[LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Je suis du même avis.
Modifié en dernier par boost le 14 déc. 2013, 20:28, modifié 1 fois.
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Salut à vous !
Je continue ma remise en forme de Rallye, actuellement.... il n'y a quasiment plus rien à faire dessus d'un point de vue technique sauf qu'elle chauffe à mort (refroidissement en cause).
DONC, j'ai commandé un radiateur, je vais commander un calorstat, mais pour le ventilo, j'ai trouvé cette référence:
http://www.tricompetition.com/fr/moto-v ... e-xsi.html
Vous me confirmer que c'est la bonne ? Je trouve ça horriblement cher !
Pour le calorstat, j'ai ceci:
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 7843-316-p
Me confirmez-vous que c'est la bonne référence et que c'est bien la seule pièce que l'on doit commander pour changer le thermostat ?
Je vous envoie des photos dès que possible.
Bien posée avec ses jantes tôle élargies, elle est vraiment belle...
Je continue ma remise en forme de Rallye, actuellement.... il n'y a quasiment plus rien à faire dessus d'un point de vue technique sauf qu'elle chauffe à mort (refroidissement en cause).
DONC, j'ai commandé un radiateur, je vais commander un calorstat, mais pour le ventilo, j'ai trouvé cette référence:
http://www.tricompetition.com/fr/moto-v ... e-xsi.html
Vous me confirmer que c'est la bonne ? Je trouve ça horriblement cher !
Pour le calorstat, j'ai ceci:
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 7843-316-p
Me confirmez-vous que c'est la bonne référence et que c'est bien la seule pièce que l'on doit commander pour changer le thermostat ?
Je vous envoie des photos dès que possible.
Bien posée avec ses jantes tôle élargies, elle est vraiment belle...
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Je l ai vue hier ta 106
Tes jantes sont en combien 7pouces?
Pour ton ventilateur il se declenche normalement ou pas du tout quand elle chauffe? Si il se declenche pas tu as peux etre ta sonde qui merde
Deja commencer par le radiateur et le calorstat apres tu verras
Tes jantes sont en combien 7pouces?
Pour ton ventilateur il se declenche normalement ou pas du tout quand elle chauffe? Si il se declenche pas tu as peux etre ta sonde qui merde
Deja commencer par le radiateur et le calorstat apres tu verras
le petit gout du paradis
- Nico-rallye
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 7839-316-p
Celui la s'ouvre plus tôt normalement comme calorsta
Puis voilà pour la sonde de température
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 289-3944-p
Celui la s'ouvre plus tôt normalement comme calorsta
Puis voilà pour la sonde de température
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 289-3944-p
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Oui ce sont les jantes en 7 pouces. J'ai à côté des Citroen Sport en 6 pouces (qui vont recevoir un PlastiDip d'une peinture... particulière ) avec des A048 qui ne demandent qu'à être violentés.gus.bounty a écrit :Je l ai vue hier ta 106
Tes jantes sont en combien 7pouces?
Pour ton ventilateur il se declenche normalement ou pas du tout quand elle chauffe? Si il se declenche pas tu as peux etre ta sonde qui merde
Deja commencer par le radiateur et le calorstat apres tu verras
Le ventilo se déclenche très bien, au dernier trait blanc sur le mano. Donc la sonde doit être OK, je pense que soit le radiateur fuit (j'ai de l'eau un peu partout dans la baie moteur), soit le thermostat qui déconne.
Dans le doute, je change tout !
-
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
oki si ton ventilo se déclenche change juste le radiateur et le thermostatLOk@sss a écrit :
Oui ce sont les jantes en 7 pouces. J'ai à côté des Citroen Sport en 6 pouces (qui vont recevoir un PlastiDip d'une peinture... particulière ) avec des A048 qui ne demandent qu'à être violentés.
Le ventilo se déclenche très bien, au dernier trait blanc sur le mano. Donc la sonde doit être OK, je pense que soit le radiateur fuit (j'ai de l'eau un peu partout dans la baie moteur), soit le thermostat qui déconne.
