[rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

et bien dans le genre déterrage de topic je pense qu'il est pas mal celui ci :P .... un siècle que je ne suis pas repasser par ici ... seuls les plus anciens doivent se souvenir de moi :) ......

En plus je repasse vous voir mais pas avec de super nouvelles :( .... nous avons eu une années 2016 difficile, on a failli perdre une de nos juments et du coup le budget restauration complète que l'on mettait depuis un moment de coté pour la rallye a servi a sauver notre jument .... il faut donc prendre une décision des plus douloureuse : Vendre notre si chère 106 Rallye "Doudoune" ....

c'est encore en cours de maturation dans notre tête.... mais pour moi il faut cesser l'acharnement thérapeutique a la réparer a droite a gauche pour la maintenir sous perfusion si je puis dire ..... elle a besoin soit de quelqu'un qui aura le temps, l'envi et le budget de la refaire et lui rendre sa jeunesse pour qu'elle puisse rugir a nouveau soit quelqu'un qui a déjà une jumelle a elle et alors elle pourra être donneuse d'organes pour permettre a une sœurette de revivre ....

je me reserve completement un droit de choix sur son avenir ... c'est ma premiere voiture, plus de 10 ans qu'elle partage ma vie !!!

voila les bad news .... :( :(
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par Yoyo71 »

Arf, dur pour vous. :-(

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu ne l’avais plus déjà la rallye. Il y aurai quoi a faire dessus?
Honnêtement il faut que tu la garde, ca va être trop dur de t'en séparer. :(
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

Oui dur mais tu sais heureusement ou malheureusement je ne sais pas dans ma tete c est fait... Sure que a chaque fois que je leve la bache je me dis que non c est pas possible de m en separer mais des que je fais la liste de ce qu'il y aurai a faire je me dis quil faut m en separer.. Qu un passionné quelques part aura le temps de le faire..

Et l idee me de trouver une autre caisse et tout transferer ne me plait pas.. Ca ne sera plus la meme.. La mienne.. C est con mais c est elle ou pas de rallye. On est trop sentimentale nous les filles soit on aime pas les voiture soit on les aime trop comme des animaux de compagnie..

Je ne pourrai pas lui offrir la resto dont elle a besoin le creneau on l avait cette annee et la vie en a voulu autrement.. Attendre de reconstruire ce budget sera trop tard la rouille l aura tue et c est la casse qui sera son unique avenir d ou le fait que en 2017 elle doit trouver un autre propriétaire....

Il va sans dire quon est pas presse.... On doit dresser le tableau de ce quil y a a faire dessus et combien on souhaite la vendre. Sure quelle ne sera pas bradée.
ced43
Fanatique
Messages : 438
Enregistré le : 28 juil. 2004, 10:16
Localisation : Haute loire

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par ced43 »

Ah mince
La caisse est pourrie ?
Je veux en savoir plus

-- Poste fusionné le Ven Déc 30, 2016 11:51 pm --

Sacré déterrage en effet
J'ai croisé Baptiste lors d'une journée piste à Issoire on a pas eu le temps de discuter restauration de ta rallye
106 Rallye 1300 By Ced43
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par Yoyo71 »

Dit nous ce qui ne va pas sur cette rallye, je suis sur que l'on pourra trouver une solution. ;)
ced43
Fanatique
Messages : 438
Enregistré le : 28 juil. 2004, 10:16
Localisation : Haute loire

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par ced43 »

Ah elle va te manquer...Enfin je sais de quoi je parle..Je me rééquipe en 106 après avoir vendu pour acheter la Lotus
106 Rallye 1300 By Ced43
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par --Fredo-- »

Arf, dur en effet... Mais c'est sûrement le bon choix....
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

Je vous expliquerai tout en détails des que Baptiste aura fait l'inventaire complet .....


m'en parlez pas qu'elle me manquera ... des autos comme ça y en pas peu ..tres peu ... et je sais que si elle part ce sera pas pour reprendre une rallye plus tard ... ce sera pas la meme ..
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par radikalcool »

même si je ne suis pas la mémoire de ce forum
de ton amour pour ton auto , la LANCER etc ...
si je peut me permettre , ne la vend pas ou alors si vous êtes prix a la gorge
elle est surement bâché depuis des années , elle peut encore y resté un moment
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par 106mini »

Arf! Salut Héloïse!

Effectivement, quelle mauvaise passe! J'espère que 2017 sera meilleure pour vous! ;)

Quoiqu'il arrive, je sais, amoureux de vos autos comme vous êtes, que votre voiture connaîtra un sort heureux! :)
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par rallyesax »

bon .... j'ai un dileme... je me laisse jusqu'à l'hiver prochain pour lui trouver un bel abris au sec entre 4 murs et un toit plutôt que sa bache dehors .. et quand je vois le prix qu'on passe dans les baches vu qu'on prend de la qualité et malgré tout on les change 2 fois par an je prefere donner ces sous a un agri pour un stockage propre !!! ... et si je trouve pas je verrai pour la caser dans une famille aimante ...

comme vous le dite c'est trop dur de s'en séparer a chaque tempete qui lui enleve sa bache je la regarde en sourriant en revoyant sa bouille de bombinette unique ... et puis y a aussi la question du regret, si dans 5 ans j'en reveux une a quel prix seront elles ?.. et ce sera pas LA MIENNE ! ... on garde donc l'espoir de pouvoir la refaire un jour car si on a pu mettre cet argent de cote c'est qu'on peut le refaire (j'ai dit a mes chevaux d'etre en bonne santé lol) ...

On est con quand meme de s'attacher autant a des boite de conserves :roll: :roll:



Bon du coup quitte a etre de passage je pense que vous méritez un mini récap' depuis 2011 ...

du coup vous en étiez où ?.... L'Evo ??

bon on est toujours sur une auto sportive + une daily qui se bouge et donc la ralloche.

On a remplacé l'Evo par un caymans S noir de 2006, l'evo est chez un maniac collectionneur donc bien.

Image

on a ensuite vendu le Cayman s pour une Caterham Roadsport Sigma, avec 1 saison de la coupe Caterham pour Baptiste et moi en assistance technique/logistique et moral lol

Image

et la Cat' est en vente depuis ce matin d'ailleurs...

La prochaine ...... Exige / Evora 400 / 4C / Corvette C7 ... a voir au printemps on saura ! :idea:

et pour la daily on a donc eu l'abarth 500 vendu pour une Subaru WRX de 2007 car l'abarth l'hiver sur la neige meme avec 4 pneus neige c'est la cata !! là avec la sub les doigts dans le nez !! ..

voilou pour les news :)
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par Yoyo71 »

La Caterham :love:

Bon courage pour la suite et n’hésite pas a nous donner des nouvelles. :)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par AgAdOu »

Votre parc auto fait rêver ! 8)

Donc gardez la rallye :P
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [rallyesax] 1.3l blanche | Chantier d'été P15 (FR)

Message par 1.3rallye »

Tout est refaisable : il y a certainement qqn ici qui saura la récupérer et la réparer sommeil le faut pour qu'elle reste 1.3 rallye et pas 1.3 pourrie.
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re:

Message par 1.3rallye »

:top: :pow
Répondre