[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Au top et ton sellier a travaillé super rapidement
106 rallye phase 1 noire pour la piste,
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,
Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Beau boulot ! On peu guère faire mieux actuellement sans le tissu central.
Déjà avec des bonnes mousses ça change la vie au volant
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Président du club team106rallye
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
C'est clair! le maintien n'a rien à voir dans ces nouveaux sièges par rapport à mon Ph2 affaissé ; Il sont même un peu plus fermes que le Ph2 passager qui n'est pas affaissé.
En effet! Je pensais pas le récupérer le lendemain. Comme ce dernier me disait : " la pièce de tissus était parfaitement aux côtes, et n'a nécessité aucune retouche; ça fait gagner du temps"Au top et ton sellier a travaillé super rapidement
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Record de vitesse pour Trainarrière.com
Kit de réfection à 108 euros frais de port compris, commandé hier après-midi et livré ce matin
Le kit comprend 2 axes, Les 4 roulements et les entretoises plastiques que j'avais pété au démontage, les joints de bras et les joints de couteau..
Y'a plus qu'a..
Question :
J'ai en réserve un bras de suspension neuf qui dispose déja de ses 2 roulements neufs. Est-ce que ça vaudrait le coup de s'en servir en casant un 3ème roulement dans chaque bras?
Du moins si c'est possible, car les 2 roulement ne font pas la même largeur. Au mieux je pourrais faire 2larges+1fin d'un coté et 1large+2fin de l'autre coté.. je sais pas si je suis clair.
Ou alors, je les garde au chaud pour la prochaine révision de train, et je me focalise sur l'étanchéité du train.
Kit de réfection à 108 euros frais de port compris, commandé hier après-midi et livré ce matin
Le kit comprend 2 axes, Les 4 roulements et les entretoises plastiques que j'avais pété au démontage, les joints de bras et les joints de couteau..
Y'a plus qu'a..
Question :
J'ai en réserve un bras de suspension neuf qui dispose déja de ses 2 roulements neufs. Est-ce que ça vaudrait le coup de s'en servir en casant un 3ème roulement dans chaque bras?
Du moins si c'est possible, car les 2 roulement ne font pas la même largeur. Au mieux je pourrais faire 2larges+1fin d'un coté et 1large+2fin de l'autre coté.. je sais pas si je suis clair.
Ou alors, je les garde au chaud pour la prochaine révision de train, et je me focalise sur l'étanchéité du train.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
damzy en a mis 3 dans chaque bras sur sa rallye.
Mais là ça voudrait dire sortir les roulements du bras neuf déjà...et normalement c'est en mode destruction.
Mais là ça voudrait dire sortir les roulements du bras neuf déjà...et normalement c'est en mode destruction.
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Ah oui, c'est pas faux..AgAdOu a écrit : Mais là ça voudrait dire sortir les roulements du bras neuf déjà...et normalement c'est en mode destruction.
A voir si on peut pas les sortir sans les abimer en les réfrigérant, mais je suis tel la fosse, sceptique.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Dommage pour les roulements j'aurais mis ceux de la 206. Car il y a 24 aiguilles par cage au lieu de 12 sur la 106. Tu en mets 2 petits et un gros. En réduisant lentretoise. Si tu ne met pas de graisseurs il faut que tu bours de graisse hydrophobe tout l'intérieur de ton bras.
Puis quand tu va remonter tes couteaux, mets des neufs et fait un joint d'étanchéité entre le couteau et ton bras.
Puis quand tu va remonter tes couteaux, mets des neufs et fait un joint d'étanchéité entre le couteau et ton bras.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Un des roulements de 206 à un bourrelet pour se loger dans le bras. Tu le mets sur le bras de 106 ?!
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
autant pour moi j'ai relu ma facture de pièces et c'est 3 petits que j'avais mis, 2 à l’intérieur et 1 a l’extérieur en découpant une partie de l'entretoise. je m'en rappelais plus je l'avais fais sur ma 16 il y presque 5ans
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Merci pour tes messages.