Dans le doute, je change tout !
le petit gout du paradis
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Merci Nico pour les références. Quel est l'inconvénient d'avoir une ouverture plus tôt pour le calorstat ?Nico-rallye a écrit :http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 7839-316-p
Celui la s'ouvre plus tôt normalement comme calorsta
Puis voilà pour la sonde de température
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 289-3944-p
- Nico-rallye
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Il y en a pas... Ça permet juste d'ouvrir la grande boucle du circuit de refroidissement un peux plus tôt
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
bjr!! je vien dacheter une rallye 1300 phase 1!!
g un probleme! mon moteur chauffer g la durite qui vas au terlosta je les supprimer le terlosta plus de chauffe ni rien a par la durite qui reste gonfler au demarage et a larret cest normal??
g un probleme! mon moteur chauffer g la durite qui vas au terlosta je les supprimer le terlosta plus de chauffe ni rien a par la durite qui reste gonfler au demarage et a larret cest normal??
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
presente toi thom09
on t' expliquera sans probleme tes soucis t' en fait pas
on t' expliquera sans probleme tes soucis t' en fait pas
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Salut à vous !
Quelques petites news au sujet de ma 106, et besoin de conseils...
Récemment, je la reprends pour faire un petit tour... au bout de 10 minutes, l'aiguille de température d'eau monte en flèche... Je me gare, j'attends, je regarde sous le bouchon d'huile: de la mayo !!!
Je comprends alors pourquoi elle donnait l'impression de rouler sur 3 cylindres depuis quelques temps: il devait y avoir de l'eau qui se foutait dans un cylindre > a priori joint de culasse.
BREF, je suis bon pour refaire un joint, surfaçage de culasse et tout le bordel...
Puisque le bloc sera ouvert (180 000 km quand même...) j'aimerais en profiter pour lui faire une petite prépa'.
J'ai grosso modo 2000 euros à investir, pardons, dépenser dedans. Que me conseillez-vous ? Objectif: avoir un setup FIABLE, sortir +/- 120 chevaux, conso: je m'en fous, voiture plaisir...
Le but: faire de la piste sans me prendre la tête.
A vous !
Ensuite on parlera un peu du châssis: je suis un peu déçu par le kit Peugeot Sport:
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=4012
Et mon train avant est trop haut.
Que me conseillez-vous comme amortisseurs / ressorts qui me permettent d'être plus bas, et de viser une utilisation 75% circuit ? Je pense à des Viarouge mais savoir lesquels... J'ai peur qu'en 45 ça fasse un peu trop bas...
A vous, je vous avoue qu'après toutes ces misères, j'ai presque envie de vendre la Rallye... Donc soit je fais ce qu'il faut, soit je répare juste le joint de culasse et vente.
Quelques petites news au sujet de ma 106, et besoin de conseils...
Récemment, je la reprends pour faire un petit tour... au bout de 10 minutes, l'aiguille de température d'eau monte en flèche... Je me gare, j'attends, je regarde sous le bouchon d'huile: de la mayo !!!
Je comprends alors pourquoi elle donnait l'impression de rouler sur 3 cylindres depuis quelques temps: il devait y avoir de l'eau qui se foutait dans un cylindre > a priori joint de culasse.
BREF, je suis bon pour refaire un joint, surfaçage de culasse et tout le bordel...
Puisque le bloc sera ouvert (180 000 km quand même...) j'aimerais en profiter pour lui faire une petite prépa'.
J'ai grosso modo 2000 euros à investir, pardons, dépenser dedans. Que me conseillez-vous ? Objectif: avoir un setup FIABLE, sortir +/- 120 chevaux, conso: je m'en fous, voiture plaisir...
Le but: faire de la piste sans me prendre la tête.
A vous !
Ensuite on parlera un peu du châssis: je suis un peu déçu par le kit Peugeot Sport:
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=4012
Et mon train avant est trop haut.
Que me conseillez-vous comme amortisseurs / ressorts qui me permettent d'être plus bas, et de viser une utilisation 75% circuit ? Je pense à des Viarouge mais savoir lesquels... J'ai peur qu'en 45 ça fasse un peu trop bas...
