[ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par yafunk »

fullrace a écrit :Pour le Devil je n'ai pas parlé d'homologation dans un premier temps mais d'évolution...un arceau multipoint soudé rentre bien dans cette catégorie puisque nous connaissons tous la différence de sécurité entre un simple boulonné et un soudé.
...le cas de l'homologation se pose sur des épreuves hors FFSA depuis 2004 et l'auto a bien sûr continué à servir en compétition notamment en Allemagne...ceci expliquant aussi celà !

Pour la BV il s'agit de la BV de série avec le couple 13X59, les amortisseurs sont des PTS pour le reste aucune idée !

Morel ? Fabrice Morel ? Qu'est-il devenu ? Il a marché fort du temps du volant ?

Merci pour l'offre de pièces...j'aurais besoin de 2-3 bricoles à titre perso :)
Il est moniteur de pilotage sur le pole mecanique d'Ales avec sa compagne ;)

Pour mon avis sur le prixde reserve je suit le meme discours que nounouille + de 60 000 euros dans une auto de rallye (quelle est été pilotée par Mr LOEB ou par le "pinpin" du coin) j'orais bien d'autres priorités avant de dépenser une tel somme... Mais un riche héritier pourra se le permettre mais ca fait raler...
fullrace
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 09:04

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par fullrace »

Nous avions déjà une première offre à hauteur de l'enchère finale dans le mois qui a suivi le WRC.
Elle émanait d'un collectionneur local qui possède de biens belles autos dont une F1 d'une écurie française aujourd'hui disparue...il est toujours prêt à mettre ce prix pour l'avoir !

Mais quand on sait que certains collectionneurs étrangers s'offrent des berlinettes à 100000€ on se dit que tout est possible...c'est juste une question de priorité et de valeur subjective !!

Et oui effectivement les dernières grosses enchères ont été faites sur ebay.uk.co...bien vu ya funk !

Sinon on a passé un bon weekend...hein ChGrass ça t'a pas fait râler toi...si !? :haha:
Avatar du membre
nounouille42
Accroc
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par nounouille42 »

Je savais bien que c'était les britons qui pouvaient se le permettre :roll:
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

nounouille42 a écrit : Et puis on ne va pas se mentir, je ne sais pas quel était le prix de réserve,mais mettre 60 000€ la

dedans,même si c'est l'ex de loeb ca doit en faire réfléchir plus d'un.

Cette auto s'adresse à un connaisseur plutôt fortuné qui a priori a déjà quelques autos "loisir"

dans son garage.

Perso j'adore le rallye mais à 60 000€ j'achèterai un paquet de truc avant d'acheter une 106 rallye toute "ex loeb" qu'elle soit.
Les gens censés acheter cette voiture, le "paquet de truc" dont tu parles, ils l'ont déjà. Enfin pas eux, leur jardinier... Eux ont d'autres préoccupations, à savoir possèder ce que leur voisin ou concurent ou ami n'a pas et surtout n'AURA JAMAIS. Et aussi pouvoir leur montrer non pas la bonne affaire, mais la fortune qu'ils ont pu dépenser pour se l'offrir.
Y a qu'à voir l'Aston Martin de James Bond, qui elle aussi était "en configuration" comme certains s'en sont inquiétés, puisque reconstruite 3 fois. Celà n'a pas empèché la vente. Et le prix venait de "unique" et "James Bond", pas de "Aston Martin". C'est "JE L'AI" et pas "J'EN AI UNE"

Toi (ou les autres qui dissertent du prix) 60000 ça te fait rèver (je sais c'est exagèré mais je schématise pour l'expliquation), moi je sais ce que ça représente, et je sais qu'on va pas loin avec çà: Ou tu les dépenses, et t'as plus rien, ou tu les places ( un studio en ville, qui rapporte 300euros c'est le meilleur rendement) mais moi entre avoir ou pas 300 euros de plus par mois et laisser la 106 à quelqu'un pour qui les 60000 représentent les frais de bouche du mois, mon choix est fait: Je garde

Déjà, mon prix de réserve comporte 6 chiffres. En fait c'est le montant au-delà duquel ma conscience ne me tourmentera pas d'avoir cèdé à quelqu'un qui compte les millions comme toi les euros, le "trésor de la famille" et qui n'aura pas plus de considération pour moi pour lui avoir vendu, que toi de voir le montant que j'aurais pu encaisser.

