[ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
fullrace
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 09:04

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par fullrace »

Etymologiquement si:
http://fr.wiktionary.org/wiki/configura ... 9tymologie :x

Mais on peut y passer des heures...

Le plus important c'est que cette 106 à haute valeur historique n'ai pas fini ses jours dans un pilon ou démembrée...en tout cas c'est mon idée de départ...idée que ces précédents proprios n'ont visiblement pas eut !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par boost »

éffectivement, pence à te présenté dans la section, tu roule toujours avec ta 1300 ?
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

boost a écrit :donc elle n'est pas en configuration identique en tous points, au rallye des vins Macon 1997. 8)
suite à l'évolution pour resté conforme aux réglementation.

belle explication en tous cas.

Ah non la Toyota de Waldegaard n'est pas en configuration "vin de Mâcon" :hehe:
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par Yann »

:x :x :x



Tout çà pour une petite N1...






:hihi




:out:
En tout cas, beau travail de restauration :hello:
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par i20 »

Je ne comprends pas le soucis d'homologation d'un Devil 6 points de la coupe... Pour information, il est pleinement possible de rouler avec ce type d'arceau dans une épreuve FFSA en 2011... Il en était de même jusqu'à la fin de l'homologation en international (FIA) en 2004 (1994 +10ans)

Bref, cette 106 auto est une auto qui a continué de vivre sa vie en rallye après 1997.. Il y a certainement eu quelques péripéties depuis (avec changement de caisse très certainement... compte-tenu du fait qu'il s'agit d'un autre arceau et quand on connait un peu la vie de cette voiture, qui a toujours été une bonne N1), mais par contre, il s'agit bien de la voiture ex "Ambition Sport Auto".

Côté caisse, on a pu au moins remarquer un changement d'arceau.

Par contre, pour le reste, est-ce que l'ensemble a évolué conformément aux possibilités du groupe N d'après 2001 ou bien as-tu remis les pièces de 1997?:
  • Chassis: amortisseur Peugeot Sport grN ou évolution?
  • Moteur : la configuration volant ne correspond pas aux cotes mini du grN
  • Boîte : à l'époque, boîte 100% d'origine
  • Intérieur : y a-t-il la banquette, la moquette, le ciel de toit comme le prévoyait le grN en 1997 ?
Si tu as besoin d'aide pour retrouver des pièces, fais-nous signe...
Pour information, nous avons débuté le rallye en 2001 avec une 106 N1 ex-Morel de la coupe, qui n'avait que très peu progressé depuis la coupe : uniquement un arbre à cames + boitier... sinon tout le reste était tel qu'était une 106 dans la coupe.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
fullrace
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 09:04

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par fullrace »

Pour le Devil je n'ai pas parlé d'homologation dans un premier temps mais d'évolution...un arceau multipoint soudé rentre bien dans cette catégorie puisque nous connaissons tous la différence de sécurité entre un simple boulonné et un soudé.
...le cas de l'homologation se pose sur des épreuves hors FFSA depuis 2004 et l'auto a bien sûr continué à servir en compétition notamment en Allemagne...ceci expliquant aussi celà !

Pour la BV il s'agit de la BV de série avec le couple 13X59, les amortisseurs sont des PTS pour le reste aucune idée !

Morel ? Fabrice Morel ? Qu'est-il devenu ? Il a marché fort du temps du volant ?

Merci pour l'offre de pièces...j'aurais besoin de 2-3 bricoles à titre perso :)
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par biban »

fullrace a écrit :

je comprend bien la situation,
je te remerci des précision sur la voiture (niveau mécanique)
ca me rassure déja sur la configuration.

pour les élargisseurs. c'est une différence que j'ai constaté mais qui n'a pas forcement une grosse différence.
c'est une chose qui est facilement reversible. mais des neuf serait mieux pour la correspondance avec l'époque. car il n'était pas riveté a l'époque.
sur les simca 1000 rallye 3 et sur les simca 1000 rallye 2 SRT , les extension d'ailes sont riveté sur les Rallye 3 et les rivets sont invisible sur les Rallye2 SRT. les puristes le savent... lorsque j'ai réalisé la Rallye 3 pour Norev, puis la rallye 2 SRT, j'ai tenue compte de ses différences sur la miniature. (il n'y a pas que ca comme différences, car d'autres pieces sont différentes et avait été prévu dans les moules pour la possibilité de faire le rallye 2 par la suite)

pour l'arceau, je comprend que niveau sécurité, un 6 points n'est pas top. il a été changé pour un gros (qui rigidifie la caisse en plus)
mais tout les passionné qui recontruisent des auto, le fond (souvent) dans le moindre respect des pieces.

