J'me présente

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

De_jean_T
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2016, 11:43

J'me présente

Message par De_jean_T »

Bonjour à tous,

Je poste ici mais peut être que je n'aurai pas dû :?

Je ne l'ai pas encore mais l'envie d'une 106 rallye 1300 me trotte dans la tete.
Malheureusement depuis quelques temps on voit de partout des youngtimer et toutes les sportives de ma jeunesse rentrent dans cette catégorie et atteignent des sommes pas possible...
Ayant eu jusque la d'autres priorités dans la vie, je ne me lance que maintenant dans la quête d'une 106 sportive...

Je suis sur ce forum afin de prendre des infos, des conseils sur un achat éventuel sur cette petiote avec plein de charmes.

Je ne suis qu'un petit mécano amateur donc soyons fou!
Je cherche une blanche sans rouille, avec moins de 150.000 km pas tunée et en état de rouler :D

C'est pas compliqué non? :D

Sportivement
:equipage:
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: J'me présente

Message par Row78000 »

Bienvenue à toi.

Tout d'abord il faudrait connaitre le budget que tu as, car en dessous des 150 000 les 1300 sont relativement compliquées à trouver, forcément un peu plus cher qu'une plus fortement kilométrée.

Coté conseil, il y a quelques points à vérifier: la rouille (longeron, sous la malle arrière et dans les passage de roue), les trains arrières, les joints de culasse sont aussi des maladies connues.

Coté mécanique, rien de grandement complexe pour entretenir ces petites (merci les moteurs sans trop d’électronique) suffit d'une rta et de bons conseils des connaisseurs qui traîne ici et tu devrais t'en sortir pour les taches habituelles ;)

Si tu as besoin de conseil et d'avis tu devrais trouver ton bonheur ici, n'hésites pas à poser tes questions!

:hello:
De_jean_T
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2016, 11:43

Re: J'me présente

Message par De_jean_T »

Pour le budget 6.000 grand max me paraissait pas mal ...mais pas sur de trouver si je comprends bien

Je ne suis pas pressé, faut aussi faire de la place pour la garer a l'abri lol et si c'est une XSI que j'achete ....c'est pas grave :oops:
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: J'me présente

Message par frederic06 »

Tu trouvera des belles 1,4 ou 1,6 xsi pour 4000 euros :)
Et des xsi parfaite pour 6000 euros avec moins de 80000kms :o
Après tu en trouvera a bcq moins chère mais avec bcq de travaux a effectué et bcq de kms non garantie :non:

-- Poste fusionné le 09 Nov 2016, 21:48 --

Tu as vue la XSI hybride sur leboncoin
Un modem import du Portugal grise un mélange de xsi le mans pour l'intérieur tableau de bord du 1,6 et moteur de la rallye 1.3
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: J'me présente

Message par moon »

Bienvenue à toi
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: J'me présente

Message par Row78000 »

Pour 6000€ tu devrait pouvoir trouver des rallyes, sans problèmes, d'ailleurs sans trop de travaux en théorie. Mais bon vu la côte on ne sais jamais.
Coté XSI c'est sur que tu trouveras, à toi de faire ton choix.

Tout dépends de ce que tu cherches, radical, confort etc???
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: J'me présente

Message par AgAdOu »

Mettre 6000€ dans une XSi faut quand même être sacrément passionné :)
Déjà pour 4000€ normalement tu en trouves des sympa.

Pour une rallye...C'est la loterie selon de quelle jambe se sont levées les vendeurs...aujourd'hui c'est 5500, demain 7000, etc.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
De_jean_T
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2016, 11:43

Re: J'me présente

Message par De_jean_T »

Merci pour votre accueil
C'est vrai que 5.000 semble largement suffisant
Sinon pour ce qui est de la finition, peu importe le flacon... :pilote:
De_jean_T
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2016, 11:43

Re: J'me présente

Message par De_jean_T »

Est ce que je peux poster ici 1 ou 2 liens d'annonce sur Le coin coin pour avoir votre avis?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: J'me présente

Message par AgAdOu »

Oui bien sûr :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
De_jean_T
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2016, 11:43

Re: J'me présente

Message par De_jean_T »

Faut que je prenne le temps d'aller la voir mais suis sur que rien qu'avec les photos vous pouvez me dire 2 ouv3 trucs
https://www.leboncoin.fr/voitures/1125251684.htm
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: J'me présente

Message par no.one »

:wel
Pour celle là, il faudrait avoir une idée plus précise de se que sont les "travaux de carrosserie"... et voir si "l'aile d'avion" n'a pas trop laissé de marque! Après, si l'intérieur d'origine est dispo ça peut être une bonne annonce à ce tarif! Part contre pourquoi avoir enlevé la poignée vitre passage? Montage de vitres électriques ?
Une peinture serai bien aussi, les extensions et le toit rouge :deg:
Enfin les goûts et les couleurs.... y en a bien qui peignent leurs jantes orange fluo....... :fufu: :haha: :lol: moon si tu passe par la.... :fufu:
De_jean_T
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2016, 11:43

Re: J'me présente

Message par De_jean_T »

Moi jaimerai le plus stock possible alors si je faisais affaire c'est avec l'intérieur d'origine

Apres remplacement des lève vitre qui ne sont d'origine sur phase 1 par des manivelles

Et les jantes ...a trouver....ca fait baiser le prix sans compter la carrosserie a revoir oui
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: J'me présente

Message par no.one »

Faudrait aller la voir, mais a ce tarif et ce kilométrage, soit elle part en 3 jours, soit c'est une belle merguez trouée.... quoi qu'il en soit ça vaut le déplacement si tu n'est pas loin! Prend le max d'infos check le fond de coffre, les longerons, sous la batterie etc.... c'est la rouille qui te coûtera cher ;)
Fais nous un petit compte rendu, y a des bons experts en ph1 dans cette partie!! :D
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: J'me présente

Message par frederic06 »

Ci pas de rouille et ttes les pièces spécifique à la ph1
Et kilométrage d'origine ça peut être un coup
Biensur à négocier
Fait bien ton calcul avec les travaux à faire déçu
Un exemple vite fait :
Peinture /carrosserie 2000e
Une grosse révision 800e (sans ouvrir le moteur ) distribution /accessoires /les consommables /les triangles rotules etc...
Tu en est déjà à 2800e sans compter le prix de la rallye
A négocier au plus bas pour avoir une rallye qui tournerait ds les 5800/6000e
Répondre