[Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur
Cool tu vas avoir un train avant au top
Si si c'est une bonne copine à moi ! Elle m'avait dit qu'elle avait un pote qui avait la même voiture que moi
Si si c'est une bonne copine à moi ! Elle m'avait dit qu'elle avait un pote qui avait la même voiture que moi
Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur
Il faut garder la côte du joint d'origine, ça passe sans problème!!
TU2J2 118ch 8000 tr/mn.....ça respire!
Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur
héhé elle m'a dit la même chose quand elle a vu ma 106
Sinon j'ai commandé un joint de culasse renforcé en 1.45 mm pour assurer mon coup.
Je suis allé cherché ma culasse hier matin ainsi que mes cousinnets de vilo et j'ai reçu le roulement de roue qui me manquait et mes bielletes de barre stab toutes neuves de chez Peugeot.
Montage du roulement hier soir au boulot et ce midi je pose le vilo dans le bloc.
Des photos a venir ce soir pour égayer un peu le post
Sinon j'ai commandé un joint de culasse renforcé en 1.45 mm pour assurer mon coup.
Je suis allé cherché ma culasse hier matin ainsi que mes cousinnets de vilo et j'ai reçu le roulement de roue qui me manquait et mes bielletes de barre stab toutes neuves de chez Peugeot.
Montage du roulement hier soir au boulot et ce midi je pose le vilo dans le bloc.
Des photos a venir ce soir pour égayer un peu le post
les blanches...les plus rapides!!!
Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur
Pas besoin de payer plus cher un joint de culasse renforcé alors que celui d'origine est le même qui était monté sur les 1300 kit-car dans la cote origine.
Et le rapport volumétrique n'a rien à voir avec celui de série. Par contre, un petit conseil, change tes vis de bielle, monte celle du moteur de la 406 V6. Demain je te donnerai la référence.
Et le rapport volumétrique n'a rien à voir avec celui de série. Par contre, un petit conseil, change tes vis de bielle, monte celle du moteur de la 406 V6. Demain je te donnerai la référence.
TU2J2 118ch 8000 tr/mn.....ça respire!
Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur
Un peu de nouvelles:
- silenlocs powerflex de train arrière, barre stab et triangle montés
- train avant remonté avec les silenblocs et des bielletes de barre stab neuve de chez Peugeot
- segmentation, vilo, chemises et carter d'huile neuf remontés
- BAR supérieure et inférieure montées
- jambes de force en places avec les Bilsteins B6, ressorts Eibach et roulements neufs
- culasse habillée de son AAC (d'origine), des goujons de collecteurs, des bougies et du bloc d'eau
C'est a peu près tout...
Je me suis commandé un kit embrayage et des plaquettes OMP racing et mon joint de culasse devrait arriver avant la fin de semaine.
Ca avance gentillement. Photos a venir (ce coup ci je m'y met dès ce soir )
- silenlocs powerflex de train arrière, barre stab et triangle montés
- train avant remonté avec les silenblocs et des bielletes de barre stab neuve de chez Peugeot
- segmentation, vilo, chemises et carter d'huile neuf remontés
- BAR supérieure et inférieure montées
- jambes de force en places avec les Bilsteins B6, ressorts Eibach et roulements neufs
- culasse habillée de son AAC (d'origine), des goujons de collecteurs, des bougies et du bloc d'eau
C'est a peu près tout...
Je me suis commandé un kit embrayage et des plaquettes OMP racing et mon joint de culasse devrait arriver avant la fin de semaine.
Ca avance gentillement. Photos a venir (ce coup ci je m'y met dès ce soir )
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Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur
allez, depuis le temps que j'en parle, voici les photos:
Avant nettoyage:
après nettoyage:
Le bloc à poil:
L'établi (rangé svp...)
Segmentation neuve:
La culasse passée à l'épreuve et la rectification, sièges de soupape rectifiés, joints de queues de soupapes neufs:
Crépine de pompe à huile neuve (l'ancienne était encrassée)
Bloc, segmentation et équipage mobile remonté:
Avant nettoyage:
après nettoyage:
Le bloc à poil:
L'établi (rangé svp...)