Je savais qu'on pouvais utiliser les roulements de 206 moins larges, mais je ne connaissais pas la différence du nombre d'aiguilles, flûte.
- faire un joint entre le couteau et le bras c'est à dire? Le joint de couteau qui est fourni dans le kit a cette fonction il me semble? ou voulais-tu dire "entre le couteau et l'axe" ?
-> justement c'est la question que je me pose : à savoir comment se positionne ce joint de couteau ; est-ce qu'il assure également l'étanchéité par rapport à l'intérieur de l'axe?
Je n'ai pas trop envie d'installer des graisseurs, par contre j'aimerai tout de même réaliser un perçage entre les 2 roulements, afin de pouvoir remplir cet espace avec de l'huile de pont ou de la graisse à cardan, en supposant qu'elle serait contenue d'un coté par le gros joint de bras et de l'autre par ce joint de couteau. Il faut que je fasse des tests pour voir et trouver des solutions pour empécher qu'elle s'échappe (par l'intérieur du bras creux , ou par l'intérieur de l'axe, par exemple)
J'aime bien le concept des trains arrière remplis d'huile comme cela se fait sur les 205, mais cela semble plus compliqué à mettre en œuvre sur ceux de 106 avec leur roulements contenus dans les bras et non dans la traverse.
Je savais qu'on pouvais utiliser les roulements de 206 moins larges, mais je ne connaissais pas la différence du nombre d'aiguilles, flûte.
Par contre, j'ai remarqué hier que le roulement large dispose d'un petit joint à lèvre et pas le roulement fin ; je ne sais pas si c'est pareil pour ceux de 206, mais j'aimerais bien conserver ce joint (je suppose que ça aide à conserver le lubrifiant dans le roulement)j'ai relu ma facture de pièces et c'est 3 petits que j'avais mis,
- Des couteaux neufs tu veux dire? J'y avais pensé car les miens ont un peu vécu (cependant le portées de joint semblent bonne encore..) Mais en neuf ça doit couter plus cher que le kit SNR, non?quand tu va remonter tes couteaux, mets des neufs et fait un joint d'étanchéité entre le couteau et ton bras.
- faire un joint entre le couteau et le bras c'est à dire? Le joint de couteau qui est fourni dans le kit a cette fonction il me semble? ou voulais-tu dire "entre le couteau et l'axe" ?
-> justement c'est la question que je me pose : à savoir comment se positionne ce joint de couteau ; est-ce qu'il assure également l'étanchéité par rapport à l'intérieur de l'axe?
Je n'ai pas trop envie d'installer des graisseurs, par contre j'aimerai tout de même réaliser un perçage entre les 2 roulements, afin de pouvoir remplir cet espace avec de l'huile de pont ou de la graisse à cardan, en supposant qu'elle serait contenue d'un coté par le gros joint de bras et de l'autre par ce joint de couteau. Il faut que je fasse des tests pour voir et trouver des solutions pour empécher qu'elle s'échappe (par l'intérieur du bras creux , ou par l'intérieur de l'axe, par exemple)
J'aime bien le concept des trains arrière remplis d'huile comme cela se fait sur les 205, mais cela semble plus compliqué à mettre en œuvre sur ceux de 106 avec leur roulements contenus dans les bras et non dans la traverse.
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- Localisation : la hollande!!!
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
les roulements de 206 passent sur 106, faudra supprimer le gros joint noir ext d'origine 106 ( remplacé par le bourrelet/spi de 206)
Ouiche!
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
ça ne te décale pas trop le bras ? Vu que d'origine il n'y a pas cette épaisseur qui est sur le roulement de 206.
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Mauvaise surprise ce week end ; j'ai entrepris de dé-housser ma banquette Ph1 afin de la laver.
