[Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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LOk@sss
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par LOk@sss »

Salut ! Désolé de pas avoir répondu plus tôt...

Alors voilà la config de l'auto au moment de la vente:

- Capot moteur en fibre, commande boite réhaussée (vérifie si la tringlerie a été remise stock)
- Freinage de C2 VTS (j'ai des plaquettes carbone lorraine si tu veux)
- Collecteur d'échappement + ligne inox
- Suspension Viarouge (tarage "mixte", voir ancienne CG du forum)

Pour le reste c'est tout. C'est donc une ancienne pistarde qui a été progressivement remise en version stock. Et oui elle avait le boîtier PS Gr N (le vrai), avec rupteur à 7800 de mémoire.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Par ailleurs, si c'est pas indiscret, tu l'as payée combien ? Moi je lui ai vendue 5000 €. C'est juste histoire de voir ce que vaut une Rallye dans cet état aujourd'hui.

Et pour info, l'état du moteur semble très bon. Suite au changement de joint de culasse il y a 2 ans, l'état des chemises était vraiment nickel. ;-) Depuis j'ai du faire 5000 km avec.
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asur
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

Salut Lok@ss,

pas de soucis (ni d'urgence!)

Merci pour ces infos, dès que j'aurai un moment j'ouvrirai le boitier électronique pour savoir ce qui se cache dedans !
Pour la tringlerie, je n'ai pas senti de particularité mais je prendrai une photo
Pour les amortos, c'est du Peugeot sport , il a du les changer pour les revendre à part :?
Pour la ligne y'a un catalyseur (un peu rouillé d'ailleurs) et un silencieux neuf donc je suppose que ça été changé ( le collecteur est bien en inox par contre)

Plaquettes neuves?

J'ai éventuellement deux ch'tite questions :
- j'ai lu sur tes posts que lorsque tu as fait le joint (renforcé) de culasse, la rectification était importante, ça veut dire plus de joint de culasse possible?
- La poulie allegée dont tu parles c'est celle au niveau du vilebrequin.

Je l'ai payé 6500€ (budget initiale 6000€, elle était à vendre 7000€ sur LBC)
Je pense l'avoir payé un peu cher (6000€ m'aurait mieux convenu) mais y' a pas foule de phase 1 en région parisienne
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LOk@sss
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par LOk@sss »

La gestion électronique est celle d'origine, aucun souci là dessus. Pour la culasse, encore une rectif possible a priori. ;-)

Les amortisseurs ok il les a changés aussi. Les plaquettes que j'ai en stock sont neuves aussi. Celles montées sur l'auto n'ont pas été changées je pense (il restait encore pas mal de garniture).

Poulie allégée oui c'est celle-là. ;-)
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asur
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

La puce PTS c'est juste une puce remplacée dans le boitier du calculateur?
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par newcos »

oui
d'origine la puce est soudée sur la carte mere.
après pour savoir si c'est une puce PTS ... :?

il faudrait lire la puce, comparer le contenu avec une origine pour savoir ce qu'il a été fait dessus.
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par LOk@sss »

C'est pas la puce mais le boîtier complet. ;-)
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par newcos »

LOk@sss a écrit :C'est pas la puce mais le boîtier complet. ;-)
cest quoi la modif du boîtier ?
Mise à part (peut être)une résistance, une fenêtre dans le couvercle pour enlever /remettre la puce et le porte .eprom..
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

De ce que je comprends :

Gestion electronique = boitier métallique Magneti Marelli = Calculateur.
La puce est juste un des composants enfichable du boitier pour changer les valeurs "par défaut" (rupteur?)
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par LOk@sss »

De toute façon peu importe, tu as la gestion d'origine désormais Asur. :D
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

Ok pour la gestion
Bon j'ai avancé un peu dans mes investigations...
Les ressorts avant ont été changé par des ressorts type origine 332 mm. Question : sais-tu si le train arrière avait été décranter? ou peut être y'a façon de le vérifier?
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par LOk@sss »

Oui train arrière légèrement décranté. ;-)
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

Je profite de cette première journée de vacances pour faire des (modestes) travaux d'entretien
- Remplacement du joint cache culbuteur qui fuyait
- Remplacement de l'alternateur (roulement HS)
- Remplacement du filtre habitacle
- mon premier jeu aux soupapes

Avant :

Cylindre X / Admission / Echappement
1 / 15 / 15
2 / 10 / 20
3 / 15 / 20
4 / 15 / 25

Après
20 / 40

Après essai :pilote: cela semble avoir résolu mon problème de broutage à l'accélération à bas régime et à froid. A confirmer cependant car la batterie est resté débranchée longtemps...
Je trouve aussi le moteur plus bruyant mais vu que le jeu a été augmenté, je suppose que ça doit être normal
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par Yoyo71 »

Parfait tout ca. :top:
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Re: [Asur95] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

Quelques news,

Avec l'arrivé des chaleurs, l'auto ne tient plus le ralenti depuis la semaine dernière. D'autre part, j'ai plus de difficulté à démarrer à froid. Je pense donc que j'ai foiré le jeux aux soupapes (trop de jeu) ! Je vais donc le refaire une 3eme fois :mouais:

Sinon une petite visite chez Yoyo pour faire un petit checkup carrosserie et poser quelques questions. Une petite surprise a été découvert, l'aile arrière droite a sans doute été remplacé suite à un choc et un peu de rouille trouvée au niveau de la jonction avec la portière passager

J'ai poncé à la dremel, degraisser au vinaigre blanc et appliquer du frameto pour stopper la rouille en attendant une vrai réparation
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