[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Si j'avais su que tu en cherchais un j'aurai pu te vendre un volant.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Ah flûte!AgAdOu a écrit :Si j'avais su que tu en cherchais un j'aurai pu te vendre un volant.
Pourras-tu me dire combien tu en veux en mp (pour info) des fois que?
C'est vrai que j'aurai du faire un message pour les pièces que je recherche dans le forum ; je vais remédier à ça
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- Pilote GA
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
pas de quoi , tu en feras meilleur usage que moi
bon courage pour la suite
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- tour2babel
- Pilote GA
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Aujourd'hui, j'ai commencé à ouvrir tranquillement ma boite de vitesse, bien aidé par les informations de ce forum, ainsi que par le tuto en image du forum 205 rallye.
C'est cool, les torx qui maintiennent les plaques d'arrêt des roulements des deux axes sont venu sans problème
J'en avais déjà parlé plus haut, voici ce que j'ai trouvé en démontant les pignons de 5ème :
2 des 3 ressorts du synchro sont broyés, le plus abimé était en plusieurs morceaux, comme s'il était passé entre les engrenages!
Ce qui m'interroge, c'est que je n'ai retrouvé qu'une bille (dans le carter)
WHAT THE FUCK?
Elle sont peut-être tombées dans l'un des orifices qui débouche dans la boite, lorsque je l'ai mise à la verticale après démontage.. Sinon, je pige pas
Que pensez vous de l'état de la bague de synchro de 5ème? Il y a encore un bon écart entre la bague et le synchro il me semble ; mais c'est la première fois que je fais ça.
C'est cool, les torx qui maintiennent les plaques d'arrêt des roulements des deux axes sont venu sans problème
J'en avais déjà parlé plus haut, voici ce que j'ai trouvé en démontant les pignons de 5ème :
2 des 3 ressorts du synchro sont broyés, le plus abimé était en plusieurs morceaux, comme s'il était passé entre les engrenages!
Ce qui m'interroge, c'est que je n'ai retrouvé qu'une bille (dans le carter)
WHAT THE FUCK?
Elle sont peut-être tombées dans l'un des orifices qui débouche dans la boite, lorsque je l'ai mise à la verticale après démontage.. Sinon, je pige pas
Que pensez vous de l'état de la bague de synchro de 5ème? Il y a encore un bon écart entre la bague et le synchro il me semble ; mais c'est la première fois que je fais ça.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Tant que ta boîte à le ventre à l'air, moi je changerai tout le consommable... ce serai con de devoir tout retomber dans 1 an pour une synchro.... après c'est sur que c'est des frais en plus...
- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Tu veux dire les 5 bagues de synchros par exemple? (en plus de tout le reste)Tant que ta boîte à le ventre à l'air, moi je changerai tout le consommable
Ce matin, j'ai enlevé la cloche :
Les premières constatations :
- J'ai pas trouvé les 2 billes qu'il me manquent : Je suppose qu'elles sont tombées plus bas, sous le différentiel..
- Assez peu de limailles sur le bouchon de vidange
- Un roulement (arbre primaire, je crois) fait du bruit lorsque on le fait tourner. Peut-être que le ronronnement/sifflement que j'avais à l'accélération venait de ça et pas du cardan HS (ou les deux)
- Il y a un autocollant "Peugeot sport" entre les carters
- Le ressort intact du synchro de 5ème ( photo plus haut) semble avoir des spires coupées (Kit peugeot sport? il me semble avoir lu qu'ils étaient trop longs)
- Le carter porte un numéro "2" à l'extérieur écrit au stylo indélébile...
Ca sent un passé sportif ça...
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Ce type d'autocollant je l'ai déjà vu sur des pièces ayant servi pour des compétitions du genre Coupe 106. J'en ai sur un papillon de 1300 par exemple.
Le synchro de 5ème généralement on ne l'use pas ou très peu...C'est surtout 2/3ème.
Le synchro de 5ème généralement on ne l'use pas ou très peu...C'est surtout 2/3ème.
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- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Pas plus d'avancée sur ma boite (si ce n'est la commande des pièces sur EBay Uk et le début de démontage des axes) ;
Ce week end, j'étais de mariage à 2h de chez moi, et je tombe sur un volant plastique de 106 xs dans le patelin (enfin, sur leboncoin^^) ; bah du coup, c'était pas prévu, mais je l'ai pris! Ca collera plus au projet.
