[le fif] 106 Rallye 1300 blanche
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Je suis en attente d'infos pour acheter un ET77.
Je garderai la ligne d'origine avec le collecteur, le cata, le pare flamme et l'ET77 au bout.
Si jamais ça fait trop de bruit pour moi je pourrai l'utiliser sur la F2000. Je verrai le bruit que ça fera à l'usage.
Pour les prix de la PTS UK c'est a peine plus cher qu'une groupe N inoxe chez oreca et compagnie. Pour la UK je parle du modèle sans cata.
Je garderai la ligne d'origine avec le collecteur, le cata, le pare flamme et l'ET77 au bout.
Si jamais ça fait trop de bruit pour moi je pourrai l'utiliser sur la F2000. Je verrai le bruit que ça fera à l'usage.
Pour les prix de la PTS UK c'est a peine plus cher qu'une groupe N inoxe chez oreca et compagnie. Pour la UK je parle du modèle sans cata.
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Ben, tu peux me croire puisqu'elle a passé son CT en juin dernier...AgAdOu a écrit :C'est 1er janvier 93 l'obligation des cata.
donc à la limite pour les 93 il peut "éventuellement" y avoir une tolérance, mais 94 j'y crois pas trop.
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Je te crois mais je ne comprends pas comment elle peut passer sans catalyseur !!!
entre 93 et 94 là oui, elle peut polluer comme un non cata, mais après vu que la 106 est équipée d'origine d'un catalyseur, c'est CO <0.5%.
Source UTAC
entre 93 et 94 là oui, elle peut polluer comme un non cata, mais après vu que la 106 est équipée d'origine d'un catalyseur, c'est CO <0.5%.
Tu as ton rapport de C.T. (je veux comprendre )Les véhicules mis en circulation du 01/01/1994 au 31/12/1995, équipés d'une injection et d'un emplacement de sonde lambda et / ou de catalyseur, sont considérés comme "dépollués" même si le catalyseur et / ou la sonde lambda ont été supprimés.
Source UTAC
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Si tu gardes le reste d'origine je pense que ça ne fera pas autant de bruit qu'une full inox!le fif a écrit :
Si jamais ça fait trop de bruit pour moi je pourrai l'utiliser sur la F2000. Je verrai le bruit que ça fera à l'usage.
Un ET77 s'adapte sur une ligne d'origine?
Oui ça reste dans le même prix mais il faut compter plus cher en FDP vu que c'est importé!le fif a écrit : Pour les prix de la PTS UK c'est a peine plus cher qu'une groupe N inoxe chez oreca et compagnie. Pour la UK je parle du modèle sans cata.
Mais je parlais du prix comparé à la période ou j'ai acheté la mienne
Qu'est ce qu'on entends par dépolués alors? Je ne comprend pas bien la phrase que tu as souligné Agadou, tu pourrais m'éclairerAgAdOu a écrit :Les véhicules mis en circulation du 01/01/1994 au 31/12/1995, équipés d'une injection et d'un emplacement de sonde lambda et / ou de catalyseur, sont considérés comme "dépollués" même si le catalyseur et / ou la sonde lambda ont été supprimés.
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Dépollué = véhicule équipé de système anti pollution tout simplement.
Et dans le tableau, une rallye de 94 ou 95 decata rentre quand même dans la catégorie "dépollué".
Et dans le tableau, une rallye de 94 ou 95 decata rentre quand même dans la catégorie "dépollué".
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Ca veux donc dire qu’aucune de ces voitures ne peuvent passer au CT sans le cata å partir du moment ou elle sont sortie avec un cata? C’est bien ça?
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Pour une mise en circu après janvier 94
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
je rejoins Agadou.
En ayant eu une 106 XSI catalysée de 93 mais mise en circulation en décembre 1992, lors du CT le controleur l'avait mesuré pour la pollution comme une version non catalysée.
C'est à dire sans accélération mais mesure classique de CO.
Après pour clarifier, il y a avait à l'époque une remise de l'Etat ainsi qu'une vignette verte qui soit disant permettrait de rouler lors de pic de pollution.
Donc les constructeurs ont poussé énormément les acheteurs à prendre des versions catalysés juste avant l'année 1993. Moi j'ai connu ça avec la Clio de mon grand pere à l'époque, il avait acheté une Clio RT 1.4 energy 82ch avec injection et catalysée .. Renault vantait ça comme le summum de la modernité .. ainsi que la vignette verte signifiant que l'auto n'était pas polluante !! MDR !!
