moi et ma rallye

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
tof106rallye
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:13

moi et ma rallye

Message par tof106rallye »

bonjour a tous,
j'me présante en deux mots, moi c'est Christophe, belge de 29 ans, fan de 106, je possède une xsi et mtn depuis peu une rallye pour le rallye... ma 1.3 est totalement d'origine, mise a part une ligne d'echappement maison.

Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: moi et ma rallye

Message par momo6487 »

Bienvenue ici!

une question un peu bête, mais je vois ta caméra sur la photo! Tu utilises quoi comme fixation pour qu'elle soit droite? Car moi aussi je la met sur la diagonale de l'arceau mais du coup elle n'est pas droite, elle est pivoté vers le conducteur...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: moi et ma rallye

Message par AgAdOu »

Bienvenue !

mets nous des photos de la rallye :D

et quelques détails, millésime, kilométrage, couleur, etc. :hello:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
tof106rallye
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:13

Re: moi et ma rallye

Message par tof106rallye »

heu ici que je parle de mon auto ou sur un autre post?...

voile, bin c'est une 1.3 full stock, mis a part l'interieur vider, arceau et baquet, j'ai fais une ligne maison, et un boitier peugeot sport (coupe 106 volant)
j'ai eu la mauvaise idee de monter un frein a main hydro, mais je n'arrive pas a caller mes roues meme avec un manche d'1m!!! je trouve pas ce que ca peux etre (sujet ds la buvette)
mis a part ca je vais lui mettre un pont court et des bonne suspension, bilstein b6 a l'av et koni reglagle a l'arr...

j'ai fais mon 1er raller avec et avec moi par la même occas, on termine 1er de classe et 18 général! ce qui n'es pas a négliger pour une 1.3 d'origine, :D
Image

Image

Image

Image

-- Poste fusionné le 10 Sep 2014, 21:17 --

pour la gopro, je n'ai aucune idee du support c'est un ami qui me la mise pour le rallye... mais on a chier pour la mettre!!

la couleur, je ne pense pas que ce sois le ewp (blanc banquise) qui a ete appliquee (je l'ai achetee comme ca), je penche plus a un RAL 9010... j'ai peint l'interieur comme ca et ca choque pas! :p

voila! ;)
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: moi et ma rallye

Message par Row78000 »

bienvenue à toi, très belle ta rallye! d'autres amélioration de prévue ? :hello:
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: moi et ma rallye

Message par Anthony63 »

Bonjour à toi également et bienvenu ici.
Par contre, ton post me déstabilise un peu.... 106 rallye 1300 "full stock"" ???? J'ai plutôt l'impression qu'il ne reste que le moteur
qui est en configuration d'origine, non ??? Et encore, tu as crée une ligne spécifique...
Caisse vidée, arceautée, bacquets, peinture pas d'origine, FAM hydraulique, pont court, amortisseurs bielstein, etc, etc....
Je ne conçois pas le "full stock" ainsi. Mais je me trompe peut-être ? Quelqu'un a un avis ?
En tout cas, ça n'enlève rien à la valeur de ta 106, qui comme toute rallye est forcément un petit bijou IoI
La mienne, que je suis en train de refaire, sera effectivement "full stock" et sera telle qu'elle était vendue chez Pigeot.
En tout cas, bienvenu à toi ici et bonne continuation.
Anthony.
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: moi et ma rallye

Message par boost »

Bienvenue
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: moi et ma rallye

Message par momo6487 »

Anthony63 a écrit :Bonjour à toi également et bienvenu ici.
Par contre, ton post me déstabilise un peu.... 106 rallye 1300 "full stock"" ???? J'ai plutôt l'impression qu'il ne reste que le moteur
qui est en configuration d'origine, non ??? Et encore, tu as crée une ligne spécifique...
Caisse vidée, arceautée, bacquets, peinture pas d'origine, FAM hydraulique, pont court, amortisseurs bielstein, etc, etc....
Je ne conçois pas le "full stock" ainsi. Mais je me trompe peut-être ? Quelqu'un a un avis ?
En tout cas, ça n'enlève rien à la valeur de ta 106, qui comme toute rallye est forcément un petit bijou IoI
La mienne, que je suis en train de refaire, sera effectivement "full stock" et sera telle qu'elle était vendue chez Pigeot.
En tout cas, bienvenu à toi ici et bonne continuation.
Anthony.

Il parle du full stock pour le moteur/boite/amortos. Tout est d'origine mais il envisage de monter un pont court et des amortos. Il ne l'a pas encore fait. Et pour une voiture de rallye, oui c'est du full stock et c'est très rare! Ca lui donne même du cachet je trouve. Et au vue des résultats c'est bien sympa!
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: moi et ma rallye

Message par nanard11620 »

:wel
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: moi et ma rallye

Message par Flow90 »

Bienvenue. :top:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: moi et ma rallye

Message par Anthony63 »

momo6487 a écrit :

Il parle du full stock pour le moteur/boite/amortos. Tout est d'origine mais il envisage de monter un pont court et des amortos. Il ne l'a pas encore fait. Et pour une voiture de rallye, oui c'est du full stock et c'est très rare! Ca lui donne même du cachet je trouve. Et au vue des résultats c'est bien sympa!
OK. Je comprends mieux s'il s'agit d'une voiture utilisée pour le rallye. Je n'avais pas compris cela à la lecture de la présentation. Je pensais qu'il s'agissait d'un dayli et pas d'une voiture destinée à la course. Au temps pour moi, il y a eu méprise !
En tout cas bienvenu parmi nous. Nous ne sommes pas sectaires ici et tout ce qui a attrait à la 106 est bon à prendre.
:pilote:
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
tof106rallye
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:13

Re: moi et ma rallye

Message par tof106rallye »

et oui anthony63, c,'est bien une caisse prévue pour le rallye et full stock pour ce qui est en réglementation en belgique... en div2 :)
j'aimerais avoir vo avis pour mon montage (con) de mon frein a main hydro et je ne saurais pas remettre les cables :evil: ...personne a eu ce souci? (les roues ne bloques pas!!) :x

Image



Image
Répondre