ca ne me choque pas forcement qu'il y ai un autre arceau, c'est surtout que ca n'a pas été spécifié dans l'annonce sur ebay.

surtout que c'est assez simple a expliqué :

" sebastiens loeb, n'ayant pas été connu de suite après ses tours de roue sur cette auto, la voiture a évoluer et a subit des modification qui sont irreversible. l'arceau 6 points d'origine a été remplacé par un arceau cage multipoint qui est soudé a la caisse de partout. remplacer cet arceau par un arceau 6 points comme l'origine laisserais des traces sur la carrosserie. nous n'avons pas souhaité dégradé la caisse en changeant l'arceau."


pour la vente, il serait bien de trouvé le même arceau et de le fournir en piece, et dire. on n'a pas souhaité l'installé mais le voila. au moins toutes les pieces sont présente. si vous souhaité le remettre, vous l'aurez..
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

Biban, tu comptes l'acheter?
parceque quand tu dis "ça me rassure"...

et là sans déconner les gars l'"enculage de mouche" moi pas envie et pas le temps. j'ai aussi une famille et des amis dont j'aime bien profiter.

de plus lister tous les peut-être et les surement ( et il y en a) en 3 langues non merci.
la voiture est comme elle est, dans l'annonce il y a mon N° et mon mail et j'y répond aux acheteurs potentiels.

pour les autres, elle était suffisement souvent sur le marché pour que vous puissiez vous en occuper avant moi, vous n'avez pas daigné le faire, alors passez la main.

Basta
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par AgAdOu »

Faut pas s'énerver pour ça.

Y'a des choses qui ont été changé, je suis du même avis que biban, les indiquer aurait selon moi été judicieux (pas jusqu'au petit boulon on est d'accord).

Tu as fait du bon boulot sur cette voiture, personne ne dit le contraire !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
fullrace
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 09:04

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par fullrace »

ça'y est vous me l'avez énervé ChGrass....respire Christian...allez c'est pas grave !

Bon les gars arrêtez de l'énerver... :)
ludo91
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 06 janv. 2011, 20:24

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par ludo91 »

slt
alort a combien et t-elle partie ?
jai pas suivi l'enchere!
:oops:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par AgAdOu »

60 050€ prix de réserve non atteint.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
ludo91
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 06 janv. 2011, 20:24

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par ludo91 »

ok merci
il y en a qui ce font pas chier comme meme 60.000euros pour une 106 :haaa:
ok c'est l'ex 106 de Monsieur loeb mais bon ! je n'aurai meme pas mis 15 000euros
:pilote:
fullrace
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 09:04

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par fullrace »

http://cgi.ebay.fr/Renaud-vend-mob-prof ... 0480860021
dans cet exemple cette mob vaut peut-être 1000€ réellement et encore j'y connais rien...mais elle est vendue comme ayant appartenue à Renaud. J'en conviens au profit de l'UNICEF...

La valeur d'un objet est subjective...ce n'est pas le prix de la peinture et du support qui fait le prix mais bien la renommée de celui qui a mis le coup de pinceau...tout n'est que vue de l'esprit et capacité à dépenser des sous sans avoir à se demander comment boucler ses fins de mois !!!

Cette 106 était sur le marché de l'occasion jusqu'à son rachat par nous...n'importe qui aurait pu l'acheter en 10 ans...elle aurait même put finir démembrée ou passée au pilon...là elle est restaurée et sauvée...alors pour des passionnés ça devrait rester une belle histoire !
Et là je vais y aller doucement avec le plumeau :lol:
Là ou c'est dommage c'est que les plus grosses enchères viennent de l'étranger...
Avatar du membre
nounouille42
Accroc
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par nounouille42 »

Les plus grosses enchères viennent peut être de l'étranger, mais les étrangers, notamment les anglais

(il n'y a pas qu'eux, je ne sais pas de quelle nationalité tu parles là) ont un rapport à l'automobile qui n'est

pas le même que le notre.

Je vais pas faire le chapitre complet, mais chez eux l'immobilier est très très cher, et les jeunes au lieu de

se payer un appart' préfèrent rester chez leur parents et acheter des bagnoles...

Et puis on ne va pas se mentir, je ne sais pas quel était le prix de réserve,mais mettre 60 000€ la

dedans,même si c'est l'ex de loeb ca doit en faire réfléchir plus d'un.

Cette auto s'adresse à un connaisseur plutôt fortuné qui a priori a déjà quelques autos "loisir"

dans son garage.

Perso j'adore le rallye mais à 60 000€ j'achèterai un paquet de truc avant d'acheter une 106 rallye toute "ex loeb" qu'elle soit.
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
Répondre