Comme je l'avais déjà évoqué, et c'est dommage pour vous tous qui cherchez la petite bête, vous auriez pu en profiter pour faire de la 106 Rallye en général une légende au même titre que le sont actuellement les R8 Gord et autres Rallye I et II, mais au lieu de ça vous la descendez en flamme et dénigrez la valeur qu'elle pourrait prendre. Enfin...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par AgAdOu »

:shock: Tu te permets des phrases assez mal placées je trouve.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais ne nous prends pas pour des sous merdes ou autres.

Les R8 et simca sont des "légendes", oui. Mais elles sont sorties quand déja ? Il y a 40/50ans. La 1300 rallye n'a même pas 20ans.

Si y'a bien un endroit où la 106 rallye n'est pas descendue c'est bien ici. Moi le premier, pour qui c'est une voiture extraordinaire et unique de par sa conception.

Je reste sur mon idée que tu vends une voiture "a peut près de loin" comme celle de 97.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par seb83 »

C'est peut être qu'ici les "petit gens" aime la 106 rallye pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'elle peut rapporter ( POGNON ), à par peut être une minorité .
Boulouboulouboulou
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par crazy-man »

J'aimerai bien voir une photo de la frappe a froid d'ailleurs..... et surtout du dessous de la tôle....

Je crois que ça dérange personne qu'on vende une auto "unique" à ce prix là, mais il me semble (analyse personnelle) que la plupart son choqués de voir cette voiture à ce prix.
Surtout quand on sait comme elle était au départ...
De fait l'auto n'a rien d’exceptionnel (à mon sens toujours), c'est un peu comme si l'auto de james bond, pour reprendre ton exemple avait été reconstruite avec une aston rouge d'occasion repeinte en vert sur lequel on aurait ressoudé le numéro de châssis de celle de James et collé des autocollants...
Sur la voiture que tu vends, combien reste-il de la voiture originale? 10%? 5%?

LA plupart des gens qui souhaite acheter l'auto doivent penser qu'elle a été conduite par Loeb, fait encore 2/3 rallyes derrière, et qu'elle n'a plus évoluée ni n'a plus été utilisé, alors que ce n'est pas vraiment le cas....

Faut pas prendre toutes nos remarques pour des attaques méchantes, simplement quelques fois un avis extérieur fait du bine d’être analysé ;)
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par Yann »

ça nous choque parce que c'est une Rallye...
Pour moi, c'est juste une "ex Loeb" et c'est là la seule valeur qu'elle peut représenter.
Que notre Seb national soit autant de fois de fois Champion du Monde des Rallyes j'en suis fier, que ce soit sur une PSA : autant !
Mais que cette Rallye ait tant de valeur aujourd'hui alors qu'elle en avait peut-être (voire probablement) plus aux mains des pilotes qui n'ont pas essayé de spéculer sur sa valeur ni de la préserver mais de l'utiliser comme une N1 ! Une voiture de course (sa vraie vocation à mes yeux) n'est pour moi que le reflet du succès de LOEB.
C'était une très belle action de la remettre dans une configuration proche de celle dont Seb l'a utilisée, elle a eu son heure de gloire à Haguenau.

Pour moi, elle partira de toute façon à un collectionneur qui ne connaîtra probablement que peu de choses sur les règlements techniques actuels ou de l'époque, elle fera "vroum vroum" quand il la fera tourner devant ses voisins et n'aura jamais l'utilité pour laquelle la 106 Rallye a été créée : la course !

Moi, MA Rallye, je l'ai achetée neuve à 23 ans j'en ai bientôt 40, elle a des numéros sur les portières et a subi près de 200.000 km de parcours quotidien; cette valeur là, personne ne pourra jamais m'en offrir l'équivalent ! (Et pourtant si je devais un jour m'en séparer, elle ne vaudrait pas grand chose...).
La restauration opérée l'a été de belle façon mais pas la façon dont nous (puristes ?) avons l'habitude...J'adore le style de Bébiss sur le forum 205RCF pour remettre à l'origine PTS la 205 Rallye GrA de Doelen, c'est un réel passionné !
Nous serions probablement déçus s'il la vendait par la suite.
:? :? :?
fullrace
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 09:04

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par fullrace »

Là c'est à moi que ça s'adresse...

