[Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
djim2
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2010, 00:10
Localisation : nantes 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par djim2 »

Super propre avec c'est stikers ;)
tu fait la mienne maintenant :fufu: :lol:
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

Hey Djim, on a toujours pas réussi a se voir! Et bien pour tes autoc, si tu as besoin, on peut mettre une date pour faire ça, ça me dérangerai pas de te filer un coup de main pour ta ralloche! :)

Sinon je vais jeter un oeil a mes durites....C'est les 2 petites qui vont de chaque côté du moteur pas à pas dont tu parle non? J'en ai une qui est un peu courte et donc pliée a un endroit... :? Je regarde ça ce soir!
les blanches...les plus rapides!!!
Arnaud85130
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 07 juin 2010, 21:58
Localisation : vendée85

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Arnaud85130 »

moi c'était les 2 petites durites qui part de la pipe d'admission en alu.
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

encore un pas vers le full origine pour ma 106!!!

Boite à air d'origine arrivée ce midi avec son manchon et toutes ses pattes de fixations :dance:

Depuis le temps que j'en cherchait une vraiment niquel!
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par AgAdOu »

Ah la fameuse boite à air de 1300 ! Rien que pour ça chez Peugeot ils ont fait une merveille
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

Petit déterrage du topic de ma so6 :mdr: bon; pas pour une très bonne raison mais là, j'ai besoin des services d'une bande de mec avec un peu de stock de pièces de ralloche...

Je cherche un élagisseur arrière droit pour ma 106, car j'ai frotté un petit muret l'autre jour et les pattes de fixations de l'élargisseur ont toutes cassées (enfin le peu qu'il restait...)

Donc si une bonne âme à ça a trainer dans le fond du garage je suis preneur! Couleur indifférente pourvu que les pattes de fixations soient bonnes :roll:

Sinon les autoc du forum sont commandés!


Oui oui je sais --> +10 chevaux par autoc' :bruce: :mdr:
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

Allez, je me suis enfin sortit les doigts du c** pour me mettre dans le moteur!

Vu que j'ai épuisé toutes mes probabilitées de pannes pour mon démarrage "type tracteur tondeuse" (30 secondes sur le demarreur, tourne sur 2 puis 3 et enfin 4 cylindres :evil: ), je démonte tout!

Mode refection moteur: ON :bruce:

J'ai donc commencé le weekend dernier, le moteur est sorti sans soucis (faut dire que les boulons ont pas eu le temps de prendre la saletée depuis le montage l'année dernière) en revanche le faisceau a souffert, (3 prise cassées ou fils coupés à ras du connecteur)

A suivit, un grand coup de propre dans le compartiment moteur vu qu'il y a avait de l'huile, des graviers et un peu tout ce qu'on veut.

Je suis donc rendu a fignolé le nettoyage du bloc moteur que j'ai completement ouvert en fin de semaine.

2 ou 3 surprises en démontant:
- Collecteur d'admission tout sec sur le cylindre 4 alors que les autres conduits étaient recouverts de vapeurs d'essence (j'pense que l'injecteur déconne, ce qui expliquerait mes galère de demarrage...)
- Un peu de mayo entre le bas de la chemise 4 et le bloc (je joint était raide mort)
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur

Message par Simon44 »

suite du monologue sur la refection moteur de ma ralloche:

le compartiment moteur est niquel

Avant:
Image

Après:
Image

le bloc est à poil et propre:
Image

mes commandes de GT2I et peugeot sport sont arrivées:
Image

Image

Et pour finir, la culasse est en rectif' et épreuve à la Rectif' Choletaise jusqu'a jeudi, d'ou elle reviendra comme neuve et accompagnée de mes cousinnets de vilo (pas dispo chez Peugeot avant...pioufff...lontemps :cry:
les blanches...les plus rapides!!!
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur

Message par Doraemon »

Joli boulot.

