106 rallye / ULYCON

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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frederic06
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par frederic06 »

Même problème sur ma rallye
Regarde la jointure des tôles ( mauvaise étanchéité ) pour moi le problème venait d'ici
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AgAdOu
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par AgAdOu »

le fif a écrit :Tu devrai peut-être changer ton joint de coffre, pour éviter que l'humidité continue a faire rouiller ton coffre.
C'est là qu'on remercie Peugeot pour ne plus vendre ce joint :fufu:
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par Ulycon »

Merci pour l'info du joint !! Je regarde ca demain.

Ci dessou les pieces a vendre :
;)
viewtopic.php?f=14&t=18061&p=243187#p243187
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par Ulycon »

Salut à tous et Bonne année !

Ca y est !!! après avoir rassembler tout les papiers qu'il me fallait pour immatriculer ma 106, ( elle était en papier Espagnol ) ma carte Grise et enfin arrivé, le 24 Décembre, super cadeau !!!!

Bien sur il me fallait passer le CT pour faire la CG. Alors voila ce qui en est ressorti :


Image


Donc après avoir passé quelques temps a la contempler, en attendant la carte grise (Je ne voulais pas trop travailler dessus avant) J'entame doucement un nettoyage et une remise en état de la belle !
Suite au CT j'ai donc commencé par changer les ceintures (les anciennes était un peu coupées ), heureusement dans mon lot de piéces j'avais un kit complet de ceintures mais dans un etat TRES sale, vraiment pas sur de les ré-avoir !

J'ai donc procédé comme suit :

- Déroulage et blocage des ceintures
- Trempage dans l'eau chaude
- Frottage des ceintures au savon de Marseille ( senteur lavande en option )
- Passage au Karsher au pression !!
- Séchage toute une nuit

Et voila le résultat :

Image

Image


Petite Question peut être idiote,mais qui je pense a de l'importance :
Quel dénomination commerciale avez vous d'inscrit sur votre Carte Grise ? en (D3)
106 ou 106 Rallye ?

Image

Sur les Carte Grise Espagnol, il y a bien inscrit " 106 Rallye "
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AgAdOu
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par AgAdOu »

Dénomination 106 rallye sur ma ph2
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par Ulycon »

Quelque conseils pour fiabiliser mon moteur ?
DISTRI
JOINT CULASSE
BIELLE ETC ....

Que faire et a quel coût ?
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le fif
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par le fif »

Tout dépends ce que tu appelles fiabilisé :

Pour être tranquille tu peux faire :
bougies
fils de bougies
courroie de distribution
pompe à eau
courroie d'alternateur
vidange
filtre à huile
filtre à air
filtre à essence

Et divers joints si ça fuit :
Joint de cache culbu
Joint spy d'arbre à came
Joint spy de vilebrequin
Joint de carter d'huile (c'est une patte à joint)

Après tu peux toujours controler le réglage des culbuteurs et prendre les compressions du moteur pour aller plus loin.

Si tu fais tout ça, ça commence à faire du boulot ;)
radikalcool
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par radikalcool »

a mon avis
pour du simple
vidange et si motivé (mais facile sur le TU)
distrib + joint spi vilo + pompe a eau + THERMOSTAT + coussinet de bielle
a mon avis tu est déjà pas mal
(biens sur je ne parle pas de l échange des filtres et bougies etc ....)
si ton embrayage est ok , tu touche a riens et tu feras le spi en même temps que l embrayage
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par Ulycon »

Merci pour ces réponses, ( radikalcool : J'avais oublier de noter le THERMOSTAT sur ce que tu m'avais dit la semaine dernière :boulet: )
Joint de culasse a faire ou pas qu'en dite vous ? :?:
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AgAdOu
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par AgAdOu »

S'il y a une seule chose à surveiller sur une 1300 c'est le joint de culasse.

S'il n'a pas été fait depuis 100-150 000km, c'est sage de le prévoir.

Le reste est fiable.
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par radikalcool »

moi je n y toucherai pas avant qu il lâche
perso , je trouve que c est lourd comme prévisionnel
sur la mienne 170 000 km , aucun signe de faiblesse , et pourtant je ne suis pas un tendre
( mais j ai radiateur / pompe eau / thermostat neuf) ça peut aider
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par Ulycon »

Merci pour tous ces renseignements, Je vais chercher les pieces et me raprocher d'un bon mécano pour me filer la main !!!
;)
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saucisse xsi
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par saucisse xsi »

la rouille du toit ne vient pas du joint du coffre mais du mastic carrosserie sous la moulure du toit qui seche et craque, l'eau rentre.
Deux choix, elle pourrie juste ton pavillon et ton ciel de toit moisi generalement a l'arr ou alors ca descend dans la doublure de l'aile et ca perce en bas a la jointure du plancher du coffre. G eu tellement de 106 que g pu etudier le phenomene. Conclusion, refaites vos joints sous les baguettes de toit ;)
Ouiche!
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par Ulycon »

Hello,
Je me remets sur mon auto.
J'ai voulu la démarrer, avec une batterie neuve. Au début il y avait pas de souci, elle partais bien malgré le voyant de batterie qui resté faiblement allumé. Mais depuis quelques jours, plus rien, les voyants s’allument mais au moment de démarrer, un petit clic ce passe et puis ... ... rien !!
Démarreur Je présume ?
:?:
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tour2babel
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Re: 106 rallye / ULYCON

Message par tour2babel »

Si la batterie neuve n'a plus de jus, ça peut-être aussi l'alternateur qui ne la recharge pas. :( Essaye de la tester
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