/support-moteur-q ... 5857-247-p
Les 2 references CORTECO et QUINTON HAZELL correspondent, vois celle que tu veux
Tu verras quand tu vas vouloir le mettre ca va être très très serré, je te conseille de mettre un coup de lubrifiant style WD40 pour le faire glisser et tapoter avec une petite massette
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
Hello,
aujourd'hui j'ai fait la vidange de boite. Comme pour la vidange moteur, la quantité théorique n'y était pas. Moins pire quand même que la vidange moteur où là je pense qu'il me restait tout juste 2L, et franchement noire ! Ca lui a fait du bien cette petite vidange...
J'ai voulu faire le liquide de refroidissement aussi, mais finalement il est plutot propre (j'avais fait changer la durite d'entrée du radiateur avant d'arreter de rouler, donc vidange obligatoire). Du coup j'ai pas touché, on verra à l'usage si il devient vitre crade, je le changerai.
Demain normalement, je tourne la clef !
Par la suite, je changerai le filtre à essence et les bougies.
Juste pour le fun, quelques photos de cette petite boule de nerf qui trépigne d'impatience depuis 8 ans. Ames sensibles, s'abstenir, elle est dans son jus !
Mais ne vous inquiétez pas, je lui ferai une belle remise en état extérieure très rapidement.
(oui je sais, ça fait peur)
aujourd'hui j'ai fait la vidange de boite. Comme pour la vidange moteur, la quantité théorique n'y était pas. Moins pire quand même que la vidange moteur où là je pense qu'il me restait tout juste 2L, et franchement noire ! Ca lui a fait du bien cette petite vidange...
J'ai voulu faire le liquide de refroidissement aussi, mais finalement il est plutot propre (j'avais fait changer la durite d'entrée du radiateur avant d'arreter de rouler, donc vidange obligatoire). Du coup j'ai pas touché, on verra à l'usage si il devient vitre crade, je le changerai.
Demain normalement, je tourne la clef !
Par la suite, je changerai le filtre à essence et les bougies.
Juste pour le fun, quelques photos de cette petite boule de nerf qui trépigne d'impatience depuis 8 ans. Ames sensibles, s'abstenir, elle est dans son jus !
Mais ne vous inquiétez pas, je lui ferai une belle remise en état extérieure très rapidement.
(oui je sais, ça fait peur)
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Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
ah oui bien bien crade
Re: [noli] 1.3l loisir | 8 ans sans rouler, mais... (FR)
C'est le moins qu'on puisse dire ! Pour un detailer en plus ça la fout mal...
Bref, elle n'en sera que plus belle une fois nettoyée dans les règles !
En tous cas, ce matin....
Elle a démarré !!!
Par contre, la jauge d'essence ne marche pas et le capteur de température d'huile non plus.
Bref, elle n'en sera que plus belle une fois nettoyée dans les règles !
En tous cas, ce matin....
Elle a démarré !!!
Par contre, la jauge d'essence ne marche pas et le capteur de température d'huile non plus.
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Re: [noli] 1.3l loisir | Ca y'est elle roule !! (FR)
Voila, un petit lavage en règle. La même en mieux !!
C'est quand même autre chose !!
Bon par contre la peinture en a quand même pris un sacré coup, le vernis est parti sur tout le toit. Pour autant elle est costaud car le gant n'est pas sorti blanc, la peinture n'a pas l'air de partir.
Il faut aussi que je change le pare-soleil qui n'a pas du tout apprécié le traitement de ces dernières années...
-- Poste fusionné le 08 Mai 2016 09:20 --
Vous aurez surement noté que les jantes sont toujours sales, je n'ai pas pris le temps de les nettoyer en profondeur car je vais repeindre proprement un 2e jeu de jantes pour les remettre à neuf, et changer les pneus par la suite.
C'est quand même autre chose !!
Bon par contre la peinture en a quand même pris un sacré coup, le vernis est parti sur tout le toit. Pour autant elle est costaud car le gant n'est pas sorti blanc, la peinture n'a pas l'air de partir.
Il faut aussi que je change le pare-soleil qui n'a pas du tout apprécié le traitement de ces dernières années...
-- Poste fusionné le 08 Mai 2016 09:20 --
Vous aurez surement noté que les jantes sont toujours sales, je n'ai pas pris le temps de les nettoyer en profondeur car je vais repeindre proprement un 2e jeu de jantes pour les remettre à neuf, et changer les pneus par la suite.
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