[Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

kit de collage plastique que tu peux acheté chez AD
Surtout cette réponse que j'attendais :)

Désolé d'avoir été aussi sec dans mon précédent post mais ca a la mérite d'avoir de l'effet :oops:

Merci a vous 3.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1060
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

tu en est ou alors sat?

tu as pu avancé sur ton parchoc?
Image
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par SaT45 »

Hello,

Voila je vais quitter le monde de la 106 Rallye a contre coeur.
En effet mon nouveau taf me permettant des opportunité de grands déplacement j'ai besoin de quelque chose de plus robuste et confortable donc je vais me séparer de ma 106 avec grand regret et déçu de n'avoir jamais pu lui offrir la peinture qu'elle aurai tant mérité, mais j'ai deja trouvé la remplacante: une magnifique Xsara VTS 167 Phase 1 de 52 000km que j'ai trouvé a prix contenu. Je reste chez PSA donc. 8)

Mais revenons a ma 106, avec laquelle je roule en daily depuis 5 ans et qui ne m'as jamais fait défaut.
Coté mécanique elle a aujourd'hui 152 000km et tourne toujours comme une horloge. La distribution à été faite à 90 000 et a 5 ans donc à prévoir. Elle a 4 pneus neufs Falken Ziex en 175/60/14. Une ligne Inox GrN Oreca + décata inox (pas sur que ca reste sur la voiture mon frangin va peut etre la recup pour sa Xsi à voir) Je possede bien entendu la ligne, le silencieux et le cata d'origine, ainsi que le volant.

Du coté de l'interieur, le siege conducteur a subit le temps et commence a se craquer, sinon un petit trou de clope de mémoire sur la banquette arriere, a confirmer je suis pas sur.

Maitenant la ou le bas blesse, la carrosserie, vu que j'ai jamais pu refaire la peinture ( grosse periode creuse niveau taf... :/ ) bah elle présente pas tres bien: plus de verni sur le toit et le haut du haillon, et presque plus sur le capot, le PC avant a pris un chat et un chien. Il n'etait pas destiné a rester sur la voiture donc j'ai pas fait réparer, j'ai simplement reparer les fixations qui avaient cedés avec le temps (fibre) idem pour les fixations du PC arriere.
Elle possede des ailes larges, des bas de caisse et des extension d'ailes arriere optionnelles Peugeot ( apparement assez recherché ) qui n'etait pas non plus destiné a rester dessus, tout est en bon état. Bref en fait faut la voir. Pour ce qui est parties métallique rien a signaler, quelques petit coup de portieres qui se voient en contrejour comme tout les voitures qui ne sont pas neuve, mais pas de déformation notable.
Je possede également un kit complet d'origine (excepté les ailes d'origine) que je fournirai a selon le prix de vente. Il y a les 2 PC complets, avec les grilles en bon état, et les 4 extensions en etat moyen. Un carrossier les refait sans probleme. Cela viens d'une voiture de rallye acheté sur rallyeforez.

La vidange et filtres seront fait, le CT est ok de novembre (contre visite silent bloc echappement/glace de clignotant et desequilibre freinage arriere effectuée.) Pas de jeu dans le train arriere et j'en oublie surement. La distri pourra éventuellement etre refaite, a négocier.

Je suppose que je devrais poster dans la section appropriée mais j'aurai aimé une estimation de ce que je pourrai en tirer sans avoir l'impression de perdre mon enfant :cry:

Quelques photos prises dans la semaine, la voiture n'est pas propre, j'ai pas non plus envie d'empirer la chose vu que je roulais avec, mais elle le sera lors d'une éventuelle vente.

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les 2 PC sont comme cela, je n'ai pas toucher au extensions en revanche.
Image
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par boost »

elle va etre top. ;)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par AgAdOu »

Bon...sans être méchant je vais être franc.

le kit Peugeot accessoire d'époque, personne ne le cherche, enfin si mais pour le brûler peut être..., sachant qu'il manque le parechoc avant, et l'arrière ne semble pas le bon non plus (ou modifié).

Y'a donc beaucoup de boulot sur la carrosserie (peinture, virer le kit, le bequet, remettre les extensions, etc.), le coût reste variable selon l'acheteur mais il y a au moins 1500€ de taff au black.

La distribution à prévoir également.

Pour moi, grand maximum 1800€.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par SaT45 »

Salut Agadou,

Alors pour le kit, j'ai pu voir a droite a gauche qu'il se montait visiblement avec les PC d'origines. Mais qu'il existait aussi des extensions de portieres. Ce kit n'est peut etre pas recherché par les puriste certes, mais ce n'est pas ce que je sous entendais, il y a pas de mal a le vendre a un mec qui veux massacrer sa 106 pour recuperer un peu de fleches :D

Mais je te rassure, il n'y a pas de mal a étre franc et je suis réaliste et je ne m'attendait meme pas a ce qu'on me dise + de 1500€. En dessous je ne laisse pas le kit stock qui m'a couté un peu plus de 250€, et la ligne qui m'a couté le meme prix.
En revanche ce qui m'etonne c'est le prix que tu donne pour la peinture, j'avais fais plusieurs devis et le mieux que j'ai pu avoir, avec facture tournais plutot dans les 1000€. Je donnais la caisse avec les 2 pc poncés et les 4 extensions et il me reparais ce qu'il y avais a réparer, remontait tout sur la voiture + toute la peinture, y compris les jantes.

