106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Du beau boulot
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Au top cette rouge, elle va être rapartie pour 300 000 kms
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Pas trop le moral la!! j'ai récupérer la voiture hier en fin de journée.
Au bout de 5 minutes la température d'eau monte jusqu'a la dernière ligne blanche avant la ligne rouge..
Pendant la balade d'a peu près 20 minute l'aiguille reste sur cette graduation alors qu'avant jamais elle ne montait au dessus de la moitié, avec une tendance a descendre lors d'un trajet sans arret!!
Suite à cette éssai ou je reste sur ma faim (et oui il a fallu débourser 1500 roros quand meme) j'ai envoyer un méssage au garagiste qui m'a tout de suite répondu en disant de ne pas s'inquiéter, que cela pourrait venir du thermostat qui a été changé et de lui rammener Lundi??
Autre chose aussi, mon moto ventilateur s'enclenche un long moment après avoir arreter le moteur??meme un petit trajet comme ce matin?? En regardant les niveaux j'ai pu constater une dégradation du bouchon LDR On dirait que cela a provoquer du dépot dedans, y a t'il une conséquence?? Est ce normal le niveau du liquide aussi bas, j'ai fait un trait noir
Au bout de 5 minutes la température d'eau monte jusqu'a la dernière ligne blanche avant la ligne rouge..
Pendant la balade d'a peu près 20 minute l'aiguille reste sur cette graduation alors qu'avant jamais elle ne montait au dessus de la moitié, avec une tendance a descendre lors d'un trajet sans arret!!
Suite à cette éssai ou je reste sur ma faim (et oui il a fallu débourser 1500 roros quand meme) j'ai envoyer un méssage au garagiste qui m'a tout de suite répondu en disant de ne pas s'inquiéter, que cela pourrait venir du thermostat qui a été changé et de lui rammener Lundi??
Autre chose aussi, mon moto ventilateur s'enclenche un long moment après avoir arreter le moteur??meme un petit trajet comme ce matin?? En regardant les niveaux j'ai pu constater une dégradation du bouchon LDR On dirait que cela a provoquer du dépot dedans, y a t'il une conséquence?? Est ce normal le niveau du liquide aussi bas, j'ai fait un trait noir
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Avant ouverture du bocal LDR, cette durite était extrement applatie??
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1605
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
A mon avis greg
Souci de purge
Met un thermostat à declanchement plus tôt
Profite pour faire un bon nettoyage du radiateur et du circuit d"eau avant (tuyau d'arrosage eau claire ) via le radiateur
Souci de purge
Met un thermostat à declanchement plus tôt
Profite pour faire un bon nettoyage du radiateur et du circuit d"eau avant (tuyau d'arrosage eau claire ) via le radiateur
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
1500€ pour un joint de culasse ?!
En tout cas comme dit avant il doit manquer un paquet de liquide de refroidissement.
Pas très sérieux...et encore moins admissible à ce tarif.
En tout cas comme dit avant il doit manquer un paquet de liquide de refroidissement.
Pas très sérieux...et encore moins admissible à ce tarif.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
1500 euro pour JDC,distri etc... sa fait un peu chère et le mecano aurai du nettoyé tout le circuit de l2r.je trouve sa moyen comme prestation pour un pro!
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Comme vous l'avez compris, ce n'ai pas le Samedi que j'aurais pu imaginer aujourd'hui.
merci Fredo, Agadou et billy pour votre retour, nous partageons a vrai dire le meme sentiment.
je ne suis pas contre le fait de payer une facture quand le travail est bien fait et que le plaisir est au rdv..
Le plus dure à mon avis, aujourd'hui, est de trouver un garage ou nos voitures soit soigné comme elle mérite, avec le sentiment en tant que client, l'amour du travail bien fait.
Je démenage le week end prochain dans le gard et espère trouver la perle qui me redonnera confiance
En attendant j'ai hate de ramener la voiture au garage pour avoir quelques explications et que les choses rentrent dans l'ordre, rien ne sert de s'énerver
Et oui il y a en plus maintenant le mastervac qui fuit (50 bornes depuis la sortie) un doute sur le changement de la courroie d'accéssoires et joint de culbuteur qui porte une péllicule dure d'huile séché??
