[LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
intéressant tout ça! mets nous de photos et bon courage pour la prépa
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Ouais... va en falloir...
-- Poste fusionné le Mar Sep 09, 2014 10:54 am --
Si je décide de voir ce qui se passe sous la culasse, je vais probablement me faire une segmentation et tout ce qui suit. L'origine ça suffit où il peut être intéressant de monter autre chose avec la prépa légère que je vise ?
-- Poste fusionné le Mar Sep 09, 2014 10:54 am --
Si je décide de voir ce qui se passe sous la culasse, je vais probablement me faire une segmentation et tout ce qui suit. L'origine ça suffit où il peut être intéressant de monter autre chose avec la prépa légère que je vise ?
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
C'était un "vague" de panaché de TU2J2 et TU5J2... Mais finalement plus un 1600 qu'un 1300 il me semble...LOk@sss a écrit :Je vais essayer de recontacter Lion en Pole, son ancienne Rallye au moteur complètement refait m'avait particulièrement plu.
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Heu non je crois pas. Sur sa 106 il avait effectivement fait beaucoup de choses (swap et autre), mais celle que je lui avait rachetée était totalement stock 1300 niveau moteur.
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Oui, après la casse de son hybridation. Mais le 1300 avait été remis 100% stock pour la vente de mémoire.
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Petites news de ma saucisse !!!
J'ai donc démonté la culasse, et je l'ai faite rectifier (il reste encore un peu de marge, mais je pense que je pourrais la resurfacer plus qu'une fois après, ensuite poubelle !)
Le bloc était très propre, et comme par hasard, un piston était plus propre que les autres... probablement celui qui a reçu la flotte.
Bref, le tout étant en bon état (compressions pas si lointaines que ça étaient bonnes), donc j'ouvre pas tout, je monte simplement un arbre à cames groupe N (pour aller avec le boîtier Peugeot Sport), et joint de culasse renforcé, que j'attends toujours (2 mois d'attente...)
J'ai aussi changé les bougies + fils qui étaient dans un état calamiteux.
Ensuite: à prévoir un petit réglage de la boîte (tringlerie), montage du capot + hayon en fibre, plaquettes RC6, et zoooo......
Petite question pour être sûr...
Pouvez-vous me confirmer que ces ressorts gardent la même hauteur de caisse que d'origine (à l'avant)?
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=4012
C'est ce que j'ai de monté, je trouve ça trop soft et l'avant est trop haut... mais c'est quasiment du full origine j'ai l'impression.
Là je pense arrêter mon choix avec des Eibach - 30 et Viarouge sport aux 4 coins. Ce sera pas trop violent sur route bosselée ? Je chercher pas à rouler sur du billard, donc il me faut un setup assez polyvalent, mais qui me permette de passer beaucoup plus fort qu'en "Peugeot".
Merci à vous !
Une fois ces détails réglés, je m'offre 1 an de sorties circuit (dont une au Nurb !)
J'ai donc démonté la culasse, et je l'ai faite rectifier (il reste encore un peu de marge, mais je pense que je pourrais la resurfacer plus qu'une fois après, ensuite poubelle !)
Le bloc était très propre, et comme par hasard, un piston était plus propre que les autres... probablement celui qui a reçu la flotte.
Bref, le tout étant en bon état (compressions pas si lointaines que ça étaient bonnes), donc j'ouvre pas tout, je monte simplement un arbre à cames groupe N (pour aller avec le boîtier Peugeot Sport), et joint de culasse renforcé, que j'attends toujours (2 mois d'attente...)
J'ai aussi changé les bougies + fils qui étaient dans un état calamiteux.
Ensuite: à prévoir un petit réglage de la boîte (tringlerie), montage du capot + hayon en fibre, plaquettes RC6, et zoooo......
Petite question pour être sûr...
Pouvez-vous me confirmer que ces ressorts gardent la même hauteur de caisse que d'origine (à l'avant)?
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=4012
C'est ce que j'ai de monté, je trouve ça trop soft et l'avant est trop haut... mais c'est quasiment du full origine j'ai l'impression.
Là je pense arrêter mon choix avec des Eibach - 30 et Viarouge sport aux 4 coins. Ce sera pas trop violent sur route bosselée ? Je chercher pas à rouler sur du billard, donc il me faut un setup assez polyvalent, mais qui me permette de passer beaucoup plus fort qu'en "Peugeot".
Merci à vous !
Une fois ces détails réglés, je m'offre 1 an de sorties circuit (dont une au Nurb !)
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
hello
si je peut me permaitre
pour ce qui est des PERFO , franchement moi je trouve ca biens , c est un super compromis (surtout en hauteur stock)
aprés c est sur que si tu veux rapé de l asphalte sérieusement mieux vaut des VIAROUGE ou BILSTEIN
si je peut me permaitre
pour ce qui est des PERFO , franchement moi je trouve ca biens , c est un super compromis (surtout en hauteur stock)
aprés c est sur que si tu veux rapé de l asphalte sérieusement mieux vaut des VIAROUGE ou BILSTEIN
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Viarouge sport et ressorts courts c'est vraiment le must que j'ai eu pour des "petites routes".
C'est certes assez cher, mais mieux que bilstein ou PTS mini gr.A.
C'est certes assez cher, mais mieux que bilstein ou PTS mini gr.A.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Merci AgAdou, c'est l'avis que je voulais avoir.
Pour ne pas me gourrer, c'est bien de ça dont on parle ?
- Amortisseurs arrière:
http://www.bps-racing.com/amortisseur-v ... si-ar.html
- Amortisseurs avant:
http://www.bps-racing.com/amortisseur-v ... sport.html
- Ressorts - 30 mm:
http://www.gti-access.com/achat-chassis ... 48728.html
Pour ne pas me gourrer, c'est bien de ça dont on parle ?
- Amortisseurs arrière:
http://www.bps-racing.com/amortisseur-v ... si-ar.html
- Amortisseurs avant:
http://www.bps-racing.com/amortisseur-v ... sport.html
- Ressorts - 30 mm:
http://www.gti-access.com/achat-chassis ... 48728.html
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
C est ça.
Pour les ressorts tout dépend si tu veux un rabaissement léger ou important
Pour les ressorts tout dépend si tu veux un rabaissement léger ou important
Modifié en dernier par AgAdOu le 07 déc. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Je veux la hauteur qui permette de faire travailler l'amortisseur au mieux ! Et j'ai vu ici ou sur un autre forum, que -30 c'était pas mal du tout, et qu'en -45 c'était probablement trop (avec des amortisseurs type viarouge sport du moins, et pour mon utilisation).
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
-45 a mon avis c est vraiment trop , déjà qu en hauteur d origine je fait frotté la BAR inférieure , je n ose imaginé
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
En hauteur d'origine je frotte aussi avec la BAR inf dès que je prends le moindre truc en biais...
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
et en plus je trouve que méme avec les ressorts d origine , je trouve que tout cela travaille trés biens
pourtant toutes mes autos sont en ressorts court
pourtant toutes mes autos sont en ressorts court
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Il y a une autre solution intermédiaire que je vais peut-être essayer:radikalcool a écrit :hello
si je peut me permaitre
pour ce qui est des PERFO , franchement moi je trouve ca biens , c est un super compromis (surtout en hauteur stock)
aprés c est sur que si tu veux rapé de l asphalte sérieusement mieux vaut des VIAROUGE ou BILSTEIN
Garder les perfo + mettre des ressorts courts (-30). Quelqu'un a déjà essayé ? Je me demande si ce n'est pas ce qu'avait Lion en Pole comme setup, je ne m'en rappelle plus...