Ce que je sais même si je ne suis pas un puriste :haha: (faudra me donner la définition!) c'est qu'à J-10 j'avais une auto ayant subit 10 ans d'utilisation en course...j'y ai passé quelques nuits blanches...(ben oui j'ai aussi un travail en journée je ne suis pas rentier) j'ai dépensé des sous que j'aurai pût injecter dans mon autre 106 celle avec laquelle je cours ou plutôt ne cours plus depuis fin 2009 !
Ce projet me tenait à coeur parce que pour la symbolique il n'y avait pas mieux que de présenter la première auto de Sébastien à quelques pas de l'endroit où il allait gagner son 7° titre...

Certains propos ici frise l'insulte par rapport au travail et efforts fournis...quand je pense que même les plaques de rallyes sortent directement de la cave de l'ASA des vins Macôns, le kit déco PS d'origine et d'époque sous blister non ouvert(celui qui les a collé s'en souvient encore) acheté une fortune sur le bon coin... même la plupart des autocollants de la coupe sont ceux d'époque retrouvés dans le grenier du président du PS Strasbourg.
Et ils ont été collés au mm...en convertissant les mesures prises à partir des 4 seules photos qu'on avait...et il y en a qui veulent chipoter ?
J'aurais même pu pousser le vice et aller décoller les vrais sur la porte de garage du proprio après Loeb...pour être plus "juste" !

Avant cette expo la masse ne savait même pas que Loeb avait posé son cul dans autre chose qu'une Citroen...en 3 jours j'ai vu passer au moins 30000 personnes et raconté la même histoire à 3000 d'entre-eux et tout ça gratos...même pas un café à l'oeil...et là faut que j'écoute les conneries de quelques boutonneux qui croient tout savoir et qui se pignolent la nouille tous seuls alors qu'en fin de compte ils ne savent pas grand-chose.

Des bagnoles ont en a sur 500m² avec ChGrass...parce qu'on s'en est donné les moyens de petites gens...qui de temps en temps branchent leur cerveau !

Allez fin de topic pour moi....faites-vous plaisir les p'tits !
street
Accroc
Messages : 242
Enregistré le : 28 juin 2006, 00:36
Localisation : nord pas de calais!!!
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par street »

salut,

je viens de voir l'enchere sur ebay et le prix final.
pour la polemique sur le prix... chaque chose a une valeur(et un prix). sur des objets comme ça, unique de par son histoire, le prix c'est les encheres qui le font. perso je trouvais que les 60000euros etait correct. apres si c'etait MA voiture je penserai peut etre pas pareil....
si j'avais le budget d'une auto collection comme celle ci je me ferais plaisir pour avoir la premiere voiture de competition du meilleur pilote de rallye de tout les temps!

moi pour exemple je suis pret a mettre 10000 euros pour une rallye phase 2 avec moins de 20000kms d'origine/1ere main! :x et ça sans histoire speciale.

en tout cas c'est une tres belle voiture avec une belle histoire!(reste a la faire dedicacer par son premier pilote pour faire monter un peu plus les encheres peut etre?!)

;)
mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

crazy-man a écrit :J'aimerai bien voir une photo de la frappe a froid d'ailleurs..... et surtout du dessous de la tôle....

Je crois que ça dérange personne qu'on vende une auto "unique" à ce prix là, mais il me semble (analyse personnelle) que la plupart son choqués de voir cette voiture à ce prix.
Surtout quand on sait comme elle était au départ...
De fait l'auto n'a rien d’exceptionnel (à mon sens toujours), c'est un peu comme si l'auto de james bond, pour reprendre ton exemple avait été reconstruite avec une aston rouge d'occasion repeinte en vert sur lequel on aurait ressoudé le numéro de châssis de celle de James et collé des autocollants...
Sur la voiture que tu vends, combien reste-il de la voiture originale? 10%? 5%?

LA plupart des gens qui souhaite acheter l'auto doivent penser qu'elle a été conduite par Loeb, fait encore 2/3 rallyes derrière, et qu'elle n'a plus évoluée ni n'a plus été utilisé, alors que ce n'est pas vraiment le cas....

