106 rallye / ULYCON
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- frederic06
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- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: 106 rallye / ULYCON
Même problème sur ma rallye
Regarde la jointure des tôles ( mauvaise étanchéité ) pour moi le problème venait d'ici
Regarde la jointure des tôles ( mauvaise étanchéité ) pour moi le problème venait d'ici
Re: 106 rallye / ULYCON
C'est là qu'on remercie Peugeot pour ne plus vendre ce jointle fif a écrit :Tu devrai peut-être changer ton joint de coffre, pour éviter que l'humidité continue a faire rouiller ton coffre.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: 106 rallye / ULYCON
Merci pour l'info du joint !! Je regarde ca demain.
Ci dessou les pieces a vendre :
viewtopic.php?f=14&t=18061&p=243187#p243187
Ci dessou les pieces a vendre :
viewtopic.php?f=14&t=18061&p=243187#p243187
Ulycon
Re: 106 rallye / ULYCON
Salut à tous et Bonne année !
Ca y est !!! après avoir rassembler tout les papiers qu'il me fallait pour immatriculer ma 106, ( elle était en papier Espagnol ) ma carte Grise et enfin arrivé, le 24 Décembre, super cadeau !!!!
Bien sur il me fallait passer le CT pour faire la CG. Alors voila ce qui en est ressorti :
Donc après avoir passé quelques temps a la contempler, en attendant la carte grise (Je ne voulais pas trop travailler dessus avant) J'entame doucement un nettoyage et une remise en état de la belle !
Suite au CT j'ai donc commencé par changer les ceintures (les anciennes était un peu coupées ), heureusement dans mon lot de piéces j'avais un kit complet de ceintures mais dans un etat TRES sale, vraiment pas sur de les ré-avoir !
J'ai donc procédé comme suit :
- Déroulage et blocage des ceintures
- Trempage dans l'eau chaude
- Frottage des ceintures au savon de Marseille ( senteur lavande en option )
- Passage au Karsher au pression !!
- Séchage toute une nuit
Et voila le résultat :
Petite Question peut être idiote,mais qui je pense a de l'importance :
Quel dénomination commerciale avez vous d'inscrit sur votre Carte Grise ? en (D3)
106 ou 106 Rallye ?
Sur les Carte Grise Espagnol, il y a bien inscrit " 106 Rallye "
Ca y est !!! après avoir rassembler tout les papiers qu'il me fallait pour immatriculer ma 106, ( elle était en papier Espagnol ) ma carte Grise et enfin arrivé, le 24 Décembre, super cadeau !!!!
Bien sur il me fallait passer le CT pour faire la CG. Alors voila ce qui en est ressorti :
Donc après avoir passé quelques temps a la contempler, en attendant la carte grise (Je ne voulais pas trop travailler dessus avant) J'entame doucement un nettoyage et une remise en état de la belle !
Suite au CT j'ai donc commencé par changer les ceintures (les anciennes était un peu coupées ), heureusement dans mon lot de piéces j'avais un kit complet de ceintures mais dans un etat TRES sale, vraiment pas sur de les ré-avoir !
J'ai donc procédé comme suit :
- Déroulage et blocage des ceintures
- Trempage dans l'eau chaude
- Frottage des ceintures au savon de Marseille ( senteur lavande en option )
- Passage au Karsher au pression !!
- Séchage toute une nuit
Et voila le résultat :
Petite Question peut être idiote,mais qui je pense a de l'importance :
Quel dénomination commerciale avez vous d'inscrit sur votre Carte Grise ? en (D3)
106 ou 106 Rallye ?
Sur les Carte Grise Espagnol, il y a bien inscrit " 106 Rallye "
Ulycon
Re: 106 rallye / ULYCON
Dénomination 106 rallye sur ma ph2
Président du club team106rallye
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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Re: 106 rallye / ULYCON
Quelque conseils pour fiabiliser mon moteur ?
DISTRI
JOINT CULASSE
BIELLE ETC ....
Que faire et a quel coût ?
DISTRI
JOINT CULASSE
BIELLE ETC ....
Que faire et a quel coût ?
Ulycon
Re: 106 rallye / ULYCON
Tout dépends ce que tu appelles fiabilisé :
Pour être tranquille tu peux faire :
bougies
fils de bougies
courroie de distribution
pompe à eau
courroie d'alternateur
vidange
filtre à huile
filtre à air
filtre à essence
Et divers joints si ça fuit :
Joint de cache culbu
Joint spy d'arbre à came
Joint spy de vilebrequin
Joint de carter d'huile (c'est une patte à joint)
Après tu peux toujours controler le réglage des culbuteurs et prendre les compressions du moteur pour aller plus loin.
