[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Mon Train arrière s'est arrêté en gare Age
La poutre est pas jaune normalement? (ou alors c'est sur rallye 1600/S16 ?)
Les barres de torsion sont en 19mm ;
Faudra que je contrôle le diamètre de la barre stab, des fois que le TA ait déjà été changé par un autre modèle ; il faut qu'elle fasse 22mm je crois, non?
Ca risque de pas être triste comme réparation, mais contrairement à la boite, je sais à peu près où je mets le pieds, j'ai déjà refait celui de ma 306.
Ce sera peut-être l'occasion de faire un petit tuto en image pour le topic du Train Arrière, tiens.
A part ça, un coup d'œil sous la jupe de madame : c'est plutôt frais la dessous! voila qui fait plaisir à voir!
La poutre est pas jaune normalement? (ou alors c'est sur rallye 1600/S16 ?)
Les barres de torsion sont en 19mm ;
Faudra que je contrôle le diamètre de la barre stab, des fois que le TA ait déjà été changé par un autre modèle ; il faut qu'elle fasse 22mm je crois, non?
Ca risque de pas être triste comme réparation, mais contrairement à la boite, je sais à peu près où je mets le pieds, j'ai déjà refait celui de ma 306.
Ce sera peut-être l'occasion de faire un petit tuto en image pour le topic du Train Arrière, tiens.
A part ça, un coup d'œil sous la jupe de madame : c'est plutôt frais la dessous! voila qui fait plaisir à voir!
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
La poutre est noire sur les phases 1.
Et quelquesoit la couleur la différence est ridicule (s'il y en a une).
22mm barre stabilisatrice oui.
Déjà tu peux sortir les bras et voir l'état de la traverse
C'est fou que le dessous de coffre soit si propre avec tout ce que tu as déjà découpé ailleurs
Et quelquesoit la couleur la différence est ridicule (s'il y en a une).
22mm barre stabilisatrice oui.
Déjà tu peux sortir les bras et voir l'état de la traverse
C'est fou que le dessous de coffre soit si propre avec tout ce que tu as déjà découpé ailleurs
Président du club team106rallye
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Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Pas de roue de secours normalement sur ta version au fait
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Et pas de panier de secours me semble t'ilAgAdOu a écrit :Pas de roue de secours normalement sur ta version au fait
http://breizhteamrallye.free.fr
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Oui, en effet! ...
sauf qu'il y en a quand même une ; une galette en 15 pouces + cric ( histoire d'être en accord avec les OZ, j'imagine )
D'ailleurs, cela amène une question très bête, je ne sais pas trop comment retirer le panier sans le couper
Pour ce qui est de la propreté des soubassements, c'est assez étonnant en effet! Je me suis amusé à taper "corrosion 106" sur google image, me suis fait peur!
L'ancien proprio était super cool, il était passé sous la voiture pour me prendre plein de photos en dessous ; c'est ce qui m'avait décidé à partir l'acheter. La blanche en 1ère page de ma présentation était toute orange en dessous en comparaison. Me demande ce qu'elle est devenue cella là d'ailleurs... son nouveau proprio risque de rire "jaune" (ou plutôt orange^^) en 2018 avec le nouveau CT
sauf qu'il y en a quand même une ; une galette en 15 pouces + cric ( histoire d'être en accord avec les OZ, j'imagine )
D'ailleurs, cela amène une question très bête, je ne sais pas trop comment retirer le panier sans le couper
Pour ce qui est de la propreté des soubassements, c'est assez étonnant en effet! Je me suis amusé à taper "corrosion 106" sur google image, me suis fait peur!
L'ancien proprio était super cool, il était passé sous la voiture pour me prendre plein de photos en dessous ; c'est ce qui m'avait décidé à partir l'acheter. La blanche en 1ère page de ma présentation était toute orange en dessous en comparaison. Me demande ce qu'elle est devenue cella là d'ailleurs... son nouveau proprio risque de rire "jaune" (ou plutôt orange^^) en 2018 avec le nouveau CT
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Tu dévisses la petite plaque sur la fixation droite et tu sors le panier normalement
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Il faut lever la voiture très haut pour pouvoir sortir le panier
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Salut! J'ai vu traîner ça sur le net... ça mérite peut être du jeter un oeil... apparemment les sièges sont des ph1... peut être moyen d'en faire 2 avec les 3...
https://www.leboncoin.fr/vi/1348929060.htm
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Merci pour le tuyau, tiens j'allais justement aller faire mon tour quotidien sur lbc^^
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Je crois qu'on est tous les mêmes!!