Faut pas prendre toutes nos remarques pour des attaques méchantes, simplement quelques fois un avis extérieur fait du bine d’être analysé ;)

Je suis désolé de ne pas être compris par les autres. Ils ont des réactions viscérales sur des explications qu'ils prennent pour des attaques. Tu as raison sur presque tout. Mais...
Il n'y a jamais eu de frappe à froid.
Ce qu'il reste de la voiture originale ( ET JE L'AI DEJA DIT) personne ne le sait et surtout ne peut le savoir, donc tout ce que je pourrais prétendre serait mensonge...
Et c'est de même pour la "Bond". C'est hors sujet, mais après le film, elle a été remise en "road legal", et elle a servi à plus d'un, puis quand la 2eme qui est restée en configuration du film a été volée, et n'est jamais réapparue, l'autre a été remise en configuration 15 ans plus tard avec une Aston rouge repeint en vert si ça se trouve. En tout cas sans les pièces d'origine. Ca correspond aussi grosso-modo à ce qui chatouille tout le monde à la 106. Est-ce que ça a empêché le vendeur de prétendre qu'elle était unique? Est-ce que ça a empêché le collectionneur américain de mettre 3millions de dollars? Et est-ce que tu crois qu'à ce prix, l'acheteur ignorait le détail de l'histoire? Et tu ne crois pas que ce qui a été acheté c'est surtout une Histoire?
Que le prix puisse choquer, oui, mais c'est pour notre milieu. Moi j'extrapole toujours, et je n'ai pas envie de me foutre rétroactivement des coups de pieds au cul en découvrant dans quelques années la voiture en enchère dans une vente "high society" ou nous, le commun des mortels, n'avons pas accès, partir à des millions, parceque pas avoir vu (ou voulu voir comme certains) venir... Alors que ça énerve certains quand je leur explique le pourquoi de sommes indécentes, ça je comprends pas du tout

-- Poste fusionné le 08 Fév 2011, 00:26 --
street a écrit :salut,

je viens de voir l'enchere sur ebay et le prix final.
pour la polemique sur le prix... chaque chose a une valeur(et un prix). sur des objets comme ça, unique de par son histoire, le prix c'est les encheres qui le font. perso je trouvais que les 60000euros etait correct. apres si c'etait MA voiture je penserai peut etre pas pareil....
si j'avais le budget d'une auto collection comme celle ci je me ferais plaisir pour avoir la premiere voiture de competition du meilleur pilote de rallye de tout les temps!

moi pour exemple je suis pret a mettre 10000 euros pour une rallye phase 2 avec moins de 20000kms d'origine/1ere main! :x et ça sans histoire speciale.

en tout cas c'est une tres belle voiture avec une belle histoire!(reste a la faire dedicacer par son premier pilote pour faire monter un peu plus les encheres peut etre?!)

;)
Merci
La dédicace m'a été promise le 08/10 par M Loeb himself. Depuis j'attend...
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par Yann »

fullrace a écrit :Là c'est à moi que ça s'adresse...
Non,non pas spécialement...
Que la 106 ait continué à vivre sa destinée est un fait, les efforts consentis pour la remettre aux couleurs de Seb ont été importants et le résultat en vaut la peine.
Puristes ?
La définition resterait trop vague...
La valeur atteinte ne me choque pas et tes arguments sont, pour moi, tout à fait défendables !
Les détails qui font régir certains sont juste le résultat d'une utilisation en compétition, nous avons de la chance : la voiture existe toujours !
Elle passera dans la salle expo d'un collectionneur et représentera à tout jamais les débuts d'un champion historique.
Pour terminer, cette N1 est et ne restera qu'une N1, elle est admirable aujourd'hui car remise à la sauce LOEB, un de ses utilisateurs.
Le travail et les efforts consentis sont tout aussi admirables...
;)
Avatar du membre
nounouille42
Accroc
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par nounouille42 »

fullrace a écrit :
Certains propos ici frise l'insulte ....


Avant cette expo la masse ne savait même pas que Loeb avait posé son cul dans autre chose qu'une Citroen...en 3 jours j'ai vu passer au moins 30000 personnes et raconté la même histoire à 3000 d'entre-eux et tout ça gratos...même pas un café à l'oeil...et là faut que j'écoute les conneries de quelques boutonneux qui croient tout savoir et qui se pignolent la nouille tous seuls alors qu'en fin de compte ils ne savent pas grand-chose.

Des bagnoles ont en a sur 500m² avec ChGrass...parce qu'on s'en est donné les moyens de petites gens...qui de temps en temps branchent leur cerveau !

