106 Rallye phase 1 hollywood106
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Nettoyage, mesure des jeu, la préparation est longue mais ça marcher
Pour info, j'ai donc eu les chemises chez Rétr'auto sport sous l'appellation 104 ZS, Talbot Samba Rallye, 106 Rallye 1.3.
Les chemises viennent de chez Aprotec et on une côte standart (75mm + ou - 0,02)
Le jeu à la coupe des segments est donc proche du jeu maxi mais bon, ce n'est pas très grave, je préfère avoir un moteur "libre"
Mes pistons étant en côte B mais ayant 200000 kms, je suis approximativement au jeu maxi (chemise/piston) également (si je tiens compte d'un alésage de 75mm) à contrôler précisément donc.
Mes deux bielles que je croyais touchée ne le sont en fait pas (mesure au centième sur deux points au pied à coulisse qui permet de dégrossir) mais je dois les faire contrôler au micromètre pour être certain qu'elle ne sont pas ovalisée et mesurer les manettons pour faire le jeu de fonctionnement
Je dois aussi mesurée le jeu de fonctionnement au niveau des tourillons car mon vilo à été entièrement rectifié à -3 dixième avec les coussinet adaptés (logiquement le rectifieur prend en compte le jeu de fonctionnement mais je vais quand même contrôler
Ensuite j'ai un peu de travail sur la culasse
elle a été resurfacé, les sièges retravaillé, mais j'ai des arrêtes à faire sauter dans les conduits d'échappement puis un un bon nettoyage des conduits.
Contrôle de la hauteur des chemises, puis si tout va bien le remontage
Ca prend beaucoup de temps surtout quand on à pas tout les outils spécifiques.
Je pense que la première et dernière restau dans laquelle je me lance .. (rien que le prix auquel me revient le moteur).
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
gros gros travail, bravo !
Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Bon boulot, bravo!
Bon courage pour la fin !!!
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Merci !
Heuresement, je suis mécanicien à la base, et je fais ca avec un ami ingénieur motoriste, qui lui même à refait un moteur complet de Mustang Mach1 ! donc le petit TU pour lui c'est un légo.
En fait il y a rien de très compliqué !
Faut juste les données techniques, et surtout le matériel de métrologie/serrage
Les reste, c'est ni plus ni moins que de la mécanique classique.
mais j'ai hâte que ca démarre et surtout que ca fonctionne sans soucis.
après, je refait le compartiment moteur abimé par la corrosion avant de reposer le moteur dedans.
puis suivra la partie arrière.
Bref !
C'est pour ca que quand je vois le prix que son à vendre les rallye phase 1 qui n'ont jamais été restaurées...
faut savoir que ca revient assez chère !
Heuresement, je suis mécanicien à la base, et je fais ca avec un ami ingénieur motoriste, qui lui même à refait un moteur complet de Mustang Mach1 ! donc le petit TU pour lui c'est un légo.
En fait il y a rien de très compliqué !
Faut juste les données techniques, et surtout le matériel de métrologie/serrage
Les reste, c'est ni plus ni moins que de la mécanique classique.
mais j'ai hâte que ca démarre et surtout que ca fonctionne sans soucis.
après, je refait le compartiment moteur abimé par la corrosion avant de reposer le moteur dedans.
puis suivra la partie arrière.
Bref !
C'est pour ca que quand je vois le prix que son à vendre les rallye phase 1 qui n'ont jamais été restaurées...
faut savoir que ca revient assez chère !
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
tout les moteurs sont les même ( juste la taille qui diffère) un V8 de 7 litres et un 4 en ligne 1300 cm3
pour ce qui est du prix , c est sur que la tu tape dans de la grosse révision et que ça a un coût
par contre pourquoi n as tu pas prix l ensemble chez APROTEC
dans tout les cas bon courage et je suis ta restauration moteur avec délice ( déja fait sur une 205 gti de1984)
pour ce qui est du prix , c est sur que la tu tape dans de la grosse révision et que ça a un coût
par contre pourquoi n as tu pas prix l ensemble chez APROTEC
dans tout les cas bon courage et je suis ta restauration moteur avec délice ( déja fait sur une 205 gti de1984)
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Pourquoi je n'ai pas commandé tout direct chez Aprotec ? c'est ta question ?
car je cherchais partout et que le moteur de recherche n'a pas répertorié Aprotec justement
Puis franchement, le type de chez Rétr'auto est vraiment sympa, il m'a fait un prix.
Bref, c'est sur que dans mon cas, je ferais pas de bénèf à la vente !
car je cherchais partout et que le moteur de recherche n'a pas répertorié Aprotec justement
Puis franchement, le type de chez Rétr'auto est vraiment sympa, il m'a fait un prix.
Bref, c'est sur que dans mon cas, je ferais pas de bénèf à la vente !
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
ont fait rarement du benef quand ont restaure une auto
mais la 106 R c est tellement du bonheur
mais la 106 R c est tellement du bonheur
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Ce n'est pas le but, mais je pense qu'il est possible de gagner un peu d'argent à la vente pour récompense du boulot effectuer
Sauf qu'un jour, un type à décider que le 106 rallye ça valait tant !
