+1 pour la totale pour moi aussi.hollywood106 a écrit :Oui, la totale, dans l'absolus j'ai super envie de tout refaire nickel top
Mais ca coûte des ronds et mon objectif c'est de pas dépasser 4000 euros d'investissement tout compris pour avoir une auto dans un état niquel et sans corrosion.
106 Rallye phase 1 hollywood106
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
à voir
c'est du taf, et tout faire contrôler coûte vite chère
puis ça fait déjà 2 mois que j'ai la voiture et j'ai pas encore parcourus 500m avec
donc bon..
je verrais bien au démontage, à la prise de compression
c'est du taf, et tout faire contrôler coûte vite chère
puis ça fait déjà 2 mois que j'ai la voiture et j'ai pas encore parcourus 500m avec
donc bon..
je verrais bien au démontage, à la prise de compression
- momo6487
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Lorsque j'avais refait entièrement mon moteur d'xsi (TU5J2) en ayant juste gardé pistons, bielles, soupapes, j'en avais au pour 500€ de pièces (+280 d'aac). Ca va pas chercher loin et au moins tu as un moteur vraiment neuf.
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
C'est sur !
je vous tiendrais au courant
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
bienvenue
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Salut à tous,
Voila un peu de news.
Après quelques mois d'attente pour avoir accès à l'atelier d'un ami, j'ai pu faire rapatrier ma 106 afin de commencer les travaux sur le moteur (en priorité)
Hier donc, j'ai commencé par prendre les compressions avant de descendre le moteur, l'idée étant qu'en fonction des résultats, je ne touchais pas au haut moteur du tout et faisais que le bas.
Les compressions oscillant entre 9,5 et 10 bars, je me suis dis qu'il ne fallait pas toucher au haut moteur.
je descend donc le moteur de la caisse et commence le démontage afin d'avoir accès au vilo.
Je passe les détails du démontage.
Une fois le vilo déposé le verdict tombe,
Les coussinets de bielle du cylindre N°1 ont tournés, ils sont grillés, bielle et chapeau de bielle marqués aussi et surtout, le maneton est ovalisé de 8 dixième environ.
Cylindre N°2 : RAS
Cylindre N°3 : coussinet côté piston martelé avec manque de matière (à l'origine du claquement moteur) , la bielle est marqué aussi par le martellement.
Cylindre N°4 : RAS
Cale latérale côté cylindre N°4 complètement bouffée et le vilo est également attaqué par le frottement, d'ailleurs, les vis du volant moteur sont venues frotter contre les ressorts du disque d'embrayage (avec le décalage)
Voila, je ne sais comment s'en est arrivé la ! sans doute un gros souci d'huile !
Voila un peu de news.
Après quelques mois d'attente pour avoir accès à l'atelier d'un ami, j'ai pu faire rapatrier ma 106 afin de commencer les travaux sur le moteur (en priorité)
Hier donc, j'ai commencé par prendre les compressions avant de descendre le moteur, l'idée étant qu'en fonction des résultats, je ne touchais pas au haut moteur du tout et faisais que le bas.
Les compressions oscillant entre 9,5 et 10 bars, je me suis dis qu'il ne fallait pas toucher au haut moteur.
je descend donc le moteur de la caisse et commence le démontage afin d'avoir accès au vilo.
Je passe les détails du démontage.
Une fois le vilo déposé le verdict tombe,
Les coussinets de bielle du cylindre N°1 ont tournés, ils sont grillés, bielle et chapeau de bielle marqués aussi et surtout, le maneton est ovalisé de 8 dixième environ.
Cylindre N°2 : RAS
Cylindre N°3 : coussinet côté piston martelé avec manque de matière (à l'origine du claquement moteur) , la bielle est marqué aussi par le martellement.
Cylindre N°4 : RAS
Cale latérale côté cylindre N°4 complètement bouffée et le vilo est également attaqué par le frottement, d'ailleurs, les vis du volant moteur sont venues frotter contre les ressorts du disque d'embrayage (avec le décalage)
Voila, je ne sais comment s'en est arrivé la ! sans doute un gros souci d'huile !
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
en effet , un gros manque d huile
tu est bon pour une rectif du vilo
tu est bon pour une rectif du vilo
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
8 dixième d'ovalisation .... je pense que le vilo je vais surtout en faire une lampe de chevet quoi !
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
comme tu veux , perso je tenterai le passage chez un rectifieur compétent
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
8 dixième d'ovalisation c'est beaucoup trop
ca me parait trop compliqué, même niveau coussinet
Tu pense pas ?
-- Poste fusionné le 10 Mai 2016, 19:50 --
Puis il y a aussi la porté de la calle latérale qui est complètement bouffé (sur le vilo) donc double gros problème
ca me parait trop compliqué, même niveau coussinet
Tu pense pas ?
-- Poste fusionné le 10 Mai 2016, 19:50 --
Puis il y a aussi la porté de la calle latérale qui est complètement bouffé (sur le vilo) donc double gros problème
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Petit up,
J'ai quasiment rassemblé toute les pièces pour refaire mon moteur.
Un vilo d'occasion acheter à un membre (à rectifier)
4 bielles de TU5JP avec pistons (je vais virer les pistons et remettre les miens forcément)
Tout les joints du moteur sans exception, segements, soupapes neuves (car abimées)
Travail de la culasse (rectif des sièges de soupape + casser quelques angles) polissage chambre de combustion + tete de piston, polissage des conduits d'échappement, 4/2/1 Devil (copie Peugeot sport)
Bref, j'ai hâte de remonter tout ca et de rouler
mais avant il y du taf, contrôle hauteur de chemise et cie
J'ai quasiment rassemblé toute les pièces pour refaire mon moteur.
Un vilo d'occasion acheter à un membre (à rectifier)
4 bielles de TU5JP avec pistons (je vais virer les pistons et remettre les miens forcément)
Tout les joints du moteur sans exception, segements, soupapes neuves (car abimées)
Travail de la culasse (rectif des sièges de soupape + casser quelques angles) polissage chambre de combustion + tete de piston, polissage des conduits d'échappement, 4/2/1 Devil (copie Peugeot sport)
Bref, j'ai hâte de remonter tout ca et de rouler
mais avant il y du taf, contrôle hauteur de chemise et cie
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Voila,
J'ai récupéré de l'atelier de rectif aujourd'hui mon vilbrequin full rectifié en cote réparation -0,3
des coussinets de ligne et de bielle neuf
La culasse, passée à l'épreuve, surfacé, nettoyé et coupe 3 angles des sièges de soupapes.
Soupapes neuves
J'ai finalement commandé 4 chemises neuves + segments neuf.
En clair, je vais avoir un moteur neuf qui j'espère va marcher correctement
reste plus qu'a faire un peu de contrôle, et remonter
J'ai récupéré de l'atelier de rectif aujourd'hui mon vilbrequin full rectifié en cote réparation -0,3
des coussinets de ligne et de bielle neuf
La culasse, passée à l'épreuve, surfacé, nettoyé et coupe 3 angles des sièges de soupapes.
Soupapes neuves
J'ai finalement commandé 4 chemises neuves + segments neuf.
En clair, je vais avoir un moteur neuf qui j'espère va marcher correctement
reste plus qu'a faire un peu de contrôle, et remonter
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- Pilote GA
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
un bon départ tout ca
je suit sa attentivement
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
a suivre ...
-- Poste fusionné le Mer Aoû 10, 2016 12:25 pm --
a suivre ...
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a suivre ...