[Nouveau] Passionné

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: [Nouveau] Passionné

Message par Bastlanding »

Salut et bienvenue ici !
Je ne pourrais pousser que dans le sens d'une 1300 noire par contre :D ;)
Bonne recherche
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Salut les gars,

Je visn à la fontaine à conseils dans la bonne humeur.

Alors j'ai peut être une auto à aller voir: une 1300 rallye évidemment, noire. 8)

Points positifs: peintures jantes/extérieur avec autocollants/fond de coffre refaites. Elle est toute d'origine. Très peu de corrosion sous la caisse. Pneus neufs en monte d'origine.
Points négatifs: il n'y a pas d'historique, elle a plus de 240 000km. Le propriétaire en veut 3000€ ferme.


Mes questions :D :

*Comment voir si un arceau a été monté ? (par exemple)
*Le rapport "qualité/prix" (entres guillemets) vaut-il le coup ?
*J'aurais peut-être l'intention de redonner un coup de jeunesse, plus tard, au moteur: culasse (joints de queues de soupapes/rodages soupapes, coussinets, segments, tous les joints). Faudra t-il sortir le moulin si je décide de faire ça dans le futur ? ( Je n'ai ni place ni chèvre pour le sortir).
*Est ce cher en pièces et sont elle encore facilement disponibles ?
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Nouveau] Passionné

Message par Row78000 »

1.3rallye a écrit : *Comment voir si un arceau a été monté ? (par exemple)
Généralement, trace de soudures de contre plaques, mais avec la nouvelle peinture, cela peut être dissimulé je pense :?

1.3rallye a écrit :*Le rapport "qualité/prix" (entres guillemets) vaut-il le coup ?
Sans historique c'est difficile à dire, seule les jantes ont été peintes ou la voiture complète?
C'est toujours mieux de savoir ce qui à été fait au niveau moteur pour se rendre compte.
1.3rallye a écrit :*J'aurais peut-être l'intention de redonner un coup de jeunesse, plus tard, au moteur: culasse (joints de queues de soupapes/rodages soupapes, coussinets, segments, tous les joints). Faudra t-il sortir le moulin si je décide de faire ça dans le futur ? ( Je n'ai ni place ni chèvre pour le sortir).

Je pense que cela risque d'être compliqué si tu n'a pas d'endroit pour travailler proprement ou stocker les pièces :)
1.3rallye a écrit :*Est ce cher en pièces et sont elle encore facilement disponibles ?
Certaines pièces se trouvent facilement, notamment celle commune au autres 106. Par contre certaines pièces sont spécifiques à la 1300 et sont donc plus complexes a trouver(plenum, boite à air...) ou hors de prix (couple 13x59...).
Si celle ci est d'origine tu ne devrait pas trop avoir de soucis avec ce genre de pièces.

Attend tout de même d'autres avis, je te donne simplement le mien mais il n'est peut être pas forcément le bon ou le meilleur :)
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Merci Row78000. Alors pour la peinture c'est une complète. Il n'y a que pour l'intérieur où c'est le coffre uniquement qui a été repeint. Niveau moteur, vu la quasi-absence de factures, je sais juste qu'il n'y a que la distri et pompe à eau qui ont été faits il y a deux ans.

Donc je crois comprendre qu'il faudra sortir le moulin si d'aventure je souhaitais me lancer dans sa rénovation....
Neit54
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 25 juil. 2011, 09:27
Localisation : 54-Nancy

Re: [Nouveau] Passionné

Message par Neit54 »

Salut voisin Messein :D ! Bon courage pour ta recherche , et si jamais tu as besoin d'un avis si tu en trouve une dans le coin n'hésite pas !
Anthony85
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2015, 18:09

Re: [Nouveau] Passionné

Message par Anthony85 »

Que des voitures que j'aimerais avoir dans mon garage !! Magnifique ... et dommage pour la 205 : y'a vraiment des idiots sur cette planète.
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Ben oui... La 205 c'est ma plus regrettée, les autres je les ai vendues pour "passer à autre chose", mais elle...
Que penses tu toi Anthony85 de celle que je pense aller voir ?
Anthony85
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2015, 18:09

Re: [Nouveau] Passionné

Message par Anthony85 »

3000€ pour 240.000, a moins que ce soit le coup de coeur je trouve ça cher !
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Ben justement je ne sais pas trop..; Cette annonce est sur lbc depuis pas mal de temps. elle a les défauts et les avantages que j'ai mentionné plus haut. Le prix de la rareté ? Je ne sais pas ...
Anthony85
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2015, 18:09

Re: [Nouveau] Passionné

Message par Anthony85 »

Après une négociation peut peut-être s'imposer si sa voiture est vraiment en vente depuis un moment.
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Ben justement, il ne veut pas. J'ai echangé des sms avec le propriétaire l'autre fois, il m'a envoyé 17 photos et son prix est fixe. Il veut la somme en cheque de banque donc aucune marge de négociation possible sur place évidemment....
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [Nouveau] Passionné

Message par --Fredo-- »

Ne te fie pas simplement kilometrage pour estimer le prix de vente... Les 106 ont très souvent de forts kilometrages, l'important c'est l'entretien... Bon pour celle là apparemment y'a pas grand chose... Faut voir sur place si tu sens que malgré tout elle présente bien, le coût des pièces pour la 106 est assez faible.

N'oublie pas qu'une caisse qui ne roule pas a souvent plus de frais pour une remise en route ou d'autres soucis dus à l'immobilisation.
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Oui je voudrais un maximum d'avis de membres du forum; je suis méfiant et elle est à vendre depuis longtemps :? . Et comme je ne suis pas le plus expérimenté à ce sujet... J'aime bien avoir des avis divers. Et j'ai guère envie de faire faire le trajet aller/retour pour rien. :(

J'ai le résultat du CT, avec les défauts sans conte-visite et les photos:

-Frein de service: desequilibre arrière (apparemment ça a été fait)
-Crémaillère, boitier de direction: défaut d'étanchéité
-Infrastructure, soubassement: corrosion multiple
-Moteur: défaut d'étanchéité
-Canalisation d'echappement: deterioration importante AR
-Silencieux d'echappement: deterioration importante

Est-ce qu'il y a des choses à spécialement faire gaffe au sujet d'une rallye de ce kilométrage ?
Avatar du membre
GTOMS
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:29
Localisation : FR : dépt. 45 et 89

Re: [Nouveau] Passionné

Message par GTOMS »

Salut,

Pour moi seule la corrosion multiple est inquiétante. Je te conseille de la voir sur un pont élévateur pour éviter les mauvaises surprises.

Pour la négociation prends 2500€ en chèque de banque et le reste en espèce, ça te permettras de ne pas être coincé devant l'auto si elle te plaît.
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Ouais j'y ai pensé aussi.. Mais j'ai comme l'impression que le Monsieur en veut 3000 incompréhensible. Il dit l'avoir lui meme acheté 3000 en aout et avoir mis 4 pneus neufs en plus, et donc ne pas vouloir descendre. Bon je pourrai toujours y aller mais sans trop de conviction.
Et à qui demander un pont une fois sur place ?
Répondre