[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par no.one »

Pour tes sièges, j'ai déjà essayé, je m'y suis cassé les dents... désolé! Bracam vendait des sièges de ph1 à une époque, je sais pas s'ils sont vendus
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par pascalou95 »

Le tissus des sièges de phase 2 est collé à la mousse et le tissus est lui même pourvu sous le tissus d'une petite épaisseur de mousse qui est donc collée à la mousse des sièges donc si tu tires sur tout ça il te restera au mieux si tu y arrives le tissus qui sera inutilisable car trop mince pour être réinstallé, c'est ce que je voulais faire et mon sellier m'a dit que c'était mort :cry: :cry: :cry: merci Peugeot
Bon courage pour trouver un intérieur de phase 1 mais il n'y a pas longtemps il y en avait un en vente sur lbc donc patience on bien sur le forum avec un peu de chance
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par tour2babel »

Ce soir, premier petit essai sur route de la 106 ; ça fait drôle de na plus la voir sur des chandelles^^
Bon, je n'ai pas dépassé les 50km/h, c'est pas encore ça ;
- J'ai un bruit suspect quelque part à l'avant, un claquement pas rassurant, dont je n'ai pas déterminé la nature, ni les circonstances d'apparition. Il faut dire, que j'ai tellement étalé le remontage dans le temps que j'ai intérêt à contrôler mes serrages.. j'espère que ce n'est rien.
- Un petite fuite de LDR au niveau sur la durite modine/calorstat :non:

A part ça, toutes les vitesses passent bien, le moteur démarre bien et tient bien le ralenti (je n'ai pas fait de réapprentissage du calculateur, encore)

Par contre, je n'ai pas beaucoup d'expérience en 106 rallye, mais celle-ci est vraiment très sonore à l'intérieur (l'échappement est d'origine) ; c'est à dire qu'elle résonne un max de tous les bruits mécaniques et autres vibrations (assez importantes je trouve, au ralenti par exemple le tableau de bord vibre pas mal..) ; Si j'avais le moteur sur le siège à coté de moi, ce serait pareil..
En roulant, je me disait "merde elle chante quand même"... heu, j'étais qu'à 3000 tr/min.. :x
Bref, pas super agréable quand même, j'ai l'impression d'être dans le Lada Niva de mes parents, en pire :x


Cette 106 étant à priori une ancienne version "Light" ; je n'ai pas vraiment remarqué quelques insonorisant dans l'habitacle, ni même blackon en dessous, ce qui pourrait expliquer l'effet cloche à l'intérieur.. mais j'ai du mal à savoir si c'est normal à ce stade.
Comment est équipée une 1300 "normale"? les insonorisants sont-ils réduits ou absents? (tablier en particulier)


A part ça, elle fait encore peur, mais pas autant qu'avec son ancien PC tunnig :
Image



Je pense que je vais pouvoir sauver le capot de son lissage tuning à la choucroute, ça se décolle pas trop mal :
Image


Un dernière 8)
Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par AgAdOu »

ça reste une voiture "brute" du début des années 90 donc assez bruyante.
Sur les 1300 non light il y a des plaques de goudron sous les pieds du conducteur et du passager par exemple déjà.

Par contre pour le capot, j'irai en chercher un en casse personnellement !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par tour2babel »

AgAdOu a écrit : Par contre pour le capot, j'irai en chercher un en casse personnellement !

Mouais, c'est pas faux!
Le sauvetage, c'est plutôt mon plan B :)

En fait, au niveau ambiance sonore, on est quand même au dessus (en volume) de celle de la blanche en 1ère page de mon sujets (de ce que je m'en souvienne) et bieeeen loin d'une xsi 1400 que j'ai bien connu autrefois.

Je crois que je n'ai aucune plaque de goudron aux endroits dont tu parles ( :?: )
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par AgAdOu »

Tu n'as sûrement pas non plus sous la moquette l'isolant de ce genre (présent aussi derrière les panneaux plastiques arrières) :

Image

Ce genre de plaque (ici AVD) :

Image
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par tour2babel »

Ah oui, je confirme! :P
ma moquette est directement sur la tôle ; par contre j'en ai derrière les panneaux arrière (et dans coffre) ; c'est les seuls endroits ou j'en ai vu jusqu'à présent.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par le fif »

Trop cool si tu as pu faire un tour avec !!

Encore 2-3 bricoles et tu pourra pleinement en profiter :)
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par Gyzmeau »

Il y a aussi une grosse mousse derrière le tableau de bord contre le tablier.
C'est un truc bien épais en mousse jaune/blanche et un revêtement noir.
Ça pèse une vache mais ça doit bien insonoriser l'habitable.

Comme c'est surement une ancienne de la coupe, les proprios enlevaient le superflus.
Sur celles que j'ai eut la moquette était présente mais le reste n'y était plus. Light is right :pow
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par tour2babel »

Gyzmeau a écrit :Il y a aussi une grosse mousse derrière le tableau de bord contre le tablier.
C'est un truc bien épais en mousse jaune/blanche et un revêtement noir.
Ça pèse une vache mais ça doit bien insonoriser l'habitable.
Ah oui, genre ceci ? : (photo emprunté sur le sujet de Clem07) ; j'ai rien de tout ça, je comprend mieux!
Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par AgAdOu »

C'est ça ;)

Déjà cet isolant est méga lourd, très dense, et doit bien absorber le bruit !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par frederic06 »

Je te confirme
Ci tu as pas d'isolant derrière le tableau de bord et pas de sous couche moquette
La voiture est très bruyante
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par tour2babel »

Merci pour vos retours ;-)

Aââââh, sinon ce soir deuxième essai routier ; le bruit pas catholique que j'entendais sous mes pieds provenait bien du triangle.. Que j'avais oublié de serrer, sous la moquette. :mouais:
J'ai enfin pu tester la voiture!(pour la 1ère depuis l'achat, voire pour la première fois tout court, car elle ne mettais pas en confiance avec les bruits terribles de transmissions/roulement/synchros usés) Bon, bè j'ai pris mon pied, ça c'est dit! :pilote:

Bien content de mes réparations, que j'ai effectué pour la plupart, pour la première fois :
- Plus de ronronnement à 120 db à l'accélération (à l'achat , j'avais finit le retour avec des boules quiès quand même)
- Plus de synchro qui craque, même en passant les vitesses en haut du compte tour

A part ça, le moteur semble avoir le comportement qu'il se doit d'avoir, il me semble (d'avantage que la belle blanche en page 1 de ma présentation qui était un peu à la peine).
Les montés en régime sont franches malgré les grosses 15 pouces et l'admission directe sans écope. il me tarde de voir, ce que ça va donner avec les 14 pouces
Ci tu as pas d'isolant derrière le tableau de bord et pas de sous couche moquette
La voiture est très bruyante
Effectivement, on entend bien, bien-bien le moteur ; ca ne m'a pas trop gêné lors de cet essai. A voir à l'usage.
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par radikalcool »

content de voir que ca avance pour toi
Avatar du membre
tomygti
Pilote Amateur
Messages : 558
Enregistré le : 17 sept. 2008, 07:58
Localisation : 63

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue

Message par tomygti »

Tu as des supports moteurs rigide? Si oui les vibrations et le bruit peut s'expliquer par ça.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Répondre