Sans parler qu'en attente du remontage les pièces ont été stocké dans le compartiment moteur et que le moto ventilateur etant sur le tas en hauteur en refermant le capot un copeau de peinture soit partie (retouche pour cela d'un peu de peinture, merci..)
merci Fredo, Agadou et billy pour votre retour, nous partageons a vrai dire le meme sentiment.
je ne suis pas contre le fait de payer une facture quand le travail est bien fait et que le plaisir est au rdv..
Le plus dure à mon avis, aujourd'hui, est de trouver un garage ou nos voitures soit soigné comme elle mérite, avec le sentiment en tant que client, l'amour du travail bien fait.
Je démenage le week end prochain dans le gard et espère trouver la perle qui me redonnera confiance
En attendant j'ai hate de ramener la voiture au garage pour avoir quelques explications et que les choses rentrent dans l'ordre, rien ne sert de s'énerver
Et oui il y a en plus maintenant le mastervac qui fuit (50 bornes depuis la sortie) un doute sur le changement de la courroie d'accéssoires et joint de culbuteur qui porte une péllicule dure d'huile séché??
Sans parler qu'en attente du remontage les pièces ont été stocké dans le compartiment moteur et que le moto ventilateur etant sur le tas en hauteur en refermant le capot un copeau de peinture soit partie (retouche pour cela d'un peu de peinture, merci..)
Modifié en dernier par Greg26 le 20 mai 2017, 21:49, modifié 2 fois.
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
dis donc c'est vraiment pas cool tout ça. ils abuse vraiment les gars. a mon avis ton probleme de chauffe est un probleme de purge ils ont du le faire sans utilisé le chateau d'eau.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1313
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
vraiment pas cool tout ça
Bonne courage pour régler ces soucis
Bonne courage pour régler ces soucis
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
C'est sur que ça donne pas envie de laisser sa voiture dans un garage ton histoire... tu es repassé les voir?
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Salut à tous,
Oui j'ai ramené la voiture ce matin à la première heure, le boss m'atendait.
Devant le fait accomplie de mon insastisfaction plus que justifié, nous nous sommes entendus sur sa prise en charge immédiate.
Mise en place de la courroie d'accéssoire neuve, joint de cache culbuteur neuf, (il était dans le coffre pour la raison qu'il n'avait pas eu le temps de peindre le cache, comprend mieux), remplacement du bouchon LDR par un neuf, nettoyage complet du radiateur avec les produits adequat, révision du thermostat neuf afin qu'il s'enclenche plutot (a verifier l'ancien pour s'apercevoir qu'effectivement une modif avait été apporté) et purge je l'espère dans les règles. récupération demain si tout va bien.
Mon énervement est donc retombé d'un cran et trouvé le patron plutot embeté qu'autre chose et très pro pour me donner enfin satisfaction.
A suivre demain au prochain épisode.
Photo au garage à coté de la sienne:
Oui j'ai ramené la voiture ce matin à la première heure, le boss m'atendait.
Devant le fait accomplie de mon insastisfaction plus que justifié, nous nous sommes entendus sur sa prise en charge immédiate.
Mise en place de la courroie d'accéssoire neuve, joint de cache culbuteur neuf, (il était dans le coffre pour la raison qu'il n'avait pas eu le temps de peindre le cache, comprend mieux), remplacement du bouchon LDR par un neuf, nettoyage complet du radiateur avec les produits adequat, révision du thermostat neuf afin qu'il s'enclenche plutot (a verifier l'ancien pour s'apercevoir qu'effectivement une modif avait été apporté) et purge je l'espère dans les règles. récupération demain si tout va bien.
Mon énervement est donc retombé d'un cran et trouvé le patron plutot embeté qu'autre chose et très pro pour me donner enfin satisfaction.
A suivre demain au prochain épisode.
Photo au garage à coté de la sienne:
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Faute avouée à moitié pardonnée.... c'est déjà ça!
Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..
Pas très cool tout ça...
Tu vas toujours au Garage Clement ?
Tu as été embêter avec tes plaques noires ?
Tu vas toujours au Garage Clement ?
Tu as été embêter avec tes plaques noires ?
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae