Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
floozy
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2014, 17:30

Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par floozy »

Bonjour à tous,

Je me présente, Floozy, 27 ans, passionné d'automobile et plus particulièrement de sportives populaires années 80-90, je viens de faire l'acquisition d'une rallye 1300.

J'ai eu plusieurs sportives toutes très différentes les unes des autres depuis mes 20 ans, et je ne suis pas taliban d'une marque.
Je recherche avant tout le coup de coeur et tous mes précédents véhicules reflètent mon ouverture d'esprit en quelque sorte :D

J'ai donc commencé par une monture très modeste, une cinquecento sporting, 55ch de folies, un look de voiture sans permis qui fait beaucoup rire, mais un caractère très joueur et pour ceux qui connaissent et qui en on dèjà pris le volant, une mini-sportive très amusante pour débuter.

La voici :

Image

J'ai ensuite voulu goûter aux japonaises et plus précisement au VTEC et ses montées dans les tours hallucinantes, j'ai donc opté pour un modèle assez rare dans sa configuration, une civic 1.6 VTEC 150ch connue sous le nom de EE9. Une auto avec aucun couple à bas régime :shock: , mais un tempérament de feu passé 4500trs :roll: , une auto que je regrette un peu..

Image

Je suis ensuite passé à une française qui reste un incontournable, une clio rs, plus précisement une RS1, 172ch, un châssis au top, un moteur coupleux, rageur, une super caisse qui m'a enchanté et que je racheterai surement un jour.

Image

Et puis j'ai assouvis un vieux fantasme, tester un 6 cylindres, et j'ai fais le choix d'une golf 3 VR6 avec un classique du milieu VW, un set up orienté german look (jantes à déport avec flanc tendu, rabaissement à l'extrême), une voiture grisante pour sa sonorité, un délire très orienté rassemblement, sympa, mais une voiture qui ne m'a pas plus emballée que ça car assez pataude et lourde. Plutôt adapté aux adeptes des GT rapides pour autoroutes.

Image

Cette dernière m'a donc donné l'envie de revenir à une sportive lègère, vive, pas nécessairement puissante mais délivrant des sensations pures. et voici donc la Rallye :) :)

J'ai aussi fait le choix de la rallye 1300 pour les raisons suivantes : un modèle facile à entretenir, une auto qui pour une Peugeot est assez rare sur nos routes et dont la côte monte doucement mais sûrement (je souhaite l'a garder), un achat youngtimer esprit origine.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ma présentation, la belle a été en partie restaurée par le précedent proprio, réfection complète moteur, peinture neuve.
Je souhaite continuer la resto puis l'a conserver dans le meilleur état possible.
J'aurais très certainement besoin de vos conseils éclairés pour cela car moi je l'a découvre, et ici, je n'en doute pas, certains l'a connaisse par coeur!!
Avatar du membre
gtman
Accroc
Messages : 351
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:55
Localisation : Lyon

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par gtman »

Sois le bienvenu ici ! ;) Belle série de sportives. J'ai connu la VR6 à sa sortie et je garde un souvenir ému de sa sonorité, après c'est vrai qu'elle est un peu pataude.

Elle est très belle ta 106 avec ses plaques noires. 8)
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par mattclemar »

Bienvenu ici

Passé automobile éclectique c'est bien ça ;)

Et pour finir ta rallye à l'air bien propre :hello:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1060
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par morpheus106 »

Jolie 106 rallye , d'origine comme j'aime :oops:
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par momo6487 »

Bienvenue ici. Nombreux sont ceux qui commencent par la cinque. Pour ma part j'ai eu plusieurs voitures plus puissante avant la cinque que je possède actuellement et je prends un pieds d'enfer avec. La vr6, je rejoins gtman. J'ai un ami qui en possède une, le bruit est fantastique mais c'est vrai que je reste sur faim au niveau des perf. très belle ralloche en tout cas, elle me rappelle mon ancienne, toute d'origine en noire elles sont magnifiques.
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par radikalcool »

trés beaux parcours automobile
persso je suis a la recherche d une HONDA comme la tienne , surement la plus originale des VTEC (accessoirement j aimerai m entretenir avec toi de cette auto)
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par nanard11620 »

:wel belle ta rallye. tu va te régaler avec.
jl40
Accroc
Messages : 196
Enregistré le : 17 nov. 2012, 18:29
Localisation : 40

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par jl40 »

bienvenue, propre la 106

l'EE9 fait partie de mes projets d'achats
floozy
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2014, 17:30

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par floozy »

Merci à tous pour votre accueil ! :) :)

Je vous donnerai un peu plus de détail sur son état actuel et les travaux à entreprendre pour parfaire sa restauration.

Pour ce qui est de la Civic EE9, si certains souhaitent des infos sur ce modèle, qu'ils n'hésitent pas à me demander ;)
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par --Fredo-- »

Bienvenue sur le forum!

Belle brochette de sportive, la civic et la RS1 m'ont souvent tenté!

Quant à la rallye, elle est superbe :top:
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
Chris31106
Fanatique
Messages : 436
Enregistré le : 07 avr. 2010, 09:02

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par Chris31106 »

Bienvenue,belle voiture.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par 106mini »

Une bien belle introduction en guise de présentation! 8) Ça respire la passion auto jusqu'au bout des ongles! :)
Et que dire de la conclusion! :roll: Les photos sont éloquentes de purisme... :hello:

Ton acquisition est tout bonnement splendide! Pour info, à combien se monnaie un tel exemplaire aujourd'hui? :idea:

Bienvenue à toi et ta noiraude! :D Tu verras qu'ici aussi la cours de la Reine 106 Rallye est assez hétéroclite... ;)
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par Bastlanding »

Salut et bienvenue,

Pour avoir eu un parcours automobile à peu près similaire au tien (plusieurs petites sportives récentes, 90', 80'...) j'ai également fait le choix de revenir à la base, les sensations de conduites !!! Pas besoin d'avoir un troupeau sous le capot...
Donc je ne peux que te féliciter de cet achat ;)

Tu peux nous en dire plus la petite ?

Bonne lecture du forum A+
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par Row78000 »

Bienvenue à toi, toutes plus belles les unes que les autres tes autos :) et que dire de la Rallye, magnifique. Tu devrais trouver les réponses à tes questions sur le forum!
Tu aurais quelques photos du compartiment moteur?
:hello:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Message par radikalcool »

pour les infos sur EE9 le MP est partis :oops:
et je rejoins BASTLNADING pour les sensations inversement proportionnelle a la puissance
pour avoir eu et avoir aujourd hui quelques sportives plus puissante (mais dans la meme taille +/-)
Répondre