Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !!
Ravi que ma petite Rallye vous plaise (et mes précédentes titines aussi ) !
En réponse à 106mini, je ne l'ai pas acquise très chère (3400€), ce qui peut paraître assez peu (je trouve) au vu de l'état et des photos que vous avez sous les yeux .
Cependant, je l'ai achetée en partie restaurée mais sans la déco posée (beaucoup moins authentique selon moi) et avec des photos de piètre qualités sur l'annonce et un texte descriptif quasi inexistant, le précédent proprio n'a pas eu une foule d'appel.. en sachant en plus que sur l'annonce elle était affichée à 4000€ Ferme.
Elle appartenait à un mécano qui en a pris grand soin, qui l'a refaite mécaniquement, mais qui n'as pas su mettre en valeur sa voiture pour la vendre, et n'avais je pense pas tellement conscience de la rareté de ce qu'il avait entre les mains.
Aujourd'hui, lorsque j'aurai fini d'effectuer les derniers frais qui suivent, une phase 1 full stock (de surcroit en rouge ou noir) car moins commun encore, peut espérer un beau 5500€. Cependant, la côte monte et selon des revues professionnelles telles que AutoRetro, elle pourra atteindre les 7000€ dans les 5-8 ans à venir avec le même état de conservation.
Il faut bien intégré qu'il s'agit d'un modèle rare car peu produit (en comparaison avec une 205 gti par ex.). Et étant donné le nombre de 106 rallye qui ont finies... en rallye , ou tunées ou en config' prépa-circuit, le nombre d'exemplaires propres et 100% d'origine est très faible.
Il me reste à bosser sur l'intérieur, gros nettoyage et shampoinage de la moquette et de la sellerie.
Tout présente bien, sans trou ni déchirure ou autre et 100% stock (ex: pas de poste radio) mais le mérite pour être aussi belle dedans que dehors. Si vous avez des combines pour raviver la moquette, je suis preneur
J'ai aussi mon compte tours qui déconne de temps en temps et qui refuse de fonctionner. Problème connu ?
Enfin, au niveau châssis il me reste à faire : remplacements de certains silentblocs, ammortisseurs, éventuellement triangles.
Voilà, vous en savez déjà plus
Ravi que ma petite Rallye vous plaise (et mes précédentes titines aussi ) !
En réponse à 106mini, je ne l'ai pas acquise très chère (3400€), ce qui peut paraître assez peu (je trouve) au vu de l'état et des photos que vous avez sous les yeux .
Cependant, je l'ai achetée en partie restaurée mais sans la déco posée (beaucoup moins authentique selon moi) et avec des photos de piètre qualités sur l'annonce et un texte descriptif quasi inexistant, le précédent proprio n'a pas eu une foule d'appel.. en sachant en plus que sur l'annonce elle était affichée à 4000€ Ferme.
Elle appartenait à un mécano qui en a pris grand soin, qui l'a refaite mécaniquement, mais qui n'as pas su mettre en valeur sa voiture pour la vendre, et n'avais je pense pas tellement conscience de la rareté de ce qu'il avait entre les mains.
Aujourd'hui, lorsque j'aurai fini d'effectuer les derniers frais qui suivent, une phase 1 full stock (de surcroit en rouge ou noir) car moins commun encore, peut espérer un beau 5500€. Cependant, la côte monte et selon des revues professionnelles telles que AutoRetro, elle pourra atteindre les 7000€ dans les 5-8 ans à venir avec le même état de conservation.
Il faut bien intégré qu'il s'agit d'un modèle rare car peu produit (en comparaison avec une 205 gti par ex.). Et étant donné le nombre de 106 rallye qui ont finies... en rallye , ou tunées ou en config' prépa-circuit, le nombre d'exemplaires propres et 100% d'origine est très faible.
Il me reste à bosser sur l'intérieur, gros nettoyage et shampoinage de la moquette et de la sellerie.
