[Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Bonjour à tous ,
Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et j'habite Saint-Péray dans le département de l'Ardèche. Je suis actuellement en 2ème année de BTS Aprés-vente automobile à Chambéry, j'ai donc un appartement là-bas. Je suis également mécanicien dans un garage Peugeot et est donc accès au Service Box qui s'avère très pratique
Je suis passionné de rallye et je vais en voir souvent (Mauves-Plats, Monte Carlo, Épine-Mont du Chat, Bauges, etc.). Je suis un amoureux de la marque Peugeot et j'ai donc concilié mes deux passions en m'achetant une 106 Rallye
Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé la perle rare à seulement 1 heure de route de chez moi
La voici :
Quelques mots sur elle, c'est l'ancienne de Johan007, membre sur ce forum. Il s'agit donc d'une Phase I avec le moteur 1300 que je trouve beaucoup plus jolie et plus rageuse qu'une Phase II. Elle est de 1995 (ma date de naissance ) et elle a 215000 kilomètres. Certes elle n'est pas parfaite, j'ai un point de rouille perforant à l'aile AVD, le tissu du siège conducteur est à refaire, j'ai un parallélisme à faire également, le kit déco extérieur et sur le volant est terni, quelques petits accrocs mais rien de bien méchant. Et puis je suis mécano alors cela me va très bien
Elle est toute d'origine mise à part une tablette arrière trouée, un collecteur inox 4-2-1 (que je vais momifier d'ici sous peu) et un autobloquant que j'ai découvert après l'avoir acheté avec un essai plus poussé
N'hésitez pas à me demander plus de détails ou de photos
Merci de votre attention. A plus
Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et j'habite Saint-Péray dans le département de l'Ardèche. Je suis actuellement en 2ème année de BTS Aprés-vente automobile à Chambéry, j'ai donc un appartement là-bas. Je suis également mécanicien dans un garage Peugeot et est donc accès au Service Box qui s'avère très pratique
Je suis passionné de rallye et je vais en voir souvent (Mauves-Plats, Monte Carlo, Épine-Mont du Chat, Bauges, etc.). Je suis un amoureux de la marque Peugeot et j'ai donc concilié mes deux passions en m'achetant une 106 Rallye
Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé la perle rare à seulement 1 heure de route de chez moi
La voici :
Quelques mots sur elle, c'est l'ancienne de Johan007, membre sur ce forum. Il s'agit donc d'une Phase I avec le moteur 1300 que je trouve beaucoup plus jolie et plus rageuse qu'une Phase II. Elle est de 1995 (ma date de naissance ) et elle a 215000 kilomètres. Certes elle n'est pas parfaite, j'ai un point de rouille perforant à l'aile AVD, le tissu du siège conducteur est à refaire, j'ai un parallélisme à faire également, le kit déco extérieur et sur le volant est terni, quelques petits accrocs mais rien de bien méchant. Et puis je suis mécano alors cela me va très bien
Elle est toute d'origine mise à part une tablette arrière trouée, un collecteur inox 4-2-1 (que je vais momifier d'ici sous peu) et un autobloquant que j'ai découvert après l'avoir acheté avec un essai plus poussé
N'hésitez pas à me demander plus de détails ou de photos
Merci de votre attention. A plus
Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Bienvenue !
elle a l'air très propre ça fait plaisir !!
Etonnant d'avoir un autobloc sur un moteur d'origine !
elle a l'air très propre ça fait plaisir !!
Etonnant d'avoir un autobloc sur un moteur d'origine !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Et pourtant, j'ai tout essayé pour confirmer l'auto-bloquant, grosse accélération avec une roue dans l'herbe et une sur la route, accélération après une épingle dans une côte, dans des bosses. Deux amis rallymens l'ont essayée également et aucun doute possible, l'auto-bloquant est bien là
J'ai un doute sur une pignonnerie de boîte courte aussi. Est ce que 4500 tr/min à 130 km/h en 5ème est normal ?
J'ai un doute sur une pignonnerie de boîte courte aussi. Est ce que 4500 tr/min à 130 km/h en 5ème est normal ?
Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Aiguilles compte tour et vitesse parallèlent en 5ème
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Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
bienvenue à toi, vraiment très propre cette rallye!!
-
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- Pleintaquet
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- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Bienvenue à toiAnthov07 a écrit :Et pourtant, j'ai tout essayé pour confirmer l'auto-bloquant, grosse accélération avec une roue dans l'herbe et une sur la route, accélération après une épingle dans une côte, dans des bosses. Deux amis rallymens l'ont essayée également et aucun doute possible, l'auto-bloquant est bien là
J'ai un doute sur une pignonnerie de boîte courte aussi. Est ce que 4500 tr/min à 130 km/h en 5ème est normal ?
