[LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Salut à vous ! Je me suis enfin décidé à faire la présentation... alors allons-y !
Après avoir goûté à la 106 Rallye il y a maintenant 7 ans, je suis retombé dans la marmite avec l'ancienne de Lion en Pole que j'ai revendu à Babou... et récemment je n'ai pas pu m'en empêcher en rachetant une 1.3, évidemment, celle de Mikou !
Mais contrairement aux précédentes fois, je compte bien garder celle-là longtemps, elle a signé son CDI avec moi. Je compte la restaurer du mieux que je peux, et d'en faire une auto très efficace sur piste, sans pour autant être inconduisible sur route ouverte. L'objectif est de terminer ça pour fin septembre, histoire qu'elle soit prête pour ses 20 ans à Pouilly !
Alors c'est parti...
Elle est de 93, a 177 000 km au compteur, elle appartenait à Mikou.
Extérieurement, elle a des jantes tôles élargies (tu kiffes Camille, hein ? ), des bavettes rouges, et une ligne Gr N.
J'ai acheté un capot moteur+hayon en fibre+vitre en makrolon (actuellement en cours de peinture). Il y aura peut-être une peinture blanche des rétros, et la suppression de l'antenne, et c'est tout pour l'extérieur !
Pour la piste, je viens d'acquérir des Speedline Citroen Sport blanches en 6x14.
Intérieurement, elle est propre, il n'y a qu'un trou ce cigarette ici ou là... mais ça va. J'ai viré l'autoradio pour y mettre un cache plastique. Il y aura un volant Oreca rouge, et 2 baquets (marque inconnue) avec les harnais qui vont bien.
J'ai également acheté l'arceau Devil complet... que j'attends toujours !
Niveau moteur, j'ai isolé la boite d'origine par dessous, je l'ai ouverte sur toute la largeur, j'ai mis un filtre sec ITG, et supprimé la bride.
Il y a également un calculateur Peugeot Sport Gr N, et un collecteur inox devil momifié+ligne complète gr N.
Je ne ferai rien d'autre niveau moteur. Actuellement, il ne montre aucun signe de faiblesse, mais en cas de pépin: ouverture, et réfection totale avec équilibrage de tout l'ensemble !
Niveau boîte, Pierre est en train de me faire une commande réhaussée, et des biellettes rotulées.
Niveau châssis, j'ai acheté la suspension Perfo PTS, et Pierre (encore lui !), me fait les douilles alu pour le train arrière, les silent blocs rigides pour l'avant, ainsi que les paliers en alu. J'aurai aussi un volant moteur et une poulie allégés.
Je devrais la récupérer d'ici 3 semaines, Pierre est en train d'en prendre soin.
A la suite de ça, direction carrosserie pour montage de l'arceau, et reprise du coffre, où j'ai des fissures:
Et après ça, montage des baquets+volant... et rouuuuuuuuule !
Je veux faire environ 3/4 sorties circuit par an, la bichonner, et rouler le week-end sur petites routes (c'est une voiture plaisir).
Voilà... au plaisir de vous voir en novembre pour l'anniversaire des 20 ans.
Après avoir goûté à la 106 Rallye il y a maintenant 7 ans, je suis retombé dans la marmite avec l'ancienne de Lion en Pole que j'ai revendu à Babou... et récemment je n'ai pas pu m'en empêcher en rachetant une 1.3, évidemment, celle de Mikou !
Mais contrairement aux précédentes fois, je compte bien garder celle-là longtemps, elle a signé son CDI avec moi. Je compte la restaurer du mieux que je peux, et d'en faire une auto très efficace sur piste, sans pour autant être inconduisible sur route ouverte. L'objectif est de terminer ça pour fin septembre, histoire qu'elle soit prête pour ses 20 ans à Pouilly !
Alors c'est parti...
Elle est de 93, a 177 000 km au compteur, elle appartenait à Mikou.
