106 Rallye phase 1 hollywood106
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Bonne nouvelle ! Tu ne réfléchis plus à t'en séparé pour le coup
-
- Accroc
- Messages : 229
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:49
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
j'en sais rien
Certes le moteur est top, mais ça n'enlève rien au fait qu'il reste du travail
De toute manière j'ai aucune idée du prix que je pourrais en tirer
Certes le moteur est top, mais ça n'enlève rien au fait qu'il reste du travail
De toute manière j'ai aucune idée du prix que je pourrais en tirer
-
- Accroc
- Messages : 229
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:49
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Salut à tous,
Voila, une page se tourne, ma 106 est vendue :/
D'un côté c'est clairement un choix, d'un autre ça me fait chier
mais c'est la vie.
Il m'aurait fallu du temps, un atelier, du matos et aussi un peu plus d'argent.
la personne qui me l'a acheté va achever le travail, et ça vaudra le coup
pour m part je perds pas mal d'argent mais bon, aujourd'hui, j'ai un autre projet et j'avais besoin de la vendre
je vais m'orienter vers une clio 2 RS moins rare, moins fragile, plus polyvalente.
j'aurais au moins vécu l'expérience restauration et surtout l'expérience 106 rallye 1300.
Une auto qu'on prend plaisir à posséder, mais qui de part son moteur pointu est compliqué à exploiter sur route ouverte, et nous sommes tous d'accord que conduite lentement, elle n'a rien de plus qu'une 106 1.4..
place à la Clio.
Voila, une page se tourne, ma 106 est vendue :/
D'un côté c'est clairement un choix, d'un autre ça me fait chier
mais c'est la vie.
Il m'aurait fallu du temps, un atelier, du matos et aussi un peu plus d'argent.
la personne qui me l'a acheté va achever le travail, et ça vaudra le coup
pour m part je perds pas mal d'argent mais bon, aujourd'hui, j'ai un autre projet et j'avais besoin de la vendre
je vais m'orienter vers une clio 2 RS moins rare, moins fragile, plus polyvalente.
j'aurais au moins vécu l'expérience restauration et surtout l'expérience 106 rallye 1300.
Une auto qu'on prend plaisir à posséder, mais qui de part son moteur pointu est compliqué à exploiter sur route ouverte, et nous sommes tous d'accord que conduite lentement, elle n'a rien de plus qu'une 106 1.4..
place à la Clio.
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Bon courage pour ta nouvelle aventure. La fin du récit de restauration sera peut être achevée par le nouveau proprio.
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1605
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Une page qui ce tourne
Bonne route en renault
Tu as parlé au nvw propriétaire du forum
Bonne route en renault
Tu as parlé au nvw propriétaire du forum
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Pour avoir eu 2 clio rs une 182cv et une 197cv. Je peux te dire qu'on revient toujours au 106 (rallye ou s16) c'est comme le bon et le mauvais chasseur. Ça marche mais c'est pas pareil.
Et d'autres personnes autour de moi on fait la même chose que moi.
Si tu prend un clio rs prend une phase 1 jaune tounesol c'est celles qui seront les moins banales et les phase 1 rest quand même les meilleurs avec quelques modifs simples
En attendant bonne aventure en Renault.
Et d'autres personnes autour de moi on fait la même chose que moi.
Si tu prend un clio rs prend une phase 1 jaune tounesol c'est celles qui seront les moins banales et les phase 1 rest quand même les meilleurs avec quelques modifs simples
En attendant bonne aventure en Renault.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
pour posséder une RS1 (TITANE de 2000 , donc les plus light )je ne suis pas tout a fait d accord avec toi
la 106 est une bonne auto ça c est un fait acquis
mais il faut aimer les autos très légère et très pointus , ce qui n est pas le cas de tout le monde ,
(perso j adore)
par contre je suis curieux des modifs sur les RS1 (en MP si tu veux)
la 106 est une bonne auto ça c est un fait acquis
mais il faut aimer les autos très légère et très pointus , ce qui n est pas le cas de tout le monde ,
(perso j adore)
par contre je suis curieux des modifs sur les RS1 (en MP si tu veux)
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Les deux trois modifs sont simple. Calage des arbres à cames en groupe N avec l'outil. Une ligne. Une boîte à air avec supression de bimode et passage dans le pare-choc arrière. Pipe d'admission partie basse là où il y a les injecteur de 182cv et une gestion sur mesure. Et la tu a une auto fiable, utilisable au quotidien car pas beaucoup de pièces pointues a outrance. Et tu grattes des bons chevaux.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
-
- Accroc
- Messages : 229
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:49
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Pour moi les deux autos ne sont pas comparables
elles ne sont pas de la meme génération
la rallye, tout les jours, c'est dur à exploiter, pointu mais elle est attachante
La clio (celle que j'ai testé, une phase 1, avec 4 viarouge, suppression de la clim, boite à air R21turbo, conduit d'admission aligné, pont court 14x63) ,c'est une arme !, c'est efficace, coupleux utilisable sans soucis au quotidien, fiable.
