[Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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AgAdOu
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par AgAdOu »

C'est franchement pas compliqué de sortir le plenum sur une 1300 ! Virer la rampe d'injection (4 boulons), ça donne accès aux 4 écrous supérieurs, puis pas derrière les 2 écrous inférieurs en ayant retiré le manchon de boite à air préalablement.
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Row78000
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Message par Row78000 »

Juste une petite photo:

Image


La rallye est au chaud dans le box d'une amie, en attendant ça nouvelle demeure (si tout se passe bien), je lui réserve des petits travaux un peu plus poussé pour la suite normalement :)
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le fif
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par le fif »

J'ai hâte de vooir ce que tu lui réserve !!!
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Dans un premier temps, j'aimerai bien sortir le moteur , le nettoyer completement, ainsi que nettoyer, traiter et repeindre le compartiment moteur. Ca sera déja une bonne chose, je verrais pour la suite. Mais bon pour l'instant il faut patienter encore un peu et esperer que tout se passe bien :)
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106mini
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Message par 106mini »

8)
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Bon aller, déterrage de Topic en règle, la petite rencontre de ce week-end m'a remis un petit coup de boost pour me repencher sur la petite.

Donc après deux ans sans trop de nouvelles (les projets persos et pros m'ayant pris pas mal de temps) voici quelques nouvelles :

Petit état des lieux avec Yo du boulot à réaliser sur le soubassement pour la rouille, pas mal de boulot, ailes et sous la malle notamment. J'en profite donc pour tout mettre à neuf au niveau de l'arrière, donc commande de :

- SB powerflex
- durites Avia
- Tambours neufs
- Roulements neufs
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IMG_8064.JPG (200.26 Kio) Vu 1405 fois
- Système complet de freinage fourni par Rémy, en stock depuis quelques temps déjà :roll:
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IMG_8065.JPG (276.91 Kio) Vu 1405 fois


- Train arrière complet neuf commandé chez trainarrière.com, parti en peinture chez Yo. Pour info, j'ai été obligé de prendre un train arrière pour 106 S16 (290€ complet, fusées neuves, barres stab 24mm, etc. Vu le prix c'est plutôt intéressant), les trains arrières pour tambours (230€) n'ayant pas de barres stab ni de couteaux. Merci à Agadou pour l'info des différences entre les deux trains, longueur des fusées différentes, à part ça tout est identique!

Donc juste besoin de mettre les fusées du TAR à tambours et les bonnes barres si besoin!
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IMG_7828.JPG (159.23 Kio) Vu 1405 fois
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IMG_7829.JPG (180.48 Kio) Vu 1405 fois
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IMG_7830.JPG (258.28 Kio) Vu 1405 fois


Et le côté qui fâche maintenant :

Passage au CT hier (28/01), refusé :

- Durite rigide de Frein arrière bien attaquée par la rouille ( si quelqu'un à ça en stock ou une idée pour s'en fournir avant d'aller chercher ça en casse), bonne nouvelle, elles sont en deux partie, avec un raccord au milieu de la caisse.
- Plus de freinage côté ARG, devrait être réglé avec les travaux listés précédemment.
- Ceinture passager HS, à remplacer également.
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IMG_8067.JPG (87.9 Kio) Vu 1405 fois
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IMG_8068.JPG (164.62 Kio) Vu 1405 fois
Donc pas mal de boulot en perspective, je vous tiendrai informé de l'avancée des travaux évidemment (début prévu en février si on arrive à se caler avec Yo :roll: )

:hello:
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tour2babel
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par tour2babel »

Cool d'avoir des news!
La rouille résiduelle n'est pas perforante je suppose? sinon le CT l'aurait aussi mis en contre-visite, je suppose

Pas cool pour la ceinture à changer..
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AgAdOu
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par AgAdOu »

Intéressant l'info sur le train arrière. Parce que parfois les appellations des pros pour tel ou tel type de train arrière ne correspond pas toujours à la réalité.
En gros il ne font pas de trains XSi / rallye 1.3 ?
Le S16 est très correct en tarif, là ça t'a fait un peu de boulot pour remonter les tambours par contre.