Tout présente bien, sans trou ni déchirure ou autre et 100% stock (ex: pas de poste radio) mais le mérite pour être aussi belle dedans que dehors. Si vous avez des combines pour raviver la moquette, je suis preneur
J'ai aussi mon compte tours qui déconne de temps en temps et qui refuse de fonctionner. Problème connu ?
Enfin, au niveau châssis il me reste à faire : remplacements de certains silentblocs, ammortisseurs, éventuellement triangles.
Voilà, vous en savez déjà plus
Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Pour la moquette je pense que rien ne vaut un démontage de celle ci et un gros nettoyage au karcher sinon il font de bon produits pour nettoyer les tissus, renseigne toi de ce coté .
Effectivement pour le prix que tu l'a touchée c'est vraiment raisonnable
Effectivement pour le prix que tu l'a touchée c'est vraiment raisonnable
- Bastlanding
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Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Belle trouvaille
Niveau moteur et kilométrage ça donne quoi ?
Juste pour me faire une idée par rapport à ce que tu dit.
Car la mienne est à peu près dans le même état de conservation (sauf la peinture qui serait à refaire)
Niveau moteur et kilométrage ça donne quoi ?
Juste pour me faire une idée par rapport à ce que tu dit.
Car la mienne est à peu près dans le même état de conservation (sauf la peinture qui serait à refaire)
Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Niveau moteur, c'est celui d'origine donc même kilométrage moteur et châssis.
Elle a 180.000kms et je parcours avec mes autos plaisir en général environ 5000kms/max à l'année.
Je posterais ce weekend une photo du compartiment moteur
Elle a 180.000kms et je parcours avec mes autos plaisir en général environ 5000kms/max à l'année.
Je posterais ce weekend une photo du compartiment moteur
- 106mini
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Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Comme dit Bastlanding, à ce niveau-là, on peut parler d'un trouvaille! A ce prix-là, certains n'hésitent pas à vendre des bouses...
C'était une occasion en or à saisir sans vraiment réfléchir! Et tant mieux qu'elle soit tombée dans des mains expertes et surtout bien intentionnées!
Concernant le compte-tours, c'est un signal électrique de mémoire donc il va falloir aller jeter un oeil sur le faisceau mais je suis loin d'être expert! "Doum! Doum! Doum! Alex est demandé en caisse 3! Alex!"
Pour la moquette, le mieux reste encore de la sortir et de la laver à grandes eaux en plein été!
J'imagine que tu souhaites aussi rester en origine pour tes amortisseurs et silent-blocs?
C'était une occasion en or à saisir sans vraiment réfléchir! Et tant mieux qu'elle soit tombée dans des mains expertes et surtout bien intentionnées!
Concernant le compte-tours, c'est un signal électrique de mémoire donc il va falloir aller jeter un oeil sur le faisceau mais je suis loin d'être expert! "Doum! Doum! Doum! Alex est demandé en caisse 3! Alex!"
Pour la moquette, le mieux reste encore de la sortir et de la laver à grandes eaux en plein été!
J'imagine que tu souhaites aussi rester en origine pour tes amortisseurs et silent-blocs?
Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
L'info compte tour sort du PMH normalement.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Pour ceux que ça intéresse, voici une photo du compartiment moteur
et une de l'intérieur
En réponse à 106mini, pour ce qui est silentblocs et amortos, je ne suis pas certain de remettre de l'origine, notamment pour les amortos.
Je trouve que la prise de roulis est assez prononcée d'origine et étant donné que je n'envisage pas de la rabaisser, je me tâte à prendre quelque chose d'un peu plus ferme pour assainir le comportement.
J'ai un ami qui avait mis du PTS "routier" sur sa xsi 1.4 et j'avais trouvé ça pas mal du tout. Je sais pas si sa ce vend toujours
J'en vois beaucoup d'entre vous mettre du bilstein B6.
En clair, pour un usage balade et petite arsouille mais pas de circuit ou autre, qu'est ce qu'il me faut selon vous?