Une 106 pour du circuit, il faut partir d'une S16, et il y pas mal de modifs pour ce se soit "vite"
l'idéal aurait été d'avoir les deux autos, mais impossible.
Hier je suis allé essayer une 182 RHD avec pas mal de pièces.
C'est sympa mais elle était malsaine !
elles ne sont pas de la meme génération
la rallye, tout les jours, c'est dur à exploiter, pointu mais elle est attachante
La clio (celle que j'ai testé, une phase 1, avec 4 viarouge, suppression de la clim, boite à air R21turbo, conduit d'admission aligné, pont court 14x63) ,c'est une arme !, c'est efficace, coupleux utilisable sans soucis au quotidien, fiable.
Une 106 pour du circuit, il faut partir d'une S16, et il y pas mal de modifs pour ce se soit "vite"
l'idéal aurait été d'avoir les deux autos, mais impossible.
Hier je suis allé essayer une 182 RHD avec pas mal de pièces.
C'est sympa mais elle était malsaine !
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
pas mal comme infos
quand j ai la possibilité sur la mienne
3Y de 182 cata modifié , cale porte injecteur de 182 aligné au plénum d origine , calage semi gr.n , et gestion
et si une occas ce présente une boite de ph2 (légérement plus courte)
4 VIAROUGE + EIBACH , et un petit peut de carrossage
quand j ai la possibilité sur la mienne
3Y de 182 cata modifié , cale porte injecteur de 182 aligné au plénum d origine , calage semi gr.n , et gestion
et si une occas ce présente une boite de ph2 (légérement plus courte)
4 VIAROUGE + EIBACH , et un petit peut de carrossage
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Moi j'avais un cata 200 cellules et une ligne miltek sur ma 182 ça passait sans problème au ct et on sentait un léger gain dans les tours sans reelement de perte de couple.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
-
- Accroc
- Messages : 229
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:49
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Au final en 3/4 messages, on voit que c'est une auto tout aussi passionnante mais pas pour les mêmes raisons
puis il y a les motif train roulants
porte fusée laguna 1 et moyeux arrière scénic 1 pour être comme les CUP
triangle ragnoti
Quelques motif pour fiabilité la BV 'une plaque qui tient un clips
bref, des motif ultra connues
ce qui est bien avec cette auto c'est qu'il y a une recette qui marche bien et c'est une auto simple
par contre en trouver une stock pas bidouillé, c'est chaud ou chère
puis il y a les motif train roulants
porte fusée laguna 1 et moyeux arrière scénic 1 pour être comme les CUP
triangle ragnoti
Quelques motif pour fiabilité la BV 'une plaque qui tient un clips
bref, des motif ultra connues
ce qui est bien avec cette auto c'est qu'il y a une recette qui marche bien et c'est une auto simple
par contre en trouver une stock pas bidouillé, c'est chaud ou chère
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Pour posséder les 2 la 1300 et une 182, les deux sont bien différentes (mais ce n'est pas un secret ), j'utilise la 182 comme daily, la 1300 pour le plaisir (même si elle sort peu en ce moment). Pour un daily c'est vraiment cool, que ce soit en ville ou sur autoroute, le châssis est juste au top (chassis sport) et le comportement moteur aussi, avec seulement le bimode de viré et une ligne complète, pas besoin de plus je trouve ça largement suffisant!
Par contre si je peux me permettre un conseil, pour une sportive française, les RHD c'est pas cher, mais pas forcément mieux entretenue, et a la revente moins évident
Par contre si je peux me permettre un conseil, pour une sportive française, les RHD c'est pas cher, mais pas forcément mieux entretenue, et a la revente moins évident
-
- Accroc
- Messages : 229
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:49
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Yes ! RHD c'est pas non plus le top j'avoue
qu'appel tu le bimode ?
qu'appel tu le bimode ?
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
je crois que c est les 2 conduit d air
le seul intérêt d une anglaise , c est le stock de pièces , d ailleurs c est surement mon prochain achat
le seul intérêt d une anglaise , c est le stock de pièces , d ailleurs c est surement mon prochain achat