Pour la ceinture j'ai trouvé pire que moi :mouais: (pas bien!!!)
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

tour2babel a écrit : 29 janv. 2020, 09:47 Cool d'avoir des news!
La rouille résiduelle n'est pas perforante je suppose? sinon le CT l'aurait aussi mis en contre-visite, je suppose
Perforante pas encore mais pas loin, c'est un sacré mille feuille, je prendrais des photos quand on attaquera le boulot!
AgAdOu a écrit : 29 janv. 2020, 10:11 Intéressant l'info sur le train arrière. Parce que parfois les appellations des pros pour tel ou tel type de train arrière ne correspond pas toujours à la réalité.
En gros il ne font pas de trains XSi / rallye 1.3 ?
Le S16 est très correct en tarif, là ça t'a fait un peu de boulot pour remonter les tambours par contre.


C'est bien ça! Les seuls trains différents pour ph1 sont 3 ou 4 trous, pas de spécifique pour les sportives ph1. J'ai préféré les appeler avant de commander justement pour ne pas me faire avoir.
Oui vu le prix c'est assez intéressant, les barres de torsions sont bien en 19 et la stab en 24, fusées et SB neufs, peint complètement (en noir par contre pas en jaune), et livré en 48h!
Pour le boulot juste changer les fusées, reste à remonter le reste!
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AgAdOu
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par AgAdOu »

La poutre n'est sûrement pas une "épaisse" (jaune d'origine), c'est le seul point négatif. Mais cette poutre est quasi introuvable donc pour les ph2 il vaut mieux refaire un vieux train arrière par exemple si on souhaite absolument avoir la jaune.
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par tour2babel »

Et du coup, tu conserves la barre stab de 24 mm, ou tu remets la 22 mm de Rallye 1300? (si tu l'as encore)

Si tu augmentes à l'arrière et pas à l'avant, ça risque de modifier le comportement routier :mouais:
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par pascalou95 »

Bon courage pour le taf à faire, tu es bien accompagné avec Yoyo :D :top:
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

AgAdOu a écrit : 29 janv. 2020, 13:48 La poutre n'est sûrement pas une "épaisse" (jaune d'origine), c'est le seul point négatif. Mais cette poutre est quasi introuvable donc pour les ph2 il vaut mieux refaire un vieux train arrière par exemple si on souhaite absolument avoir la jaune.
Je ne pense pas non plus qu’elle ai la bonne épaisseur, mais un peu compliqué à vérifier...
Quand on voit que le prix de la traverse seule chez compétition (295€) le choix est vite fait.
tour2babel a écrit : 29 janv. 2020, 13:52 Et du coup, tu conserves la barre stab de 24 mm, ou tu remets la 22 mm de Rallye 1300? (si tu l'as encore)

Si tu augmentes à l'arrière et pas à l'avant, ça risque de modifier le comportement routier :mouais:
Je remets la 22mm actuellement montée sur la voiture, on fera l’échange au démontage :)

Merci Pascalou :ahbon:
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par AgAdOu »

Le prix de la traverse 2DS est plus qu'excessif, et le prix ne fait qu'augmenter depuis qu'ils ont mis cet article en vente. Mais il n'empêche que celui de trainarriere.com est très correct ;)

De mémoire damzy l'avait achetée moins de 200€ chez eux au début.
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par yoan81 »

Row78000 a écrit : 29 janv. 2020, 22:45
Je remets la 22mm actuellement montée sur la voiture, on fera l’échange au démontage :)

Merci Pascalou :ahbon:
Vraiment pas cher avec la barre en 24.
Si tu vends la barre en 24mm, je suis intéressé pour te l'acheter.
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