[alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par radikalcool »

HA OUAI quand mème
j ai vraiment de la chance avec la mienne
Greg26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 17 mars 2016, 21:18

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par Greg26 »

Bonjour Alexandre,
Suis désolé pour toi de voire ta rallye dans cette état, à mon avis tu vas aller de surprise en surprise et l'addition au final risque d'etre élevé au final.
Pour ma part ce serait retour au vendeur pour vice caché.
Le plus chelou dans l'histoire, aux vues de ce que tu découvres en peu de temps, c'est que l'ancien proprio ne l'ai gardé que trois mois...
Bon courage.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par Yoyo71 »

Désolé pour toi. :(
Est ce que tu l' a acheté avec contrôle technique? Est ce que sur le rapport ils parlent de ca? Car la quand même ca se vois, ce n'est pas possible...

Effectivement je craint pour toi au fur et a mesure du démontage. Elle est encore sauvable mais il faut passer par un pro. :evil:

Ca n'ira pas en s’arrangeant vu le prix des rallye, les gens vont refourguer de plus en plus de poubelle au prix fort. :bruce:

Bon courage en tout cas. :)
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par no.one »

effectivement, la ça tiens plus du maquillage et de planquer la merde sous le tapis que de la réparation :boxe: ... le gars qui a fait ça a dut croiser les doigts pour que l'auto parte vite et loin avant que la rouille remonte...

c'est peut être pas celui qui te l'a vendu qui en est responsable, mais le fait qu'il ne l'ai gardée que 3 mois est quand même louche, est ce qu'il n'aurait pas levé le loup et revendu dans la foulée?

En tout cas, renseigne toi auprès de ton assurance si tu as le recours au tiers, j'ai dut y avoir recours pour une 306 avec un train arrière malade qui avait été caché par le contrôleur technique et le vendeur (qui étaient amis)... j'avais rapidement eut gain de cause avec dédommagement et réparations tout en gardant l'auto...
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par tour2babel »

Putaing, c'est pas la classe à Dallas et c'est pas cool à Séoul tout ça.. :evil:

Quelle fut la fausse excuse du vendeur pour l'avoir gardé seulement 3 mois ? (Ou si ça se trouve, mensonge ; il l'avais depuis plus et a dit ça pour faire passer à la trappe la responsabilité de ce maquillage?)

Bon courage en tout cas
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par le fif »

Deg pour toi Alex :-| :non: :x

Je ne comprendrai pas qu'on puisse vendre l'auto comme ça et ne rien dire, car garder une auto 3 mois, c'est bien qu'il était au courant le gars.

Je ne connais pas trop les recours que tu peux avoir, mais tu t'en sortirai peut être mieux serai de changer la caisse :deg:

En tout cas ça fait peur tes photos
alexjacks39
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:59
Localisation : franche-comté(JURA)

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par alexjacks39 »

Un arrangement à été trouvé avec le vendeur, ça reste pas une super affaire, mais je vais tout faire pour la faire revivre et la faire briller de milles feu.

Une chose à faire c’est se retrousser les manches maintenant...

Merci à tous.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par le fif »

En tout cas on ne peut que te féliciter de ta motivation 8)

Beaucoup (moi compris) auraient jeté l'éponge :mouais:
alexjacks39
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:59
Localisation : franche-comté(JURA)

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par alexjacks39 »

le fif a écrit :En tout cas on ne peut que te féliciter de ta motivation 8)

Beaucoup (moi compris) auraient jeté l'éponge :mouais:
Je l’ai un peu perdu avec ce que j’ai vu, mais je vais essayer de pas me décourager à avancer.
Je la voulais depuis tellement longtemps ma petite 1300 d’ori Que maintenant que je l’ai je veux la rendre toute belle, avec mes moyens mon savoir.
alexjacks39
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:59
Localisation : franche-comté(JURA)

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par alexjacks39 »

le fif a écrit :En tout cas on ne peut que te féliciter de ta motivation 8)

Beaucoup (moi compris) auraient jeté l'éponge :mouais:
Je l’ai un peu perdu avec ce que j’ai vu, mais je vais essayer de pas me décourager à avancer.
Je la voulais depuis tellement longtemps ma petite 1300 d’ori Que maintenant que je l’ai je veux la rendre toute belle, avec mes moyens mon savoir.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par AgAdOu »

Personnellement je lui aurai rendu.
Parce qu'autant un moteur HS, des trains HS, un intérieur à remplacer, etc. je sais faire, mais le boulot de carrosserie dans ton cas...il faut vraiment s'y connaître et être outillé (ou passer par un pro et le coût...).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1498
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par asur »

Pour les 3 mois, moi ça ne m'étonnes pas trop, j'ai eu la même chose quand j'ai acheté ma 1300 en début d'année
Le vendeur malhonnête l'a acheté, l'a maquillé un peu (voile de peinture, un peu de mastic mal fait dans le coffre, sur le PC, etc) et me l'a revendu 3 mois plus tard 1500€ plus cher que son prix d'achat ...
Par contre j'avais (presque) toutes les factures
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
alexjacks39
Accroc
Messages : 125
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:59
Localisation : franche-comté(JURA)

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par alexjacks39 »

Quelques nouvelles de l’avancement de là rallye, au vu des dégâts de corrosion et voulant vraiment faire une restauration dans les règles de l’art, j’ai décidé que j’allais changer la caisse.
Donc j’ai trouvé une 106 xs complète qui étais stocké depuis plus de 7ans à l’abris et provenant de suisse, la caisse et nickel !!!
Je vais quand même ressouder des tôles sur ma caisse actuelle pour rouler avec cette année et pour démonter et préparer la caisse de xs pour la rallye!!

Quelques photos de l’xs :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par tour2babel »

vu des dégâts de corrosion
Ca donnait quoi dans le coffre, du coup? pareil qu'à l'avant?

Beau projet, et sacré boulot en perspective. J'ai hâte de suivre ça ;-)
Avatar du membre
Ulycon
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:00
Localisation : TOULON
Contact :

Re: [alexjacks39]106 rallye 1300 rouge

Message par Ulycon »

Bon courage pour la restauration !!! T'es au bon endroit sur ce forum ils sont tous cool et prêt a aider / partager. Ça vas le faire !!!
Ulycon
Répondre