Nouveau en rallye
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Nouveau en rallye
bonjour a tous,je me suis enfin decider un peu tard je sais a rechercher une 106 rallye phase 1 ,je ne suis pas a plaindre malgrer tout car je suis deja possesseur d une 205 rallye, et d une 205 gti 105 (que je vais mettre en vente)..
Je vois bien qu il est assez difficile d en trouver une mais avec de la patience tout fini par ce trouver.. ,malger tout je suis quand meme forcez de constater que ce genre de voiture deviens de plus en plus convoiter(qui lu cru!!) pas forcement par les bonne personnes
Alors voila j aimerais affinez mes recherches et en connaitre d avantage lorsque je devrait me deplacer pour en voir une,j ai bien lut qu il faut verifier les ailes arrieres pour la corosion,train arriere, mais je bloque sur L ORIGINE DU MOTEUR, quelle reference?,hauteur bloc moteur ?,et aussi numero serie sur baie de part brise ?, bref je pense qu il est possible de changer le moteur par un xsi je n aimerait pas que sa m arrive d ou mes questions,si vous pouviez etre precit a ce sujet j en apprendrais un peu plus pour ne pas me faire pigeonner
meci pour vos reponses.....
-- Poste fusionné le 29 Déc 2016, 01:34 --
Je suis en contact avec ce vendeur,je sais d apres le vendeur qu il y aurais u pas mal d appel du sud de la france,le prix me semble plus que juste mais peut etre que l un d entre vous aurais recu des photos supplementaire pour donner un jugement clair et precit sur cette rallye...
Je vois bien qu il est assez difficile d en trouver une mais avec de la patience tout fini par ce trouver.. ,malger tout je suis quand meme forcez de constater que ce genre de voiture deviens de plus en plus convoiter(qui lu cru!!) pas forcement par les bonne personnes
Alors voila j aimerais affinez mes recherches et en connaitre d avantage lorsque je devrait me deplacer pour en voir une,j ai bien lut qu il faut verifier les ailes arrieres pour la corosion,train arriere, mais je bloque sur L ORIGINE DU MOTEUR, quelle reference?,hauteur bloc moteur ?,et aussi numero serie sur baie de part brise ?, bref je pense qu il est possible de changer le moteur par un xsi je n aimerait pas que sa m arrive d ou mes questions,si vous pouviez etre precit a ce sujet j en apprendrais un peu plus pour ne pas me faire pigeonner
meci pour vos reponses.....
-- Poste fusionné le 29 Déc 2016, 01:34 --
Je suis en contact avec ce vendeur,je sais d apres le vendeur qu il y aurais u pas mal d appel du sud de la france,le prix me semble plus que juste mais peut etre que l un d entre vous aurais recu des photos supplementaire pour donner un jugement clair et precit sur cette rallye...
Re: Nouveau en rallye
Bienvenue à toi, pour ce qui est des 106 en générale, faire attention a la corosion (ailes arrières, longerons, plancher du coffre ect), les joints de culasse et trains arrières sont aussi des points sensible comme tu as dis.rallye67 a écrit : Alors voila j aimerais affinez mes recherches et en connaitre d avantage lorsque je devrait me deplacer pour en voir une,j ai bien lut qu il faut verifier les ailes arrieres pour la corosion,train arriere, mais je bloque sur L ORIGINE DU MOTEUR, quelle reference?,hauteur bloc moteur ?,et aussi numero serie sur baie de part brise ?, bref je pense qu il est possible de changer le moteur par un xsi je n aimerait pas que sa m arrive d ou mes questions,si vous pouviez etre precit a ce sujet j en apprendrais un peu plus pour ne pas me faire pigeonner
Tout les moteur TU peuvent se monter dans la rallye, du 1L au 16s (la plupart plu&play, ou seulement de légères modfifications)
Quant au fait de reconnaître le 1300, tu peux te faire une idée, l'admission (pipe et boite à air) est spécifique à ce moteur:
Si déjà tu ne voit pas ça, c'est qu'il y a eu de la modif
Pour ce qui est des hauteurs, numéros ect je ne saurais pas te répondre mais ça ne me semble pas évident de prouver que le moteur soit bien un 1300, certains te répondrons plus précisément!
On en a parler dans la section vente, pour ma part je l'ai vu passer sur Facebook, c'est une import du Portugal (double plaque d'identification sur la traverse avant, rappels de clignotants sur les ailes...), mais le moteur est bien celui d'origine apparemment. D'après le proprio il y a quelques frais à prévoir:rallye67 a écrit : Je suis en contact avec ce vendeur,je sais d apres le vendeur qu il y aurais u pas mal d appel du sud de la france,le prix me semble plus que juste mais peut etre que l un d entre vous aurais recu des photos supplementaire pour donner un jugement clair et precit sur cette rallye...
[ [url=https://s24.postimg.org/ge5ni5af5/RALLYE_LBC.jpg] ][/url]
-distri qui n'a que 3000km mais bientot 5ans
-jauge a essence qui déconne
-1 poignée de porte passager cassée
-4 pneus (vieux et en fin de vie)
-une révision
Un des membres à également un doute sur la peinture (qui serait mal refaite), mais pas sur que ce soit sur celle ci
Re: Nouveau en rallye
Bienvenue à toi
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: Nouveau en rallye
elle est dans quel coins cette auto
si quelqu un du forum peut aller la voir
perso je suis a coté d AVIGNON
si quelqu un du forum peut aller la voir
perso je suis a coté d AVIGNON
Re: Nouveau en rallye
Salut a tous,je suis de nouveaux ici pour vous demandez conseil,et je pense que ma question ne va pas vous surprendre,mais comme je suis novice j aurais besoins de votre experience.