A vous, je vous avoue qu'après toutes ces misères, j'ai presque envie de vendre la Rallye... Donc soit je fais ce qu'il faut, soit je répare juste le joint de culasse et vente.
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Au lieu de mettre 2000€ dans un "petit" moteur, je mettrai 1000€ dans des vrais amortisseurs de circuit (filetés Rtec par exemple ou viarouge compétition).
Pour le moteur, un AAC routier + une vraie gestion qui va avec pour les 1000€ restants.
-- Poste fusionné le Lun Sep 08, 2014 8:31 pm --
Et au sujet du kit PTS perfo, ça n'a jamais été fait pour du circuit donc la hauteur est en accord avec l'usage revendiqué.
Pour le moteur, un AAC routier + une vraie gestion qui va avec pour les 1000€ restants.
-- Poste fusionné le Lun Sep 08, 2014 8:31 pm --
Et au sujet du kit PTS perfo, ça n'a jamais été fait pour du circuit donc la hauteur est en accord avec l'usage revendiqué.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Merci Agadou.
Pour le moteur, pour faire la vraie gestion, j'imagine que j'ai besoin d'un boîtier spécifique ? Il faut que je fouille dans le forum...
Actuellement, j'ai une gestion d'origine (en stock) et une gestion Groupe N (montée actuellement).
Avec la gestion + arbre à came, pas besoin d'avoir des soupapes spécifiques ou autre chose ?
Je veux profiter d'avoir le bloc ouvert pour tout checker et et équilibrer / améliorer ce qui peut l'être.
Bref, rien à modifier de spécifique sur le haut moteur ? Actuellement, j'ai boîte à air "débridée", collecteur devil inox et ligne complète.
Pour les amortisseurs, les Viarouge circuit me plaisent bien...
http://www.bps-racing.com/amort-viaroug ... 06-av.html
Mettre du Eibach avec ça c'est déconnant ?
Pour le moteur, pour faire la vraie gestion, j'imagine que j'ai besoin d'un boîtier spécifique ? Il faut que je fouille dans le forum...
Actuellement, j'ai une gestion d'origine (en stock) et une gestion Groupe N (montée actuellement).
Avec la gestion + arbre à came, pas besoin d'avoir des soupapes spécifiques ou autre chose ?
Je veux profiter d'avoir le bloc ouvert pour tout checker et et équilibrer / améliorer ce qui peut l'être.
Bref, rien à modifier de spécifique sur le haut moteur ? Actuellement, j'ai boîte à air "débridée", collecteur devil inox et ligne complète.
Pour les amortisseurs, les Viarouge circuit me plaisent bien...
http://www.bps-racing.com/amort-viaroug ... 06-av.html
Mettre du Eibach avec ça c'est déconnant ?
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Si la prépa n'est pas trop importante, reprog du boitier d'origine ça suffit.
Pour la prépa moteur, si tu comptes faire le montage toi même, je te conseille de lire pas mal de choses avant. Car vu les questions que tu poses, tu risques d'avoir des surprises au montage puis au démarrage
Pour les amorto, viarouge circuit très bien + ressort eibach sportline.
Pour la prépa moteur, si tu comptes faire le montage toi même, je te conseille de lire pas mal de choses avant. Car vu les questions que tu poses, tu risques d'avoir des surprises au montage puis au démarrage
Pour les amorto, viarouge circuit très bien + ressort eibach sportline.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Ok !
Non je ne ferai pas le montage moi-même, mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et de suivre le processus étape par étape pour voir ce qu'il y a à faire, et comment on le fait.
Je vais essayer de recontacter Lion en Pole, son ancienne Rallye au moteur complètement refait m'avait particulièrement plu.
Enfin, on va déjà virer la culasse et voir son état... La suite dans quelques jours !
Non je ne ferai pas le montage moi-même, mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et de suivre le processus étape par étape pour voir ce qu'il y a à faire, et comment on le fait.
Je vais essayer de recontacter Lion en Pole, son ancienne Rallye au moteur complètement refait m'avait particulièrement plu.
Enfin, on va déjà virer la culasse et voir son état... La suite dans quelques jours !