[Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Anthov07
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2014, 22:02
Localisation : Saint-Péray (07)

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Anthov07 »

J'ai déjà les Cibiés neufs chez moi et je pense que ça lui irait bien. je verrai ce qui ira le mieux mais je ne pense pas changer d'avis :)

Image

-- Poste fusionné le 02 Jan 2015, 12:07 --
Mazout 26 a écrit :Sympa ta rallye, j'avais la même il y a quelques années.
Je l'avais aussi eu à 19 ans, excellente voiture pour apprendre à conduire sans aller trop vite !
Si tu veux faire quelques sorties en Ardèche ou dans le Vercors, on est quelques uns à pas mal rouler dans le coin ;)
Les sorties pourront m'intéresser oui, quand je l'aurai terminé. Merci à toi :)
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Yoyo71 »

Quel dommage de massacrer un pare chocs de rallye pour y mettre des antibrouillards.... :(

Elle est si belle toute d’origine, et ca devient tellement rare des caisses aussi propre. :mouais:
Neit54
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 25 juil. 2011, 09:27
Localisation : 54-Nancy

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Neit54 »

Super propre ta rallye :hello:

et + 1 contre les AB ... :boxe: ... C'est une des principales particularité esthétique de la ralloch, ca serait dommage !

Et je suis d'accord avec radicalcool, tu laisse les grilles et tu fait un montage derrière pour y poser des écopes de refroidissement
Anthov07
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2014, 22:02
Localisation : Saint-Péray (07)

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Anthov07 »

Bonsoir à tous ! :)

La question des anti-brouillards est réglé puisque en voulant faire un montage à blanc, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mes grilles sont cassés à plusieurs endroits et qu'elles tenaient avec du fil de fer :non:

Image

Image

Image

Image

Ce seront donc Cibié comme sur celle-ci : :)

Image

A+ :)
ribiou
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:39

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par ribiou »

j'avoue que ce serait dommage de mettre une paire d' AB , après il en faut pour tous les goûts :)
Anthov07
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2014, 22:02
Localisation : Saint-Péray (07)

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Anthov07 »

Bonjour tout le monde ! :)

J'apporte quelques nouvelles :D

Je sais que cela ne plait pas à certains pour l'histoire des anti-brouillards mais comme je vous l'ai montré plus haut, mes grilles de pare choc sont littéralement explosé et donc impossible de les remonter sans que cela ne se voit. Ces grilles sont extrêmement dur à trouver, si ce n'est pas impossible. J'ai donc posé mes Cibié en attendant et voici quelques photos en espérant vous convaincre. Je vous rassure, je n'ai absolument pas touché au pare choc (pas de trous en plus) pour les fixations que j'ai fabriqué :)

Image

Image

J''ai également participé au 5ème rassemblement de voitures historiques qui a eu lieu dans ma ville de Saint-Péray le 22 février où ma petite 106 à retenu l'attention de quelques personnes. D'autres sportives de Peugeot étaient de la partie : 205 GTI et GTI Griffe, 205 Rallye, 104 ZS, 205 T16, etc. :) (je n'ai malheureusement pas de photos)

Image

Nouvelle acquisition, une très belle bande de pare soleil Peugeot Sport de cahillou576, le tout reçu en moins d'une semaine. Impeccable :)
Je ne peux cependant pas la poser tout de suite car mon pare brise à quelques impacts plus ou moins gros et je préfère donc attendre de le changer au lieu de mettre la bande et de changer le pare brise 3 mois plus tard

Image

Et pour finir, un ami m'a parlé d'un rallye de régularité que je pourrais faire avec la 106. Il s'agit du 7ème rallye historique rétro course 42 qui se déroulera le 24 octobre. L'idée m'a paru tout de suite alléchante et seul un extincteur devra prendre place dans la voiture pour y participer. Mon projet de restauration est donc repoussé. Avant tout cela, j'ai la distribution à faire (et oui, déjà 220000km la titine :P ), une vidange et deux pneus à changer :)

Merci de votre attention. A+
Anthov07
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2014, 22:02
Localisation : Saint-Péray (07)

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Anthov07 »

Bonjour à tous :)

Pas mal de choses aujourd'hui sur la 106 notamment grâce à mon anniversaire :D

Petite présentation,

Une miniature de chez Ottomodels n°332/500 :

