guile du 38

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
guile
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2017, 18:16

guile du 38

Message par guile »

slt à tous,

Guillaume 37 ans, passionné comme vous tous de ces super petites bombes des années 90, j'ai déjà eu plusieurs d'entre elles : 205 gti il y a 15 ans que je n'aurais jamais du vendre, et plus récemment une xsi que j'ai restauré puis vendue également.

Apres quelques années sans projet, je recherche une rallye 1.3 de préférence car cette voiture reste un peu a part et bien dans la lignée des vraies pures gti que Peugeot savait nous faire à cette époque. C'est pour cela que je parcours ce forum depuis quelques années, et j'ai décidé de m'inscrire.

Apres plusieurs mois de recherche j'ai trouvé une 1.3 que je dois allé voir cette semaine. Elle est en partie restaurée, due à la corrosion entre autre.

et c'est la que je me méfie car ma xsi avait quelques points très discrets de corrosion, notamment sur le longeron avant que j'avais du gratter et qui était bien bouffé... alors que d'apparence il y avait que quelques points qui trahissait cette rouille.

Cette rallye a été traité à l'arrière par un carrossier pour reprendre quelques troues de corrosion perforante. L'avant n'a pas été touché et présente quelques très légers points de rouille... donc méfiance...

je vais essayé de vous poster quelques photos si vous pouvez m'éclairer !
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: guile du 38

Message par Yoyo71 »

:wel

Tu a peut être un lien pour nous montrer déjà avant tout?
guile
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2017, 18:16

Re: guile du 38

Message par guile »

quelques photos des sous bassement avant :

Image

Image

Image

Image

la voiture est très propre de l'extérieur. Je verrai mardi sur place . Mais si de la corrosion perforante a déjà fait des dégât je ne sais pas quoi penser des longerons avant...
guile
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2017, 18:16

Re: guile du 38

Message par guile »

Yoyo71 a écrit ::wel

Tu a peut être un lien pour nous montrer déjà avant tout?

https://www.leboncoin.fr/voitures/11603 ... tm?ca=22_s

l'annonce en question
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: guile du 38

Message par moon »

Bienvenu à toi

elle a l'air sympa cette petite
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: guile du 38

Message par frederic06 »

:wel
A première vue elle a l'air propre dans l'ensemble rien vue sur les photos :wink:
Après bien vérifier les points sensibles du à la rouille que tu dois connaître
La caisse à quand même plus de 200000kms
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: guile du 38

Message par AgAdOu »

Rien qu'un cardan et un triangle rouillé ça me ferait fuir :haha:

Surtout que la peinture a l'air bien fané, donc 1500€ à remettre environ ça fait une rallye propre à 7000€...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
guile
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2017, 18:16

Re: guile du 38

Message par guile »

AgAdOu a écrit :Rien qu'un cardan et un triangle rouillé ça me ferait fuir :haha:

Surtout que la peinture a l'air bien fané, donc 1500€ à remettre environ ça fait une rallye propre à 7000€...
un triangle rouillé on va dire c'est normal.

Bon je viens d'aller la voir. la peinture a l'exterieur est tres porpre, rien de fané, pas de poc... tres belle carrosserie, parc-chocs iedem.

En gros, c'est 50/50, si la caisse est bonne c'est un coup de fusil, j'explique pourquoi.

Ca fait 7 ans je regrade des 106, j'en ai vu pas mal. Celle là exterieurement et interieurement est vraiment en superbe état. Tout est en place, rien de cassé, presque un état coucours.

Le vendeur est serieux et a déjà pas mal bossé sur la voiture. le bloc moteur est tres propre et a été repris en partie (culasse...)

Le problème est que cette voiture a déjà souffert de corrosion perforante à l'arriere mais a été traité. A l'avant aussi sur les ailes.

On voit que les bas de caisse et les sous bassement on été repris et reblaxonés, idem sur les ouvrant derrière les roues. Mais impossible de savoir comment cela a été repris ni l'étandu des dégats à l'époque

Si le job a été bien fait je pense que c'est une superbe occas. N'étant pas carrossier et n'ayant pas d'expertise dans ce domaine, je ne peux pas prendre le risque de la prendre. Mais je le fait à contre coeur.

Si vous êtes sur la région Lyonnaise, cette voiture mérite le détour en tout cas...
Répondre