Segmentation neuve:
La culasse passée à l'épreuve et la rectification, sièges de soupape rectifiés, joints de queues de soupapes neufs:
Crépine de pompe à huile neuve (l'ancienne était encrassée)
Bloc, segmentation et équipage mobile remonté:
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Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur
C'est beau un TU2J2
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur
On continue avec mes petites commandes pour optimiser un peu le reste de la voiture (tant que c'est démonté... )
Kit silenblocs moteur Peugeot sport:
BAR supérieure et inférieure, Bilsteins B6, ressorts Eibachs, bavettes rouges (GT2i):
Collecteur inox et joint de culasse renforcé (ORECA)
Embrayage métal fritté 3 patins, ruban thermique pour le collecteur et plaquettes de freins OMP racing (GT2i):
Et depuis hier soir, le moteur, la boite de vitesse, les transmissions et les demi-trains ont repris leur place dans la caisse! ça avance pas mal
Kit silenblocs moteur Peugeot sport:
BAR supérieure et inférieure, Bilsteins B6, ressorts Eibachs, bavettes rouges (GT2i):
Collecteur inox et joint de culasse renforcé (ORECA)
Embrayage métal fritté 3 patins, ruban thermique pour le collecteur et plaquettes de freins OMP racing (GT2i):
Et depuis hier soir, le moteur, la boite de vitesse, les transmissions et les demi-trains ont repris leur place dans la caisse! ça avance pas mal
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Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!
Du beau travail avec un paquet de pièces neuves.
Ma brouette rouge de rallye !
Re: [Simon44]1.3l blanche | roulante...enfin!!!
Ça fait un moment que je n'était pas passé sur le fofo donc grosse mise a jour due a mes péripéties de ces dernières semaines.
Pour commencer, le moteur est remonté entièrement avec le collecteur inox, les silentblocs PTS.
Les trains sont au top avec la collec' complete de silentblocs POWERFLEX avant et arrières, les barres anti-rapprochement inférieure et supérieure, les bilsteins B6 devant, tarrage ferme (un poil trop d'ailleurs )les roulements de roue AV neufs, les ressorts Eibachs.
ça guide terriblement bien, un vrai karting!
Donc, tout ça est remonté depuis le 10 décembre...rodage de 250 km pendant le weekend qui suivait, tout vas bien.
Le lundi midi, en suivant une bonne femme avec sa poubelle familiale (un velsatis de m****), elle se gare à droite de la route, je m'engage pour depasser tranquillement et la voila qui tourne a gauche pour rentrer chez elle, sans cligno et sans regarder dans ses rétros le drame, l'avant droit de la 106 en morceaux... constat et tout le bordel, 106 a mon garage pendant 3 semaine avant que mon patron veuille bien prendre le temps de s'en occuper suite a mes relance quotidiennes
du coup, pare choc avant neuf (540 euros HT chez peugeot et livré sans grilles, sans liserait rouge et même pas apreté pour les curieux), phare droit et cligno neufs, redressage du capot (disparition au passage de mon autoc pas prit en charge par l'expert) et peinture du tout.
J'ai retrouvé ma 106 depuis 1 semaine!!! (j'vais bosser, je vous raconte la suite demain (oui y'a une suite )
Pour commencer, le moteur est remonté entièrement avec le collecteur inox, les silentblocs PTS.
Les trains sont au top avec la collec' complete de silentblocs POWERFLEX avant et arrières, les barres anti-rapprochement inférieure et supérieure, les bilsteins B6 devant, tarrage ferme (un poil trop d'ailleurs )les roulements de roue AV neufs, les ressorts Eibachs.
ça guide terriblement bien, un vrai karting!
Donc, tout ça est remonté depuis le 10 décembre...rodage de 250 km pendant le weekend qui suivait, tout vas bien.
Le lundi midi, en suivant une bonne femme avec sa poubelle familiale (un velsatis de m****), elle se gare à droite de la route, je m'engage pour depasser tranquillement et la voila qui tourne a gauche pour rentrer chez elle, sans cligno et sans regarder dans ses rétros le drame, l'avant droit de la 106 en morceaux... constat et tout le bordel, 106 a mon garage pendant 3 semaine avant que mon patron veuille bien prendre le temps de s'en occuper suite a mes relance quotidiennes
du coup, pare choc avant neuf (540 euros HT chez peugeot et livré sans grilles, sans liserait rouge et même pas apreté pour les curieux), phare droit et cligno neufs, redressage du capot (disparition au passage de mon autoc pas prit en charge par l'expert) et peinture du tout.
