Je me répète...beau boulot ! très ingénieux
Si je ne dis pas d'âneries, le montage à l'huile était une préconisation Peugeot, pour les 205 ; il me semble avoir déjà vu passer une note de service d'époque.
J'espère apporter un retour d'expérience positif sur ce montage après une période d'utilisation.
Lorsque j'ai démonté ce Train arrière, l'un de ces joints était comme resté collé sur le couteau, et était déchiré. (je suppose à cause de la rotation du couteau sur les appuis ) C'était le coté le plus rouillé.Je crois que le soucis d'humidité vient principalement du bras creux et du joint de barre stab souvent mal positionné.
Tiens, je n'ai pas précisé que l'huile de boite que j'ai utilisé est celle récupérée sur la boite de mon autre voiture (huile très récente). J'y avais ajouté un additif contre les fuites de boites (c'était le cas). Additif (facom) sensé assouplir les joints et les dilater légèrement...
Ce n'est pas fait exprès, mais ça peut pas faire de mal, si un joint de train commence à faiblir.