[Nounouille42 ] 1.3l loisir | version piste (fr) VENDUE
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
[Nounouille42 ] 1.3l loisir | version piste (fr) VENDUE
Salut a tous.
Ca fait maintenant un sacres moment que je suis inscrit sur le forum 106 rallye,je n'ai jamais vraiment participé car ca fait plusieurs années que je cherchais une 106 rallye sans vraiment en chercher une.
En effet je suis un gros consommateur de petites sportives.
J'ai commencé avec une 106 xsi puis une BMW 318is E30,une cinquecento sporting,quelques saxo VTS et j'en passe.
La seule qui était arrivée a rester quelques années chez moi était une belle 205 gti 1600 105cv vendue pour pouvoir acheter sa remplaçante a savoir la 106 rallye de Ced43 a priori déjà connu ici.
La 205 GTI était ma voiture du week end, la 106 la remplacera donc dans son utilisation.
Je voulais une voiture que l'on ne croise pas a tous les coins de rue avec celle ci je suis servi.
J'ai préparé un petit reportage sur la restau effectuée par Ced.
Je continuerai d'alimenter ce topic avec les quelques modifs ou améliorations que je vais lui apporter.
"Boulot Carosserie" (il est parti de loin )
L'arceau boulonné :
Bon l'arceau c'est bien beau mais si c'est pour faire l'escargot ca ne sert a rien.
Sachant que la voiture était prévu pour la piste autant monter un freinage en conséquence.
Le systeme de freinage de S16
Vient ensuite la phase de remontage de la caisse:
"Le remontage"
Le Montage des sieges
Les autocs
Maintenant place aux Watts (pas dans le coffre hein )
[img]http://medias.
106xsi.net/d/15266-2/DSC00070.JPG[/img]
Un moteur n'est rien sans une boite et si en plus on peut y mettre un couple court bah ...
La boite 13*59
Et enfin remontage de l'intérieur:
Interieur
Au programme de mes prochaines vacances:
Changer les sieges baquets (Ced faisant 60kg et moi 80 ca coince )
Changer la jauge a essence qui fonctionne par intermittence
Repeindre le rétro passager pas au top de sa forme
Installer des plaques en carbone au niveau des ailes arrières afin que rien ne puisse venir marquer une aile depuis l'intérieur de l'habitacle.
Faire par la même occasion une jolie plaque porte fusible en carbone
Virer le soufflet de levier de vitesse en caoutchouc moche et ne mettre qu'un pommeau (je ne sais pas encore lequel a priori un OMP)
Voila tout pour le moment.
Si j'ai déjà le temps de faire tout ca pendant mes courtes vacances ce sera merveilleux!
A vos avis ou suggestions
Ca fait maintenant un sacres moment que je suis inscrit sur le forum 106 rallye,je n'ai jamais vraiment participé car ca fait plusieurs années que je cherchais une 106 rallye sans vraiment en chercher une.
En effet je suis un gros consommateur de petites sportives.
J'ai commencé avec une 106 xsi puis une BMW 318is E30,une cinquecento sporting,quelques saxo VTS et j'en passe.
La seule qui était arrivée a rester quelques années chez moi était une belle 205 gti 1600 105cv vendue pour pouvoir acheter sa remplaçante a savoir la 106 rallye de Ced43 a priori déjà connu ici.
La 205 GTI était ma voiture du week end, la 106 la remplacera donc dans son utilisation.
Je voulais une voiture que l'on ne croise pas a tous les coins de rue avec celle ci je suis servi.
J'ai préparé un petit reportage sur la restau effectuée par Ced.
Je continuerai d'alimenter ce topic avec les quelques modifs ou améliorations que je vais lui apporter.
"Boulot Carosserie" (il est parti de loin )
L'arceau boulonné :
Bon l'arceau c'est bien beau mais si c'est pour faire l'escargot ca ne sert a rien.
Sachant que la voiture était prévu pour la piste autant monter un freinage en conséquence.
Le systeme de freinage de S16
Vient ensuite la phase de remontage de la caisse:
"Le remontage"
Le Montage des sieges
Les autocs
Maintenant place aux Watts (pas dans le coffre hein )
[img]http://medias.
106xsi.net/d/15266-2/DSC00070.JPG[/img]
Un moteur n'est rien sans une boite et si en plus on peut y mettre un couple court bah ...
