[Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
J'ai trouvé les compas
30e
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Sympa tout ça.
Hâte de lire le retour d'expérience sur l'amélioration de la prise d'air
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Ah nickel ça ! :oui:frederic06 a écrit :J'ai trouvé les compas
30e
Je pense que ça ne va pas être le jour et la nuit mais c’est un petit "plus" non négligeable et qui ne coûte rientour2babel a écrit :Sympa tout ça.
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Hello tout le monde !
Je me suis mis à bosser sur le futur moteur, alors pour résumer voici la config que j’en compte faire:
- Bas moteur Tu5jp4
- Culasse 1,3l rallye (rectifiée de 0,3mm)
- Aac 1,3l rallye
- Joint de culasse 1,37mm
- Injecteurs 1,8l 16s XU
J’ai commencé par démonter les supports d’alternateur/compresseur de clim/support moteur/carter d’huile/filtre à huile déporté du jp4.
J’ai monté un carter d’huile de J4, ainsi qu’un support d’alternateur et le système de tension d’un 8s, et un support moteur côté distribution de J4. J’ai nettoyé le plan de joint du bas moteur et décalaminé les pistons (d’ailleurs ils ont une petite marque de bisous avec des soupapes , mais pour 50€ le bas moteur complet je vais pas faire la fine bouche)
Du coup j’ai fais un achat qui semblait logique plutôt que de bosser dans le coffre d’une voiture (jusque là c’etait Le cas ) :
J’ai encore plein de détails à régler, supprimer le retour d’huile du filtre à huile déporté sur le bloc, mon problème d’alignement des poulies de la courroie d’accessoires
D’ailleurs ceux qui ont monté un jp4 avec une culasse 8s j’ai plein de petite questions, concernant le cache distribution par exemple et pleins de petits détails niveau poulies ect...
Je me suis mis à bosser sur le futur moteur, alors pour résumer voici la config que j’en compte faire:
- Bas moteur Tu5jp4
- Culasse 1,3l rallye (rectifiée de 0,3mm)
- Aac 1,3l rallye
- Joint de culasse 1,37mm
- Injecteurs 1,8l 16s XU
J’ai commencé par démonter les supports d’alternateur/compresseur de clim/support moteur/carter d’huile/filtre à huile déporté du jp4.
J’ai monté un carter d’huile de J4, ainsi qu’un support d’alternateur et le système de tension d’un 8s, et un support moteur côté distribution de J4. J’ai nettoyé le plan de joint du bas moteur et décalaminé les pistons (d’ailleurs ils ont une petite marque de bisous avec des soupapes , mais pour 50€ le bas moteur complet je vais pas faire la fine bouche)
Du coup j’ai fais un achat qui semblait logique plutôt que de bosser dans le coffre d’une voiture (jusque là c’etait Le cas ) :
J’ai encore plein de détails à régler, supprimer le retour d’huile du filtre à huile déporté sur le bloc, mon problème d’alignement des poulies de la courroie d’accessoires
D’ailleurs ceux qui ont monté un jp4 avec une culasse 8s j’ai plein de petite questions, concernant le cache distribution par exemple et pleins de petits détails niveau poulies ect...
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Bonne config, simple mais efficace !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Hello à tous !
Alors non pas de news sur le futur moulin, j’ai d’autres projets en même temps, et la ralloche va être mon daily un petit temps entre la vente et l’achat du nouveau daily.
Ducoup aujourd’hui j’ai changé le démarreur qui avait tendance à tourner dans le vide de temps en temps, il était d’origine et bien lourd par rapport au valeo que j’avais en stock
Normalement ce week-end je vais chercher la culasse pour le futur moteur (on peut dire que ça avance ? )
Sinon dimanche dernier j’etais à un rassemblement organisé par PSA PACA, c’etait sympa bonne ambiance avec tous les style de voitures
Alors non pas de news sur le futur moulin, j’ai d’autres projets en même temps, et la ralloche va être mon daily un petit temps entre la vente et l’achat du nouveau daily.
Ducoup aujourd’hui j’ai changé le démarreur qui avait tendance à tourner dans le vide de temps en temps, il était d’origine et bien lourd par rapport au valeo que j’avais en stock
Normalement ce week-end je vais chercher la culasse pour le futur moteur (on peut dire que ça avance ? )
Sinon dimanche dernier j’etais à un rassemblement organisé par PSA PACA, c’etait sympa bonne ambiance avec tous les style de voitures
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Quelques news, la culasse est à la maison. C’est donc une culasse de 1.4l xsi (idem 1300 rallye). Les conduit à l’echapement Ont été légèrement agrandis et alignés aux joints, idem pour l’admission. Soupapes rodées, joint de queue de soupape changée et une soupape neuve car elle était légèrement tordue.
En haut culasse de 1300 rallye stock, en bas 1400 xsi légèrement retouchée :
On peut voir la légère différence de diamètre des conduits, ça changera pas grand chose mais ça ne fera pas de mal non plus
Merci à AgAdOu pour le support moteur côté distribution
En haut culasse de 1300 rallye stock, en bas 1400 xsi légèrement retouchée :
On peut voir la légère différence de diamètre des conduits, ça changera pas grand chose mais ça ne fera pas de mal non plus
Merci à AgAdOu pour le support moteur côté distribution
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Tu vas polir les conduits ensuite ?