Pour la culasse il n'y a pas de rectificateur correct dans le 44 pour l'avoir envoyée à la Rectif' Choletaise (qui est réputé apparement) ?
Avatar du membre
mikou
Accroc
Messages : 209
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:58
Localisation : Nantes

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur

Message par mikou »

Joli boulot Simon44 ! Continue comme ca ;) T'as acheté des bavettes ? Je voulais moitier en mettre moi aussi :D

A quand la rencontre de nos s06 ?
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
ImageImageImage
rem56
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:18
Localisation : vannes

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur

Message par rem56 »

c'est propre tout ça ! Il va y avoir de belle 106 dans le 44 ! :D
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur

Message par Simon44 »

J'ai envoyé la culasse à la Rectif' Choletaise simplement parce que on me les a conseillé, qu'ils sont super sympas, pas trop mal placés en prix et disponibles rapidement, C'est tout :)

Sinon Mikou, oui j'ai acheté des bavettes rouges, j'avais des blanche devant mais elle était trop épaisses et le blanc c'est trop salissant pour des bavettes...ça devient vite crado même si tu les lave régulièrement. Et Djim m'a donné envie avec les siennes, je trouve que ça rend vraiment bien les 4 bavettes rouges sur une 1300 blanche :top:

Sinon aujourd'hui, changement de la rotule de direction droite qui n'a pas aimé le demontage (grippée à mort donc sortie au marteau... :ahbon: )

Je devrait récupéréer ma culasse et mes cousinnets de vilo avant le weekend histoire de m'occuper à remonter le moulbif samedi aprem.

Je suis en train de chercher un collecteur inox aussi mais c'est une galère sur ORECA pour trouver le bon a coup sur... et ils mettent 3 plombes a répondre aux mails. :evil:
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1060
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur

Message par morpheus106 »

Salut super vivement que tous soit monté dans la 1300 :D

C'est clair Djim ma donné aussi envie avec c'est bavettes ! Tu va les fixer comment?

Je me tate à en prendre 4 aussi ! :?
Image
Avatar du membre
mikou
Accroc
Messages : 209
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:58
Localisation : Nantes

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur

Message par mikou »

Cool tout ca ! T'as de quoi t'occuper :)

C'est clair que Djim à lancer une mode... On va tous le copier si ca continue :fufu:

Oreca c'est chiant... J'ai envoyé un mail il y a plus d'une semaine et toujours pas de réponce... J'crois que je vais les appeller !! :?
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
ImageImageImage
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur

Message par Simon44 »

Ouai chez Oreca c'est pas des rapides du clavier :) du coup, vu que j'avais toujours pas de reponse a mon mail d'il y a 2 semaines, j'ai appelé ce midi et j'ai eu tous les renseignements que je voulais en 2 mn! C'était pas si compliqué que ça en fait.... :roll:

Sinon mes amortos Bilstein B6 et les ressorts Eibach sont montés dans des belles jambes de forces fraiches dérouillées et repeinte en noir, c'est beau :coeur:

J'attend encore un roulement de roue de ma commande chez Citroën (vu que les gars de la suc' étaient pas encore bien réveillés, j'en ai reçu qu'un, mais par contre ils ont pensé a m'en facturer 2 :ahbon: )

Ca arrive demain normalement donc je vais pouvoir remonter les jambes de forces avec les roulements et amortos tout neuf avant ce weekend.

Je me tate encore sur l'épaisseur de mon joint de culasse...1,2mm ou 1,5mm...si quelqu'un peut ne filer un coup de main ce serait top. Je penche plus pour 1,2 mm histoire d'améliorer le taux de compression :mouais: , sachant que la culasse subit en ce moment sa première rectif (qui s'apparente plus a un petit surfacage de 10 dixièmes) :?

@ Mikou: J'y pense! tu aurais pas dans ton carnet d'adresse une certaine Pauline D qui roule en so6 rallye S2 de la team girl of course? 8)
les blanches...les plus rapides!!!
Répondre