La boite 13*59
Et enfin remontage de l'intérieur:
Interieur
Au programme de mes prochaines vacances:
Changer les sieges baquets (Ced faisant 60kg et moi 80 ca coince )
Changer la jauge a essence qui fonctionne par intermittence
Repeindre le rétro passager pas au top de sa forme
Installer des plaques en carbone au niveau des ailes arrières afin que rien ne puisse venir marquer une aile depuis l'intérieur de l'habitacle.
Faire par la même occasion une jolie plaque porte fusible en carbone
Virer le soufflet de levier de vitesse en caoutchouc moche et ne mettre qu'un pommeau (je ne sais pas encore lequel a priori un OMP)
Voila tout pour le moment.
Si j'ai déjà le temps de faire tout ca pendant mes courtes vacances ce sera merveilleux!
A vos avis ou suggestions
Modifié en dernier par nounouille42 le 17 mai 2013, 07:35, modifié 1 fois.
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Boulouboulouboulou
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6798
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
:
Les contre plaque d'arceau sont pas souder?
Les contre plaque d'arceau sont pas souder?
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Très propre, bienvenue
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Bieenvenue !!!!!!
Bonne continuation sur ta belle !!!
Bonne continuation sur ta belle !!!
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Yoyo71 a écrit ::
Les contre plaque d'arceau sont pas souder?
Il ne me semble pas en effet.
C'est a prévoir lors de l'opération peinture puisqu'elle a mal pris sur les contre plaques.
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
je me disais je la connait cette rallye !!!
bienvenue a toi ..
est elle toujours en auvergne ??? ...
car je l'ai croisé y a 10-15 jours entre midi et deux vers la patinoire de clermont .. c'était peut etre deja toi au volant .. j'ai pas fais gaffe ..
pour l'avoir vu en vrai c'est une bien jolie auto !!!
bienvenue a toi ..
est elle toujours en auvergne ??? ...
car je l'ai croisé y a 10-15 jours entre midi et deux vers la patinoire de clermont .. c'était peut etre deja toi au volant .. j'ai pas fais gaffe ..
pour l'avoir vu en vrai c'est une bien jolie auto !!!
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Bonjour, je suis du 42, j ai deux 106 rallye 1300 et je recherche certaine pièces, notamment un faisceau moteur connait tu quelqu un qui en vend un? Merci
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Non elle n'est plus en Auvergne mais dans l'isere.
Je crois que j'en ai encore jamais vu autour de chez moi.
Je crois que j'en ai encore jamais vu autour de chez moi.
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
TU es de quel coin ? en Isère il y a la mienne en rouge vallelunga ^^
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
nounouille42 a écrit :Non elle n'est plus en Auvergne mais dans l'isere.
Je crois que j'en ai encore jamais vu autour de chez moi.
oki ...
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Isere moi aussi mais en phase 2...
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Je suis dans un bled paumé a 15km de Bourgoin Jallieu en partant dans la forêt
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
Re: [Nounouille42 ] 106 Rallye 1300 version piste.
Roussillon pour ma part on ora peut etre l'occasion de se croiser quelques fois on est pas tres loin
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: [Nounouille42 ] 1.3l loisir | version piste (fr)
Cet aprem je suis rentré tôt du boulot j'ai donc remonté mon rétro passager que j'ai repeint car il était vraiment pas propre et suis allé faire un tour de 106.
Pour une fois que la route était "seche" j'ai enfin pu voir ce que ca donnait et euhhhh c'est juste démoniaque tellement ca tient le pavé.
Ca pousse fort des que l'on arrive dans les tours, il n'y a pas d'aide a la conduite, on ressent les moindres détails de la route...
J'ai pris un pied gigantesque (comme j'avais pas pris depuis fort longtemps)
Elle me plait cette caisse :aie:
Seul bémol il faut que je regle le répartiteur de freinage parceque pour le moment l'arriere se bloque vraiment pour un rien.
Incroyable qu'elle ait pu avoir le CT dans ces conditions.Comme quoi les vérifs du CT
Pour une fois que la route était "seche" j'ai enfin pu voir ce que ca donnait et euhhhh c'est juste démoniaque tellement ca tient le pavé.
Ca pousse fort des que l'on arrive dans les tours, il n'y a pas d'aide a la conduite, on ressent les moindres détails de la route...
J'ai pris un pied gigantesque (comme j'avais pas pris depuis fort longtemps)
Elle me plait cette caisse :aie:
Seul bémol il faut que je regle le répartiteur de freinage parceque pour le moment l'arriere se bloque vraiment pour un rien.
Incroyable qu'elle ait pu avoir le CT dans ces conditions.Comme quoi les vérifs du CT
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!