[Alex77] remise au propre 1300 noir

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Mr Truc »

Arf dommage pour la bleue, cette teinte ne court pas les rues :( Trop de rouille j'imagine ?
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Alex77 »

Re tous le monde ! Bon vue que je suis quelqu un de tres curieux et impatient ! Je suis aller faire un petit tour sur la rallye pour démonter 2-3 truc pour voir l empleur de la rouille .... panneau d aile Ar
Moquette au nivrau de la banquette et mauvaise surprise ... plancher attaqué bas de caisse aussi ... joue d aile avant ...
2 option s offre a moi ...
Je refait cette caisse la pour conserver la caisse d origine de la rallye , ou 2 eme option je trouve une caisse de phase 1 que je refait complète aussi et je remonte la rallye dedans ... vous ferais quoi vous ? ...
La rouille ne me fait pas peur se n'est pas le soucis mais si c est pour la réparer dans tous les sens ...
20181230_164649.jpg
20181230_164649.jpg (626.6 Kio) Vu 2082 fois
20181230_170149.jpg
20181230_170149.jpg (528.96 Kio) Vu 2082 fois
20181230_171816.jpg
20181230_171816.jpg (588.7 Kio) Vu 2082 fois
20181230_172943.jpg
20181230_172943.jpg (660.49 Kio) Vu 2082 fois
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Alex77 »

Mr Truc a écrit :Arf dommage pour la bleue, cette teinte ne court pas les rues :( Trop de rouille j'imagine ?
Oui passage de roue ar hs plancher aussi , puis c'est déjà un remontage d'une caisse qui était accidentée et sa a mal était remonté ...
Donc c est pour sa je la passe en groupe n avec passeport ...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par AgAdOu »

Ah voilà ... Ça démarre avec juste un peu de rouille soit disant et ça finit avec une autre caisse :o

Comme je n'y connais rien en carrosserie je changerai de caisse :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Alex77 »

AgAdOu a écrit :Ah voilà ... Ça démarre avec juste un peu de rouille soit disant et ça finit avec une autre caisse :o

Comme je n'y connais rien en carrosserie je changerai de caisse :D
C'est surtout pour un gain de temps lol, parce que en vérité je pourrais refaire mais je me demande si je ne gagnerais pas du temps a changer la caisse , mais sa m embête un peu car je voudrais garder la caisse d origine qui a sa petite histoire aussi ...
Donc c est le dilemme ! ...
Ps: je t'es envoyer mon num Moteur et châssis en Msg tu as bien reçu ?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Mr Truc »

Pareil qu'Agadou, perso je change la caisse mais la différence entre nous, c'est que tu es carrossier :mr:
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Alex77 »

Mr Truc a écrit :Pareil qu'Agadou, perso je change la caisse mais la différence entre nous, c'est que tu es carrossier :mr:
Je vais la démonter complète enlever l anti grav et les joint et a se moment je verrais se que je ferais
Sa serait dommage de lui enlever son âme de Rallye ! :cry: :cry:
Galliente06390
Accroc
Messages : 115
Enregistré le : 11 août 2018, 21:24

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Galliente06390 »

Oula la caisse est bien attaquée, enfin surtout dans tous les sens ! Dommage pour la "vrais" caisse de rallye mais là c’est vraiment réparer à droite, à gauche, en haut, en bas surtout si elle a déjà eut un choc (mal) réparé...
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Alex77 »

Galliente06390 a écrit :Oula la caisse est bien attaquée, enfin surtout dans tous les sens ! Dommage pour la "vrais" caisse de rallye mais là c’est vraiment réparer à droite, à gauche, en haut, en bas surtout si elle a déjà eut un choc (mal) réparé...
Pas de choc sur cette voiture tous les alignement des éléments dont niquel !
La réparation que je parlais c'est une réparation de rouille mais mal faite , enfin pas dans les règles quoi ...
Et comme tu dit c est partout ... a un seul endroit sa aurais était moins gênant ...
Avatar du membre
didirallye
Pilote Amateur
Messages : 606
Enregistré le : 09 mai 2011, 23:49
Localisation : clermont-ferrand
Contact :

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par didirallye »

Salut à toi et bienvenue
Très beau projet
Moi quand j'ai attaqué la mienne elle été attaqué des 2 côté dans le coffre et les 2 longerons et aussi au niveau des pied passager, je pense un peut moin que toi sûrement mais j'ai eu le même dilemme et j'ai pas réussi à changer de caisse, j'ai préféré gardé l'origine même si j'ai mis plus de temps et plus de galère
En plus tu es de la parti et si tu n'est pas pressé prend le temps de refaire celle là enfin ce n'est que mon avis :D :D :D
gauche barrière, droite fougère
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par frederic06 »

Dépouillé la caisse au max et voir exactement ce qu'il y a faire
Ci tu change de caisse tu auras certainement de la carrosserie à faire dessus :x et surtout une complète intérieur ci elle est pas noir
Donc à voir l'étendue des dégâts
Mais à première vue je referai la caisse d'origine :zoom:
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par tour2babel »

Dans la mesure ou tu as les compétences et le matériel pour la réparer, je rejoindrais Fred et Didi ; après faut voir s'il n'y a pas encore plus de surprises. ;)
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Alex77 »

frederic06 a écrit :Dépouillé la caisse au max et voir exactement ce qu'il y a faire
Ci tu change de caisse tu auras certainement de la carrosserie à faire dessus :x et surtout une complète intérieur ci elle est pas noir
Donc à voir l'étendue des dégâts
Mais à première vue je referai la caisse d'origine :zoom:
Bah le gros dilemme c est que je veux enlever le toit ouvrant sur la rallye donc pavillon a changer + plus la rouille a droite a gauche ... je me dit si j'en trouve une propre sans toit ouvrant , je la dépouille sablage complet je decoupe les aile Ar pour les extension ... je refait se qui a a faire et remonte de la rallye , mais bon c est plus la coque de la rallye ...
Oui je pourrais faire toute la rouille dessus sa me dérange pas mais c est le temps a passer dessus , c est pas une caisse qui vaux 500 000 ...
Même si c est pour garder je veux pas perdre trop de temps ni trop d'argent ...
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par Mr Truc »

Je ne vois ou est le problème de benner la caisse d'origine de la Rallye à partir du moment ou la nouvelle récupère son VIN et sa carte grise. Les caisses sont les mêmes; à partir du moment ou tu refais ça nickel avec les découpes des ailes arrières et les trous de fixation comme à l'origine, ça sera invisible et ne dénaturera donc pas la voiture.
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de nous 2 (voiture et le conducteur :D )

Message par damzy »

Bienvenue ici ;)

Sympa ta brochette! Quelques heures à passer tout de même avec tous ces projets :shock:
... mais une 1300 noire refaite à neuve est une très belle récompense!

Sinon, j'ai vu que tu avais monté des ContiSportContact2 sur tes PTS, tu les as pris neufs? Parce qu'il est encore vendu mais pas très récent de conception et on se posait la question avec Agadou de la date de fabrication de ceux vendus actuellement, tu peux nous en dire plus?
Répondre