Si tu fais tout ça, ça commence à faire du boulot
Pour être tranquille tu peux faire :
bougies
fils de bougies
courroie de distribution
pompe à eau
courroie d'alternateur
vidange
filtre à huile
filtre à air
filtre à essence
Et divers joints si ça fuit :
Joint de cache culbu
Joint spy d'arbre à came
Joint spy de vilebrequin
Joint de carter d'huile (c'est une patte à joint)
Après tu peux toujours controler le réglage des culbuteurs et prendre les compressions du moteur pour aller plus loin.
Si tu fais tout ça, ça commence à faire du boulot
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: 106 rallye / ULYCON
a mon avis
pour du simple
vidange et si motivé (mais facile sur le TU)
distrib + joint spi vilo + pompe a eau + THERMOSTAT + coussinet de bielle
a mon avis tu est déjà pas mal
(biens sur je ne parle pas de l échange des filtres et bougies etc ....)
si ton embrayage est ok , tu touche a riens et tu feras le spi en même temps que l embrayage
pour du simple
vidange et si motivé (mais facile sur le TU)
distrib + joint spi vilo + pompe a eau + THERMOSTAT + coussinet de bielle
a mon avis tu est déjà pas mal
(biens sur je ne parle pas de l échange des filtres et bougies etc ....)
si ton embrayage est ok , tu touche a riens et tu feras le spi en même temps que l embrayage
Re: 106 rallye / ULYCON
Merci pour ces réponses, ( radikalcool : J'avais oublier de noter le THERMOSTAT sur ce que tu m'avais dit la semaine dernière )
Joint de culasse a faire ou pas qu'en dite vous ?
Joint de culasse a faire ou pas qu'en dite vous ?
Ulycon
Re: 106 rallye / ULYCON
S'il y a une seule chose à surveiller sur une 1300 c'est le joint de culasse.
S'il n'a pas été fait depuis 100-150 000km, c'est sage de le prévoir.
Le reste est fiable.
S'il n'a pas été fait depuis 100-150 000km, c'est sage de le prévoir.
Le reste est fiable.
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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- Pilote GA
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- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: 106 rallye / ULYCON
moi je n y toucherai pas avant qu il lâche
perso , je trouve que c est lourd comme prévisionnel
sur la mienne 170 000 km , aucun signe de faiblesse , et pourtant je ne suis pas un tendre
( mais j ai radiateur / pompe eau / thermostat neuf) ça peut aider
perso , je trouve que c est lourd comme prévisionnel
sur la mienne 170 000 km , aucun signe de faiblesse , et pourtant je ne suis pas un tendre
( mais j ai radiateur / pompe eau / thermostat neuf) ça peut aider
Re: 106 rallye / ULYCON
Merci pour tous ces renseignements, Je vais chercher les pieces et me raprocher d'un bon mécano pour me filer la main !!!
Ulycon
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- Fanatique
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- Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
- Localisation : la hollande!!!
Re: 106 rallye / ULYCON
la rouille du toit ne vient pas du joint du coffre mais du mastic carrosserie sous la moulure du toit qui seche et craque, l'eau rentre.
Deux choix, elle pourrie juste ton pavillon et ton ciel de toit moisi generalement a l'arr ou alors ca descend dans la doublure de l'aile et ca perce en bas a la jointure du plancher du coffre. G eu tellement de 106 que g pu etudier le phenomene. Conclusion, refaites vos joints sous les baguettes de toit
Deux choix, elle pourrie juste ton pavillon et ton ciel de toit moisi generalement a l'arr ou alors ca descend dans la doublure de l'aile et ca perce en bas a la jointure du plancher du coffre. G eu tellement de 106 que g pu etudier le phenomene. Conclusion, refaites vos joints sous les baguettes de toit
Ouiche!
Re: 106 rallye / ULYCON
Hello,
Je me remets sur mon auto.
J'ai voulu la démarrer, avec une batterie neuve. Au début il y avait pas de souci, elle partais bien malgré le voyant de batterie qui resté faiblement allumé. Mais depuis quelques jours, plus rien, les voyants s’allument mais au moment de démarrer, un petit clic ce passe et puis ... ... rien !!
Démarreur Je présume ?
Je me remets sur mon auto.
J'ai voulu la démarrer, avec une batterie neuve. Au début il y avait pas de souci, elle partais bien malgré le voyant de batterie qui resté faiblement allumé. Mais depuis quelques jours, plus rien, les voyants s’allument mais au moment de démarrer, un petit clic ce passe et puis ... ... rien !!
Démarreur Je présume ?
Ulycon
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1313
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: 106 rallye / ULYCON
Si la batterie neuve n'a plus de jus, ça peut-être aussi l'alternateur qui ne la recharge pas. Essaye de la tester