C'est déjà du gros boulot d'agrandir les conduits
C'est déjà du gros boulot d'agrandir les conduits
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Non ça ira comme ça, je ne vais pas faire une grosse prépa avec un arbre avec de grosses levées ect...AgAdOu a écrit :Tu vas polir les conduits ensuite ?
C'est déjà du gros boulot d'agrandir les conduits
En effet oui c’est du boulot
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
polir les conduits d'échappement ne peut que faire du bien.
juste prendre un peu de temps pour le faire et la motivation.
aller courage
juste prendre un peu de temps pour le faire et la motivation.
aller courage
La passion est faites pour être partagée.
:pow
:pow
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Vraiment belle ta rallye!
T'es du cote de carros?
Je suis sur cannes avec ma 1.4 si jamais vous faites une sortie...Je sortirai les rames
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Bonne fêtes à tous !!
Bon! Après une année 2019 très peu chargée en modif/travaux sur la petite ralloche (achat d’une autre voiture avec des modifs donc budget portée sur celle-ci), je reviens vers elle en cette fin d’année !
Au programme :
Conversion du train avant avec le kit fileté Pts Gr.a PTS avec une remise à neuf complète (rotules/biellettes/silentbloc de barre Stab powerflex black série/ect...)
Passage des amortisseurs arrières en b6 tarage ferme (avant en b8) :
Restera à régler les hauteurs de caisses une fois le nouveau moteur en place !
Ensuite je me suis enfin mit à bosser sur le montage du bloc hybride, mais tant qu’à tout sortir, je vais en profiter pour faire un gros coup de propre histoire de plus avoir à le faire !
Donc on commence par la dépose du groupe moteur/boîte :
L’état de la baie moteur :
A première vue, que de la rouille légère, de surface, du nettoyage, du dégraissage, ponçage, peinture et ça fera plus propre ! J’en profiterais pour refaire quelques détails qui me gênent que j’avais laisser provisoirement (bandage du collecteur/boîte à air/ouverture de la grille du capot/ect...)
En ce qui concerne « le nouveau moteur » les pièces sont arrivées pour le montage, principalement des joints en tous genres, distri, ect... rien de bien exotique je reste sur ma config « simple »
Le programme de la boîte de vitesse quand à lui est plus intéressant, réfection complète avec un kit de roulements/joints acheté sur One Stop Gearbox en Angleterre, livraison très rapide, de la bonne marque de roulement, complet et à un tarif très bon (200€ livré). A ça j’ai prévu un autobloquant Torsen Quaife, je pense que c’est le plus adapté à mon utilisation (un à disques étant trop dur et à réviser). Pour la boîte je vais tout faire faire, je ne sais pas et je ne suis pas outillé pour faire du bon boulot :/
J’ai aussi un nouveau set de jante à lui mettre, et peut-être pourquoi pas une déco sympa dans l’esprit de l’époque mais encore jamais vue
Voilà un bon programme pour l’hiver
Bon! Après une année 2019 très peu chargée en modif/travaux sur la petite ralloche (achat d’une autre voiture avec des modifs donc budget portée sur celle-ci), je reviens vers elle en cette fin d’année !
Au programme :
Conversion du train avant avec le kit fileté Pts Gr.a PTS avec une remise à neuf complète (rotules/biellettes/silentbloc de barre Stab powerflex black série/ect...)
Passage des amortisseurs arrières en b6 tarage ferme (avant en b8) :
Restera à régler les hauteurs de caisses une fois le nouveau moteur en place !
Ensuite je me suis enfin mit à bosser sur le montage du bloc hybride, mais tant qu’à tout sortir, je vais en profiter pour faire un gros coup de propre histoire de plus avoir à le faire !
Donc on commence par la dépose du groupe moteur/boîte :
L’état de la baie moteur :
A première vue, que de la rouille légère, de surface, du nettoyage, du dégraissage, ponçage, peinture et ça fera plus propre ! J’en profiterais pour refaire quelques détails qui me gênent que j’avais laisser provisoirement (bandage du collecteur/boîte à air/ouverture de la grille du capot/ect...)
En ce qui concerne « le nouveau moteur » les pièces sont arrivées pour le montage, principalement des joints en tous genres, distri, ect... rien de bien exotique je reste sur ma config « simple »
Le programme de la boîte de vitesse quand à lui est plus intéressant, réfection complète avec un kit de roulements/joints acheté sur One Stop Gearbox en Angleterre, livraison très rapide, de la bonne marque de roulement, complet et à un tarif très bon (200€ livré). A ça j’ai prévu un autobloquant Torsen Quaife, je pense que c’est le plus adapté à mon utilisation (un à disques étant trop dur et à réviser). Pour la boîte je vais tout faire faire, je ne sais pas et je ne suis pas outillé pour faire du bon boulot :/
J’ai aussi un nouveau set de jante à lui mettre, et peut-être pourquoi pas une déco sympa dans l’esprit de l’époque mais encore jamais vue
Voilà un bon programme pour l’hiver
- tour2babel
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Sacré matériel dis donc!
Tu prévois de pister avec?
Tu prévois de pister avec?