Image
Image
Image

Du coup je me suis un peu amusé :P

Image
Image
Image

Un extincteur Sabelt pour mon rallye de régularité en Octobre :)

Image

Aussitôt posé :

Image
Image

Et le meilleur pour la fin, ligne inox OMP qui se complétera à merveille avec mon collecteur inox 4-2-1 dès que j'aurai reçu le tube afrique que les mecs de GT2i m'ont oublié :boxe:

Image

J'ai également obturé tout se que je pouvais, donc pour l'antenne :

Image

Encore dispo chez Peugeot et le rendu est vraiment sympa. Pour ceux qui veulent les références :
Joint rèf. 810192 0,55 euros HT
Obturateur rèf. 810193 2,53 euros HT
Agrafe (vendu en sachet) rèf. 6555RV 0,16 euros HT (agrafe superflu car l'obturateur tient très très bien sans)

Essuie-glace arrière + gicleur de lave-glace (merci AgAdou :) )

Image

Posé :

Image
Image

Deux trois photos en vrac :

Image
Image
Image

Et enfin ce matin, rassemblement de mon club bombinettes-80 :)

Image

Et se sera tout pour aujourd'hui :P

A+ ^^
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Pleintaquet »

J'ai bien regardé tes grilles, je peux te dire que ça se rattrappe .... j'ai rattrapé les miennes qui étaient complétement ecrasées, elles sont sur la 106 actuellement .... garde les de côté on n'en trouve plus ....... si tu sais travailler avec les enduits et les spatules tu peux les sauver .... dommage que tu sois si loin :)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Row78000 »

Bien belle cette blanche, et super la miniature 8)
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Bastlanding »

Super tout ça !!!

Sinon, faut un peu arrêter avec les anti-brouillard...
D'accord c'est pas d'origine mais ça dénature pas non plus l'auto, c'est pas du tuning !
T'aurais mis des AB à LED par exemple d'accord, j'aurais pas aimé non plus, mais là, de bon vieux AB jaunes c'est tout à fait raccord avec le design de l'auto !!!
Ça me choque moins de voir des beaux AB que des grilles pétées...
Donc moi je te soutient :)
Modifié en dernier par Bastlanding le 13 avr. 2015, 14:04, modifié 1 fois.
Anthov07
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2014, 22:02
Localisation : Saint-Péray (07)

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Anthov07 »

Pleintaquet a écrit :J'ai bien regardé tes grilles, je peux te dire que ça se rattrappe .... j'ai rattrapé les miennes qui étaient complétement ecrasées, elles sont sur la 106 actuellement .... garde les de côté on n'en trouve plus ....... si tu sais travailler avec les enduits et les spatules tu peux les sauver .... dommage que tu sois si loin :)
Oui oui tout se que j'enlève sur mon auto je garde donc j'ai encore les grilles. Le problème c'est que moi et l'enduit ça fait deux :oops: donc je vais attendre d'en trouver dans une bon occaz' ou alors trouver un mec qui pourrait me faire ça. Dommage que toi tu sois si loin oui :)
Row78000 a écrit :Bien belle cette blanche, et super la miniature 8)
Merci beaucoup :)
Bastlanding a écrit :Super tout ça !!!

Sinon, faut un peu arrêter avec les anti-brouillard...
D'accord c'est pas d'origine mais ça dénature pas non plus l'auto, c'est pas du tuning !
T'aurais mis des AB à LED par exemple d'accord, j'aurais pas aimé non plus, mais là, de bon vieux AB jaunes c'est tout à fait raccord avec le design de l'auto !!!
Donc moi je te soutient :)
Merci pour le soutien ! :P
Je trouve le rendu vraiment sympa aussi avec les Cibiés. On verra si ils restent le jour où j'aurai des grilles potables :)
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par radikalcool »

moi je vais suprimer le fond des grilles et percer les passages de roues pour optimisé le refroidissement des freins :x
comme ca :equipage:
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par Pleintaquet »

Si jamais tu passes dans le coin de Marseille fais le moi savoir je te les refais si tu veux :)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par momo6487 »

Sinon pour deux grilles, la poste ça existe :) . Moi non plus ça ne me choque pas les LP. Ce n'est pas aussi esthétique que les grilles mais c'est une très bonne solution de substitution.
wiki
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:17

Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise

Message par wiki »

Perso je préfère les ab que les grilles
Beau taf sur ta rallye :hello:
Image

MA 106 T16
Répondre