Je l'ai lavé à la main à 30°C environ ; la saleté qui en est sortit était juste improbable! (on ne voyait plus le fond de la baignoire, avec 5cm d'eau au fond)
Mauvaise surprise donc, le tissu sous l'assise, déja pas bien solide n'a pas trop apprécié l'eau sur les zones ou il était décoloré (pas à cause du soleil, puisque c'est dessous). Il s'est déchiré juste sous l'effet du poids de la housse mouillée, comme s'il était en papier..
Moralité, je vais devoir faire un rapiéçage de fortune d'au moins 90cm, le long de la jonction avec le skaï.. Je sais pas si quelqu'un a déja eu le cas?
Cette fois par contre, point de Sellier, je vais me débrouiller seul. C'est pas mon fort la couture, mais ça se verra pas en dessous
Je l'ai lavé à la main à 30°C environ ; la saleté qui en est sortit était juste improbable! (on ne voyait plus le fond de la baignoire, avec 5cm d'eau au fond)
Mauvaise surprise donc, le tissu sous l'assise, déja pas bien solide n'a pas trop apprécié l'eau sur les zones ou il était décoloré (pas à cause du soleil, puisque c'est dessous). Il s'est déchiré juste sous l'effet du poids de la housse mouillée, comme s'il était en papier..
Moralité, je vais devoir faire un rapiéçage de fortune d'au moins 90cm, le long de la jonction avec le skaï.. Je sais pas si quelqu'un a déja eu le cas?
Cette fois par contre, point de Sellier, je vais me débrouiller seul. C'est pas mon fort la couture, mais ça se verra pas en dessous
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
En attendant de me motiver et de rassembler tout ce dont j'ai besoin pour continuer mon train arrière, je me suis essayé a une discipline jusqu'alors inconnue pour moi, la couture!
Comme je le disais dans mon précédent post, le tissu déjà pas bien solide sous l'assise de banquette arrière et qui présentait des décolorations n'a pas aimé le lavage et a commencé à se déchirer au niveau de la couture avec le vinyle. Ces parties fragiles correspondaient aux endroits décolorés.
J'ai donc entrepris de découper toute cette partie cancéreuse et de la remplacer par un tissus équivalent (trouvé à mondial Tissus pour même pas 3 euros) - bien noir par contre. Comme ça se passe dessous c'est pas bien grave, ça ne se voit pas.
Je suis assez content de ma première prestation de couture (à la main, j'y ai passé plusieurs heures), d'autant que la housse s'ajute toujours bien sur l'assise (quelle galère à remettre ) - Evidement, faut pas regarder mes points de trop prés
Le nouveau morceaux (bien noir) qui remplacer la partie découpée, visible derrière :
Prochaine étape, dé-houssage des sièges avants pour un lavage bien mérité
Comme je le disais dans mon précédent post, le tissu déjà pas bien solide sous l'assise de banquette arrière et qui présentait des décolorations n'a pas aimé le lavage et a commencé à se déchirer au niveau de la couture avec le vinyle. Ces parties fragiles correspondaient aux endroits décolorés.
J'ai donc entrepris de découper toute cette partie cancéreuse et de la remplacer par un tissus équivalent (trouvé à mondial Tissus pour même pas 3 euros) - bien noir par contre. Comme ça se passe dessous c'est pas bien grave, ça ne se voit pas.
Je suis assez content de ma première prestation de couture (à la main, j'y ai passé plusieurs heures), d'autant que la housse s'ajute toujours bien sur l'assise (quelle galère à remettre ) - Evidement, faut pas regarder mes points de trop prés
Le nouveau morceaux (bien noir) qui remplacer la partie découpée, visible derrière :
Prochaine étape, dé-houssage des sièges avants pour un lavage bien mérité
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
le dessous de banquette ca arrive souvent oui, pour ton roulement de 206, il restera un petit jour ( tu verras l'axe de traverse), bourres de graisse, ca ira bien. Pour moi l'etancheité due au joint torique de 206 est meilleure que le systeme d'origine.
Ouiche!