Allez fin de topic pour moi....faites-vous plaisir les p'tits !
Celui qui frise et qui dépasse même le stade de l'insulte ici mon pote c'est toi.

Le problème vois tu, et je me fou de me faire virer du forum pour t'avoir dit tes 4 vérités ,c'est que tu parles de passion mais tu parles encore mieux de pognon.

Ca visiblement c'est ton truc.

C'est bien tu as branché ton cerveau pour t'en faire... excellent on t'en félicite.

Si tu étais un réel passionné (puisque visiblement nous ne le sommes pas), la seul chose qui t'aurait importée aurait été de posséder cette auto et de la garder pour son passé, le temps que tu as pris pour la refaire...

Viens pas nous parler de passion quand tu cherches a faire du business.

Je n'ai rien contre ca et jusqu'alors je m'étais tu mais là tu dépasses les bornes et deviens insultant envers ceux qui n'ont pas tes moyens financiers.

Tant mieux pour toi si t'as du pognon, moi le fric je me torche avec,ce n'est pas mon let motiv, je me lève pour vivre heureux et partager ma passion avec d'autres riches ou moins riches.

Quand j'étais sur le stand tu 205 gti club de france a époq'auto a Lyon il y a quelques mois , crois moi l'histoire de la 205 je l'ai racontée un paquet de fois a un paquet de gens divers et variés mais a aucun moment il ne serait venu à mon esprit de connard (pauvre de surcroit) de dire "moi je l'ai fait gratuitement" contrairement a toi.

Tu parles pognon dans toutes tes phrases et pognon ne rime pas pour moi avec passion.

Redescend sur terre, tu n'as pas vendu la 7e merveille du monde.

Gardes la bien ta pépite.

Edit: j'avais oublié, ceux qui se "pignolent la nouille" comme tu dis si bien, ici c'est pas nous :x
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par yafunk »

"Si tu étais un réel passionné (puisque visiblement nous ne le sommes pas), la seul chose qui t'aurait importée aurait été de posséder cette auto et de la garder pour son passé, le temps que tu as pris pour la refaire...

Viens pas nous parler de passion quand tu cherches a faire du business."


Rien a redire...

C'est vraiment désolable d'en arriver a des messages comme ca mais c'est la grande réalité de ce monde...
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

Là, c'est un peu trop.
Les lignes qui suivent, sont une réponse à ce qui est une interprétation du message précédent, comme certains s'en sont fait une spécialité.

Mais avant tout, et contrairement à cette fameuse interprétation dont certains se sont fait la spécialité, je dois préciser que je ne suis pas un gros richard pèté de tunes, bien au contraire, puisque depuis 2006 je me suis vu dans l'obligation d'arrêter de travailler. Je ne m'étend pas sur les détails, ceux qui ont à savoir savent et ne me contrediront pas. Heureusement, j'avais un super job en Allemagne, et là-bas on remercie autrement qu'avec l'aumône française les services des travailleurs. Et je me suis donc retrouvé avec une somme importante (pour un pauvre comme moi) qui m'aide bien dans ma situation actuelle. Quand je m'exprime sur le sujet de la valeur de l'argent pour un "petit" que je suis, je parle donc en connaissance de cause.

J'en reviens donc à l'interprétation que je pourrais avoir... J'insite bien là dessus!:
Visiblement, Yafunk ( et les autres qui suivent le même raisonnement) a des comptes en banque bien remplis, puisqu'il ne donnerait pas suite à une offre conséquente s'il était propriétaire de la voiture. C'est bien. Mais dans ce cas, qu'est-ce qui lui permet de donner des leçons à des gens qui eux pourraient bien en avoir l'utilité de cet argent dont il n'a que faire? Ca énerve cette interprétation hein? Mais c'est pas la peine de partir en trombe, c'est une interprétation!

Maintenant, je me permet aussi de retourner le problème à ceux qui honnètement et objectivement pourront y réfléchir (les autres partirons en surrégime et je m'en fout): Si VOUS étiez dans ma (notre ) situation, et qu'on se fasse les gorges chaudes sur votre décision, en n'émettant presque que des avis défavorables, (en effet, je n'ai pas une fois lu un "t'as raison, fais les douiller ces gros richards qui nous exploitent toute l'année" ou un "profite" ), bien gonflés de dépit et peut-être de jalousie (là moi aussi j'interprète ce que je lis) quelle serait votre réaction?
Répondre