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Par contre, c'est moi où il n'y a pas de motifs rouges sur les dossiers des 2 sièges non déchirés? (Je suis daltonien, je peux ne pas les voir si le contraste est trop faible - Je les vois bien sur le siège pourri, mais pas sur les deux autres..)
Modifié en dernier par tour2babel le 04 déc. 2017, 23:07, modifié 1 fois.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Oui oui apparemment c'est bien des phase 1! Après, la photo est pourrie, même avec des bons yeux!!!
- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Retour à la mécanique, j'ai commencé à démonter mon Train Arrière afin de constater les dégâts. C'est assez proche de ce à quoi je m'attendais
Rappel des symptômes connus dès l'achat :
- un angle de carrossage excessif bien visible à droite.
- Les 2 pneus de 15p qui frottent l'intérieur des ailes
- couinement, grincement en roulant
- Léger jeu perceptible roue levée sur les bras de suspension ... qui devient énorme dès qu'on déboulonne l'amortisseur
Dépose de la barre stabilisatrice : Plusieurs infos sur une seule photo :
- Elle fait bien 22 mm, ouf. Comme elle est invisible, impossible de connaitre son diamètre sans la sortir. Dès fois qu'il ait déja été remplacé par un train non "Rallye"
- le joint du couteau de barre était archi-mort à droite et a bien laissé rentrer l'humidité (on voit bien la différence des portées de joint)
- Une abondante poudre de rouille tombe de l'intérieur de la traverse, et ne laisse pas de doute sur la suite..
Verdict quelques minutes plus tard :
A GAUCHE : axe/intérieur du bras
A DROITE : axe/intérieur du bras
Sans surprise, les roulements sont morts, bien rouillés (surtout à droite). Pas une once de graisse, ça fait longtemps que c'est sec là dedans. Les portée des roulements sur les axes sont bien marquées, sans parler de la rouille. Je m'attendais à ça à droite, mais je ne pensais pas que le coté gauche serait dans le même état.
J'espère que les portées intérieures des roulements sont récupérables (A l'intérieur des bras). Si c'est le cas à droite (probable vu qu'une des cages est désintégrée), j'ai un bras tout neuf, récupéré il y a peu.. Si c'est le cas à gauche, ça chie pour ma pomme.
Pour la suite, je vais m'employer à extraire les 2 axes de la poutre et ce qui reste des roulements pour continuer l'état des lieux.
A suivre..
T2B
Rappel des symptômes connus dès l'achat :
- un angle de carrossage excessif bien visible à droite.
- Les 2 pneus de 15p qui frottent l'intérieur des ailes
- couinement, grincement en roulant
- Léger jeu perceptible roue levée sur les bras de suspension ... qui devient énorme dès qu'on déboulonne l'amortisseur
Dépose de la barre stabilisatrice : Plusieurs infos sur une seule photo :
- Elle fait bien 22 mm, ouf. Comme elle est invisible, impossible de connaitre son diamètre sans la sortir. Dès fois qu'il ait déja été remplacé par un train non "Rallye"
- le joint du couteau de barre était archi-mort à droite et a bien laissé rentrer l'humidité (on voit bien la différence des portées de joint)
- Une abondante poudre de rouille tombe de l'intérieur de la traverse, et ne laisse pas de doute sur la suite..
Verdict quelques minutes plus tard :
A GAUCHE : axe/intérieur du bras
A DROITE : axe/intérieur du bras
Sans surprise, les roulements sont morts, bien rouillés (surtout à droite). Pas une once de graisse, ça fait longtemps que c'est sec là dedans. Les portée des roulements sur les axes sont bien marquées, sans parler de la rouille. Je m'attendais à ça à droite, mais je ne pensais pas que le coté gauche serait dans le même état.
J'espère que les portées intérieures des roulements sont récupérables (A l'intérieur des bras). Si c'est le cas à droite (probable vu qu'une des cages est désintégrée), j'ai un bras tout neuf, récupéré il y a peu.. Si c'est le cas à gauche, ça chie pour ma pomme.
Pour la suite, je vais m'employer à extraire les 2 axes de la poutre et ce qui reste des roulements pour continuer l'état des lieux.
A suivre..
T2B
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Pas joli mais tellement classique
Normalement après extraction (mode bourrin) des anciens roulements, le bras est nikel dessous.
Normalement après extraction (mode bourrin) des anciens roulements, le bras est nikel dessous.
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleue
Aile la maladie des 106, comme tu as dit ça doit faire un moment que c'est comme ça vu l'état.