--> des astuces pour chopper le cache central sans lion?
Du coup, je vais mettre en vente celui, en cuir-moustache de Xsi qui ne me sert plus, s'il y en a qui sont intéressé...
Ce week end, j'étais de mariage à 2h de chez moi, et je tombe sur un volant plastique de 106 xs dans le patelin (enfin, sur leboncoin^^) ; bah du coup, c'était pas prévu, mais je l'ai pris! Ca collera plus au projet.
--> des astuces pour chopper le cache central sans lion?
Du coup, je vais mettre en vente celui, en cuir-moustache de Xsi qui ne me sert plus, s'il y en a qui sont intéressé...
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- Pilote GA
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Salut,
J'ai déjà eut ce problème de bille et ressort de synchro de 5 qui c'était fait la malle.
Je n'ai jamais retrouvé la bille qui a du être broyé dans les engrenages.
Par contre mon arbre primaire était HS au niveau des engrenages du couple, la bille avait du fragiliser certaine dents...
Donc un conseil vérifie minutieusement les dents des pignons / couple / arbre primaire, on ne sait jamais.
Pour les ressorts de synchro PS je confirme, il faut couper certaine spires.
L'autocollant ressemble à ceux que j'avais retrouvé sur mes boîtiers de la coupe 106.
Comme no.one, tant que c'est ouvert profite pour faire une petite révision.
Il me semble que c'est plus le roulement du couple qui reçoit les plus gros effort et qui a tendance à faire du bruit
De mémoire, il est assez dur à sortir.
Bon courage!
J'ai déjà eut ce problème de bille et ressort de synchro de 5 qui c'était fait la malle.
Je n'ai jamais retrouvé la bille qui a du être broyé dans les engrenages.
Par contre mon arbre primaire était HS au niveau des engrenages du couple, la bille avait du fragiliser certaine dents...
Donc un conseil vérifie minutieusement les dents des pignons / couple / arbre primaire, on ne sait jamais.
Pour les ressorts de synchro PS je confirme, il faut couper certaine spires.
L'autocollant ressemble à ceux que j'avais retrouvé sur mes boîtiers de la coupe 106.
Comme no.one, tant que c'est ouvert profite pour faire une petite révision.
Il me semble que c'est plus le roulement du couple qui reçoit les plus gros effort et qui a tendance à faire du bruit
De mémoire, il est assez dur à sortir.
Bon courage!
http://breizhteamrallye.free.fr
- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Merci pour ton retour d'expérience, Gyzmeau ;
Du coup, j'ai retrouvé 2 autres ressorts de synchro dans la boite... sauf qu'il n'en manque pas ailleurs WTF?
Je commence à croire que cette boite a déja été démontée, puis remontée à l'arrache..
Pour ce qui est des billes qui me manque, pas de traces, sauf que je n'arrive pas à démonter la plaque qui reçoit les roulements - grosse galère ; je ne peux donc pas sortir le différentiel pour vérifier qu'elles ne sont pas tombée dessous..
Hier, j'ai passé la soirée entière à repercer une vis Torx dont la tête était trop ravagé ; Le filetage est sauvé (mais il a en pris dans les dents quand même) ; putain, dans quoi je me suis lancé moi...
En tout cas, l'engrenage que j'ai fléché a des marques, aucune ébréchures mais des marques sur le plan des dents.. Je les prendrai en photo. Je ne sais pas si c'est grave à ce stade..
J'ai au moins un roulement HS, on perçoit des à coups réguliers lorsqu'on le fait tourner à la main ; c'est celui qui vient là ou j'ai fléché en rouge :
Et dernière question : Les billes qu'il me manque ; On peut s'en procurer ? (il me semble avoir lu qu'elles n'étaient pas détaillées chez Peugeot)
Du coup, j'ai retrouvé 2 autres ressorts de synchro dans la boite... sauf qu'il n'en manque pas ailleurs WTF?
Je commence à croire que cette boite a déja été démontée, puis remontée à l'arrache..
Pour ce qui est des billes qui me manque, pas de traces, sauf que je n'arrive pas à démonter la plaque qui reçoit les roulements - grosse galère ; je ne peux donc pas sortir le différentiel pour vérifier qu'elles ne sont pas tombée dessous..
Hier, j'ai passé la soirée entière à repercer une vis Torx dont la tête était trop ravagé ; Le filetage est sauvé (mais il a en pris dans les dents quand même) ; putain, dans quoi je me suis lancé moi...