Extérieurement, elle a des jantes tôles élargies (tu kiffes Camille, hein ? ), des bavettes rouges, et une ligne Gr N.
J'ai acheté un capot moteur+hayon en fibre+vitre en makrolon (actuellement en cours de peinture). Il y aura peut-être une peinture blanche des rétros, et la suppression de l'antenne, et c'est tout pour l'extérieur !
Pour la piste, je viens d'acquérir des Speedline Citroen Sport blanches en 6x14.
Intérieurement, elle est propre, il n'y a qu'un trou ce cigarette ici ou là... mais ça va. J'ai viré l'autoradio pour y mettre un cache plastique. Il y aura un volant Oreca rouge, et 2 baquets (marque inconnue) avec les harnais qui vont bien.
J'ai également acheté l'arceau Devil complet... que j'attends toujours !
Niveau moteur, j'ai isolé la boite d'origine par dessous, je l'ai ouverte sur toute la largeur, j'ai mis un filtre sec ITG, et supprimé la bride.
Il y a également un calculateur Peugeot Sport Gr N, et un collecteur inox devil momifié+ligne complète gr N.
Je ne ferai rien d'autre niveau moteur. Actuellement, il ne montre aucun signe de faiblesse, mais en cas de pépin: ouverture, et réfection totale avec équilibrage de tout l'ensemble !
Niveau boîte, Pierre est en train de me faire une commande réhaussée, et des biellettes rotulées.
Niveau châssis, j'ai acheté la suspension Perfo PTS, et Pierre (encore lui !), me fait les douilles alu pour le train arrière, les silent blocs rigides pour l'avant, ainsi que les paliers en alu. J'aurai aussi un volant moteur et une poulie allégés.
Je devrais la récupérer d'ici 3 semaines, Pierre est en train d'en prendre soin.
A la suite de ça, direction carrosserie pour montage de l'arceau, et reprise du coffre, où j'ai des fissures:
Et après ça, montage des baquets+volant... et rouuuuuuuuule !
Je veux faire environ 3/4 sorties circuit par an, la bichonner, et rouler le week-end sur petites routes (c'est une voiture plaisir).
Voilà... au plaisir de vous voir en novembre pour l'anniversaire des 20 ans.
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Sympa la présentation de l'auto.
Tu as fait le bon choix pour tes jantes en 14 pouces.
Les jantes alu sont pas lourde, et les jantes tôle large.
Tu as fait le bon choix pour tes jantes en 14 pouces.
Les jantes alu sont pas lourde, et les jantes tôle large.
Modifié en dernier par boost le 22 juil. 2013, 12:11, modifié 1 fois.
- Nico-rallye
- Pilote WRC
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Aaaah baaaah ça fait plaisir, envoie moi un mp si tu passes un soir, faudrait se faire une bouffe un soir avec pierre, gus, mon frère, moi
Beau programme pour cette rallye (dommage que se sois une 1300 )
Beau programme pour cette rallye (dommage que se sois une 1300 )
Modifié en dernier par Nico-rallye le 21 juil. 2013, 22:46, modifié 1 fois.
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Une 1.6 ? Où ça ?
- Nico-rallye
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
J'ai éditer, honte a moi d'avoir fait une tel faute
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
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- Yoyo71
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Nickel.
Je trouve juste dommage de mettre un arceau dans une 106 si propre surtout pour faire si peu de piste.
Je trouve juste dommage de mettre un arceau dans une 106 si propre surtout pour faire si peu de piste.
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
jolii les toles sa claque j' aimais bien quand je les avais
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
L'arceau sur route c'est très dangereux, donc la sécurité.
Pour la rigidité il faut un gros arceau et une caisse soudé, l'arceau 6 points des 106 coupe c'est pas le plus rigide des arceaux pour nos autos.
C'est un bon choix pour rouler sur circuit, cet arceau n'est pas le plus lourd.
La STAC à Vallauris m'a indiqué que des silent-blocs durs, montés sur une caisse de série non ressoudée, dégradaient la tenue de route.