Du coup, pour ma part, je l'ai payé un certain prix, j'aurais du la payer moins chère
Et quand je vois les prix pratiqué sur les annonces.... pour des autos roulante mais même pas restaurée ..
Faut pas rêver, c'est pas une auto qui vaudra un jour de l'argent...
-- Poste fusionné le 21 Aoû 2016, 19:34 --
positionnement des coussinets de ligne (pour voir si tout va bien
Calcul de l'épaisseur des cales de jeu longi
et commencement du travail sur les conduits de la culasse
Sauf qu'un jour, un type à décider que le 106 rallye ça valait tant !
Du coup, pour ma part, je l'ai payé un certain prix, j'aurais du la payer moins chère
Et quand je vois les prix pratiqué sur les annonces.... pour des autos roulante mais même pas restaurée ..
Faut pas rêver, c'est pas une auto qui vaudra un jour de l'argent...
-- Poste fusionné le 21 Aoû 2016, 19:34 --
positionnement des coussinets de ligne (pour voir si tout va bien
Calcul de l'épaisseur des cales de jeu longi
et commencement du travail sur les conduits de la culasse
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
patiente et minutie
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- Accroc
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
C'est ca !
mais je pense qu'il va bien marcher par contre.
mais je pense qu'il va bien marcher par contre.
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- Pilote GA
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
j espére biens
avec 2/3 bricoles il y as déja de quoi ce faire biens plaisir (sur petite route )
avec 2/3 bricoles il y as déja de quoi ce faire biens plaisir (sur petite route )
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- Accroc
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Salut à tous, voila quelques photos (toujours de la culasse)
Ca avance lentement, j'ai pas beaucoup de temps car je bosse certains weekends
Mais enfin j'ai finis de retravailler la culasse
D'ailleurs, j'en profite pour dire à quel point c'est important de commencer par la
La culasse (la mienne en tout cas) avait énormément de défauts de fonderie (le Dremel à donné )
Mais aujourd'hui tout les conduits sont lisse et sans bavures
Côté échappement, j'ai fais sauter la petite partie du guide de soupape qui dépace pour tout mettre sur le même plan mais en gardant la bosse qui est dans le conduit.
Côté Adm, j'ai rien touché, la soupape est plus grosse et le guide sort un peu plus
J'ai juste bien nettoyé et gommé les défauts de fonderie.
On peux voir encore quelques défauts, car c'est pas simple d'avoir un revêtement parfaitement lisse puis j'avais pas envie de passer plus de temps dessus.
C'est parfaitement lisse au touché, ça suffit amplement.
Tout comme la calamine qui reste autout du guide côté Adm, il aurait fallut que j'ai une toute petite fraise ou y aller à la main, mais la encore, à un moment quand le principale est fait, faut avancer
Echap
Echap
Adm
Ca avance lentement, j'ai pas beaucoup de temps car je bosse certains weekends
Mais enfin j'ai finis de retravailler la culasse
D'ailleurs, j'en profite pour dire à quel point c'est important de commencer par la
La culasse (la mienne en tout cas) avait énormément de défauts de fonderie (le Dremel à donné )
Mais aujourd'hui tout les conduits sont lisse et sans bavures
Côté échappement, j'ai fais sauter la petite partie du guide de soupape qui dépace pour tout mettre sur le même plan mais en gardant la bosse qui est dans le conduit.
Côté Adm, j'ai rien touché, la soupape est plus grosse et le guide sort un peu plus
J'ai juste bien nettoyé et gommé les défauts de fonderie.
On peux voir encore quelques défauts, car c'est pas simple d'avoir un revêtement parfaitement lisse puis j'avais pas envie de passer plus de temps dessus.
C'est parfaitement lisse au touché, ça suffit amplement.
Tout comme la calamine qui reste autout du guide côté Adm, il aurait fallut que j'ai une toute petite fraise ou y aller à la main, mais la encore, à un moment quand le principale est fait, faut avancer
Echap
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
pas mal le boulot
je l ai déja fait sur une 205 gti 1600
je l ai déja fait sur une 205 gti 1600
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Re: 106 Rallye phase 1 hollywood106
Salut à tous
Un peu d'avancement mais surtout une mauvaise nouvelle
J'avais mis mon vilo chez un rectifieur
Aujourd'hui, enfin le temps de prendre de vrais mesures des tourillons et manettons avec un palmer et un micrometre 3 touches.
Verdict = 1 dixieme et demi de jeu de fonctionnement aux tourillons et manetons
150 microns donc.
D'apres ma doc le jeu doit etre compris entre 30 et70 microns
Me confirmez vous cette valeur ??
(De toute facon, 150 micron c'est juste enorme..)
Merci pour vos reponses
Un peu d'avancement mais surtout une mauvaise nouvelle
J'avais mis mon vilo chez un rectifieur
Aujourd'hui, enfin le temps de prendre de vrais mesures des tourillons et manettons avec un palmer et un micrometre 3 touches.
Verdict = 1 dixieme et demi de jeu de fonctionnement aux tourillons et manetons
150 microns donc.
D'apres ma doc le jeu doit etre compris entre 30 et70 microns
Me confirmez vous cette valeur ??
(De toute facon, 150 micron c'est juste enorme..)
Merci pour vos reponses