106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
carbone 14
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : 25 sept. 2016, 13:33

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par carbone 14 »

Salut
j'ai vu l'annonce LBC (je suis un peu car j'en cherche une deuxiéme ) je trouve ton auto magnifique et .....pas trés chere ! je n'aurais pas acheté la mienne (rouge aussi) je me serais serieusement penché sur la question car je pense que la mienne finie va me couter au moins aussi cher ......(sans parler de mon temps ) bon ,gros point positif elle n'a que 117000 KMS .... bonne chance pour la vendre ,je pense qu'elle partira chez un vrai conaisseur qui saura l'apprécier a sa juste valeur et bon courrage pour ton nouveau projet .....

PS : j'ai un pote comme toi qui restaure pour le plaisir et qui revends (souvent a perte d'ailleurs ) quand l'auto est finie ...une fois finie ,l'auto ne l'amuse plus !
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par radikalcool »

perso , j ai tjrs acheter des autos en bon état (jamais restauré)
car je n ai vraiment pas le temps de restauré mes autos , riens que l entretient courant c est déjà la course
mais c est une belle passion que de restauré et de revendre a perte :D ;)
carbone 14
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : 25 sept. 2016, 13:33

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par carbone 14 »

ouais .....eh bin quand je vois le nombre de 106 dont la coque est pourrie / ouverte ,je pense qu'il n'y en aura plus beaucoup a vendre en "bel état d'origine ,jamais restarée " avant longtemps .....c'etait franchement mal proptégé contre la corrosion c'est caisses la .....en méme temps toutes les 1.3L ont plus de 20ans ,alors ... sauf a avoir passé leur vie dans le sud et dans un garage (parce que la qualité peinture n'est pas top non plus ) .....

-- Poste fusionné le 07 Oct 2016, 08:32 --

ouais .....eh bin quand je vois le nombre de 106 dont la coque est pourrie / ouverte ,je pense qu'il n'y en aura plus beaucoup a vendre en "bel état d'origine ,jamais restarée " avant longtemps .....c'etait franchement mal proptégé contre la corrosion c'est caisses la .....en méme temps toutes les 1.3L ont plus de 20ans ,alors ... sauf a avoir passé leur vie dans le sud et dans un garage (parce que la qualité peinture n'est pas top non plus ) .....
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par radikalcool »

sur la mienne ,la peinture est brûlée , l intérieur décoloré ça c est des détails
le plus important a mes yeux ,c est quand même le moteur et la carrosserie ,
et la , c est du tout bon
je me fout de l extérieur et je privilégie le moteur et le châssis
Greg26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 17 mars 2016, 21:18

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par Greg26 »

Bonjour,
A mon sens ce site est un forum qui unient les heureux et futures possésseurs de nos belles.
Pour cela il faut respecter tout les profils et dieu sait qu'ils sont nombreux et différents et qu'une certaine tolérance soit de mise.
Tant mieux pour ceux qui l'ont depuis quelques années ou son prix d'achat etait très résonnable, mais svp, laissez ceux qui l'achetent aujourd'hui avec des kilomètrages relativement important de part +20 ans en circulation et qui nécessitent une restauration sur le plan mécanique, chassis et carrosserie.
Tant mieux pour ceux qui la stock sous bache et qui ne roulent pas ou très peu en la conservant précieusement, d'autres se chargent de faire le necessaire pour la rendre fiable et belle pour prendre régulièrement plaisir à son volant.
Celui qui a raison est celui qui l'achète pour se rendre compte de la magie que procure cette auto qu'on ne fabrique malheureusement plus aujourd'hui.
N'a pas raison celui qui juge trop facilement sans savoir de ce qui anime la passion de chaque personne.
Des sous entendus quand à la vente de nos belles sont parfois mérité, parfois injuste, mais une fois encore laissons le rève à celui qui n'en a pas d'en connaitre les joies et d'y mettre le prix qu'il souhaite.
Peu importe le temps qu'on la possède, du moment qu'il y a un suivi de réparation par rapport aux anciens propriétaires pour la faire continuer à rouler dans la durée.
Perso il aura fallu 1 visite pour la vente de la mienne au prix affiché pour créer le coup de coeur et souhait de l'acheter sur le champs..la magie à opérer comme l'a si bien dit Carbone 14.
Seulement sa remplacante à été vendu en cette toute fin de semaine et ne suis plus chaud à la vendre, mais promesse de vente à Philippe de ma région qui va certainement me lire et a lui seul si je la vend.
Il est vrai que j'était content d'acquérir un nouveau bolide (élise MK1) mais fébrile quand à la perspective de me séparer de ma ralynette, ce qui est encore un autre débat..
Avatar du membre
Bast26
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:04

