Pascalou a écrit :Bien cool toutes ces pièces, ta rallye va reprendre vie, et avec les jantes repeintes elle va avoir un super look
Vivement que je me décide à acheter des pneus
Asur a écrit :je suis tombé sur le même type de point de rouille perforante dans le passage de roue avant gauche
Salut Asur,
Du coup, je laisserai les carrossiers avoir le dernier mot, cependant voici comment j'ai procédé :
- J'ai fait les découpes grâce à une meuleuse d'angle + disque à tronçonner 1mm, et pour les parties inaccessibles, à l'ancienne, c'est à dire avec un burin bien affuté (voire même un ciseau à bois sacrifié) et marteau.
- En fait la tôle du passage de roue semble être soudée par points sur le longeron. C'est à dire qu'à part ces points, les tôles sont simplement juxtaposées (il n'y a pas de cordon de soudure en fait). Pour ma part, la rouille occupait tout cet espace ou les tôles sont en contact et non soudées ; je ne l'ai découvert qu'en ouvrant, car à la base il n'y avait que de petites perforations.
- Pour le ponçage, meuleuse quand c'était accessible, brosse sur perceuse, brosse manuelle, voire même papier de verre collé au bout de petites cales allongées..
Si je devais le refaire (avec mes moyens et mes compétences limitées), je tenterai de faire sauter les soudures par point, de façon a soulever entièrement la tôle (les parties non perforées du moins), traiter la rouille derrière et la ressouder, plutôt que pratiquer l'ablation, car je me suis fait chier pour ressouder un morceau neuf en bord à bord. Je suis pas sûr d'être clair et que cela soit faisable facilement
Mets nous des photos dans ta présentation