Merci de vos conseils éclairés
et une de l'intérieur
En réponse à 106mini, pour ce qui est silentblocs et amortos, je ne suis pas certain de remettre de l'origine, notamment pour les amortos.
Je trouve que la prise de roulis est assez prononcée d'origine et étant donné que je n'envisage pas de la rabaisser, je me tâte à prendre quelque chose d'un peu plus ferme pour assainir le comportement.
J'ai un ami qui avait mis du PTS "routier" sur sa xsi 1.4 et j'avais trouvé ça pas mal du tout. Je sais pas si sa ce vend toujours
J'en vois beaucoup d'entre vous mettre du bilstein B6.
En clair, pour un usage balade et petite arsouille mais pas de circuit ou autre, qu'est ce qu'il me faut selon vous?
Merci de vos conseils éclairés
- Yoyo71
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Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Jolie.
Tu est du 78?
Pour les amorto, tu doit pouvoir mettre des B6 sans rabaisser, les PTS sont un tres bon compromis aussi.
Tu est du 78?
Pour les amorto, tu doit pouvoir mettre des B6 sans rabaisser, les PTS sont un tres bon compromis aussi.
-
- Pilote GA
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Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
a mon avis
bon compromis (hauteur d origine) PTS PERFO
un peut plus raide B6 / VIAROUGE SPORT
dans tout les cas je te conseille la BAR av inf uniquement de part la conception des fixations du train av (côtelette et pas de berceau)
on en parle quand tu m appelle
bon compromis (hauteur d origine) PTS PERFO
un peut plus raide B6 / VIAROUGE SPORT
dans tout les cas je te conseille la BAR av inf uniquement de part la conception des fixations du train av (côtelette et pas de berceau)
on en parle quand tu m appelle
Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
+1 pour les PTS perfo
pour le compte tours l'info vient du calculateur.
ça peut être le compte tours ou les connecteurs sur le tableau de bord
Si compte tours tu en trouve un de xsi
pour le compte tours l'info vient du calculateur.
ça peut être le compte tours ou les connecteurs sur le tableau de bord
Si compte tours tu en trouve un de xsi
- Bibicherallye
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Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Elle vraiment chouette ta rallye le compartiment moteur est top et l'intérieur est nickel sans parler de l'état extérieur
+1 pour les pts perfo , les B6 sont trop raide pour faire uniquement de la route
+1 pour les pts perfo , les B6 sont trop raide pour faire uniquement de la route
Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Le compartiment moteur est en super état aussi tu as vraiment fait une affaire!
Pour le B6 c'est également ce que j'ai sur la mienne, mais avec du -30 à l'avant et décrantée à l'arrière et c'est très bien.
Pour le B6 c'est également ce que j'ai sur la mienne, mais avec du -30 à l'avant et décrantée à l'arrière et c'est très bien.
En tarage ferme peut être mais en tarage normal je trouve ça raisonableBibicherallye a écrit :les B6 sont trop raide pour faire uniquement de la route
- Bastlanding
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Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Propre
Tiens, sur la mienne les fond de compteurs sont gris, et sur la tienne ils sont visiblement noir
Quelqu'un pour une explication ?
Tiens, sur la mienne les fond de compteurs sont gris, et sur la tienne ils sont visiblement noir
Quelqu'un pour une explication ?
Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
bienvenue, elle est de quel année cette 1300 ?
il te manque la tôle sur collecteur d'échappement.
C'est environ 15€ en neuf chez peugeot.
il te manque la tôle sur collecteur d'échappement.
C'est environ 15€ en neuf chez peugeot.
- Bastlanding
- Fanatique
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Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
A y être, il te manque aussi un plastique non ?
Devant le parebrise, côté gauche en regardant depuis le devant de la voiture.
Ainsi que l'espèce de sac qui protège le moteur des essuie-glace
Devant le parebrise, côté gauche en regardant depuis le devant de la voiture.
Ainsi que l'espèce de sac qui protège le moteur des essuie-glace