J'ai été surpris de cette affirmation, douter de la STAC, c'est comme douter de Sodemo.
Tu vas souder des renforts de bols PTS comme sur les 106 coupe ?
Pour la rigidité il faut un gros arceau et une caisse soudé, l'arceau 6 points des 106 coupe c'est pas le plus rigide des arceaux pour nos autos.
C'est un bon choix pour rouler sur circuit, cet arceau n'est pas le plus lourd.
La STAC à Vallauris m'a indiqué que des silent-blocs durs, montés sur une caisse de série non ressoudée, dégradaient la tenue de route.
J'ai été surpris de cette affirmation, douter de la STAC, c'est comme douter de Sodemo.
Tu vas souder des renforts de bols PTS comme sur les 106 coupe ?
Modifié en dernier par boost le 22 juil. 2013, 12:13, modifié 5 fois.
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
L'utilisation d'un arceau sans casque est à proscrire impérativement...
En cas d'accident sans casque (donc utilisation routière), l'arceau peut faire beaucoup plus de dégats qu'on ne le pense !
En cas d'accident sans casque (donc utilisation routière), l'arceau peut faire beaucoup plus de dégats qu'on ne le pense !
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Disons que j'ai peur qu'avec les silent blocs et les douilles alu rigides (à l'arrière), cela contribue à tordre la caisse !Yoyo71 a écrit :Nickel.
Je trouve juste dommage de mettre un arceau dans une 106 si propre surtout pour faire si peu de piste.
Le montage n'est pas encore fait ceci dit, vous pensez que je peux me passer d'arceau en ayant rigidifié les suspensions et les silent blocks ?
Je vais ressouder les points sensibles (à l'arrière surtout), et je verrai la tenue de route une fois les nouveaux éléments montés.
- Yoyo71
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Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Ca ne bougera pas.
Sauf si tu conduit comme en spécial a chaque fois que tu la sort.
Pour le peu de circuit que tu veut faire comparer a la route, ca sera plus une contrainte qu'autre chose. Sans compté que ca risque de compliquer certains contrôles routier...
Sauf si tu conduit comme en spécial a chaque fois que tu la sort.
Pour le peu de circuit que tu veut faire comparer a la route, ca sera plus une contrainte qu'autre chose. Sans compté que ca risque de compliquer certains contrôles routier...
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Oh non, je fais 6/7000 km par an, et pas en arsouille pure !
De toute façon, je prévois de tester la caisse avant le montage de l'arceau. Si vous me dite que ce n'est pas nécessaire, et qu'après quelques sorties circuit rien ne bouge, je ne le monterai pas.
De toute façon, je prévois de tester la caisse avant le montage de l'arceau. Si vous me dite que ce n'est pas nécessaire, et qu'après quelques sorties circuit rien ne bouge, je ne le monterai pas.
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Si, tu ne montes pas l'arceau coupe, tu vas rajouter divers renforts en acier soudé ?
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Probablement, savez-vous où ils doivent se faire ?
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Regarde la notice des 106 phase 1 "coupe".
http://i20i20.free.fr/technique/rt_2000 ... _troph.pdf
La caisse n'est pas soudé,il n'y a pas de douille alu ou de support/silent-bloc de trains rigide.
c'est pour rouler avec des pneus de série en "185mm" de large.
Si tu soude la caisse, il faut tous souder, c'est du boulot.
Je te conseil de souder au moins les renforts de bol avant PTS, les CS sont moins solide.
http://i20i20.free.fr/technique/rt_2000 ... _troph.pdf
La caisse n'est pas soudé,il n'y a pas de douille alu ou de support/silent-bloc de trains rigide.
c'est pour rouler avec des pneus de série en "185mm" de large.
Si tu soude la caisse, il faut tous souder, c'est du boulot.
Je te conseil de souder au moins les renforts de bol avant PTS, les CS sont moins solide.