Je recherche tjs une rallye 1300,comme certains le bon coin est ma bible,je vais aussi sur le parking avec des annonces sur toutes l europe,ma question est la suivante,et je fait appel a ceux qui on sauter le pas et savoir leur retour en terme de satisfaction ou pas..
Je vous parle des occas italienne,je vois quelques fois des 106 rallye a partir de 4000 euros,ce nest pas une question de budget serrer,mais pourquoi devrais je acheter un model d origine francais entre 6000 et 8000 euros alors quand en italie il se propose moins chere???
acheter francais qu il dit ok peut importe du moment que j ai une rallye qui me plait,mais pour ce qui est des italiennes quelqu un peut il me dire les avantage et inconveniant????
Je recherche tjs une rallye 1300,comme certains le bon coin est ma bible,je vais aussi sur le parking avec des annonces sur toutes l europe,ma question est la suivante,et je fait appel a ceux qui on sauter le pas et savoir leur retour en terme de satisfaction ou pas..
Je vous parle des occas italienne,je vois quelques fois des 106 rallye a partir de 4000 euros,ce nest pas une question de budget serrer,mais pourquoi devrais je acheter un model d origine francais entre 6000 et 8000 euros alors quand en italie il se propose moins chere???
acheter francais qu il dit ok peut importe du moment que j ai une rallye qui me plait,mais pour ce qui est des italiennes quelqu un peut il me dire les avantage et inconveniant????
-
- Accroc
- Messages : 229
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:49
Re: Nouveau en rallye
Salut
Perso je connais pas les modèles hors France, sans doute qu'il y a de bonnes affaires et moins chère qu'en France
Moi j'ai acheté une Francaise, mais avec frais.
Et je savais que j'allais avoir du travail
mais en qui concerne la corrosion, c'est très compliqué de voir à quel point l'auto est abimé car la corrosion est souvent sous le mastique
Je parle pour la partie avant
pour la partie AR ça se voit assez facilement
attention donc
Perso je connais pas les modèles hors France, sans doute qu'il y a de bonnes affaires et moins chère qu'en France
Moi j'ai acheté une Francaise, mais avec frais.
Et je savais que j'allais avoir du travail
mais en qui concerne la corrosion, c'est très compliqué de voir à quel point l'auto est abimé car la corrosion est souvent sous le mastique
Je parle pour la partie avant
pour la partie AR ça se voit assez facilement
attention donc
Re: Nouveau en rallye
pour les Rallye à l'étranger, elles ont quelques différences, les répétiteurs de clignotant sur les ailes avant et deux plaques constructeurs sur la traverse avant.
Mais à part ça ça reste des rallye.
Renseigne toi bien aussi sur les démarches à faire et les papiers en plus à faire et à payer pour pouvoir faire la carte grise en France.
Bonne recherche
Mais à part ça ça reste des rallye.
Renseigne toi bien aussi sur les démarches à faire et les papiers en plus à faire et à payer pour pouvoir faire la carte grise en France.
Bonne recherche
Re: Nouveau en rallye
Les étrangères n'ont pas forcément les répétiteurs de clignotants. Par contre les 2 plaques sur la traverse oui (sauf si la plaque export a été retirée).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Nouveau en rallye
Je pensais que toutes les exports avaient les répétiteurs.
Merci de la précision
Merci de la précision
Re: Nouveau en rallye
J'ai de la rouille au même endroit sur la mienne, rien d'alarmant du moment que ce n'est pas perforant.
Par contre vu la rouille il y a de fortes chances que d'autres parties soient touchées (passage de roues arrières, soubassement ect) c'est surtout à ces endroits qu'il faut voir l'état.
Par contre vu la rouille il y a de fortes chances que d'autres parties soient touchées (passage de roues arrières, soubassement ect) c'est surtout à ces endroits qu'il faut voir l'état.
Re: Nouveau en rallye
Merci pour ta reponse,j ai bien vu sa aussi sur le forum,justement celle ci m y a fait penser,d ou ma question,mais je prefere tant que possible l eviter..j avais besoins d un avis d expert tant pis je continu a chercher
Re: Nouveau en rallye
Tu en cherche une avec pas de trvaux (rouille, mécanique) ?
Par ce que suivant le prix, et suivant l'étendu de la rouille, ça pourrai valoir le coup de la sauver
Par ce que suivant le prix, et suivant l'étendu de la rouille, ça pourrai valoir le coup de la sauver
Re: Nouveau en rallye
Celle ci etait proposer uniquement par echange, en sauver une ok seul le tarif fera peser dans la balance ( c est sans compter les coup de la resto),autrement une bonne base pour remettre en etat ou un bon rafraichissement me conviend.. j attend l occas qui se presenteras,j ai louper de peu celle qui etait proposer a la vente sur le dept 95 il y a 2 jours proposer pour 7000 a debatre,j ai us le proprio en ligne, mais ,je n est pas pus etre aussi rapide que l acheteur final sa sera pour la prochaine fois..
Re: Nouveau en rallye
L'exemplaire était particulièrement propre et d'origine ! Faut croire qu'il y a du client pour y mettre plus de 6500€.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !