[Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Salut à tous,
Je me présente brièvement, Maxime, 24 ans, de Lyon, passionné d'automobile sportive depuis toujours.
Mes précédentes autos : une Ford Puma 1.7 VCT, une Honda Civic 1.6 ESi (EG5), ainsi qu'une Renault Mégane Coupé 2l 16s (moteur de la Williams)
Je suis le propriétaire d'une 106 Rallye 1.3l Noire de 1995 depuis janvier 2011, je l'ai récupéré avec pas mal de boulot à faire.
Après avoir visité le forum et certaines présentations je me suis aperçu que ma 106 ressemblait étrangement à celle de MAT et de boost. Ce que m'a confirmé boost après avoir pris contact avec lui (super sympa au passage ), il m'a également confirmé qu'elle n'était plus tout à fait d'origine.
Historique :
Certain la connaisse donc, elle est passé entre au moins 2 personnes sur ce forum, MAT l'a récupéré en septembre 2008 d'un retour de vol, puis elle a été vendu à boost qui l'a ensuite échangé contre une 106 Rallye 1.6 Bleu Santorin à un jeune du 71. C'est à cette personne que j'ai acheté la 106.
Pas mal de boulot en perspective donc vu son passif, l'intérieur est plutôt propre, les seules défauts concernent les sièges et la banquette qui proviennent d'une Rallye Phase 2 ainsi que la console qui avait été remplacé par un modèle de XSi. Depuis je l'ai remplacé par une console de Rallye.
Au niveau de l'extérieur, elle a perdu ses autocollants durant la bataille , ses jantes tôles pour des jantes de XSi peintes en noire, ainsi que ses grilles de pare choc, remplacés par des caches anti brouillard Cibié.
Niveau carrosserie il y avait de la rouille perforante du côté de l'aile arrière droite, elle a donc été purement et simplement remplacé par une aile de 106 par un carrossier. Le vernis du toit s'est également fait la malle, elle repassera en carrosserie très vite pour traiter tout ça ainsi que les derniers morceaux récalcitrants de corrosion histoire d'avoir une caisse saine.
Mon objectif est de la remettre le plus propre et d'origine possible au niveau intérieur/extérieur. Vu que le moteur est déjà préparé j'ai souhaité continuer dans ce sens du côté moteur/boîte et freinage/châssis.
Specs :
Moteur :
- Culasse préparé / rectification côte Mini Gr. N
- AAC Maxi Gr. N
- Eprom Gr. N Peugeot Sport
- Ligne Inox Gr. N
- Dé catalyseur Inox
- Collecteur Inox 4-2-1
- Boite à air dynamique Green
- Injecteurs 155cc (205 GTI 115)
- Faisceau haute tension
- Bougies Denso
- Supports Moteur/Boite Peugeot Sport
Boîte/Freinage/Châssis :
- Embrayage Sachs renforcé
- Biellettes de commande de boîte rotulés Peugeot Sport
- Short Shifter
- Durites Aviation Goodridge
- Disques rainurés ATE Powerdisc
- Carbone Lorraine RC6
- Liquide de frein Motul DOT 5.1
- Amortisseurs Ar Peugeot Sport Gr. N Asphalte
Une p'tite photo, j'en rajouterai d'autres plus tard :
Je me présente brièvement, Maxime, 24 ans, de Lyon, passionné d'automobile sportive depuis toujours.
Mes précédentes autos : une Ford Puma 1.7 VCT, une Honda Civic 1.6 ESi (EG5), ainsi qu'une Renault Mégane Coupé 2l 16s (moteur de la Williams)
Je suis le propriétaire d'une 106 Rallye 1.3l Noire de 1995 depuis janvier 2011, je l'ai récupéré avec pas mal de boulot à faire.
Après avoir visité le forum et certaines présentations je me suis aperçu que ma 106 ressemblait étrangement à celle de MAT et de boost. Ce que m'a confirmé boost après avoir pris contact avec lui (super sympa au passage ), il m'a également confirmé qu'elle n'était plus tout à fait d'origine.
Historique :
Certain la connaisse donc, elle est passé entre au moins 2 personnes sur ce forum, MAT l'a récupéré en septembre 2008 d'un retour de vol, puis elle a été vendu à boost qui l'a ensuite échangé contre une 106 Rallye 1.6 Bleu Santorin à un jeune du 71. C'est à cette personne que j'ai acheté la 106.
Pas mal de boulot en perspective donc vu son passif, l'intérieur est plutôt propre, les seules défauts concernent les sièges et la banquette qui proviennent d'une Rallye Phase 2 ainsi que la console qui avait été remplacé par un modèle de XSi. Depuis je l'ai remplacé par une console de Rallye.
Au niveau de l'extérieur, elle a perdu ses autocollants durant la bataille , ses jantes tôles pour des jantes de XSi peintes en noire, ainsi que ses grilles de pare choc, remplacés par des caches anti brouillard Cibié.
Niveau carrosserie il y avait de la rouille perforante du côté de l'aile arrière droite, elle a donc été purement et simplement remplacé par une aile de 106 par un carrossier. Le vernis du toit s'est également fait la malle, elle repassera en carrosserie très vite pour traiter tout ça ainsi que les derniers morceaux récalcitrants de corrosion histoire d'avoir une caisse saine.
Mon objectif est de la remettre le plus propre et d'origine possible au niveau intérieur/extérieur. Vu que le moteur est déjà préparé j'ai souhaité continuer dans ce sens du côté moteur/boîte et freinage/châssis.