Tu parles de cet engrenage? : (sauf qu'il me semble que celui que j'ai fléché en jaune est l'arbre secondaire ; j'arrête pas de les confondre)Par contre mon arbre primaire était HS au niveau des engrenages du couple
En tout cas, l'engrenage que j'ai fléché a des marques, aucune ébréchures mais des marques sur le plan des dents.. Je les prendrai en photo. Je ne sais pas si c'est grave à ce stade..
J'ai au moins un roulement HS, on perçoit des à coups réguliers lorsqu'on le fait tourner à la main ; c'est celui qui vient là ou j'ai fléché en rouge :
Et dernière question : Les billes qu'il me manque ; On peut s'en procurer ? (il me semble avoir lu qu'elles n'étaient pas détaillées chez Peugeot)
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Les vis TORX, c'est une galère sans nom à démonter, le frein filet est très résistant, j'avais utilisé une rallonge pour les démonter et on été deux pour ne pas les foirer.
Pour les billes ça méttonerai que tu puisses en avoir au détail, par contre j'ai démonté deux boites de XSI pour revendre les couple donc je dois en avoir un petit paquet (j'avais tout gardé par précaution ) je peux t'en envoyé si tu veux
Pour les billes ça méttonerai que tu puisses en avoir au détail, par contre j'ai démonté deux boites de XSI pour revendre les couple donc je dois en avoir un petit paquet (j'avais tout gardé par précaution ) je peux t'en envoyé si tu veux
- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Row78000 a écrit : je dois en avoir un petit paquet (j'avais tout gardé par précaution ) je peux t'en envoyé si tu veux
Ah oui? ça serait super cool! Si je ne les retrouve pas sous le différentiel, je prendrai contact avec toi ; merci bien.
A part ça, comme le disais 106mini dans le sujet sur les pièces de rechange de boite MA, c'est ouf la rapidité pour la réception du kit acheté sur ebay uk :
Commandé lundi soir et reçu ce matin, mercredi
Avec le taux de change actuel, cela m'a couté 222euros livrés (le kit réfection + le lot des 5 bagues de synchro) ; c'est plus qu'honnête!
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Souvent très réactifs nos amis d'outre Manche
Pas de souci!tour2babel a écrit :
Ah oui? ça serait super cool! Si je ne les retrouve pas sous le différentiel, je prendrai contact avec toi ; merci bien.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Salut
Belle pièce que tu as là, perso j'adore le BM mais pour la déco je me contenterai des faces avant et arrière en zappant les côtés
Si ton volant est toujours dispo il peut m'intéresser, c'est moi ou on voit des reflets rouges dans les creux qui dessinent le Lyon ? Un envoi à prévoir, je suis vers Lyon, la ville ^^
Sinon j'ai rien vu là-dessus dans ton topic mais il se peut que je relance une CG Viarouge si tu as besoin d'amortos, on avait eu 20% il y a deux ans
Et je pense que les autres, tout comme moi, sont ravis du comportement que ça donne (gamme Sport pour ma part)
Bon chantier
Belle pièce que tu as là, perso j'adore le BM mais pour la déco je me contenterai des faces avant et arrière en zappant les côtés
Si ton volant est toujours dispo il peut m'intéresser, c'est moi ou on voit des reflets rouges dans les creux qui dessinent le Lyon ? Un envoi à prévoir, je suis vers Lyon, la ville ^^
Sinon j'ai rien vu là-dessus dans ton topic mais il se peut que je relance une CG Viarouge si tu as besoin d'amortos, on avait eu 20% il y a deux ans
Et je pense que les autres, tout comme moi, sont ravis du comportement que ça donne (gamme Sport pour ma part)
Bon chantier
- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
HelloSalut
Belle pièce que tu as là, perso j'adore le BM
Pour sûr c'est un peu déroutant sur une ralloche, moi qui suis un aficionado du blanc banquise.. mais l'idée de la garder bleue a fait son chemin dans mon esprit tourmenté ^^
Je vais t'envoyer un message privéSi ton volant est toujours dispo il peut m'intéresser
L'idée de rouler avec des suspates Aveyronnaises séduit l'Aveyronnais que je suis ...Mais pour le moment le temps est à la restauration ; je verrai plus tard pour les pièces d'améliorationje relance une CG Viarouge si tu as besoin d'amortos,