[Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
mikou
Accroc
Messages : 209
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:58
Localisation : Nantes

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!

Message par mikou »

C'est cool tout ça !! Y a plus qu'à ce voir dans le 44 ;)
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
ImageImageImage
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!

Message par Simon44 »

Pas de soucis Mikou! On se voit au rasso de février à Pirmil :idea: ? Il me manquera encore mon extension d'aile ARD a moins que mon collègue ai le temps de s'en occuper d'ici la...

Sinon la 106 tourne bien mais elle demarre toujours aussi mal, je ne sais pas trop par ou commencer...le moteur pas a pas fait un peu des siennes (je l'ai changé par un de chez oscaro il y a 1 an et demi) mais j'ai des doutes sur les injecteurs aussi. Si il y en a 1 qui resterai un peu ouvert ça pourrai faire un mélange trop riche au demarrage et au ralenti :? Si quelqu'un peu me filer un coup de mains, ce serait pas de refus...

J'ai aussi retrouvé du chauffage! Mon pulseur d'air a grillé la semaine dernière donc, démontage dimanche et renseignement des prix en neuf ce matin avec une sacrée surprise... Un pulseur d'air neuf coute la modique somme 250 euros :x donc direction la casse ou je m'en suis tiré pour 45 euros :P

J'ai donc mis a la retraite mon ancien pulseur après 250 000 km de bon et loyaux services.

'faut que je m'occupe de mettre des photos :oops:
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
mikou
Accroc
Messages : 209
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:58
Localisation : Nantes

Re: [Simon44]1.3l blanche | réfection moteur, photos inside!

Message par mikou »

Pour fevrier ce ne sera pas possible... Je suis actuellement en stage à Magny-Cours ! Peut être Mars si je n'suis pas sur un rallye :fufu:

Aller bon courage, une ralloche çà doit tourner parfaitement :D
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
ImageImageImage
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | enfin toute belle de partout!

Message par Simon44 »

Salut les 106istes,

Bon alors après de nombreux mois sans mon extension d'aile ARD (suite a un malentendu avec un muret mal placé) et suite a deux petits incidents de parcours qui m'ont coutés une aile et un pare choc avant, ma 106 est enfin complete niveau carrosserie et plus belle que jamais :D

J'ai du recommander un kit autoc complet en Angleterre pour avoir celui du capot ( et comme ça j'en ai d'avance... :) )

J'ai aussi trouvé ma panne de démarrage laborieux : un injecteur reste ouvert a l'arrêt du moteur, l'essence coule donc dans le cylindre qui est déja noyé d'essence lors du démarrage suivant!

J'ai donc récupéré 4 injecteurs de Visa GTI (donc 1600cm3) qui passent en nettoyage cette semaine avant le montage ce weekend :P
les blanches...les plus rapides!!!
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Message par boost »

c'est les injecteurs bleu en 155cc sous 3 bar ?

ont veux des photos. :mouais:
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Message par Simon44 »

Oui ce sont des bleu! Mais cela n'a pas complètement résolu la panne...

ça demarre un peu mieux mais pas beaucoup :evil: là j'en suis rendu aux sondes de température d'eau à changer.

Sinon, petite péripétie dimanche dernier en rejoignant Mikou au rasso de sportives et d'anciennes a Pirmil, le réservoir fuit :cry:

Une fois rentré a la maison, le demontage a permi de voir que c'est un support de la tole pare chaleur de l'échappement, qui est déserti du réservoir et qui fait la fuite :mouais: réservoir HS
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Message par AgAdOu »

J'ai eu le même soucis sur 2 réservoirs différents, à cause de ma ligne grN qui venait taper dans la tole parechaleur...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Message par boost »

la ligne groupe N pts scorpion ?
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Message par Simon44 »

Même soucis pour Agadou, c'est l'intermédiaire de la ligne inox qui tapait dans la tôle, du coup j'ai changé mon réservoir et remis la ligne d'origine (enfin l'intermédiaire et un silencieux de sax' vts) et j'ai gardé le décata et le collecteur inox.

Autres péripéties en 106, panne de pompe a essence a 40 km de chez moi a la fin d'un magnifique shooting avec Mikou et sa moitiée (qui se débrouillent super bien avec un APN).

Du coup changement de pompe 1 fois, 2 fois, 3 fois... a chaque fois la nouvelle venait a bloquer au bout de 48h. Pour enlever tout doute sur l'électronique, j'ai changé mon faisceau moteur et mon relais double, depuis plus de panne de pompe mais toujours une galère a démarrer...

Changement du moteur pas a pas après le versement de la paye en prévision :evil:
les blanches...les plus rapides!!!
Avatar du membre
djim2
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2010, 00:10
Localisation : nantes 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Message par djim2 »

t'aurai pas monté les bavettes rouge?
On me dit souvent que mon ancienne 106 traine dans le coins mes les bavettes sont resté dans mon garage :lol:
Avatar du membre
mikou
Accroc
Messages : 209
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:58
Localisation : Nantes

Re: [Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Message par mikou »

Si Djim2, en voici la preuve :) Convoi de 106 rallye en direction de Lohéac pour une bonne journée rasso et musée :)

Image

En prime celle de La Balafre :)

Image
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
ImageImageImage
Avatar du membre
Simon44
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:50
Localisation : Gétigné, 44

Re: [Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Message par Simon44 »

Gros up pour ma 106!

Beaucoup de changements depuis mes derniers post: instalation dans ma petite maison avec ma petite femme, une remise a neuf de moto et des bricoles pour ma ralloche!

Pour commencer le satané problème de démarrage est résolu :D la panne venait de la membrane qui régule l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection (membrane percée, arrivée d'essence dans le collecteur par le tuyau de dépression)

Ensuite la carrosserie est totale, complète et en bon état! La seule chose a déclarer est la peinture du pare choc avant qui est partie a un ou deux endroits suite a un manque d’accrocheur sous le blanc... :(

Niveau mécanique, tout roule mais une bonne révision s'impose!
En prévision dans les mois a venir (budget oblige :fufu: )
- cardans droit et gauche (fuite des soufflets coté boite)
-vidange de boite
-réglage soupapes
-réfection du freinage (disques et plaquettes AV + kit arrière qui fuit légèrement)

J'ai changé les deux chaussettes de devant ce weekend pour des Toyo Proxes CF1

Des photos de l'auto a venir histoire d'illustrer un peu!
les blanches...les plus rapides!!!
Répondre