Dans tous les cas, depuis qu'elle est entre mes mains, elle n'a rien a cacher et est disponible si quelqu'un veux venir la voir. Je pense également qu'entre 1500 et 2000 est un prix raisonnable à la vue des prix auquel on peu les trouver en bon etat ( 4000€ avec 180 000km )
Vous pouvez meme envoyer des indic du 45 j'habite pas loin de chez 106rallye45 de mémoire ;)

Mais il est clair que je preferais la vendre a quelqu'un qui frequente ce forum qu'a un mec dont je ne sais pas ce qu'il fera de la voiture.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par AgAdOu »

Si j'étais toi je revendrai la ligne, et je remonterai celle d'origine.

Pour le kit, je crois sincèrement que même les tuningmen n'en veulent plus... :lol: (j'avoue aimer quand même les ailes avants)

Pour la peinture, il y a sûrement du boulot pour remettre les extensions en état, et pour décoller l'ancien kit (quid de la matière dessous...?!).

Mais à 1500-1800€ c'est honnête.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par Yann »

Image

J'ai possédé ma première 106 avec ce kit, je l'aimais bien ! sauf peut-être ce bouclier avant...
Les Procar en Belgique avaient ce kit aussi avec les boucliers d'origine.
J'aurais une XSi à remonter, j'y collerai ce look mais avec 2 rallyes, je préfère ce look d'origine...J'aime bien aussi ces ailes Av, l'extension d'aile Ar est montée avec bas de caisse.
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par SaT45 »

AgAdOu a écrit :Si j'étais toi je revendrai la ligne, et je remonterai celle d'origine.

Pour le kit, je crois sincèrement que même les tuningmen n'en veulent plus... :lol: (j'avoue aimer quand même les ailes avants)

Pour la peinture, il y a sûrement du boulot pour remettre les extensions en état, et pour décoller l'ancien kit (quid de la matière dessous...?!).

Mais à 1500-1800€ c'est honnête.
Ouais a voir pour la ligne, si c'est pour qu'on m'en propose 100e d'occasion comme quelqu'un me l'a fait une fois, je prefere encore la léguer gracieusement a la xsi de mon frangin.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par Gyzmeau »

J'avais ce kit carrosserie au fond de mon garage (ancien proprio qui voulait la mettre en F2000...)
Bref il est parti au bout de 6 mois pour un mec qui fait de la terre et à mon avis il doit être déchiqueter maintenant :mdr:

Bonne vente a toi
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par momo6487 »

Oui ce kit est rare. Après on aime ou on aime pas. Agadou 1500 le taff de carro au black? il est pas très sympa pour du black. En garage je pense que oui tu peux t'en tirer facilement pour 1300/1500 euros. Donc au black environ 800 euros. Retirer le kit, meme qu'il soit collé ca va vite. Après ce n'est que du poncage et du mastic et peinture Donc en gros le pris d'une peinture. Tu avais fais un devis pour une peinture complète? ou juste des éléments qui ont ternis et du kit d'origine? Et avec remplacement des éléments ou juste les peindre et tu t'occupais de les remonter? Car 1000 euros était un bon prix.
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par CAMILLE »

comme tu cherche des pieces on sait jamais

si sa peut t' interesser

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par SaT45 »

momo6487 a écrit :Oui ce kit est rare. Après on aime ou on aime pas. Agadou 1500 le taff de carro au black? il est pas très sympa pour du black. En garage je pense que oui tu peux t'en tirer facilement pour 1300/1500 euros. Donc au black environ 800 euros. Retirer le kit, meme qu'il soit collé ca va vite. Après ce n'est que du poncage et du mastic et peinture Donc en gros le pris d'une peinture. Tu avais fais un devis pour une peinture complète? ou juste des éléments qui ont ternis et du kit d'origine? Et avec remplacement des éléments ou juste les peindre et tu t'occupais de les remonter? Car 1000 euros était un bon prix.
1000€ je lui donnais mon kit d'origine tel quel dans le coffre (les 2 pc poncés avec des torus a reboucher, et les 4 extension d'ailes a réparer proprement) et le prix etait donc pour la peinture complete + démontage du kit actuel et remontage du kit stock.
Alors apres le mec m'as pas fait un devis papier, mais on en a discuté et c'est le prix qu'il m'a donné a l'oral, mais ca date de 2 ou 3 ans cette propal.

@Camille: Merci mais je ne cherhce pas de pièce, je possede deja tout le kit stock dans mon garage. ;)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par AgAdOu »

Je sais pas pourquoi j'ai dit 1500€ au black...je pensais justement avec facture.

Enfin bref ça change pas grand chose y'a du boulot de ce côté là.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: [Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Message par CAMILLE »

ok dacc mais c' etait interessant deja peint et pas percé ;)
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
Répondre