[Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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Row78000
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Message par Row78000 »

Je vais partir sur ça alors je pense :top:
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Salut les amis, besoin d'une petite info : Les jambes de force de rallye ph1 et ph2 sont elles les mêmes? Au niveau de la fixation des étriers je parle, pour le haut je sais qu'il peux y avoir des différences suivant la DA etc.

J'ai la rallye 1600 d'un ami qui est sur chandelle actuellement, je voulais savoir si je pouvais m'en servir de référence pour le meulage de mes étriers pour le passage en 266, afin d'éviter de devoir prendre la meuleuse le jour de l'installation complète des freins.

Merci bien de vos retours :hello:
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

Oui c'est les même a cette endroit la. Si tu veut j'en est aussi de démonter, sans moyeu ni rien. ;)
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Ah super merci Yo, je te tiens au jus, chez toi ou au boulot :mouais: ?
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Yoyo71
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Yoyo71 »

Les 2 sont possible. :mouais:
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Suite du boulot sur les etriers, merci à Yo pour le prêt de 2 jambes de force, ça m'a permis de meuler les etriers sans avoir besoin de faire le boulot sur la voiture directement:

Une fois le meulage terminé, montage a blanc:
IMG_4036.JPEG
IMG_4036.JPEG (143.58 Kio) Vu 970 fois
IMG_4037.JPEG
IMG_4037.JPEG (157.7 Kio) Vu 970 fois
la différence avant/après:
IMG_4040.JPG
IMG_4040.JPG (172.32 Kio) Vu 970 fois
IMG_4041.JPG
IMG_4041.JPG (166.87 Kio) Vu 970 fois
IMG_4042.JPG
IMG_4042.JPG (168.13 Kio) Vu 970 fois
Une fois le montage complet sur les JDF:
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IMG_4038.JPEG (137.97 Kio) Vu 970 fois
IMG_4039.JPEG
IMG_4039.JPEG (154.79 Kio) Vu 970 fois


La suite prochainement :hello:
Modifié en dernier par Row78000 le 02 févr. 2020, 13:43, modifié 1 fois.
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Un petit moment que je n'avais pas posté de news, un peu absent en ce moment à cause du boulot :mouais:

Quelques nouvelles plus ou moins bonne:

:arrow: On commence par les mauvaises : bonne accélération qui s'en suit par une grosse fumée blanche, arrêt sur le coté, fuite de LDR directement sur le collecteur, je vous laisse imaginer la taille du nuage :x , résultat, remorquage de madame jusqu’à la maison, puis démontage le lendemain pour identifier précisément la fuite: c'est la durite sous le calorstat qui va vers l'habitacle qui c'est éventrée au niveau du coude :


Rien de bien méchant vu que je me suis arreté immédiatement, la voiture n'a redémarrée que pour rentrer sur le parking. Du coup je me tâte à toutes les changées, celle ci sont certainement d'origine, la question est surtout si je passe en redox ou si je reste sur de l'origine :? les avis sont les bienvenue!

2ème mauvaise nouvelle, pare brise fissuré donc changement a prévoir, mais appart les 25% de franchise (d'ailleurs si certains savent à combien ça correspond environ sur une 106?) et un nouveau pare soleil à prévoir du coup :mouais: ...


:arrow: Place aux bonnes nouvelles:

Toutes les pièces pour le freinage sont à la maison, disques Brembo max line, plaquettes Brembo origine, et MC en 22. Les étriers sont peint et le mastervac est en cours de peinture chez Mr Yoyo :).
Montage prévu dès que je trouverai le temps :roll:
IMG_4233.JPG
IMG_4233.JPG (139.69 Kio) Vu 969 fois
je vous tiendrais informé de la suite :hello:
Modifié en dernier par Row78000 le 02 févr. 2020, 13:44, modifié 1 fois.
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le fif
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par le fif »

Jolie les frein :)

Pour les durites, s'il m'arrive la même chose que toi, je passe tout en Redox noir (j'aime pas les rouge ou bleu, trop voyant).
boost
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Message par boost »

C'est des disques en 247 ou 266 que tu a reçu ?
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AgAdOu
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par AgAdOu »

Bizarrement vu que ça parle meulage d'etriers 266 juste au dessus...
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

le fif a écrit :Jolie les frein :)

Pour les durites, s'il m'arrive la même chose que toi, je passe tout en Redox noir (j'aime pas les rouge ou bleu, trop voyant).
Merci le Fif, je préfère le noir aussi, pour pas trop s'éloigner de l'origine, je vais déjà voir si je ne trouve pas cette durite ce week-end, et sinon je passerai certainement en redox, par contre pas très accessible derrière le plénum celle ci, je n'ai pas vu de collier, elle m'a l'air seulement mise en force, tu saurais me le confirmer :) ?
boost a écrit :C'est des disques en 247 ou 266 que tu a reçu ?
AgAdOu a écrit :Bizarrement vu que ça parle meulage d'etriers 266 juste au dessus...
Tu as ta réponse boost :roll:
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le fif
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par le fif »

Les freins rouge avec les jantes tôles d'origine, ça peut vraiment être jolie, sans être trop voyant 8)

Pour les durites sur le tablier, je crois que c'est les colliers "auto-serrant" d'origine.
S'ils sont noirs c'est possible qu'ils soient pas très visible.
L'idéal est de remplacer ces colliers par des serflex
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

je remplace systématiquement mes collier par des serflex, mais je pense que je vais etre bon pour tomber le plénum...
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le fif
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par le fif »

En essayant de passé par dessous :?
Ca doit pas être simple à tomber le plenum
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

J'ai finalement récuperé une durite d'origine chez mon cousin :D , (sur l'ancien moteur de son XSI, que nous sommes actuellement en train de swapper)!
le fif a écrit :En essayant de passé par dessous :?
Ca doit pas être simple à tomber le plenum
J'ai reussi à la retirer sans tomber le plénum, c'est surtout le collier auto-serrant qui à été compliqué à retirer, très peu accessible, une durite juste au dessus et pas évident de passer une pince. J'ai remplacer les deux colliers par des serflex, pour éviter le souci à l'avenir!

Remplissage du LDR et purge, en espérant qu'elle n'ai pas chauffée, mais bon je me suis arrête immédiatement, elle a simplement redémarrée pour faire 50m...

Un petit jeu aux culbu sera de nouveau nécessaire, ça commence à claquer un peu :mouais:

Une photo en passant:
IMG_4322.JPG
IMG_4322.JPG (217.18 Kio) Vu 968 fois


Et puis réception du mastervac fraîchement peint (Merci Yo et son collègue):
IMG_4247.JPG
IMG_4247.JPG (109.95 Kio) Vu 967 fois
à suivre :hello:
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