Une nouvelle 1300 de Suisse

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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radikalcool
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par radikalcool »

AH OUAI !!!!!!!
pas mal l info
merci
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Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Testa-Rossa »

tomygti a écrit :Prend des extremtyres vr2 en 185 55 14. Ils sont bluffant et tienne bien au niveau usure. Ils existent en tendre, médium ou dur. Se sont des bon semi slick.

Merci Tomygti pour l'information!
Sais-tu où ils sont fabriqués?
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tomygti
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par tomygti »

Je ne sais pas où ils sont fabriqués mais je sais qu'il sont vraiment bien un pote les a sur sa 1300. Et un autre les a sur sa s16 de piste sur page facebook et il en est super content
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
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Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Testa-Rossa »

Alors j'ai fait des recherches et Extrem Tyres est une entreprise polonaise.
Les pneus sont réchappés mais ce n'est pas forcément négatif.

J'avais demandé si quelqu'un connait les Yokohama A539, personne?
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le fif
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par le fif »

les A539 c'est pas vraiment le top, chez Yoko le semi slick c'est le A048.

J'avais les A048 sur ma 106 de course c'est vraiment pas mal
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Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Testa-Rossa »

Merci Fif pour ta réponse.

Je vais voir comment je pourrais me fournir ces Extrem Tyres...

Je me demandais, savez-vous ce qui est différent entre les jantes de phase 1 et de phase 2?
Les dessins semblent identiques. J'ai cherché la différence sur le forum mais je n'ai pas trouvé...

Merci!

T-R
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Gyzmeau
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Gyzmeau »

La largeur de la jante:
5,5 pouces pour phase 1
6 pouces pour phase 2
http://breizhteamrallye.free.fr
Swissrallye
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Swissrallye »

Sympa de voir qu'il reste des Rallye en Suisse! Je suis aussi de Fribourg mais pas encore possesseur d'une Rallye malheureusement...
Tu l'a achetée dans le canton de vaud? Je me souviens d'une annonce intéressante il y a quelque temps... ;)
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Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Testa-Rossa »

Bonjour Swissrallye!

Oui je l'ai achetée récemment dans le canton de Vaud. Elle était jusqu'en 2005 au Ticino visiblement...

J'ai récupéré tout récemment les jantes de la peinture (microbillage et peinture themo-laqueé), elles sont nickels maintenant: :-)

@ Tous: Où peut-on trouver le kit d'admission dynamique qu'on voit sur certaines Rallye? J'hésite entre ça et juste un filtre K&N dans la (belle) boite à air d'origine.

A bientôt et merci!

T-R
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AgAdOu
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par AgAdOu »

Personnellement je garderai la boite à air d'origine, qui est bien faite sur les 1300.

Les boites à air dynamiques se trouvent un peu partout (ebay, leboncoin, europetuning, etc.)
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Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Testa-Rossa »

Oui effectivement elle est bien faite, c'est ce qui me fait hésiter...

J'ai trouvé ce kit italien:
http://www.eclipseracing.it/compra/filt ... one-106-34

Cher mais cela a l'air propre.
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AgAdOu
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par AgAdOu »

C'est plutôt pour les 16v ce kit. Notamment le coude à 90 degrés.
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Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Testa-Rossa »

Bonjour Tous,

Quelques nouvelles de ma 1300 après plusieurs mois d'absence.

Après avoir cassé le ventilateur en faisant la route des Grandes Alpes l'année passée, je l'ai remplacé par un autre d'occasion.
J'ai finalement décidé de garder la boîte à air d'origine dont j'ai un peu optimisé l'isolation:
Image

J'y ai installé également un filtre K&N.
J'ai remplacé la jauge à huile en fin de vie, repeint le cache thermique du collecteur d'échappement, retrouvé un capot plastique pour l'ECU qui manquait, traiter la corrosion apparente.
Image

Prochaine étapes:
- montage de la ligne inox Peugeot Sport UK (Scorpion) avec cata sport. Pour le moment je n'avais que le silencieux que j'ai mis en vente d'ailleurs: https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 65951.aspx
Je suis obligé de le changer car la ligne inox a une longueur différente.

- montage du volant tulipé OMP d'occasion que j'ai trouvé : finalement nécessaire vu ma taille même si j'aime beaucoup le volant d'origine

Au printemps, je vais refaire peindre le toit et le capot moteur avant de recoler le jeu complet d'autocollants que j'ai acheté.

A bientôt!

T-R
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Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par Testa-Rossa »

Bonjour Tous

Peut-être que quelqu'un a déjà posé la question ici mais comment diagnostiquer correctement des supports moteur en fin de vie?
Est-ce que les vibrations au ralenti sont vraiment importantes? (par exemple au niveau du levier de vitesse)

Visuellement, la gomme de celui qui est le plus en arrière ne semble pas en première forme...

Merci à vous!

T-R
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tomygti
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse

Message par tomygti »

Alors oui la voiture vibre avec des supports HS.
Pour les autres symptômes tu as aussi les coups de bélier à chaque passage de vitesse et quand tu démarres ou tu coupe ton véhicule. Mais ça dépend du degré d'usure de tes support. Puis si ils sont craquelés, qu'ils ont de la borne et du kilomètrâge, cela ne coute rien de les changer.
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