Tu dois être à 110 à 4000 tours et 120 à 4500 tours, 130 c'est pas loin des 5000, exactement je ne sais plus
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- Bastlanding
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- Localisation : Près de Toulouse (31)
Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Salut bienvenue à vous deux
Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Oui c'est cela car je pense que mon compteur n'est pas exacte. Par exemple, lorsque je passe devant un panneau qui affiche la vitesse (les nouveaux souvent avant les radars fixes), il me dit que je suis à 52-53 alors que compteur je suis pile à 60 donc à 130 compteur je doit être environ à 123 et 4500-4600tr/minPleintaquet a écrit :
Bienvenue à toi
Tu dois être à 110 à 4000 tours et 120 à 4500 tours, 130 c'est pas loin des 5000, exactement je ne sais plus
Merci à tous pour l'accueil
- momo6487
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Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Bienvenue! Jolie 1300! Pour l'autobloc, peut être que la boite a été changée par un ancien proprio et qu'il a acheté une boite a un pilote de rallye. Une boite d'origine avec 13x59 et autobloc c'est courant en rallye sur les xsi ou s16 .
Pour la rouille, malheureusement, c'est commun sur nos titine mais ça se refait bien.
Pour la rouille, malheureusement, c'est commun sur nos titine mais ça se refait bien.
Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
Bonjour à tous les fans de la petite bombinette de Peugeot
Un peu de news, j'ai effectué mes premiers achats pour la 106 : tous les filtres, vidange huile moteur, joint de cache culbuteurs. Viendront ensuite dans pas longtemps, 2 pneus neufs + un parallélisme par un ami rallyman
Voici 3 photos faites sur les hauteurs de Saint-Vallier et une autre sur mon lieu de travail, un garage Peugeot bien entendu (Faites de mon portable donc qualité pas au top )
Et là ! La catastrophe ! La poignée extérieur de la porte conducteur qui me reste littéralement dans la main
Bon bah je me suis dis que je vais essayer de recoller les deux parties cassées avec de la super glue, sans grande conviction, et évidemment cela n'a pas tenu. Je suis donc bon à racheter une poignée de 106 Phase I. J'irai à la casse
La voici :
Est-ce courant sur les 106 que les poignées de porte cassent ou est-ce que c'est moi qui ai la poisse ?
Autre petite question, ma jauge de température d'huile ne fonctionne plus, d'où cela peut-il provenir ?
Et pour finir, j'aimerai avoir votre avis. Plus je la regarde et plus le dilemme de savoir si elle va rester entièrement sortie d'usine ou monté en N1, se pose à moi. Dans tous les cas je compte bien mettre la caisse entièrement à nue pour pouvoir la restauré complètement et proprement. Pour l'instant, j'en profite un peu mais un jour viendra où je l'immobiliserais pendant 1 an ou 2. Donc N1 ou Full stock ? Quel budget pour l'un ou l'autre ?
Merci à tous de votre attention et à bientôt
Un peu de news, j'ai effectué mes premiers achats pour la 106 : tous les filtres, vidange huile moteur, joint de cache culbuteurs. Viendront ensuite dans pas longtemps, 2 pneus neufs + un parallélisme par un ami rallyman
Voici 3 photos faites sur les hauteurs de Saint-Vallier et une autre sur mon lieu de travail, un garage Peugeot bien entendu (Faites de mon portable donc qualité pas au top )
Et là ! La catastrophe ! La poignée extérieur de la porte conducteur qui me reste littéralement dans la main
Bon bah je me suis dis que je vais essayer de recoller les deux parties cassées avec de la super glue, sans grande conviction, et évidemment cela n'a pas tenu. Je suis donc bon à racheter une poignée de 106 Phase I. J'irai à la casse
La voici :
Est-ce courant sur les 106 que les poignées de porte cassent ou est-ce que c'est moi qui ai la poisse ?
Autre petite question, ma jauge de température d'huile ne fonctionne plus, d'où cela peut-il provenir ?
Et pour finir, j'aimerai avoir votre avis. Plus je la regarde et plus le dilemme de savoir si elle va rester entièrement sortie d'usine ou monté en N1, se pose à moi. Dans tous les cas je compte bien mettre la caisse entièrement à nue pour pouvoir la restauré complètement et proprement. Pour l'instant, j'en profite un peu mais un jour viendra où je l'immobiliserais pendant 1 an ou 2. Donc N1 ou Full stock ? Quel budget pour l'un ou l'autre ?
Merci à tous de votre attention et à bientôt
Re: [Présentation] Moi et ma 106 Rallye Phase I Ardéchoise
J'avais la poignée qui me restait dans les mains mais la partie extérieure juste, avec une pièce je le resserrais souvent.
Sinon, full stock. Y'a déjà assez de N1, suffit d'en acheter une toute prête.
Sinon, full stock. Y'a déjà assez de N1, suffit d'en acheter une toute prête.
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