J'ai retrouvé ma 106 depuis 1 semaine!!! (j'vais bosser, je vous raconte la suite demain (oui y'a une suite )
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Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!
alors simon le calcu sa donne quoi ?
Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!
Peugeot escroc surtout que les grilles et le liseret sont nfp bien évidemment
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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- nounouille42
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- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!
Bah et la suite ?
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!
Ça viens les gars, du calme
Au fait Agadou, oui les grilles et le liseret rouge sont NFP, mais pas le noir de la xsi, donc pour moi c'est un noir repeint en rouge vif peugeot, ça fait propre...pour l'instant du moins.
Donc, j'en étais aux retrouvailles avec ma 106! Après quasiment 4 mois de moto en période hivernale sous la flotte et par des températures pas terrible, c'est le pied TOTAL!!!
Il ne me reste plus qu'a trouver un autoc pour mon capot, remonter un poil mon pare choc et re-régler un phare ,parce que mon collègue carrossier a finit à la va vite donc des bricoles a refaire niveau ajustage (la gueulante quand il l'a sortie de l'atelier comme ça J'ai pensé pendant quelques secondes a le flinguer sur place! 3 semaine pour refaire un avant de 106 et pas foutu de fignoler comme il faut )
Bref, j'en avait tellement marre que ça traîne que je lui ai dit que j'allais me démerder tout seul.
En attenfant les réparations j'ai eu le temps de faire 2-3 emplettes pour ma belle, donc j'ai acheté un faisceau moteur et un calculo avec la puce Peugeot sport de la coupe 106 à Camille du forum.
Calculateur qui marche mieux que l'origine, j'ai surtout trouvé une différence au niveau du couple a bas régime et le rupteur à 7800 tr
Je posterai des photo ce soir ou demain pour illustrer un peu le post, sur ce je retourne bosser oui en 106, même si il fait beau, la moto reste au garage
Au fait Agadou, oui les grilles et le liseret rouge sont NFP, mais pas le noir de la xsi, donc pour moi c'est un noir repeint en rouge vif peugeot, ça fait propre...pour l'instant du moins.
Donc, j'en étais aux retrouvailles avec ma 106! Après quasiment 4 mois de moto en période hivernale sous la flotte et par des températures pas terrible, c'est le pied TOTAL!!!
Il ne me reste plus qu'a trouver un autoc pour mon capot, remonter un poil mon pare choc et re-régler un phare ,parce que mon collègue carrossier a finit à la va vite donc des bricoles a refaire niveau ajustage (la gueulante quand il l'a sortie de l'atelier comme ça J'ai pensé pendant quelques secondes a le flinguer sur place! 3 semaine pour refaire un avant de 106 et pas foutu de fignoler comme il faut )
Bref, j'en avait tellement marre que ça traîne que je lui ai dit que j'allais me démerder tout seul.
En attenfant les réparations j'ai eu le temps de faire 2-3 emplettes pour ma belle, donc j'ai acheté un faisceau moteur et un calculo avec la puce Peugeot sport de la coupe 106 à Camille du forum.
Calculateur qui marche mieux que l'origine, j'ai surtout trouvé une différence au niveau du couple a bas régime et le rupteur à 7800 tr
Je posterai des photo ce soir ou demain pour illustrer un peu le post, sur ce je retourne bosser oui en 106, même si il fait beau, la moto reste au garage
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Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!
donc j'ai acheté un faisceau moteur et un calculo avec la puce Peugeot sport de la coupe 106 à Camille du forum.
Calculateur qui marche mieux que l'origine, j'ai surtout trouvé une différence au niveau du couple a bas régime et le rupteur à 7800 tr
ah sa fais plaisir que tu y trouve ton compte
Calculateur qui marche mieux que l'origine, j'ai surtout trouvé une différence au niveau du couple a bas régime et le rupteur à 7800 tr
ah sa fais plaisir que tu y trouve ton compte