106 Rallye phase 1 hollywood106

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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josty
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par josty »

Bonne nouvelle ! Tu ne réfléchis plus à t'en séparé pour le coup :hehe:
hollywood106
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par hollywood106 »

j'en sais rien
Certes le moteur est top, mais ça n'enlève rien au fait qu'il reste du travail
De toute manière j'ai aucune idée du prix que je pourrais en tirer
hollywood106
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par hollywood106 »

Salut à tous,

Voila, une page se tourne, ma 106 est vendue :/

D'un côté c'est clairement un choix, d'un autre ça me fait chier
mais c'est la vie.

Il m'aurait fallu du temps, un atelier, du matos et aussi un peu plus d'argent.

la personne qui me l'a acheté va achever le travail, et ça vaudra le coup
pour m part je perds pas mal d'argent mais bon, aujourd'hui, j'ai un autre projet et j'avais besoin de la vendre

je vais m'orienter vers une clio 2 RS moins rare, moins fragile, plus polyvalente.

j'aurais au moins vécu l'expérience restauration et surtout l'expérience 106 rallye 1300.

Une auto qu'on prend plaisir à posséder, mais qui de part son moteur pointu est compliqué à exploiter sur route ouverte, et nous sommes tous d'accord que conduite lentement, elle n'a rien de plus qu'une 106 1.4.. ;)

place à la Clio.
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asur
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par asur »

Bon courage pour ta nouvelle aventure. La fin du récit de restauration sera peut être achevée par le nouveau proprio.
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
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frederic06
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par frederic06 »

Une page qui ce tourne :arrow:
Bonne route en renault ;)
Tu as parlé au nvw propriétaire du forum ;)
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tomygti
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par tomygti »

Pour avoir eu 2 clio rs une 182cv et une 197cv. Je peux te dire qu'on revient toujours au 106 (rallye ou s16) :lol: c'est comme le bon et le mauvais chasseur. Ça marche mais c'est pas pareil.
Et d'autres personnes autour de moi on fait la même chose que moi.
Si tu prend un clio rs prend une phase 1 jaune tounesol c'est celles qui seront les moins banales et les phase 1 rest quand même les meilleurs avec quelques modifs simples
En attendant bonne aventure en Renault.
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radikalcool
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par radikalcool »

pour posséder une RS1 (TITANE de 2000 , donc les plus light )je ne suis pas tout a fait d accord avec toi
la 106 est une bonne auto ça c est un fait acquis :D
mais il faut aimer les autos très légère et très pointus , ce qui n est pas le cas de tout le monde ,
(perso j adore) :D :D :D :D :D
par contre je suis curieux des modifs sur les RS1 (en MP si tu veux)
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tomygti
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par tomygti »

Les deux trois modifs sont simple. Calage des arbres à cames en groupe N avec l'outil. Une ligne. Une boîte à air avec supression de bimode et passage dans le pare-choc arrière. Pipe d'admission partie basse là où il y a les injecteur de 182cv et une gestion sur mesure. Et la tu a une auto fiable, utilisable au quotidien car pas beaucoup de pièces pointues a outrance. Et tu grattes des bons chevaux.
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hollywood106
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par hollywood106 »

Pour moi les deux autos ne sont pas comparables
elles ne sont pas de la meme génération

la rallye, tout les jours, c'est dur à exploiter, pointu mais elle est attachante

La clio (celle que j'ai testé, une phase 1, avec 4 viarouge, suppression de la clim, boite à air R21turbo, conduit d'admission aligné, pont court 14x63) ,c'est une arme !, c'est efficace, coupleux utilisable sans soucis au quotidien, fiable.

Une 106 pour du circuit, il faut partir d'une S16, et il y pas mal de modifs pour ce se soit "vite"

l'idéal aurait été d'avoir les deux autos, mais impossible.

Hier je suis allé essayer une 182 RHD avec pas mal de pièces.
C'est sympa mais elle était malsaine !
radikalcool
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par radikalcool »

pas mal comme infos
quand j ai la possibilité sur la mienne
3Y de 182 cata modifié , cale porte injecteur de 182 aligné au plénum d origine , calage semi gr.n , et gestion
et si une occas ce présente une boite de ph2 (légérement plus courte)
4 VIAROUGE + EIBACH , et un petit peut de carrossage
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tomygti
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par tomygti »

Moi j'avais un cata 200 cellules et une ligne miltek sur ma 182 ça passait sans problème au ct et on sentait un léger gain dans les tours sans reelement de perte de couple.
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hollywood106
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par hollywood106 »

Au final en 3/4 messages, on voit que c'est une auto tout aussi passionnante ;) mais pas pour les mêmes raisons ;)

puis il y a les motif train roulants

porte fusée laguna 1 et moyeux arrière scénic 1 pour être comme les CUP
triangle ragnoti

Quelques motif pour fiabilité la BV 'une plaque qui tient un clips
bref, des motif ultra connues

ce qui est bien avec cette auto c'est qu'il y a une recette qui marche bien et c'est une auto simple

par contre en trouver une stock pas bidouillé, c'est chaud ou chère
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Row78000
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par Row78000 »

Pour posséder les 2 la 1300 et une 182, les deux sont bien différentes (mais ce n'est pas un secret :) ), j'utilise la 182 comme daily, la 1300 pour le plaisir (même si elle sort peu en ce moment). Pour un daily c'est vraiment cool, que ce soit en ville ou sur autoroute, le châssis est juste au top (chassis sport) et le comportement moteur aussi, avec seulement le bimode de viré et une ligne complète, pas besoin de plus je trouve ça largement suffisant!

Par contre si je peux me permettre un conseil, pour une sportive française, les RHD c'est pas cher, mais pas forcément mieux entretenue, et a la revente moins évident ;)
hollywood106
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par hollywood106 »

Yes ! RHD c'est pas non plus le top j'avoue
qu'appel tu le bimode ?
radikalcool
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106

Message par radikalcool »

je crois que c est les 2 conduit d air
le seul intérêt d une anglaise , c est le stock de pièces , d ailleurs c est surement mon prochain achat :D
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