J'me présente

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

De_jean_T
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2016, 11:43

J'me présente

Message par De_jean_T »

Bonjour à tous,

Je poste ici mais peut être que je n'aurai pas dû :?

Je ne l'ai pas encore mais l'envie d'une 106 rallye 1300 me trotte dans la tete.
Malheureusement depuis quelques temps on voit de partout des youngtimer et toutes les sportives de ma jeunesse rentrent dans cette catégorie et atteignent des sommes pas possible...
Ayant eu jusque la d'autres priorités dans la vie, je ne me lance que maintenant dans la quête d'une 106 sportive...

Je suis sur ce forum afin de prendre des infos, des conseils sur un achat éventuel sur cette petiote avec plein de charmes.

Je ne suis qu'un petit mécano amateur donc soyons fou!
Je cherche une blanche sans rouille, avec moins de 150.000 km pas tunée et en état de rouler :D

C'est pas compliqué non? :D

Sportivement
:equipage:
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: J'me présente

Message par Row78000 »

Bienvenue à toi.

Tout d'abord il faudrait connaitre le budget que tu as, car en dessous des 150 000 les 1300 sont relativement compliquées à trouver, forcément un peu plus cher qu'une plus fortement kilométrée.

Coté conseil, il y a quelques points à vérifier: la rouille (longeron, sous la malle arrière et dans les passage de roue), les trains arrières, les joints de culasse sont aussi des maladies connues.

Coté mécanique, rien de grandement complexe pour entretenir ces petites (merci les moteurs sans trop d’électronique) suffit d'une rta et de bons conseils des connaisseurs qui traîne ici et tu devrais t'en sortir pour les taches habituelles ;)

Si tu as besoin de conseil et d'avis tu devrais trouver ton bonheur ici, n'hésites pas à poser tes questions!

:hello:
De_jean_T
Rookie
Messages : 23