En ayant eu une 106 XSI catalysée de 93 mais mise en circulation en décembre 1992, lors du CT le controleur l'avait mesuré pour la pollution comme une version non catalysée.
C'est à dire sans accélération mais mesure classique de CO.
Après pour clarifier, il y a avait à l'époque une remise de l'Etat ainsi qu'une vignette verte qui soit disant permettrait de rouler lors de pic de pollution.
Donc les constructeurs ont poussé énormément les acheteurs à prendre des versions catalysés juste avant l'année 1993. Moi j'ai connu ça avec la Clio de mon grand pere à l'époque, il avait acheté une Clio RT 1.4 energy 82ch avec injection et catalysée .. Renault vantait ça comme le summum de la modernité .. ainsi que la vignette verte signifiant que l'auto n'était pas polluante !! MDR !!
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Tu me mets le doute Row si le montage d'un ET77 sur une ligne d'origine. Si certain peuvent confirmer ?
Pour la dépollution la question ne se pose pas car ma 106 est de 1995.
GTman peut être que te contrôleur pense que les rallye sont non catalyser comme les XSI avant 92.
Pour la dépollution la question ne se pose pas car ma 106 est de 1995.
GTman peut être que te contrôleur pense que les rallye sont non catalyser comme les XSI avant 92.
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Merci pour les infos les gars
Justement je ne sais pas si ca s’adapte, mieux vaut se renseignef
Justement je ne sais pas si ca s’adapte, mieux vaut se renseignef
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
c'est un silencieux classique, il se monte sur une ligne d'origine.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Merci Agadou pour ta réponse
ET77 réservé, je le récupère le WE du 15 novembre
ET77 réservé, je le récupère le WE du 15 novembre
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Pas de soucis, ça se monte. et je peux même te confirmer que ça se monte sur cette Rallye. Etant donné que j'ai eu un ET77 dessus !le fif a écrit :Tu me mets le doute Row si le montage d'un ET77 sur une ligne d'origine. Si certain peuvent confirmer ?
Par contre règle bien l’intermédiaire au besoin.
Sinon niveau bruit, avec le reste de la ligne d'origine ça va aller. Si tu vire l'intermédiaire, là ça va etre gros barrouf. La meileur config niveau bruit, c'est décata + ET77 .. Néanmoins ça reste assez bruyant.
( j'ai tjs le décata au garage d'ailleurs si ça t'interesse !! )
Je t’envoie une petite video faite il y a un moment avec la GoPro .. ET77 + décata. Garde là pour toi, elle est non répertorié sous Youtube.
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Salut SuiCyko !!
Merci pour les précisions !
Je ne monterai que le silencieux, je garde le reste de la ligne d'origine.
J'ai la F2000 pour me casser les oreilles, ça me suffit déjà bien assez
Peut-être à bientôt
Merci pour les précisions !
Je ne monterai que le silencieux, je garde le reste de la ligne d'origine.
J'ai la F2000 pour me casser les oreilles, ça me suffit déjà bien assez
Peut-être à bientôt
Re: [le fif] 106 Rallye 1300 blanche retour à l'origine
Salut à tous !
Un peu de news de la 1300
J'ai récupéré le silencieux ET77 ce WE.
Je vais le monter au printemps, au même moment ou je ferai un révision de la 1300 d'origine, de prévu :
- changement support moteur et boite par de l'origine
- vidange moteur, changement filtre à huile et essence, nettoyage du filtre à air
- changement plaquette disque avant, par des disques Groupe N et plaquette Ferrodo sport
- révision des étriers
- pose de l'ET77
- GROS nettoyage intérieur
- nettoyage extérieur avec polish + pose de la déco
- montage de deux pneus neufs à l'arrière
Un peu de news de la 1300
J'ai récupéré le silencieux ET77 ce WE.
Je vais le monter au printemps, au même moment ou je ferai un révision de la 1300 d'origine, de prévu :
- changement support moteur et boite par de l'origine
- vidange moteur, changement filtre à huile et essence, nettoyage du filtre à air
- changement plaquette disque avant, par des disques Groupe N et plaquette Ferrodo sport
- révision des étriers
- pose de l'ET77
- GROS nettoyage intérieur
- nettoyage extérieur avec polish + pose de la déco
- montage de deux pneus neufs à l'arrière