Specs :
Moteur :
- Culasse préparé / rectification côte Mini Gr. N
- AAC Maxi Gr. N
- Eprom Gr. N Peugeot Sport
- Ligne Inox Gr. N
- Dé catalyseur Inox
- Collecteur Inox 4-2-1
- Boite à air dynamique Green
- Injecteurs 155cc (205 GTI 115)
- Faisceau haute tension
- Bougies Denso
- Supports Moteur/Boite Peugeot Sport
Boîte/Freinage/Châssis :
- Embrayage Sachs renforcé
- Biellettes de commande de boîte rotulés Peugeot Sport
- Short Shifter
- Durites Aviation Goodridge
- Disques rainurés ATE Powerdisc
- Carbone Lorraine RC6
- Liquide de frein Motul DOT 5.1
- Amortisseurs Ar Peugeot Sport Gr. N Asphalte
Une p'tite photo, j'en rajouterai d'autres plus tard :
Modifié en dernier par Maxime le 29 avr. 2015, 19:32, modifié 2 fois.
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Bienvenue !
Tu as deja une bonne petite prépa dessus
Tu as deja une bonne petite prépa dessus
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Maxime !
le moteur de la Ford Puma 1.7 VCT est sympa.
il y a un anti-couple peugeot sport sur l'auto.
par contre les injecteurs d'origine sont largement assez gros pour le petit 1300.
à bientôt !
le moteur de la Ford Puma 1.7 VCT est sympa.
il y a un anti-couple peugeot sport sur l'auto.
par contre les injecteurs d'origine sont largement assez gros pour le petit 1300.
à bientôt !
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Bienvenue ici !
Je l'avais essayé celle-ci il y a quelques années, je pense qu'a l'époque sa devait être MAT qui la vendait !
Je suis pas loin de Lyon et j'ai aussi une rallye ph1 noir mais beaucoup plus proche de l'origine que celle-ci ^^
Je l'avais essayé celle-ci il y a quelques années, je pense qu'a l'époque sa devait être MAT qui la vendait !
Je suis pas loin de Lyon et j'ai aussi une rallye ph1 noir mais beaucoup plus proche de l'origine que celle-ci ^^
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Merciyafunk a écrit :Bienvenue !
Tu as deja une bonne petite prépa dessus
Hello boost !!boost a écrit : Maxime !
le moteur de la Ford Puma 1.7 VCT est sympa.
il y a un anti-couple peugeot sport sur l'auto.
[ http://i20.servimg.com/u/f20/11/54/61/72/dsc01010.jpg ]
par contre les injecteurs d'origine sont largement assez gros pour le petit 1300.
à bientôt !
Oui le moteur et la boîte de la Puma sont assez sympa et nerveux par contre le reste fait un peu trop garçon coiffeur
Tu pourrais me dire quelles silent bloc tu as pris en Peugeot Sport pour que je complète ? Thanks
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=3834
Salut Uxy ! Avec plaisir pour se rencontrer quand la mienne roulera à nouveauUxy a écrit :Bienvenue ici !
Je l'avais essayé celle-ci il y a quelques années, je pense qu'a l'époque sa devait être MAT qui la vendait !
Je suis pas loin de Lyon et j'ai aussi une rallye ph1 noir mais beaucoup plus proche de l'origine que celle-ci ^^
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Hello
Encore une jolie petite rallye noire.
Qui semble dans de bonne main
Encore une jolie petite rallye noire.
Qui semble dans de bonne main
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
c'est possible d'avoir d'autre photo de la rallye ?
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Merci pour le complimentMoavenom a écrit :Hello
Encore une jolie petite rallye noire.
Qui semble dans de bonne main
Je vois que tu donnes une seconde jeunesse à la tienne aussi, elle le mérite bien
Voilà voilà boost ça arrive
A l'achat :
Pas beau !!!
-- Poste fusionné le 03 Fév 2013, 16:45 --
Première ballade dans les monts du Lyonnais et découverte de la saucisse :
-- Poste fusionné le 03 Fév 2013, 16:56 --
Puis après pas loin de 4h de nettoyage intérieur extérieur on arrive à ça :
Mais ....
Du coup 3 semaines après l'achat elle est partit chez le carrossier
C'est bien mieux comme ça
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
parfait !
bientôt les photos de l'intérieur de phase 2 ?
bientôt les photos de l'intérieur de phase 2 ?
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
il faut vraiment que je passe te voir quand tu aura le temps.
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Bienvenue !! Belle rallye que tu as en plus en noir
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Super boulot pour l'aile arrière !!! Vraiment clean maintenant, tu n'a plus l'énorme trou sur l'un des longeron avant non plus ? quand je l'avais essayé il y avait un trou assez balèze sur celui côté conducteur je crois !
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Avec plaisir ! Tu passes quand tu veuxboost a écrit :il faut vraiment que je passe te voir quand tu aura le temps.
Préférablement quand la saucisse roulera à nouveau
Merci merciDavS16 a écrit :Bienvenue !! Belle rallye que tu as en plus en noir
Non c'est en cours de réparationUxy a écrit :Super boulot pour l'aile arrière !!! Vraiment clean maintenant, tu n'a plus l'énorme trou sur l'un des longeron avant non plus ? quand je l'avais essayé il y avait un trou assez balèze sur celui côté conducteur je crois !
Je veux qu'elle soit nickel
D'ailleurs ce trou, il serait pas causé par le passage en 15" et un rayon de braquage bien important à droite ? (genre une épingle )
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
poste une photo du trou.
quand j'ai fais faire la distribution chez peugeot après l'achat ( et changer le cardan avant droit )
il m'avait averti qu'il y avait un trou assez important coté passager ( mais rien au CT )
quand j'ai fais faire la distribution chez peugeot après l'achat ( et changer le cardan avant droit )
il m'avait averti qu'il y avait un trou assez important coté passager ( mais rien au CT )