[106-rallye] 1.3l blanche | full stock (fr)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

En effet version importée :P

Perso je la laisserai toute d'origine vu son état proche de la collection :roll:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

ça fait quoi que ce soit une version import? :?
Avatar du membre
106rallyeromain
Accroc
Messages : 175
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:16
Localisation : 62

Message par 106rallyeromain »

Superbe avec les vitres teintées et les répétiteurs de clignotants. Perso je mettrais qu'une petite ligne Gr.N ;)
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Instalation de la ligne groupe N

Message par 106-rallye »

C'est fait, papa a monté la ligne groupe N inox d'oréca avec le collecteur, et la bande thermique. Je suis a la recherche d'un tube afrique inox, pour une 50 d'euros, faite moi signe si vous avez, et je continue a chercher.
Il parrait que ca fait un beau bruit, je vous dirais ca lorsque j'aurai vu le résultat.
Photos et peut etre video suivront.
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

la ligne Oreca groupe N inox

Message par 106-rallye »

Et voila, la ligne inox est en place, elle provient de chez Oréca. :D
Elle est complète du collecteur...

Image

au silencieux...
Image

il ne manque que le tube afrique qui doit arriver dans la semaine

Par contre, le bruit à la sortie est geniale a mon goût mais dans l'habitacle,c'est un bourdonnement qui a tendance a vous faire préférer le mazout familliale pour la balade :x
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Superbe!

Par contre, je comprends pas, si tu as uen lgine GrN Oreca, ca la décatalyse doffice... ?
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

ligne groupe N Oreca

Message par 106-rallye »

Bonsoir,

En fait quand j'ai commandé ma ligne j'ai vu qu'il y en avait une ligne en trois partie a environs 500€ et une autre en deux partie à 300€, je pensais qu'elle faisaient la même longeur et que seule la première offait la possibilité de de mettre ou d'enlever le cataliser à souhait.

En fait losque j'ai eu ma ligne, je me suis appercu que c'était la même et que la différence de prix était seulement dû au tube afrique.

Vu le prix du neuf, et ayant déjà laché une jolie somme pour la ligne et le collecteur, j'ai trouvé pour 50€ un tube inoxcar sur le forum.

Voilà, voilà...
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

106 rallye

Message par 106-rallye »

Image
Modifié en dernier par 106-rallye le 04 mai 2014, 19:51, modifié 1 fois.
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Message par Mazout 26 »

Content de la 106 ?
La ligne libère la voiture ou apporte juste du bruit ?
Ca fait plaisir de la voire entre de bonne mains (je suis l'ancien proprio ;) )
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

106 rallye

Message par 106-rallye »

La ligne complète fait un bruit magnifique et je trouve quelle marche mieux et surtout a bas régime, elle repart plus vite dans les tours, aujourd'hui j'ai monté une puce volant 106, mais j'ai pas pu voir encore ce que ça donnait réellement.

:D En tout cas, je suis très contant de la voiture, je vais changer la sonde d'huile car elle déconne un peu et je dois revoir le compte tours qui fonctionne quand il veux, elle a passé le 140 000kms mais elle ne roule pas beaucoup car je n'est pas beaucoup de temps. :D

Les prochaines modifs seront sans doute une admision dynamique, barre anti-rapprochement sup et inf, durite avia et dans l'absolu, un tour carosserie car je le fais avec mon père et je ne paie que les produits. Voilà, voilà. :D
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Message par Mazout 26 »

ok, que du bon à venir 8)
En ce qui concerne la sonde d'huile, regarde les factures, le problème était présent depuis (très) longtemps, Peugeot n'a jamais réussis à résoudre ce soucis, donc je ne sais pas si ça vaut le coup de la changer (à nouveau ?).
Pour le compte tour, bizare, il a toujours marcher avec moi :shock: .
Continu à en prendre soins, et si tu peux fait une petite video du son avec la ligne :idea:
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Ligne groupe N Oreca

Message par 106-rallye »

Voici une vidéo qui vous permettra de vous faire un idée sur le bruit de ma ligne inox![/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_OUSPJIin5k
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Message par Mazout 26 »

Sympa le son de la ligne, ça doit être quelque chose en roulant... 8)
La vidéo avec un lien direct :
[video]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_OUSPJIin5k&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_OUSPJIin5k&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/video]
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: [106-rallye] 1.3l blanche | full stock (fr)

Message par 106-rallye »

Aujourd'hui je suis allé chez PEUGEOT pour acheter de la pièce d'origine, un filtre à hiule et un joint de bouchon de vidange. La dame m'a dit "C'est une voiture ITALIENNE, vous le saviez?"

Je savait qu'il s'agissait d'une version d'importation et maintenant je suis fixé!
Merci Mme PEUGEOT!
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Re: [106-rallye] 1.3l blanche | full stock (fr)

Message par Mazout 26 »

C'est bon elle est bien entretebue cette petite, ça fais plaisir ;)
J'avais dis à ton père qu'elle était Italienne il me semble :oops:
Répondre