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par Bast26 »

Salut Greg, si tu veux passer au rassemblement Bombinette demain matin a livron, j'y serais avec la ralloche ;)
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par radikalcool »

trés bonne autos la MK1 , dans le méme esprit que la RALLYE mk1
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par Yann »

Pour en revenir aux choix de chacun :
L'essentiel est de profiter de nos petits bolides avec passion !
Pour certains de posséder l'objet rare (plus ou moins longtemps), pour d'autres de pouvoir apporter le soin nécessaire à ces mamies, ou encore d'exploiter les performances de ces bombinettes !
Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir assouvir cette passion sous toutes ses formes depuis...Juin 1994 ! Date à laquelle j'ai achetée neuve ma Ralloche qui, préparée F2000 par mes soins, m'a permis de faire quelques saisons en slalom.Depuis, la vie a voulu que la Rallye de feu mon frère vienne rejoindre mon haras et c'est toujours avec plaisir que le TU2J2 s'ébroue...
:coeur: :pow :coeur:
CYAN
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2007, 17:16
Localisation : pelissanne(13)

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par CYAN »

Salut
sympa qu'elle roule encore j'avais perdu ça trace pendant un moment ! tout comme celle du forum :oops:
et d'apres les echos il y avait pas mal de chose a refaire...si tu veut des infos n'hesite pas
:D
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par radikalcool »

hello
tu possède tjs l INTÉGRA ????
Greg26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 17 mars 2016, 21:18

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par Greg26 »

CYAN a écrit :Salut
sympa qu'elle roule encore j'avais perdu ça trace pendant un moment ! tout comme celle du forum :oops:
et d'apres les echos il y avait pas mal de chose a refaire...si tu veut des infos n'hesite pas
:D
Salut CYAN :D , sans se connaitre directement, j'ai beaucoup entendu parler de toi et lu tout tes topics concernant ton ex ralynette qui est aujourd'hui dans mon garage et la rallye 2 que tu as sauvé d'une mort certaine.
Le moteur que tu as refait à neuf à 160000 kms se portent à merveille et passé le cap ses derniers jours des 238000 kms.
Comme tu l'as dit, des frais de remise en état au moment de son achat en Novembre 2015 etaient à prévoir, mais au fond rien de bien méchant sur le plan mécanique, le plus gros chantier a été la rénovation de la carrosserie, me permettant de l'acheter à un petit prix :fufu:
J'espère que ta femme ne t''en veut plus de l'avoir vendu pour savoir qu'elle y était très attaché..

-- Poste fusionné le 02 Fév 2017, 22:56 --

Image

Des news de ma ralynette, 238000 kms depuis ce weekend, quel pied cette auto.
20000 kms en 2016, je vais tacher de l'économiser pour ne pas arriver à 300000 kms trop rapidement :flic:
Sort de révision de son garage préferer comme tout les 5000 kms et rien n'a signalé, distribution à prévoir cet été par précaution (2013).
Remise en place du volant et boite à air d'origine.
Remplacement demain matin du silencieu acier par un inox, projet qui me tenait à coeur depuis un petit moment.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par le fif »

Toujours aussi propre et bien entretenu cette rallye :)
Avatar du membre
Bast26
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:04

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par Bast26 »

Les gens me parle souvent d'une rallye Rouge croisé dans le secteur de Crest, qui ça peut bien être :P
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
Greg26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 17 mars 2016, 21:18

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par Greg26 »

le fif a écrit :Toujours aussi propre et bien entretenu cette rallye :)
:merci: plaisir de te revoir bientot au rasso en Auvergne

-- Poste fusionné le 03 Fév 2017, 21:55 --
Bast26 a écrit :Les gens me parle souvent d'une rallye Rouge croisé dans le secteur de Crest, qui ça peut bien être :P
Et moi qui pensait passé incognito :cache: je suis grillé la...

-- Poste fusionné le 03 Fév 2017, 22:10 --

Travail du matin, merci à Romain de RC CONCEPT 26 pour son travail de qualité et précieux conseil à un prix des plus corrects, sympathie et bonne humeur comprise.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: 106 Rallye 1300 rouge n°18 le retour..

Message par le fif »

Plaisir partagé :)

Ton silencieux m'intéresse, surtout le bruit, je verrai ça au rasso ;)
Répondre