[tomygti] de retour en 1300
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [tomygti] de retour en 1300
Chouette liste! Bon courage!
Re: [tomygti] de retour en 1300
Bon courage ! fait nous plein de photo
Re: [tomygti] de retour en 1300
Superbe 1300 pour l'avoir vue en vrai en tout cas ! Ce rouge est canon
Pour le pompe à eau...je pense que toutes les marques se valent malheureusement de nos jours (dans la médiocrité).
Pour le pompe à eau...je pense que toutes les marques se valent malheureusement de nos jours (dans la médiocrité).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [tomygti] de retour en 1300
merci agadou la tienne est terrible aussi surtout sous le capot
pour le kit distribution je pensais partir sur du gate ou du dayco, car cest ce qu'on a comme courroies dans les kit distribution chez peugeot mais pour la pompe a eau je ne sais pas, mais j'ai entendu dire que certaines marques avaient des héllices en plastique.
reste a savoir si je prend un kit distribution complet avec pompe a eau ou si je prend le kit distri avec la pompe a eau séparément
pour le kit distribution je pensais partir sur du gate ou du dayco, car cest ce qu'on a comme courroies dans les kit distribution chez peugeot mais pour la pompe a eau je ne sais pas, mais j'ai entendu dire que certaines marques avaient des héllices en plastique.
reste a savoir si je prend un kit distribution complet avec pompe a eau ou si je prend le kit distri avec la pompe a eau séparément
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Re: [tomygti] de retour en 1300
Généralement ça reste plus cher de prendre séparément sauf si tu as une marque de prédilection pour telle ou telle pièce.
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- frederic06
- Pilote WRC
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- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [tomygti] de retour en 1300
Moi j'ai mis un kit distribution febi bilstein sur la rallye noir
Et un kit distribution gate sur la xsi rouge
Le kit complet tourne ds les 120e chez oscaro
Et un kit distribution gate sur la xsi rouge
Le kit complet tourne ds les 120e chez oscaro
Re: [tomygti] de retour en 1300
en far fouinant sur le net j'ai trouvé ça
https://www.auto-doc.fr/search?keyword=VKMC+03110-1
je pense que c'est carément valable, le gates est 1euro moins cher.
https://www.auto-doc.fr/search?keyword=VKMC+03110-1
je pense que c'est carément valable, le gates est 1euro moins cher.
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Re: [tomygti] de retour en 1300
petites photos de la réféction de boite (roulements et syncro) que je n'avais pas posté
puis montage des étriers en 266x22
petit avant/apres:
pour ce qui est du freinage rien d'extraordinaire, la pédale est plus progressive et ça freine comme une voiture moderne, en revanche c'est beaucoup plus endurant, mais pour moi ça manque un chouille de mordant donc je vais surement mettre un maitre cylindre plus gros.
puis montage des étriers en 266x22
petit avant/apres:
pour ce qui est du freinage rien d'extraordinaire, la pédale est plus progressive et ça freine comme une voiture moderne, en revanche c'est beaucoup plus endurant, mais pour moi ça manque un chouille de mordant donc je vais surement mettre un maitre cylindre plus gros.
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Re: [tomygti] de retour en 1300
Nickel beau travail. Pour le freinage moi je galère toujours autant à passer de la 106 au 3008. Enfin quand elles sont pas en panne
Re: [tomygti] de retour en 1300
Hello des news de la 106. Elle est en stand by car j'ai une flemite aiguë en ce moment. En plus des gros freins j'ai juste mis l'anticouple black séries de chez powerflex et celui de 205 rallye coté distribution. Changé la distribution et pompe à eau ainsi que mon câble d'embrayage.
Parcontre je vais devoir retomber la boîte pour changer l'embrayage car mon le câble n'a rien changé c'est bien le mécanisme qui donne des signes de fatigue.
Et autre chose qui me chagrine un peu c'est que depuis le remplacement de l'anticouple par le rigide j'entends vachement le diférenciel sifler vous pensez que c'est normal? mais quel régale de passer les vitesses avec surtout avec le shortshift.
Sinon petit cadeau d'un collègue de travail qui a pris ça retraite. Un petit volant momo racing peugeot du catalogue d'accessoire d'époque avec son moyeux, dans un superbe état pour c'est 22ans je ne sais pas ce que je vais en faire encore
Parcontre je vais devoir retomber la boîte pour changer l'embrayage car mon le câble n'a rien changé c'est bien le mécanisme qui donne des signes de fatigue.
Et autre chose qui me chagrine un peu c'est que depuis le remplacement de l'anticouple par le rigide j'entends vachement le diférenciel sifler vous pensez que c'est normal? mais quel régale de passer les vitesses avec surtout avec le shortshift.
Sinon petit cadeau d'un collègue de travail qui a pris ça retraite. Un petit volant momo racing peugeot du catalogue d'accessoire d'époque avec son moyeux, dans un superbe état pour c'est 22ans je ne sais pas ce que je vais en faire encore
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Re: [tomygti] de retour en 1300
il est beau ce volant! si jamais tu le vend fait moi signe stp.
Re: [tomygti] de retour en 1300
Je déterre un peu...
Tu as changé quels roulements lors de la réfection de boite ? celui de diff aussi ?
Tu as changé quels roulements lors de la réfection de boite ? celui de diff aussi ?
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Re: [tomygti] de retour en 1300
Salut j'ai changé syncro de 3ème et tous les roulements sauf ceux de differenciel car on avait pas de péteuse pour enlever les vis du carter et à la main cétait impossible. Mais ça ne faisait pas de bruit......jusqu'a ce que je mette mon anticouple powerflex black séries. Maintenant je l'entends sifler. Mais je les ai chez moi car j'avais pris tout ce que Row avait mis dans son tuto.
De toute façon je dois retomber la boîte pour changer l'embrayage car j'avais eu un problème lors du rasso. La pédale me de donnais un mauvais ressentit quand elle était chaude comme des petites sacades lorsque je débrayait.
J'ai changé mon câble d'embrayage mais ça n'a rien changé.
Je fais une peinture complète sûrement dans la premiere ou deuxième semaine de février et après je m'attaque au moteur boîte châssis.
De toute façon je dois retomber la boîte pour changer l'embrayage car j'avais eu un problème lors du rasso. La pédale me de donnais un mauvais ressentit quand elle était chaude comme des petites sacades lorsque je débrayait.
J'ai changé mon câble d'embrayage mais ça n'a rien changé.
Je fais une peinture complète sûrement dans la premiere ou deuxième semaine de février et après je m'attaque au moteur boîte châssis.
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- tour2babel
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Re: [tomygti] de retour en 1300
car on avait pas de péteuse pour enlever les vis du carter et à la main cétait impossible
Hello, comme tu retombes ta boite et que tu disposes des roulements, si jamais tu es motivé à re-ouvrir la boite, petit retour d'expérience perso :
Les 11 vis de la fameuse plaque qui retient le différentiel étaient effectivement impossible à dévisser "à sec" sans exploser l'empreinte Torx. Elles viennent en revanche "assez bien" lorsqu'on fait ramollir le frein filet en chauffant le logement de chaque vis, par l'arrière (coté embrayage).
1min de chalumeau bien réparti + rallonge de 80cm sur la clé à douille avec embout Torx, ça a bien marché. Il fallait parfois re-chauffer pendant le dévissage.
Pour les roulements de différentiel, il faut un décoller de roulement normalement, mais on peut en bidouiller un facilement ; jettes un coup d’œil dans ma présentation, P6
Bon courage